Nous sommes le 16 juin 2025, 13:50

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101134Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 13:05 
autres

Citation :

-2- Le 3 Juin, enlèvement. Tout détail peut être capital : il va à l'Evéché le 4, audition, P.V. d'environ 45 lignes, dont "il était vêtu très correctement d'un polo de couleur rouge vif", SANS AUCUNE AUTRE PRECISION sur ce pull (le reste est sans intéret ici). Il est évident que s'il avait vu un autre élément important, il l'aurait dit.

-3- Le "vrai" POR porte sur le côté des gros boutons dorés, ils sautent aux yeux. Le P.V. n'en parle pas.
savez vous pourquoi lors dela premiere deposition des martinez le gendarme ne note pas la presence de l enfant alors que Mr martinez maintient aujourd hui encore qu il en a parler????

pour le gendarme, nous sommes en face d un delit de fuite suite a un accident, et de savoir si il y a un enfant ou 15 ds la voiture, n aura aucune importance pour l assurance, donc il ne note pas sur le pv la presence d un enfant....

ce qui est plus grave encore, c 'est que l alerte enleveemnt est lance a 13:30 soit moins d uen heure apres la deposition des martinez.....le gendarme n a pas fait de relation.......

alors comprennez que mr Martel a peut etre parler de gros bouton et que le policier ne le note pas....

d ailleurs ds cette affaire la description vestimentaire n a aucune repercution.... Jean Baptiste Rambla decrit le ravisseur comme portant un costume gris, et l assassin lui tuerait avec un pantalon bleu...
les auberts ne decrivent meme pas l homme qui monte le talus.....

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 14:39 
Citation :

d ailleurs ds cette affaire la description vestimentaire n a aucune repercution.... Jean Baptiste Rambla decrit le ravisseur comme portant un costume gris, et l assassin lui tuerait avec un pantalon bleu...
les auberts ne decrivent meme pas l homme qui monte le talus.....

Oui, au fait, c'est vrai mais je n'y avais jamais pensé : le témoignage Aubert aurait plus de poids s'il contenait une description de la tenue vestimentaire du type qu'ils ont vu monter le talus.

Encore qu'il serait toujours possible de dire que le témoignage leur a été dicté et qu'on leur a bien entendu décrit une tenue vestimentaire qui confortait l'accusation ...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 16:43 
autres

Citation :
[...]

Oui, au fait, c'est vrai mais je n'y avais jamais pensé : le témoignage Aubert aurait plus de poids s'il contenait une description de la tenue vestimentaire du type qu'ils ont vu monter le talus.

Encore qu'il serait toujours possible de dire que le témoignage leur a été dicté et qu'on leur a bien entendu décrit une tenue vestimentaire qui confortait l'accusation ...
ce serait en effet trés interessant de connaitre la description vestimentaire précise de l homme qui a monté ce talus.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 17:56 
autres

Danou a dit
Citation :
Témoignages, témoignages !!
La tenue vestimentaire de quelqu'un aperçu si vite...
ce n'est pas facile de la décrire (je crois avoir lu polo blanc)

mais s'il on vu CR de face comment ne pas mentionner les lunettes

c'est le détail le plus marquant d'un visage
et à l'époque Monsieur Afflelou n'avait pas sévit et seuls ceux qui
y étaient obligés en portaient donc une minorité de personne.

mais ils ne l'on surement pas vu de face
Brigitte

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 19:14 
Citation :
[...]

Je ne sais pas s'il y a un rapport du maître-chien. Je n'ai que les 2 PV du capitaine Gras sous les yeux.
Vous pouvez nous en dire plus. Nous donner la référence des deux PV que vous évoquez. S'il vous plait.......

