Nous sommes le 16 juin 2025, 18:47

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101164Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2007, 09:53 
autres

La gazette était sur la table d'audition ?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2007, 10:29 
Citation :
[...]

Je reprends et recentre ce message de Philippe.

Donc Jean Rambla aurait vu la voiture, au même endroit que Spinelli, en bas de la rue.

En recevant la déposition du petit Jean, Grivel s'est trompé. Ou bien, il a été trompé par l'article et la photo parus dans le Provençal, le matin de l'audition.

Comment ce fait-il qu'en dessinant le plan, Ranucci ai fait la même erreur ?
Il faudrait être certain que Jean Rambla, si j'ai bien compris, s'est insurgé devant M Bouladou quand celui ci lui a appris que la déclaration rédigée par les policiers n'était pas conforme à ce qu'il avait réellement dit en juin 74.

Ce que tu dis, Bernard, ne fait que conforter l'idée que ce plan a été suggéré par les policiers qui selon moi voulaient discréditer le témoignage gênant de M Spinelli à propos de la simca 1100.
En mettant sur le plan la voiture devant les garages, M Spinelli n'a ainsi pas pu voir celle du ravisseur.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2007, 10:34 
autres

Citation :
[...]

Il faudrait être certain que Jean Rambla, si j'ai bien compris, s'est insurgé devant M Bouladou quand celui ci lui a appris que la déclaration rédigée par les policiers n'était pas conforme à ce qu'il avait réellement dit en juin 74.

Ce que tu dis, Bernard, ne fait que conforter l'idée que ce plan a été suggéré par les policiers qui selon moi voulaient discréditer le témoignage gênant de M Spinelli à propos de la simca 1100.
En mettant sur le plan la voiture devant les garages, M Spinelli n'a ainsi pas pu voir celle du ravisseur.
j'avais compris que c'était Gerard qui s'était insurgé ........

Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2007, 16:11 
autres

Salut à tous.
C'est Gérard Bouladou qui n'était pas satisfait du travail des policiers sur cette déposition.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2007, 16:16 
autres

Quoi qu'il en soit, la question demeure :
Citation :
Comment ce fait-il qu'en dessinant le plan, Ranucci ai fait la même erreur ?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2007, 16:21 
autres

C'est bien étrange en effet.. ce côté "comme par hasard"..

Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2007, 20:50 
Pour en revenir au plan lui-même
Vous allez me trouver pénible, mais quand je regarde le croquis dessiné par C Ranucci selon l'inspiration directive d'Alessandra, Grivel et Porte, je ne trouve pas que la "murette stratégique" soit franchement nette.

Si on présente ce croquis à quelqu'un qui ne connait pas l'affaire, est ce qu'il pourrait nous dire sans hésiter qu'il s'agit d'un muret ?

Il y a pas mal de gribouillis, de surcharge. Ca n'a pas été fait d'un trait.
Ca me fait penser au PV d'Alessandra au sujet du pantalon.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2007, 21:30 
autres

Plus je le regarde, plus je trouve évident que ce croquis est dessiné par quelqu'un qui est face aux garages et à l'impasse d'Albe, là où le ravisseur ne s'est jamais trouvé...

On pourrait même se dire que le croquis n'a pas été fait de mémoire mais sur place... en négligeant le platane...

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2007, 10:49 
Le seul élément qui me fait vraiment douter que le plan soit de la conception de CR, ce ne sont pas les reprises ni les surcharges dont parle Jpasc (faites-moi faire comme ça, au débotté, le plan de mon appartement, il y aura au moins autant de maladresses et de rectifications que sur ce plan). Ce n'est pas non plus le fait que le plan a été dessiné vu de face (il est bien évident que le ravisseur ne s'est pas positionné à un endroit précis - poteau ou autre - sans en décoller une seconde). C'est encore moins l'absence de l'arbre (que ce soit CR ou les policiers qui aient conçu ce plan, il est parfaitement normal qu'il soit lacunaire. C'est le contraire qui serait anormal).

Non, ce qui me pose problème, c'est le positionnement de la voiture devant les garages, alors que JR reconnaît maintenant qu'elle était garée là où ES dit l'avoir vue.
Certes, on pourrait sans trop d'invraisemblance imaginer qu'au moment des aveux - vrais ou faux - CR ait été tellement KO, tellement épuisé et indifférent à tout, tellement pressé d'en finir, il ait dit oui à tout sans vérifier.
Mais justement ! D'abord, si CR était le meurtrier, il devait bien savoir que la voiture était garée là où ES a dit qu'elle l'était. Donc, même s'il se trouvait à ce moment-là dans un état second, si c'était lui qui avait dessiné le plan de son plein gré et à sa guise, il aurait tout naturellement positionné sa Peugeot là où elle était vraiment. Si elle se trouve devant le garage sur le plan, c'est que cela lui a été suggéré (et qu'il a obtempéré par épuisement et indifférence).
Le plan est donc peut-être de sa main mais ce positionnement devant les garages peut fortement faire douter qu'il se soit trouvé sur les lieux.

