Nous sommes le 16 juin 2025, 17:13

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262734Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 21:40 
autres

on est bien d'accord arlaten!! mais alors il cherchait quoi ce fichu chien?

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 21:57 
Citation :
[...]
Cela me semble évident d'autant que les trois chiens policiers (policier parce qu'appartenant à la Police et pas à la Gendarmerie), qui ont travaillé, les jours précédents, dans le secteurs de Marseille l'ont fait à partir d'un vêtement appartenant à la fillette.
Si on fait venir le chien et qu'on le met en piste sans objet appartenant à la fillette, c'est que sa mission n'était pas de la chercher (la fillette).
Tout cela confirme bien que le paquet assez volumineux n'est pas une invention de gendarme.
bonsoir Bernard,

Où as tu lu que les chiens policiers avaient été mis en piste à partir d'un vêtement de la petite ?
Je n'ai lu cela nulle part.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:14 
De mémoire, c'est dans un article de La marseillaise. Il y avait la photo des trois chiens et même leure noms.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:15 
autres

Citation :
[...]chercher le corps a partir de quoi???.

Citation :
[...]
De rien, mais il y en a qui trouve cela normal.
Gras écrit : Le chien policier ... est mis en piste à partir de la galerie où le pull-over a été découvert.

Visiblement, ça ne le choque pas d'écrire que le chien est "mis en piste" sans préciser à partir de quoi. Je suis assez d'accord avec Bouladou pour dire qu'en toute logique, on pourrait penser qu'ils disposent d'un vêtement de la petite. Mais dans ce cas, comme dans le cas du POR, il parait évident que cet élément serait mentionné.
Citation :
[...]
De la même façon, le chien est mis en piste à partir de la champignonnière alors qu'il n'y a pas un seul témoignage du passage de la fillette à cet endroit.
C'est le seul endroit qu'ils connaissent avec précision, l'endroit de l'arrêt de la voiture n'est pas connu au mêtre près et le bord de la route et ses effluves d'essence n'est pas idéal pour le chien, alors où pourraient-ils commencer ?

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:17 
autres

Ils commencent là où Guazzone leur a dit qu'une voiture grise 304 était garée l'après-midi du 3 juin !

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:21 
autres

Et Guazzone est présent lorsque les recherches avec le chien commencent ; il peut donc préciser exactement où se trouvait la voiture.

Là encore c'est M Guazzone qui va orienter.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:36 
autres

Citation :
[...]
Cela me semble évident d'autant que les trois chiens policiers (policier parce qu'appartenant à la Police et pas à la Gendarmerie), qui ont travaillé, les jours précédents, dans le secteurs de Marseille l'ont fait à partir d'un vêtement appartenant à la fillette.
Comment savez-vous cela ? Pour moi ça change tout, si ça fait trois jours qu'ils cherchent systématiquement la fillette à partir d'un même vêtement, je trouve que cela peut expliquer que personne n'ait pris la peine de préciser "mis en piste à partir du même vêtement de la petite que l'on utilise depuis 3 jours"
Citation :
[...]
Si on fait venir le chien et qu'on le met en piste sans objet appartenant à la fillette ...
vu ce qui précède, je ne suis plus d'accord, le fait qu'il ne soit pas écrit explicitement qu'il est mis en piste cette fois à partir d'un vêtement de la fillette peut signifier "ainsi qu'on le fait depuis maintenant 3 jours, on met le chien en piste" sous-entendu, à la recherche de la fillette et sous-entendu à l'aide du même vêtement que précédemment
Citation :
[...]
Tout cela confirme bien que le paquet assez volumineux n'est pas une invention de gendarme.
??? moi pas comprendre, vous pouvez développer ???

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:39 
Citation :
C'est le seul endroit qu'ils connaissent avec précision, l'endroit de l'arrêt de la voiture n'est pas connu au mêtre près et le bord de la route et ses effluves d'essence n'est pas idéal pour le chien, alors où pourraient-ils commencer ?
Quand on fait venir un chien d'Arles, c'est que l'on veut se donner les moyens.
Si Aubert avait parlé de l'enfant, il fallait le faire venir (lui ou madame) pour indiquer l'emplacement exact de l'arrêt de la 304 et faire venir aussi de Marseille un vêtement de l'enfant.
Aubert a parlé d’un paquet assez volumineux, il est donc assez logique que ces choses n’aient pas été faites.
La galerie c’est bien le seul endroit où on peut avoir un départ de piste fiable. Un départ de piste, si on cherche Ranucci ou ses déplacements. Pas si on cherche la fillette.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:45 
autres

De là à conclure que ce ne sont pas les déclarations des Aubert qui ont mené à la découverte du corps, il n'y a qu'un pas.

