Nous sommes le 17 juin 2025, 18:18

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192089Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 15:59 
autres

Citation :
Parce qu'il est plus que probable que les journalistes qui ont filmés l'extrait où l'on voit cette quatrième margelle, qu'ils placent sur l'aplomb, ont contacté Guazzone. C'est du moins ce qu'aurait fait n'importe qui, accompagné d'un plan et des photos pour confirmer.
OK... mais pourquoi Guazzone pourrait il précisément identifier le lieu où l'on a découvert l'enfant (qui pour moi n'est pas à coup sûr celui du crime) ? Il y aurait pour moi 2 raisons possibles ...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 16:06 
autres

Je sais où vous voulez en venir. Particulièrement, je n'oserai pas, du moins pas encore. ;)

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 16:23 
autres

webrider,
j'ai lu votre hypothèse d'un montage de la scène du crime. Elle n'est pas aussi folle que ça, car en fait elle ne nécessite que la manipulation d'un seul élément, a part le corps évidemment.
En effet, il est aussi possible que la fillette fût "tuée" à coup de pierre à un autre endroit. Et que quand l'assassin a voulu monter la scène du crime à l'endroit du Lieu du crime, il s'est rendu compte qu'elle vivait encore et l'a achevée au couteau provoquant les taches de sang (sol, pierre arrondie et branches. La pierre tranchante a put être transportée ou a servi à porter un coup sur place. L'empreinte, elle serait manipulée. Ce serait la raison pour laquelle le sabot n'a pas été découvert caché. Il est là pour signaler l'endroit en association de l'empreinte. Pourquoi cacher le corps? Pour renforcer la logique d'un crime sur place.
Difficile à prouver mais pas impossible.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 16:26 
autres

Ce qui signifie Jacques, si je suis bien votre raisonnement, que ce fameux POR correspondrait à la taille ad hoc d'un certain gabarit connu, me trompé-je ? ethink

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 16:28 
autres

Non, j'ai rien dit, demandez à webrider.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 16:29 
autres

J'ai omis la fin de ma pensée ...oupsss !

Donc, que le couple Aubert n'a pu voir que CR seul et non accompagné de son encombrant "bagage" ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 16:34 
autres

Un "gabarit connu" dans tout le dossier il n'y en a qu'un, et c'est ranucci qui pourrait plus ou moins correspondre à la description de M. Martel. Mais ce dernier est formel même plusieurs années après, ce n'est pas lui.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 16:41 
autres

Citation :
J'ai omis la fin de ma pensée ...oupsss !

Donc, que le couple Aubert n'a pu voir que CR seul et non accompagné de son encombrant "bagage" ?
Je ne comprends pas la relation avec le POR. Que les Aubert n'ont pas pu voir ce qu'ils disent me semble évident. Ils n'a même pas été possible de le reconstituer, donc ...
Mais de là à savoir ce qu'ils ont réellement vu et où ils l'ont vu, il y a une grande marge.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 17:06 
autres

Citation :
Ce qui signifie Jacques, si je suis bien votre raisonnement, que ce fameux POR correspondrait à la taille ad hoc d'un certain gabarit connu, me trompé-je ? ethink
Moi je n'en sais rien... et l'enquête ne permet pas de savoir si on a essayé de rapprocher ce pull d'un habitué de la champignonnière. G.Bouladou avait répondu ici à cette interrogation en précisant qu'on avait chargé M.Guazzone le l'enquête (???) et que ça n'avait rien donné...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 17:09 
autres

Citation :
Ah j'oubliais. Guazzone est présent sur les photos de la reconnaissance du corps. Il y a fort à parier qu'il est aussi là le jour de la reconstitution.
Je ne suis pas certain d'avoir ces photos où l'on voit M.Guazzone lors de la reconnaissance du corps...

A quel titre aurait il pu être présent à ce moment là des recherches ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 17:11 
autres

les gendarmes tournent autour de la champignonnière et vont même y découvrir le pull-over ; il est normal qu'il soit là

d'ailleurs, il le raconte à G Bouladou qu'il était là le jour de la découverte du corps

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 17:17 
autres

Citation :
les gendarmes tournent autour de la champignonnière et vont même y découvrir le pull-over ; il est normal qu'il soit là

d'ailleurs, il le raconte à G Bouladou qu'il était là le jour de la découverte du corps
Qu'il soit présent lors des recherches à la champignonnière parait évident... qu'il suive les policiers dans toutes leurs investigations parait moins logique...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 17:17 
autres

Citation :
S'il est le proprio des lieux, ceci expliquerait celà ...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 17:19 
autres

Citation :
[...]G.Bouladou avait répondu ici à cette interrogation en précisant qu'on avait chargé M.Guazzone le l'enquête (???) et que ça n'avait rien donné...
::21::
Elle est bonne celle la. C'est vrai?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2007, 17:21 
autres

Citation :
[...]
A titre de curieux. C'est l'ordre le plus répandu. Il devait être Grand Maître, au moins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192089Suivante

Heures au format UTC+02:00