Nous sommes le 16 juin 2025, 23:51

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:39 
autres

2-Je me doute bien que ranucci ne peut pas connaître l'identité des aubert, ou sinon il et devin ce ranucci. Si ranucci vois une première fois les aubert, son seul objectif sera, de les gardais en ligne de mire, après tout, les aubert ne vont faire leur demis tour, cas un peut plus de 40 a 50 mètres ce qui leur prendras quand même moins d'une minute. Remarque au passage la vitesse que ranucci EXECUTE son forfait et tout sa dans un silence le plus total, car les aubert n'ont strictement rien entendus, voie fluette oui, hurlement non.
Donc, dés l'instant que son immatriculation et saisi pas les aubert, il a déjà un pied dans la tombe, et c'est bien pour cette raison, que son seul intérêt, et de déplaçait le Corp au cas ou il et coupable bien sur.
Je garde cependant le fait, dans ton hypothèse, que les aubert non vue ni ranucci ni la fillette, sa c'est très bon

3-Il et clair, que si il ai le coupable, il doit tour faire pour que le corps ne soit pas retrouvait et la, ben! il c'est bien plantait alors, ont peut même dire, qu'il a tout fait, ou pas assé d'ailleurs, pour qu'il ne soit pas soupçonnait.
Ne crois tu pas soryu, qu'il risquait beaucoup moin a faire c'est vérification tout de suite après sont départ de chez rahou, sachant qu'il allers repassait devant le lieux de la découverte du corps au lieux de faire le trajet a pied aux risque de se faire remarquait

-4- Le platane na eu d'importance pour pratiquement personne, sauf pour la juge d'instruction qui en fait son point de repaire, ou qui discrètement, ou par malice le subodore au dire de ranucci

5-Ranucci n'avait une très bonne vue, serte il avait c'est lunette, mais dans une galeries sa réduisait quand même les facultés de vision, ont ne peut pas vraiment dire que dans une galerie il y a beaucoup d'étoiles
Les traces de pneus, s'arrête a 30métres de l'entrer de la galerie ils et ne vont pas plus loin, c'est noté noir sur blanc sur le procès verbal du capitaine Gras, le pull et retrouvait a 40 mètres de l'entrer de la galerie il n'y a aucun doute sur les métrés

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 14:40 
Citation :
[...]
Quand un homme fait 1 000 mêtres précisément quand un chien suit sa piste il ne fera pas 1 000 mètres exactement.
Les effluves de l'homme ne tombent pas directement par terre elles "volent" légèrement et se posent plus loin.

Un chien quand il suit une piste ne s'arrête pas exactement quand il ne sent plus rien, il va continuer un peu, chercher pour essayer de retrouver la piste qu'il a momentanément perdu.
Absolument. C'est à quelques mètres près. Mais 30 mètres de plus, ça m'a paru un peu beaucoup quand même pour des effluves d'effluves.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 15:29 
Citation :
Si ranucci vois une première fois les aubert
Non. Ranucci voit (ou entend : il est de dos) une première voiture, qui s'en va ensuite (croit-il).
Citation :
son seul objectif sera, de les gardais en ligne de mire,

c'est vous qui le dites. Est-il bien "organisé" à ce moment d'affollement ?
Citation :
la vitesse que ranucci EXECUTE son forfait et tout sa dans un silence le plus total
J'ai le coeur serré. 30 secondes et tout est fini. Oui, le silence est total quand les Aubert s'arrêtent.
Citation :
Donc, dés l'instant que son immatriculation et saisi pas les aubert
son immatriculation et saisie par la 2ème voiture. Personne ne le voit. Il ne sait pas que c'est la même.
Citation :
Ne crois tu pas soryu, qu'il risquait beaucoup moins a faire cette vérification tout de suite après son départ de chez rahou, sachant qu'il allait repasser devant le lieux de la découverte du corps au lieu de faire le trajet a pied au risque de se faire remarquer
Oui et non. Embourbé, il ne sait pas combien de temps ça va durer. La priorité absolue, c'est de ne pas se faire prendre. A une minute près, sa vie peut basculer. Il n'a qu'une minuscule chance: il tente le coup. A pied ? Pas le choix.
Citation :
on ne peut pas vraiment dire que dans une galerie il y a beaucoup d'étoiles
..
Dans la pénombre de la galerie, on peut distinguer les formes. Peut-être que ses phares étaient allumés (et donc ses feux arrières, qui sont...rouges). Mais peu importe : je ne vois pas d'absurdités.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 16:50 
J'ai une question à poser aux amis forumeurs. Quelqu'un a-t-il les minutes du procès, ou un lien qui permet de les consulter. Je m'intéresse à la déposition de M.Martel aux assises pour plusieurs raisons, dont l'une est la suivante.
En me promenant sur le forum, j'ai lu que la défense avait, très curieusement, omis de demander à un huissier de présenter le POR au témoin et au jury (et à la salle, mais peu importe), pour poser la question standard : "reconnaissez-vous ce pull-over", etc.
Si c'est vrai, j'ai ma petite idée là-dessus, mais chuuuut.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 16:54 
autres

Citation :
son immatriculation et saisie par la 2ème voiture. Personne ne le voit. Il ne sait pas que c'est la même
Désolé je ne saisi pas, qu'elle serais la deuxième voiture?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 16:58 
Citation :
[...]

