tiens je note une chose qui m'intrigue dans la déclaration de M Martinez le 6 à l'Evêché :
il déclare S.I. : "Je suis formel, il s'agit bien de la personne que vous venez de me présenter et que vous me dites se nommer C Ranucci"
Tiens tiens...Ca rappelle exactement la déclaration de M Aubert le 6 également à l'Evêché :
"l'homme que vous me présentez et que vous me dites se nommer C Ranucci est bien l'homme que j'ai vu au carrefour...."
Moi ça me gêne beaucoup cette façon d'orienter les témoignages.
Pourquoi ne laisse t-on pas les témoins reconnaitre eux-mêmes le suspect sans leur dire d'avance qui il est ?
Je trouve cela insensé cette façon de procéder.
Il est vrai que M Martinez déclare le 3 à Gréasque : « Le conducteur paraissait seul à bord. Je ne puis vous donner son signalement. I1 me semble qu'il était jeune, mais je n'ai aucune idée du reste. »
Et le 6, il se souviendra que le conducteur portait des lunettes.
Voilà, il fallait bien l'aider un peu !
Citation :
En tout état de cause, soit Martinez n'a pas parlé du camion à l'époque, soit il en parlé et ni Robert Canonge le 6 juin, ni la juge la 10 n'estiment utile de faire apparaître cet élément qui aurait dû conduire à retrouver le chauffeur du camion.
Si M Martinez parle du camion lors de son audition dans le bureau de la juge le 10 juin 74. Mais je doute que la police ait effectué des recherches pour retrouver le chauffeur. C'est bien dommage.