Citation :
"On fait sentir le pull-over au chien, qui prend la piste etc." est une thèse (je l'ai dit) qui me parait vraiment très fondée. Ce n'est pas une certitude, car ce n'est pas écrit explicitement comme cela. Mais si le chien "est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où a été découvert le pull-over", de quelle piste voulez-vous qu'il s'agisse ? On ne va quand même pas demander au chien de pister un gendarme !
Vous ne savez sans doute pas comment "fonctionne" un chien pisteur.
Même si le chien est super entraïné on ne peut pas lui dire tu suis la piste du monsieur qui a mis le pull-over.
On fait sentir l'objet au chien et lui suit la piste qu'il veut(pour faire un raccourci)
Il a plusieurs odeurs au départ et il suit la plus belle ensuite que ça soit la piste du propriétaire du pull de C. Ranucci ou d'un gendarme il s'en fout. Il suit la piste c'est tout
Citation :
Pour le moment, c'est le contraire : elle résout tous les problèmes insolubles-ce qui ne veut pas dire qu'elle est LA vérité.
Elle résout tout vos problèmes ce n'est pas pareil
Citation :
« Dalakhani » a écrit:
Citation :
L'enfant qui les a subi aussi se trouve très calme quelques mètres plus loin
Vous devriez avoir honte de dire ça
J'ai bien peur que vous n'ayez pas compris ce que j'ai voulu dire. Pour répondre à ma question vous avez fait une petite liste qui aurait rendu C. Ranucci K.O.
Dans cette liste vous mettez
Accident, fuite, meurtre extrêmement violent, dialogue avec M.Aubert, embourbé dans une galerie sombre et moi j'ai répondu
Vous pensez que les deux premiers éléments sont à mettre dans cette liste?.
Les deux premiers éléments de votre liste sont : accident et fuite.
En quoi j'aurais honte de dire ce que les Aubert disent avoir vu? Pour les Aubert l'enfant était calme et pourtant elle avait subi accident et fuite.
Citation :
ERREUR CE N'EST PAS EVIDENT.
Quand il parle avec M.Aubert, il est invisible de la route, il ne voit pas la route. Quelqu'un l'a vu monter le talus 2 minutes avant, ce qui n'a rien de suspect (pique-nique etc.), IL NE SAIT PAS que c'est M.Aubert. Nous le savons, NOUS, car on connait la fin du film, mais pas lui.
On ne fait pas une enquête pour un pique-nique, et l'enquête pour un délit de fuite, tout le monde s'en fout : c'est pour les assurances.
J'ai du mal à vous suivre sur ce point. Mr Aubert lui dit
Monsieur, revenez, vous n'avez qu'un accident matériel, n'aggravez pas votre cas en prenant la fuite. que vient faire le pique nique là dedans.
En entendant cette phrase il arrive quand même à faire le lien avec l'accident non?
Citation :
Ah ah !! Troublant, hein ? La réponse est (plusieurs fois) dans ce fil...Cherchez !
une réponse qui ne me convainct pas