Nous sommes le 16 juin 2025, 22:09

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111264Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2007, 18:41 
Citation :
Citation :
Arlaten
« hm11 » a écrit:Bonjour à tous.
Le 19 Mai à Marseille , Gérard Bouladou m' a dit que lorsqu' il avait rencontré Jean Rambla,
celui-ci lui avait dit que le ravisseur s'était garé comme Mr Spinelli le dit et non devant les garages.Il s'est même insurgé contre les policiers qui avaient accepté de prendre des aveux non conformes à la réalité.
Je n'avais pas vu ce post. C'est bien ce que je pensais, c'était Philippe Barton qui était à côté de moi lorsque Gérard Bouladou nous a rapporté la rectification de Jean Rambla concernant l'emplacement de la voiture.
Par contre, je ne n'ai pas entendu qu'il s'était insurgé contre les policiers qui avaient modifié ses déclarations.
J'aimerais bien savoir à quel moment Jean Rambla s'est insurgé. Une fois adulte ?
Il me semble que Philippe dit que c'est Gerard Bouladou qui s'est insurgé contre les policiers qui avaient accepté de prendre des aveux non conformes à la réalité.

Maintenant, c'est chez toi que Gérard Bouladou a donné le scoop (ce que tu appelles la rectification de Jean Rambla).
Au moment où Gérard Bouladou en parle, tu ne participes pas à la discussion, mais dans l'instant suivant, tu demandes ce que Jean Rambla pourrait bien avoir à dire aujourd'hui et Jean Jacques t'explique ce que Gérard Bouladou vient d'annoncer.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2007, 11:53 
Citation :
Le seul élément qui me fait vraiment douter que le plan soit de la conception de CR, ce ne sont pas les reprises ni les surcharges dont parle Jpasc (faites-moi faire comme ça, au débotté, le plan de mon appartement, il y aura au moins autant de maladresses et de rectifications que sur ce plan). Ce n'est pas non plus le fait que le plan a été dessiné vu de face (il est bien évident que le ravisseur ne s'est pas positionné à un endroit précis - poteau ou autre - sans en décoller une seconde). C'est encore moins l'absence de l'arbre (que ce soit CR ou les policiers qui aient conçu ce plan, il est parfaitement normal qu'il soit lacunaire. C'est le contraire qui serait anormal).

Non, ce qui me pose problème, c'est le positionnement de la voiture devant les garages, alors que Jean Rambla reconnaît maintenant qu'elle était garée là où ES dit l'avoir vue.
Certes, on pourrait sans trop d'invraisemblance imaginer qu'au moment des aveux - vrais ou faux - CR ait été tellement KO, tellement épuisé et indifférent à tout, tellement pressé d'en finir, il ait dit oui à tout sans vérifier.
Mais justement ! D'abord, si CR était le meurtrier, il devait bien savoir que la voiture était garée là où ES a dit qu'elle l'était. Donc, même s'il se trouvait à ce moment-là dans un état second, si c'était lui qui avait dessiné le plan de son plein gré et à sa guise, il aurait tout naturellement positionné sa Peugeot là où elle était vraiment. Si elle se trouve devant le garage sur le plan, c'est que cela lui a été suggéré (et qu'il a obtempéré par épuisement et indifférence).
Le plan est donc peut-être de sa main mais ce positionnement devant les garages peut fortement faire douter qu'il se soit trouvé sur les lieux.

Ce "détail" est pour moi un élément de doute très sérieux.
Moi ce qui me gêne dans ce plan, c'est qu'il n'a même pas représenté les 3 garages qui sont manifestement devant lui et dont l'un avait une baie vitrée.
Ces garages lui crèvent les yeux et ils ne les représentent même pas sur le croquis.
Pourquoi ne pas écrire "garages" comme il l'a fait pour "immeuble", "herbe" et "trottoir" ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2007, 19:58 
autres

Citation :
Le seul élément qui me fait vraiment douter que le plan soit de la conception de CR, ce ne sont pas les reprises ni les surcharges dont parle Jpasc (faites-moi faire comme ça, au débotté, le plan de mon appartement, il y aura au moins autant de maladresses et de rectifications que sur ce plan). Ce n'est pas non plus le fait que le plan a été dessiné vu de face (il est bien évident que le ravisseur ne s'est pas positionné à un endroit précis - poteau ou autre - sans en décoller une seconde). C'est encore moins l'absence de l'arbre (que ce soit CR ou les policiers qui aient conçu ce plan, il est parfaitement normal qu'il soit lacunaire. C'est le contraire qui serait anormal).