On part des déclarations de M Guazzone et non de celles des Aubert pour chercher.
Et à la champignonnière qu'indique M Guazzone, on trouve quoi ? Les traces de la 304, certes, mais ce ne sont pas les traces de la 304 qui peuvent guider le chien.

A la champignonnière, on trouve également ... le pull !!

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:48 
Citation :
De mémoire, c'est dans un article de La marseillaise. Il y avait la photo des trois chiens et même leure noms.
non j'ai vérifié. Ce n'est pas précisé.

Une réflexion que je me fais :
quand Gras appelle la gendarmerie d'Arles, il leur demande d'envoyer un maitre chien à Peypin.
On a du lui demander pourquoi ? et là, il a sûrement répondu que c'était en rapport avec l'enlèvement de la petite. J'ai du mal à croire qu'il
demande un chien pour chercher un paquet.

J'avoue que c'est très étonnant d'envoyer les chiens policiers le 4 juin sans aucun vêtement de la petite. C'est même carrément aberrant.
Alors il reste cette possibilité que les chiens puissent trouver un corps sans vie. Ce sont des chiens qui ne craignent donc pas l'odeur de la mort.

Et je me demande si l'on ne peut pas adopter le même raisonnement pour le chien qui a été mis en piste le 5 juin.
Car il me semble évident que le maitre chien connait bien son animal et si on lui dit qu'il s'agit de retrouver le corps d'un enfant, il va forcément prendre un chien qui ne craint pas l'odeur de la mort.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:56 
autres

Citation :
[...]
Quand on fait venir un chien d'Arles, c'est que l'on veut se donner les moyens.
.
sans doute...
Citation :
[...]
Si Aubert avait parlé de l'enfant, il fallait le faire venir (lui ou madame) pour indiquer l'emplacement exact de l'arrêt de la 304 et faire venir aussi de Marseille un vêtement de l'enfant.
.
logique, j'en déduis que le chien en question (et son maître-chien) ne font pas partie du 'groupe de 3' cité précédemment et qui cherchent la fillette depuis plusieurs jours ?
Citation :
[...]
Aubert a parlé d’un paquet assez volumineux, il est donc assez logique que ces choses n’aient pas été faites.
.
moui bof, on a un PV qui parle d'un paquet volumineux, on sait que ce point est un sujet de discussion...
Citation :
[...]
La galerie c’est bien le seul endroit où on peut avoir un départ de piste fiable. Un départ de piste, si on cherche Ranucci ou ses déplacements. Pas si on cherche la fillette.
et voilà, ça recommence, chuis encore largué :shock: , à chaque fin de message, Arlaten, il me dépose rhand

Ils partent de la galerie parce qu'ils cherchent Ranucci ?
Ils font venir un chien de Arles, et "Quand on fait venir un chien d'Arles, c'est que l'on veut se donner les moyens" pour rechercher un type qui a causé un accident et s'est enfui avec un paquet volumineux ?

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:56 
autres

Citation :
pour repondre a laurence je suis moi meme maitre de chien pour l'administration des douanes .connaissant assez bien la chose tout cela m'interpelle!!!

Fort bien.

Il faut croire que même le chien de la gendarmerie d'Arles (les lents) a comploté aussi contre Ranucci. Consternant.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:57 
autres

un chien ne travaille pas sur une odeur de mort! il lui faut du concret de la matiére:le pull en est une. il ne peut avoir ete mis en piste qu'a partir du pull.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 22:59 
autres

Citation :
Ils font venir un chien de Arles, et "Quand on fait venir un chien d'Arles, c'est que l'on veut se donner les moyens" pour rechercher un type qui a causé un accident et s'est enfui avec un paquet volumineux ?
Non ! Pour rechercher le type suspect dont a parlé M Guazzone à ses copains gendarmes, ce type qui possède une 304 grise, qui s'est embourbé dans la galerie et qui lui a paru "suspect".

Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 23:00 
autres

C'est bien ce que je disais laurence:il ne s'agit pas d'un complot mais d'incompetence caracterisee!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262734Suivante

Heures au format UTC+02:00