Ah bon ? Pure invention. Retrouver le corps d'une fillette avec l'odeur du pull-over ? Je ne peux pas vous suivre, désolé.

Enigme : pourquoi le chien ne trouve pas la piste de l'homme au pull over-rouge (l'autre odeur selon vous) qui va de la route au lieu du crime ?

Ma réponse : parce que cette piste n'existe pas.

Votre réponse :
Où ai-j dit que le chien avait été mis en piste à partir du pull ?

ma réposne est toujours la même.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 17:23 
Piste suivie, selon moi, par le chien le 5 juin 74 :

Le 3 juin, C Ranucci, Ms Guazzone et Rahou et peut-être l'homme au pull over-rouge ont déposé leurs odeurs dans la galerie.
Mais ensuite, M Guazzone va chercher son tracteur entreposé dans un hangar pour désembourber la 304.
Les effluves d'essence du tracteur ainsi que celles de la 304 ont pu effacer les odeurs des 4 hommes. Si c'est le cas, le chien a suivi une autre odeur.

Mais laquelle ?
- soit celle d'un gendarme le 5 juin qui pour cela a du effectuer le trajet à pied de la champignonnière au Lieu du crime.
- soit celle de quelqu'un qui est passé dans la galerie pour y déposer le pull après le passage du tracteur.
- soit le chien a fait semblant de suivre une piste.

Si le chien a pu suivre l'une des odeurs déposées dans la galerie le 3 juin, alors c'est celle de quelqu'un qui est remonté à pied vers le Lieu du crime.
On peut éliminer M Guazzone et Rahou. Restent donc l'homme au pull over-rouge ou C Ranucci.
Mais dans les aveux et la thèse de l'accusation, C Ranucci a tué la petite et l'a recouverte d'arbustes épineux tout de suite après.
Reste donc, L'HOMME AU PULL OVER ROUGE !

Sujet du message : Re: Ranucci et le pull-over.
Message non luPosté :14 févr. 2007, 17:35 
autres

Citation :
"On fait sentir le pull-over au chien, qui prend la piste etc." est une thèse (je l'ai dit) qui me parait vraiment très fondée. Ce n'est pas une certitude, car ce n'est pas écrit explicitement comme cela. Mais si le chien "est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où a été découvert le pull-over", de quelle piste voulez-vous qu'il s'agisse ? On ne va quand même pas demander au chien de pister un gendarme !
Vous ne savez sans doute pas comment "fonctionne" un chien pisteur.
Même si le chien est super entraïné on ne peut pas lui dire tu suis la piste du monsieur qui a mis le pull-over.
On fait sentir l'objet au chien et lui suit la piste qu'il veut(pour faire un raccourci)
Il a plusieurs odeurs au départ et il suit la plus belle ensuite que ça soit la piste du propriétaire du pull de C. Ranucci ou d'un gendarme il s'en fout. Il suit la piste c'est tout
Citation :
Pour le moment, c'est le contraire : elle résout tous les problèmes insolubles-ce qui ne veut pas dire qu'elle est LA vérité.
Elle résout tout vos problèmes ce n'est pas pareil
Citation :
« Dalakhani » a écrit:
Citation :
L'enfant qui les a subi aussi se trouve très calme quelques mètres plus loin
Vous devriez avoir honte de dire ça
J'ai bien peur que vous n'ayez pas compris ce que j'ai voulu dire. Pour répondre à ma question vous avez fait une petite liste qui aurait rendu C. Ranucci K.O.
Dans cette liste vous mettez Accident, fuite, meurtre extrêmement violent, dialogue avec M.Aubert, embourbé dans une galerie sombre et moi j'ai répondu Vous pensez que les deux premiers éléments sont à mettre dans cette liste?.
Les deux premiers éléments de votre liste sont : accident et fuite.
En quoi j'aurais honte de dire ce que les Aubert disent avoir vu? Pour les Aubert l'enfant était calme et pourtant elle avait subi accident et fuite.
Citation :
ERREUR CE N'EST PAS EVIDENT.
Quand il parle avec M.Aubert, il est invisible de la route, il ne voit pas la route. Quelqu'un l'a vu monter le talus 2 minutes avant, ce qui n'a rien de suspect (pique-nique etc.), IL NE SAIT PAS que c'est M.Aubert. Nous le savons, NOUS, car on connait la fin du film, mais pas lui.
On ne fait pas une enquête pour un pique-nique, et l'enquête pour un délit de fuite, tout le monde s'en fout : c'est pour les assurances.
J'ai du mal à vous suivre sur ce point. Mr Aubert lui dit Monsieur, revenez, vous n'avez qu'un accident matériel, n'aggravez pas votre cas en prenant la fuite. que vient faire le pique nique là dedans.
En entendant cette phrase il arrive quand même à faire le lien avec l'accident non?
Citation :
Ah ah !! Troublant, hein ? La réponse est (plusieurs fois) dans ce fil...Cherchez !
une réponse qui ne me convainct pas