Non, ce qui me pose problème, c'est le positionnement de la voiture devant les garages, alors que Jean Rambla reconnaît maintenant qu'elle était garée là où ES dit l'avoir vue.
Certes, on pourrait sans trop d'invraisemblance imaginer qu'au moment des aveux - vrais ou faux - CR ait été tellement KO, tellement épuisé et indifférent à tout, tellement pressé d'en finir, il ait dit oui à tout sans vérifier.
Mais justement ! D'abord, si CR était le meurtrier, il devait bien savoir que la voiture était garée là où ES a dit qu'elle l'était. Donc, même s'il se trouvait à ce moment-là dans un état second, si c'était lui qui avait dessiné le plan de son plein gré et à sa guise, il aurait tout naturellement positionné sa Peugeot là où elle était vraiment. Si elle se trouve devant le garage sur le plan, c'est que cela lui a été suggéré (et qu'il a obtempéré par épuisement et indifférence).
Le plan est donc peut-être de sa main mais ce positionnement devant les garages peut fortement faire douter qu'il se soit trouvé sur les lieux.

Ce "détail" est pour moi un élément de doute très sérieux.
Il ya plusieurs "détails" qui font douter du moment où ce plan des lieux a été dessiné... je les retiens tous.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2007, 22:22 
autres

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a quand meme une question que nous devons réellement nous poser, soit le crédit qu'il faut à présent accorder à ce fameux plan.

Ce plan, mille fois discuté, décortiqué et qui finalement ne nous apprend pas grand chose voire rien du tout si ce n'est que l'aspect d'une "situation", aspect évoqué par Webrider.

Jean François LF l'avait d'ailleurs négligé lors de la réunion du 28-04 et nous étions plusieurs samedi à nous interroger sur la réalité de la présence ponctuelle du véhicule du ravisseur face aux garages et devant le pignon de l'immeuble.

Je ne possède pas la science infuse mais qui peut imaginer qu'un type désirant enlever une gamine puisse s'adonner à des manoeuvres tortueuses au volant de sa voiture - j'en ai compté au minimum 4- ce, au risque de se faire repérer...

Non, vraiment, ça ne tient pas la route, si j'ose m'exprimer ainsi...

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 11:41 
autres

La voiture est stationnée à l'endroit idéal, et dans la position idéale:
Cachée par l'immeuble d'une part, et en partie par le muret,d'autre part.
Garée en marche arrière (voir phares), pour repartir rapidement.
Garée "en épi", dans l'axe de la rue, pour éviter toute manoeuvre délicate.
Pour un rapt, je l'aurais mise dans cette position, à cet endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 12:22 
Citation :
Vos arguments sont valables, encore qu'on puisse de la même manière soutenir, au contraire, que la voiture passait plus inaperçue garée sur le bord de la rue, noyée au milieu des autres. Je dirais que l'une et l'autre des théories se défendent.

Mais de toutes manières, Bouladou lui-même a reconnu que Jean Rambla lui avait dit que la voiture était bien garée là où Spinelli dit avoir vu la scène.

Le hic est que JR refuse de le reconnaître dans la lettre qu'il a envoyée à Jpasc.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 12:54 
Citation :
Le hic est que Jean Rambla refuse de le reconnaître dans la lettre qu'il a envoyée à Jpasc.
Attention danou parce que ce n'est pas que Jean Rambla refuse de le reconnaitre, c'est qu'il n'a tout simplement pas daigné répondre à cette question comme aux autres d'ailleurs.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 13:00 
Citation :
Vous voulez dire que l'arrière de la voiture était garée face aux garages ?