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 19:47 
Citation :
Citation :
Danou a dit
Citation :
Témoignages, témoignages !!
La tenue vestimentaire de quelqu'un aperçu si vite...
ce n'est pas facile de la décrire (je crois avoir lu polo blanc)
Bien sûr, je ne dis pas que leur decription aurait forcément été fiable et je ne leur reproche pas non plus de ne pas avoir eu le temps de tout voir,

Je dis simplement qu'il est dommage qu'ils n'aient pas donné de description vestimentaire car si, par exemple, ils avaient vu à CR un pantalon clair ou au contraire un pantalon foncé, ce serait une information - à charge ou à décharge - très intéressante, car CR est sensé avoir tué quelques minutes après avec un pantalon bleu foncé limite noir.
Citation :
mais s'il on vu CR de face comment ne pas mentionner les lunettes

c'est le détail le plus marquant d'un visage
et à l'époque Monsieur Afflelou n'avait pas sévit et seuls ceux qui
y étaient obligés en portaient donc une minorité de personne.

mais ils ne l'on surement pas vu de face
Brigitte
Ils mentionnent, je crois, les lunettes, mais pour décrire, non pas l'homme du talus, mais l'homme qu'ils ont vu au carrefour de la Pomme au moment de l'accident. Le fait qu'ils décrivent l'homme de la Pomme et ne disent rien sur l'aspect de celui du talus est d'ailleurs l'un des nombreux éléments qui rendent leur témoignage assez bizarre.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 20:02 
autres

suis je vraiment le seul a ne pas croire une seconde que les Auberts aient pu voir CR lors de l accident.....

c juste mathematique, ils arrivent entre 30 secondes et 1min30 apres l accident....

a moins qu il soit juste derriere et qu il papote 1 minute avec Mr Martinez.... mais ce n est pas ce qu il dit dans ses depositions.......

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 20:42 
Citation :
suis je vraiment le seul a ne pas croire une seconde que les Auberts aient pu voir CR lors de l accident.....

c juste mathematique, ils arrivent entre 30 secondes et 1min30 apres l accident....

a moins qu il soit juste derriere et qu il papote 1 minute avec Mr Martinez.... mais ce n est pas ce qu il dit dans ses depositions.......
si tu parles de l'accident au carrefour, et si tu as lu les messages à ce sujet dont nous avons discuté Webrider et moi il y a quelques mois, alors tu verrais que tu n'es pas le seul.
Webrider pense que M Aubert a bien vu C Ranucci au carrefour. Moi j'ai de forts doutes masi ce n'est pas impossible.

Si tu parles de l'arrêt de C Ranucci env 800 mètres au delà du carrefour, là je suis certain qu'ils n'ont pas vu l'homme qui s'enfuyait dans les broussailles. S'ils avaient bien vu en C Ranucci cet homme, alors il n'y aurait pas eu deux confrontations à l'Evêché le 6 juin.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 20:48 
autres

Citation :
[...]

si tu parles de l'accident au carrefour, et si tu as lu les messages à ce sujet dont nous avons discuté Webrider et moi il y a quelques mois, alors tu verrais que tu n'es pas le seul.
Webrider pense que M Aubert a bien vu C Ranucci au carrefour. Moi j'ai de forts doutes masi ce n'est pas impossible.

Si tu parles de l'arrêt de C Ranucci env 800 mètres au delà du carrefour, là je suis certain qu'ils n'ont pas vu l'homme qui s'enfuyait dans les broussailles. S'ils avaient bien vu en C Ranucci cet homme, alors il n'y aurait pas eu deux confrontations à l'Evêché le 6 juin.
JP pour moi si on integre un peu de mathematique la dedans je ne peux meme pas imaginer que aubert ait pu voir CR lors de l accident...

ensuite ils voient CR a 100m (ce sont eux qui le disent pas moi), ils ne sont pas capable de mettre un sexe a l enfant (c vrai qu un enfant a cheveux longs ca pouvait etre un petit mec), mais reconnaissent CR...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 23:55 
Citation :
Non, Jeff , euh pardon Syd t'est pas tout seul.......
A mon avis, au moment de l'accident les Aubert sont à environ 80 m du point de choc et surtout, ils sont derrière le camion.
Dans la déposition du 6, ils ne peuvent être affirmatifs pour ce qu'ils ont vu, on ne sait trop où, au bord de la nationale, en direction de Marseille. Par contre, Ranucci n'a jamais contesté l'accident et pour les "encourager", on a bien du leur dire. Ils ne prenaient donc aucun risque, en le reconnaissant de façon formelle au moment de l'accoident, même s'ils ne l'ont pas vu à ce moment là.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2007, 10:07 
autres