Ce "détail" est pour moi un élément de doute très sérieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2007, 11:20 
autres

Citation :
Plus je le regarde, plus je trouve évident que ce croquis est dessiné par quelqu'un qui est face aux garages et à l'impasse d'Albe, là où le ravisseur ne s'est jamais trouvé...

On pourrait même se dire que le croquis n'a pas été fait de mémoire mais sur place... en négligeant le platane...

Ouai, mais si tu te mes en face des garages pour dessine le plan, alors l'accès a la cité st agnes sur le coté gauche ai faut ranucci aurais oublier la rue principal celle justement qui permet de rentré dans cette cite.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2007, 14:43 
autres

Danou a dit :
Citation :
Non, ce qui me pose problème, c'est le positionnement de la voiture devant les garages, alors que Jean Rambla reconnaît maintenant qu'elle était garée là où ES dit l'avoir vue.
Comme toi, c'est l'élément essentiel qui pourrait me faire douter du fait que ce soit Ranucci qui ait dessiné tout seul ce plan (à sa guise comme tu dis). Mais est-on vraiment certain de cela (le témoignage de JR). pour l'instant, il aurait seulement dit cela à Gérard Bouladou (pourrais tu me dire où Gérard Bouladou dit cela ?).
Si cela ait été avéré, cela introduirait un doute sérieux sur les aveux de CR, et pourquoi pas, une motivation pour une demande en révision.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2007, 16:57 
Citation :
Danou a dit :
Citation :
Non, ce qui me pose problème, c'est le positionnement de la voiture devant les garages, alors que Jean Rambla reconnaît maintenant qu'elle était garée là où ES dit l'avoir vue.
Comme toi, c'est l'élément essentiel qui pourrait me faire douter du fait que ce soit Ranucci qui ait dessiné tout seul ce plan (à sa guise comme tu dis). Mais est-on vraiment certain de cela (le témoignage de Jean Rambla). pour l'instant, il aurait seulement dit cela à Gérard Bouladou (pourrais tu me dire où Gérard Bouladou dit cela ?).
Si cela ait été avéré, cela introduirait un doute sérieux sur les aveux de CR, et pourquoi pas, une motivation pour une demande en révision.
Je ne sais pas si Gérard Bouladou l'écrit quelque part. Je ne pense pas qu'il l'ait dit sur ce forum à l'époque où il lui arrivait d'intervenir.
Mais il l'a dit lorsque nous étions à Ste Agnès et que nous remontions la "rue qui monte". Je l'ai entendu et, sur le moment, dans le feu de l'action (Gérard Bouladou est quelqu'un de très rapide et mobile et nous marchions au pas de charge), je n'ai pas saisi tout ce que cela impliquait. Quelqu'un d'autre était à côté de moi et l'a entendu mais je ne me souviens pas qui c'était. Ce n'était pas Yann, je le lui ai demandé. Ce devait être Philippe Barton (hm11) ou Jean-Jacques (je ne pense pas que c'était Frédérique). Je pencherais pour Philippe Barton.
De toute manière, je n'ai pas rêvé, car Yann lui en a parlé récemment et il a confirmé.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2007, 17:04 
Citation :
Arlaten
« hm11 » a écrit:Bonjour à tous.
Le 19 Mai à Marseille , Gérard Bouladou m' a dit que lorsqu' il avait rencontré Jean Rambla,
celui-ci lui avait dit que le ravisseur s'était garé comme Mr Spinelli le dit et non devant les garages.Il s'est même insurgé contre les policiers qui avaient accepté de prendre des aveux non conformes à la réalité.
Je n'avais pas vu ce post. C'est bien ce que je pensais, c'était Philippe Barton qui était à côté de moi lorsque Gérard Bouladou nous a rapporté la rectification de JR concernant l'emplacement de la voiture.
Par contre, je ne n'ai pas entendu qu'il s'était insurgé contre les policiers qui avaient modifié ses déclarations.
J'aimerais bien savoir à quel moment JR s'est insurgé. Une fois adulte ?

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2007, 18:13 
autres

Ah, c'est un peu maigre pour demander une révision alors....
Faudrait un témoignage formel, voire écrit de JR... mais faut pas rêver je pense.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2007, 18:21 
autres

Citation :
Citation :
Arlaten
« hm11 » a écrit:Bonjour à tous.
Le 19 Mai à Marseille , Gérard Bouladou m' a dit que lorsqu' il avait rencontré Jean Rambla,
celui-ci lui avait dit que le ravisseur s'était garé comme Mr Spinelli le dit et non devant les garages.Il s'est même insurgé contre les policiers qui avaient accepté de prendre des aveux non conformes à la réalité.
Je n'avais pas vu ce post. C'est bien ce que je pensais, c'était Philippe Barton qui était à côté de moi lorsque Gérard Bouladou nous a rapporté la rectification de Jean Rambla concernant l'emplacement de la voiture.
Par contre, je ne n'ai pas entendu qu'il s'était insurgé contre les policiers qui avaient modifié ses déclarations.
J'aimerais bien savoir à quel moment Jean Rambla s'est insurgé. Une fois adulte ?
C'est Gérard Bouladou qui s'est insurgé et non Jean Rambla.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101164Suivante

Heures au format UTC+02:00