Cela n'est écrit nulle part et sur le croquis c'est même le contraire qui apparait.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 13:37 
Citation :
[...]

Attention danou parce que ce n'est pas que Jean Rambla refuse de le reconnaitre, c'est qu'il n'a tout simplement pas daigné répondre à cette question comme aux autres d'ailleurs.
Je sais. Il est vrai qu'il ne dit nulle part, dans cette lettre, que l'affirmation selon laquelle il aurait dit à Bouladou que la voiture ne se serait pas trouvée devant les garages mais bel et bien où Spinelli dit l'avoir vue, est fausse.

Mais il dit quelque part que - je cite de mémoire - tout ce qui se trouve dans le dossier officiel est vrai et qu'il n'y a pas à y revenir. Ce qui, à mon avis, équivaut non seulement à confirmer la thèse que la voiture était devant les garages mais à avertir qu'il était inutile d'insister car il n'en démordrait pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 13:44 
Citation :
[...]

Je sais. Il est vrai qu'il ne dit nulle part, dans cette lettre, que l'affirmation selon laquelle il aurait dit à Bouladou que la voiture ne se serait pas trouvée devant les garages mais bel et bien où Spinelli dit l'avoir vue, est fausse.

Mais il dit quelque part que - je cite de mémoire - tout ce qui se trouve dans le dossier officiel est vrai et qu'il n'y a pas à y revenir. Ce qui, à mon avis, équivaut non seulement à confirmer la thèse que la voiture était devant les garages mais à avertir qu'il était inutile d'insister car il n'en démordrait pas.
alors il faudrait que certaines personnes demandent à G Bouladou de bien vouloir confirmer son interview en 2004 avec Jean Rambla et surtout ses dires concernant la position de la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 13:56 
Citation :
[...]

alors il faudrait que certaines personnes demandent à G Bouladou de bien vouloir confirmer son interview en 2004 avec Jean Rambla et surtout ses dires concernant la position de la voiture.
Oui. Qui est volontaire ?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 15:13 
autres

Citation :
[...]

Vous voulez dire que l'arrière de la voiture était garée face aux garages ?

Cela n'est écrit nulle part et sur le croquis c'est même le contraire qui apparait.
Oui, pour moi l'arrière de l'auto est côté garage.
Les phares sont orientés côté rue.
Enfin, c'est comme ça que j'interprête le croquis.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 16:22 
autres

Citation :
[...]

Oui. Qui est volontaire ?

Je peux le faire, ma poulette toung:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 11:19 
autres

Image

Bonjour: Voici l'angle de vue que ranucci, et censé voir pendant qu'il observe
les enfants, ou qu'il espère que des enfant viendrons traînaient vers lui
cette position nous seras révélez 30 ans plus tard par Mr Rosano, qui même en apprennent les rétractations de Ranucci 6 mois plus tard garderas le silence total .

Alors, vue la présence de ce Mr Rosano, on ait en droit de pensés que Ranucci ne s'est pas amusés a faire le tour de la cité et surtout ne pas allers, là, ou ce Mr y travaillais
Donc, de cette position, Ranucci ne vois pas le platane, ne vois pas la route qui file tout droit, par contre
il vois très bien la "route" qui donne l'accès a la cité la, ou il y a les escaliers donc la ou ce trouvais Mr rosano.

Je "dit," que de là ou Ranucci est prétendu êtres, par le témoignage de Mr Rosano, jamais il ne peut représenté sur le plans l'accès a la cité ste agnés.
Tel que le plan est fait, Ranucci ne dessine méme pas la rue albes (très importante pour se sauvais quand même )celle qui est face a lui et qui ai perpendiculaire de la rue des linots, et je dirais la même chose si la position de ranucci aurais été face au trois garages, par contre là , oui il peut fort bien la représenté l'accès a la cité.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 11:23 
Citation :
Je peux le faire, ma poulette toung:

Eh bien vas-y ma cocotte !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111264Suivante

Heures au format UTC+02:00