Nous sommes le 16 juin 2025, 18:49

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232434Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 12:37 
autres

Citation :
[...]
Allons, Henri, on s'égare. On fait sentir une odeur au chien, il suit la piste de cette odeur, il est payé pour ça ! Qu'est ce que vous allez chercher...Désolé, je ne vous suis pas.
Essayez plutôt de résoudre cette énigme : pourquoi le chien ne suit pas de piste entre la route et le lieu du crime ?
Ma réponse : parce que cette piste n'a pas la même odeur
Votre réponse :
Je ne crois pas qu'on s'égare.

Votre raisonnement ne tient que si les capacités olfactives du chien fonctionnent comme vous l'affirmez.

Or, sauf le respect que je vous dois, je pense que vous faites erreur, sinon on ne peut pas comprendre qu'un sommelier, dont les capacités sont ridicules par rapport à celles du moindre toutou, soit en mesure de distinguer les différents arômes qui se dégagent d'un verre de vin.

En fait, quand vous dites "On fait sentir une odeur au chien, il suit la piste de cette odeur", vous faussez le problème car il est fort probable qu'il n'y ait pas qu'une odeur et donc vous ne pouvez pas savoir avec certitude celle que le chien suit.

Pour ce qui est de votre question, Jean-Pascal vous a donné une réponse cohérente fournie par un instructeur (le chien ne veut pas approcher l'odeur de la mort).

Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 17:52 
autres

je suis maitre de chien pour la recherche des armes et explosifs pour l'administration des douanes. le gros avantage du chien par rapport a l'etre humain c'est qu'il est capable de quantifier les odeurs. Quand l'homme ne prend que l'odeur dominante,le chien lui peut en prendre une multitude. pour ce qui est du pull-over le chien devait etre capable d'en degager toutes les odeurs présentes sur celui-ci.[/b]

Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 17:55 
Citation :
Quand l'homme ne prend que l'odeur dominante,le chien lui peut en prendre une multitude. pour ce qui est du pull-over le chien devait etre capable d'en degager toutes les odeurs présentes sur celui-ci.[
Bonjour,

Oui mais ensuite quelle odeur retient-il pour suivre une piste ?

Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 18:05 
autres

le chien est capable de suivre une odeur dominante comme la sueur par exemple mais peut tout aussi bien retrouver le morceau de pizza laissé a un autre endroit. j'espere etre clair!!

Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 18:08 
autres

il faut aussi bien se rendre compte qu'un chien de travail au mois de juin par temps de grosses chaleurs n'est efficace qu'une vingtaine de minutes!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 18:11 
Et donc qu'en concluez-vous dans le cas qui nous occupe ? Que le chien a peut-être commencé par suivre une fausse piste puis a renoncé ? Après 20 minutes comment réagit le chien : il s'arrête et attend des instructions ?

Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 19:05 
Citation :
[...]
Je ne crois pas qu'on s'égare.

Votre raisonnement ne tient que si les capacités olfactives du chien fonctionnent comme vous l'affirmez.

Or, sauf le respect que je vous dois, je pense que vous faites erreur, sinon on ne peut pas comprendre qu'un sommelier, dont les capacités sont ridicules par rapport à celles du moindre toutou, soit en mesure de distinguer les différents arômes qui se dégagent d'un verre de vin.

En fait, quand vous dites "On fait sentir une odeur au chien, il suit la piste de cette odeur", vous faussez le problème car il est fort probable qu'il n'y ait pas qu'une odeur et donc vous ne pouvez pas savoir avec certitude celle que le chien suit.
Désolé, je ne peux pas vous suivre.
De plus tout ça ne m'intéresse pas vraiment. Tous ce que je voulais montrer depuis le début, c'est que la piste suivie par le chien peut très bien avoir été CELLE DE RANUCCI, et que c'est même, vu les éléments connus, la plus probable, car elle intègre sans problème des éléments incompréhensibles autrement (à commencer par la simple présence de ce POR dans la galerie).
D'ailleurs je crois que je vais laisser en l'état mon hypothèse, en remerciant les forumeurs (et vous en particulier) qui ont fait des critiques et des objections pertinentes.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:31 
autres

Citation :
Allons, Henri, on s'égare. On fait sentir une odeur au chien, il suit la piste de cette odeur, il est payé pour ça ! Qu'est ce que vous allez chercher...Désolé, je ne vous suis pas.
Juste un petit conseil : Renseignez vous sur le fonctionnement du pistage dans on intégralité et vous verrez que ce n'est pas aussi "carré" que vous l'imaginez.
Si le chien arrive en bout de piste orange et qu'il sent une jaune rien ne l'empêche de la suivre.
Donc votre théorie fonctionne seulement en ne se basant que sur des éléments incertains.
Elle n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres

Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:35 
autres

Citation :
Il est archi-foutu dans tous les cas, sauf un : que le corps ne soit pas découvert. Que feriez-vous à sa place (note : il est embourbé)?
Je laisse la voiture où elle se trouve et je lui fous le feu avec l'essence et un briquet et une allumette( tout ça il parait qu'il l'a)
Comme ça en plus de se protéger de la découverte du corps il brûle tous les indices reliant la voiture et la fille.

Admettons que malgré toutes les branchages qu'il a mis sur le corps elle est encore visible de la route, il est tout autant "suicidaire" pour lui de revenir sur les pas et de voir où est l'enfant que de ne rien faire.
Admettons que quelqu'un le voit en train de descendre alors qu'il est monté recacher l'enfant et là c'est mal barré pour lui

Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:36 
autres

Citation :
Que feriez-vous à sa place ? Laisser un indice suspect depuis la route est hyper dangereux. Il n'a pas une chance sur mille de s'en sortir, et c'est peut-être à une minute près. Alors...
J'irais déplacer le corps. Comme ça visible ou pas on en parle plus. il remonte déplace le corps dans le talus et plus de soucis à se faire

Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:43 
autres

Citation :
Désolé, je ne comprends pas. Le chien suit la piste de l'odeur (unique) qu'on lui fait sentir, point-trait.
Comment dire ça à un chien ?
On lui fait sentir quelquechose et il suit ce qu'il sent. On ne va pas lui expliquer l'affaire dans les détails.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 16:10 
autres

le chien n'a pu suivre de piste qu'a partir du pull. les autres hypothéses ne sont que pure affabulation quand on a quelques notions cynotechniques, ce que le capitaine gras n'avait pas de toute evidence!!

Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 16:14 
Citation :
le chien n'a pu suivre de piste qu'a partir du pull. les autres hypothéses ne sont que pure affabulation quand on a quelques notions cynotechniques, ce que le capitaine gras n'avait pas de toute evidence!!
ce n'est pas ce que m'a dit un instructeur de Gramat

Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 16:17 
autres

salut j.P on peut savoir ce que t'ont dit ces gentils instructeurs de la gendarmerie?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 16:19 
autres

Citation :
[...]

ce n'est pas ce que m'a dit un instructeur de Gramat
Attention, il me semble que Morrissey n'exclut pas la possibilité que l'odeur suivie par le chien soit celle d'un gendarme qui a manipulé le pull.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232434Suivante

Heures au format UTC+02:00