Danou a dit :
Citation :
Je dis simplement qu'il est dommage qu'ils n'aient pas donné de description vestimentaire car si, par exemple, ils avaient vu à CR un pantalon clair ou au contraire un pantalon foncé, ce serait une information - à charge ou à décharge - très intéressante, car CR est sensé avoir tué quelques minutes après avec un pantalon bleu foncé limite noir.
Le petit JR, qui est le seul témoin incontestable de l'enlèvement de MD parle d'un costume gris... Mais bon on sait qu'il est obsédé par le gris... et les simca ;-)

Sujet du message : Re: Ranucci et le pull-over.
Message non luPosté :03 févr. 2007, 10:56 
Citation :
J'AI TOUJOURS été convaincu que la thèse de "l'assassin au pull-over rouge" était du roman (excellent d'ailleurs). Le récent livre de G.Bouladou est bienvenu. Il y a cependant un point capital où je suis absolument en désaccord avec lui, et (partiellement) d'accord avec G.Perrault.

IL S'AGIT de la piste suivie par le chien (P.V.du capitaine Gras :"il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où le pull-over a été découvert" etc.). Ce qu'il conteste est que cette piste soit celle du pull-over rouge, thèse adoptée par Perrault. Il note ce qui semble etre des anomalies (mais j'y reviendrai) : la piste dépasse l'aplomb du lieu du crime de 30 mètres, et il n'y a pas de piste entre la route et l'endroit précis de ce crime.

CERTES, il n'est pas explicitement écrit que le gendarme fait sentir ce pull-over au chien, mais c'est fortement sous-entendu dans la rédaction du P.V.du capitaine Gras ; et c'est le seul indice utile qui est, à ce moment, sur place. Avancer que cette piste serait plutot celle d'un gendarme n'est pas sérieux (opinion personnelle). Notons que la présence de ce pull-over est déja étrange...à première vue.

ON COMPREND bien ce qui dérange G.Bouladou (à tort, on verra bientôt pourquoi).
-1- le pull-over n'appartient pas à Ranucci
-2- la piste suivie est selon toute vraisemblance celle de l'assassin lui-même
-3- il est hautement probable que cet assassin est Ranucci
...et ça ne colle pas...si on fait, comme G.Perrault, le raisonnement "évident"(sic) : les points 1 et 2 excluent Ranucci. C'est aller un peu vite. Je vais démontrer au contraire qu'il est possible (et selon moi très probable) que ces trois points soient parfaitement compatibles. Abracadabrant ? Pas du tout, simple comme bonjour.

IL FAUT d'abord faire sauter un verrou mental. L'expression monobloc "l'homme au pull-over rouge", c'est de la langue de bois, de celle qui paralyse la réflexion (c'est fait pour ça!). Il faut rejeter le schema réducteur de G.Perrault : à ma gauche "l'homme au pull-over rouge", à ma droite C.Ranucci. Non, il y a trois éléments : Ranucci, un pull-over, et le propriétaire de ce pull-over. C'est radicalement différent, car maintenant rien n'empêche de penser que Ranucci et ce pull-over aient été, pendant un certain laps de temps, étroitement associés. On avance.

SELON G.Perrault, le commissaire Alessandra s'est dit "persuadé que Ranucci connaissait l'homme au pull-over rouge". En termes plus neutres : le "propriétaire" de ce pull-over a croisé la route de Ranucci. Quand ? peut-être dans la nuit du 2 au 3 Juin. Cette nuit-là, Ranucci la passe à Marseille, à se "défoncer". La tournée des bars et des boites se fait avec un ou des compagnons de rencontre, et "en voiture Simone". C'est le départ de mon hypothèse : un des fêtards de cette virée nocturne va oublier son pull-over, disons sur la banquette arrière de la 3O4. Le pull-over rouge entre en scène (et non pas "l'homme au pull-over rouge", nuance).