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 17:37 
autres

Citation :
Absolument. C'est à quelques mètres près. Mais 30 mètres de plus, ça m'a paru un peu beaucoup quand même pour des effluves d'effluves.
Dans les 30 mètres il peut avoir la dispersion des effluves et la recherche d'une nouvelle piste. Ca ne fait pas beaucoup quand même

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 17:38 
autres

Citation :
Soryu a en effet écrit : "Et pourquoi la piste dépasse de 30m l'aplomb de l'endroit du crime ? Parce qu'il doit regarder sous tous les angles possibles depuis la route".
JP, ton histoire d'odeur de cadavre ne donne pas d'explication à ce dépassement de 30 m de l'aplomb de l'endroit du crime. Le chien se serait en effet arrêté exactement à l'aplomb du cadavre si l'odeur de la mort l'avait empêché d'aller jusqu'au corps de la malheureuse petite victime.

salut dv: non, c'est les 30m qui ne colle pas, car si ont les rajoute aux 21m, de l'aplomb sa nous donne 50m a cette distance il ne peut jugé de rien, il faut quand ne pas oublier la physionomie des lieux le corps et quand même a plus de deux mètre de hauteur par rapport au niveau de la route et dans une végétation assez raide

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 17:40 
autres

Citation :
Je crois que vous avez mal lu. Il ne cherche pas où est caché le corps : ça il le sait. Il cherche à voir si par exemple une sandale est visible (scellé n°2), ou si, depuis la route, on pourrait entrevoir une chose bizarre (chevelure, couleur blanche d'un vêtement, etc). Car dans ce cas, ce serait la catastrophe pour lui
Il prendait quand même le risque de retourner sur les lieux où il a laissé le corps? Rien ne lui dit que personne ne s'y trouve.
Que fait-il si le corps est mal caché il remonte essaie de le cacher mieux redescend pour voir si c'est suffisant?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 19:03 
Citation :
[...]Désolé je ne saisi pas, qu'elle serais la deuxième voiture?
Nous , nous savons qu'il n'y a qu'une voiture, celle des Aubert. Mais CR NE PEUT PAS LE SAVOIR.
Il a entendu DEUX moteurs de voiture. La 1ère (monsieur Machin) s'arrête et repart. Terminé. Une 2ème voiture s'arrête, le conducteur (M.Aubert) lui parle sans le voir : c'est visiblement un témoin de l'accident, numéro pris etc.
Résumé : une 1ère voiture sans importance, elle est repartie.
Une 2ème, pas dangereuse : le conducteur ne voit rien, c'est juste un problème d'assurances.
ok ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 19:25 
Citation :
[...]
Il prendait quand même le risque de retourner sur les lieux où il a laissé le corps? Rien ne lui dit que personne ne s'y trouve.
Que fait-il si le corps est mal caché il remonte essaie de le cacher mieux redescend pour voir si c'est suffisant?
Dalakhani, CR est dans une épouvantable m..., excusez-moi. Le risque mortel (ok?) est que le corps soit découvert. Que feriez-vous à sa place ? Rien ne lui dit que...tout ce que vous voulez, mais il est en danger de mort.
"Que fait-il si le corps est mal caché il remonte essaie de le cacher mieux redescend pour voir si c'est suffisant?" EVIDEMMENT, que feriez-vous à sa place...et je ne vous le souhaite pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 19:53 
autres

Mais si le corps est découvert avant qu'il arrive à l'endoit où se trouve le corps il va se retrouver dans une drôle de situation vous ne trouvez-pas?
Il prend le risque de tomber sur un groupe de personne en train d'attendre les flics, ou n'importe qui d'autre.

Je pense quand même que ça serait un drôle de tableau. C. Ranucci entrain de faire des aller-retour pour cacher le corps.
A sa place je me débrouillerais pour m'enfuir le plus rapidement possible corps découvert ou pas.

Petite précision le corps se trouve sous 2 mètres de branchages ça va dans le sens qu'il a déjà tout fait pour cacher le corps au maximun non?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 22:10 
autres

Concernant ce pull-over rouge, il a été évoqué à plusieurs reprises qu'il aurait pu appartenir à un employé de la champignonnière.

Ce pull est relativement voyant et particulier (boutons dorés sur l'épaule). M Guazzone connait l'ensemble de ses employés, je suppose.
S'il avait déjà vu l'un d'eux avec ce vêtement sur les épaules, il s'en serait certainement souvenu au moment où on a découvert ce pull dans la galerie, et il en aurait certainement parlé. (car M Guazzone EST PRESENT au moment où on le trouve)

A moins qu'il l'ait rapidement reconnu comme appartenant à l'une de ses connaissances, et se soit abstenu de le dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212234Suivante

Heures au format UTC+02:00