Citation :
Je viens d'expliquer que si les policiers avaient ça, ils risquaient d'être pris à défaut, en infraction de l'article 105 du CPP. Ils n'ont pas voulu prendre ce risque.
Je reconnais que sur la forme, ce qu'ils ont fait n'est pas très régulier. Mais le plus important n'est-il pas que CR ait fourni le(s) détail(s) permettant de trouver le couteau ?
Il n'y a malheureusement aucunen bonne raison de faire confiance à Grivel ou à Bouladou.
Qu'on nous apporte la preuve que Ranucci a fourni ce détail et après on verra. Point Barre.
"Mais le plus important n'est-il pas que CR ait fourni le(s) détail(s) permettant de trouver le couteau ?"
[mod]Je n'aime pas beaucoup qu'on se foute de la gueule du monde !!!
Comme disais Coluche : "Si c'est pour dire une connerie, je peux le faire moi-même".[/mod]
Citation :
Parallèlement, Gérard Bouladou m'a dit qu'à l'époque, de façon générale, les policiers ne connaissaient pas très bien les procédures pénales.
Raison pour laquelle, Pierre Joxe, Ministre de l'Intérieur au début des années 80, avait fait une réforme visant notamment à accroître le niveau de formation des policiers. Parce que trop d'affaires étaient "cassées" par des avocats à cause d'erreurs de procédure.
Pour éviter de prendre l'eau, Bouladou fait les questions et les réponses et dit tout et son contraire, comme cette histoire de méconnaissance des procédures pénales qui contredit les précautions prise par la police dont il est question plus haut.
Pfff ça commence à être lassant ...