QUELQUES HEURES plus tard, Ranucci entre dans la galerie, s'enlise. L'horreur absolue vient de se produire, il est k.o. Je vais faire une hypothèse très banale : il essaye d'abord de "récupérer" un peu. La banquette arrière est plus confortable (ou moins inconfortable) que les sièges avant. Dans cette galerie, il fait frais et humide. De plus, en état de choc, l'organisme réagit toujours par une hypothermie. Bref, recroquevillé plutôt qu'allongé, Ranucci est transi de froid. Il devine dans l'obscurité un pull-over à ses côtés, il l'enfile (c'est ici mon hypothèse). Pendant une demi-heure, une heure (estimation), les sueurs froides de Ranucci imprègnent le pull-over, l'odeur du pull-over imprègne Ranucci : c'est maintenant le même parfum. Fin de mon hypothèse.

RANUCCI dira aux policiers "j'ai fait quelques pas pour me dégourdir les jambes" (qui étaient donc engourdies ?). Tiens tiens ! Où ça ? La question n'est pas posée, mais peu importe : nous connaissons la réponse, nom d'un chien (si j'ose dire). A ce stade, Ranucci doit désembourber sa 304, mais il a une chose plus importante et urgente à faire. C'est d'aller vérifier que, depuis la route, rien de suspect n'est visible. Sa seule chance (illusoire) est que le corps ne soit pas découvert, ou le plus tard possible, c'est littéralement une question de vie ou de mort. Il part donc, à pied, de la champignonnière.

TOUT DEVIENT évident maintenant...à commencer par la présence (incongrue) de ce pull-over dans la galerie. Pourquoi diable son propriétaire aurait-il jeté ce pull-over "comme neuf" (Mlle Di Marino), et à cet endroit ? Mais non, c'est Ranucci qui, ne sachant plus quoi en faire, s'en débarrasse en le balançant là où on le trouvera plus tard. Il ne reconnaîtra pas ce pull-over pour la simple raison qu'il ne l'a pas vraiment "vu" : la galerie est sombre.

LE CHIEN a-t-il suivi l'odeur du pull-over rouge ou de Ranucci ? C'EST LA MEME CHOSE. Et pourquoi la piste dépasse de 30m l'aplomb de l'endroit du crime ? Parce qu'il doit regarder sous tous les angles possibles depuis la route. Et bien sûr, pas de piste entre la route et l'endroit précis du crime : inutile d'y retourner, le problème n'est pas là. Ranucci revient ensuite sur ses pas, etc.

UNE HYPOTHESE reste une hypothèse. Notez qu'elle ne prouve rien : Ranucci innocent peut fort bien avoir fait le même trajet à pied pour récupérer par exemple un enjoliveur ou une poignée de porte...mais je n'y crois guère.
Ce scénario me semble intéressant. Beaucoup moins indigeste, dans tous les cas, que l'histoire du basculage de CR sur la banquette arrière et tout ce qui s'en suit.
Est-ce la bonne explication ? Je n'en sais rien mais elle se tient aussi bien que d'autres et bien mieux que certaines que j'ai lues sur ce forum.

Deux objections toutefois :

1. Comme l'ont déjà objecté bien des forumeurs : pourquoi ne jamais parler de ce deuxième homme ?

2. L'idée que CR ait pu - avant d'essayer de ce désembourber - refaire le chemin à pied jusqu'au lieu du crime pour s'assurer qu'on n'a pas encore découvert le corpt ne me semble par très crédible. Il n'avait aucun intérêt à se faire voir sur cette route et toutes les raisons de s'en tenir éloigné le plus possible.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2007, 11:05 
Citation :
Ce scénario me semble intéressant. Beaucoup moins indigeste, dans tous les cas, que l'histoire du basculage de CR sur la banquette arrière et tout ce qui s'en suit.
Est-ce la bonne explication ? Je n'en sais rien mais elle se tient aussi bien que d'autres et bien mieux que certaines que j'ai lues sur ce forum.
Mais pourquoi vous acharnez vous sur ce scénario de l'homme faisant basculer CR à l'arrière ?

J'en ai proposé un autre qui est plus faisable. C Ranucci aurait très bien pu, sentant venir le malaise, s'allonger lui même sur la banquette arrière, peut-être même a t-il pu glisser en partie sur le plancher, ce qui pouvait le rendre encore moins visible pour els Aubert.

En quoi celui ci est il plus improbable que l'autre ?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2007, 11:15 
Votre question me laisse perplexe. J'ai du rater une marche. Je vais essayer d'être clair, dites-moi où je me trompe.

Ma source est le PV du 4 Juin (à chaud).

-1- Le 1er Juin, M.Martel est témoin [indirect, mais fiable] des agissements d'un satyre.

-2- Le 3 Juin, enlèvement. Tout détail peut être capital : il va à l'Evéché le 4, audition, P.V. d'environ 45 lignes, dont "il était vêtu très correctement d'un polo de couleur rouge vif", SANS AUCUNE AUTRE PRECISION sur ce pull (le reste est sans intéret ici). Il est évident que s'il avait vu un autre élément important, il l'aurait dit.

-3- Le "vrai" POR porte sur le côté des gros boutons dorés, ils sautent aux yeux. Le P.V. n'en parle pas.

Voici maintenant le copié-collé de ce que dit Gihel.

Vous faites comme si M. Martel était le rédacteur du PV alors que c'est la police qui le rédige à partir des déclarations du témoin, qu'elle résume. Le fait que ce ne soit pas écrit sur le PV ne veut absolument pas dire que M. Martel n'en a pas parlé. Simplement le policier n'a pas jugé utile de le retranscrire.

C'est ce que j'appelle une manière délirante de raisonner. Car si le vrai POR avait eu un écusson cousu devant, des rayures blanches ou je ne sais quoi, il est évident (!) que le fait que ce ne soit pas écrit sur le PV ne veut absolument pas dire que M. Martel n'en a pas parlé. Simplement le policier n'a pas jugé utile de le retranscrire.

Où est l'erreur ?
Citation :
[...]
Votre erreur ?
A mon avis, il faudrait parler au pluriel, mais celle qui saute directement aux yeux c'est que vous donnez l'impression de croire qu'en définitive, après la témoignage de Monsieur Martel, c'est le pull qui va faire l'objet de recherches et pas le type qui est dedans.
Je suis de plus en plus perplexe. Je vous demande où est l'erreur (pour rester courtois), vous me répondez au pluriel sans en dire aucune !
"L'impression de croire" est votre sentiment purement subjectif, et la fin de votre phrase est comment dire, étrange.

Affaire grave de satyre et d'enlèvement. Le P.V. ne parle pas des boutons dorés. Gihel soutient que M.Martel en a parlé mais que "le policier n'a pas jugé utile de le retranscrire".

J'ai dit (et je redis) que c'est une manière délirante de raisonner, et je vous (re)demande : où est l'erreur ? Car si vous trouvez ce raisonnement "normal", notre dialogue (que j'espère constructif) s'arrêtera illico.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2007, 11:20 
autres

Citation :
[...]

Mais pourquoi vous acharnez vous sur ce scénario de l'homme faisant basculer CR à l'arrière ?

J'en ai proposé un autre qui est plus faisable. C Ranucci aurait très bien pu, sentant venir le malaise, s'allonger lui même sur la banquette arrière, peut-être même a t-il pu glisser en partie sur le plancher, ce qui pouvait le rendre encore moins visible pour les Aubert.

En quoi celui ci est il plus improbable que l'autre ?
Cette hypothèse est possible, mais elle oblige deux contorsions de la thèse officielle :

- les Aubert n'ont pas pu suivre la 304 de deux ou trois virages, et ne pas remarquer un Ranucci passant à l'arrière de sa voiture. Dans l'hypothèse de la porte bloquée, Ranucci aurait du sortir de son véhicule par la droite, et monté à l'arrière. Tout en étant dans le gaz... Donc une manoeuvre pas super rapide. Reste donc à savoir combien de temps après Ranucci les Aubert ont-ils emprunté cette RN8bis.
- il faut également reconnaître un mensonge des Aubert, ils n'ont jamais vu personne auprès de la 304. Qui plus est, selon toute vraissemblance, à gauche de la voiture, côté route. Mais bon, techniquement, c'est envisageable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101134Suivante

Heures au format UTC+02:00