Nous sommes le 17 juin 2025, 22:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222389Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 déc. 2007, 22:36 
Serait il possible que ce que nous voyons sous la portière de la 304 soit le PK 26,070 ?

Pour ma part, je n'ai jamais vu de borne kilométrique avec des distances intermédiaires telles que 26,070.
PK 26, PK 26,100 oui mais PK 26,070 est ce que ça existe ?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 déc. 2007, 22:44 
autres

Vous aurez compris que quand je parle de 26,70 c'est de nouveau une erreur, il faut lire 26,070

Pensez que ce n'est surement pas le cap. Gras qui s'est tapé le croquis. Ça doit faire longtemps qu'il n'a plus touché un plan ou une boussole. Quand on lui donne tous les relevés topographiques et la carte d'état-major signalant que le centre du cercle c'est le 26, 070, et bien il note que les faits se sont déroulés au 26,070. Logique et pas faux non plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 déc. 2007, 22:48 
autres

Les bornes kilométriques étaient généralement placées tous les km et les hectométriques tous les hm. Les unes étaient blanches avec un chapeau rouge (genre furoncle) les autres toutes blanches et droites.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 déc. 2007, 22:55 
c'est bien ce qui me semblait aussi.
Il n'y a donc pas de borne à l'aplomb du Lieu du crime
A mon avis, c'est un leurre

Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2008, 01:17 
autres

Pour résumer ce que je pense:

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2008, 17:27 
autres

Bon, donc je crois qu'on peut travailler sur un endroit à 60 ou 70 m du virage d'où vont déboucher les Aubert à toute allure.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2008, 18:10 
autres

en vous relisant, vous parlez de 60/70m à partir du virage en repartant vers La Pomme ou bien en en venant ou encore vers le nord ou le sud ?

En clair, vous semblez dire qu'on peut travailler à partir de cette distance MAIS DANS QUELLE DIRECTION ?

- en retournant vers La Pomme ou
- en allant vers Marseille ou
- en hypothésant la sente quasi parallèle à la Doria ou
- en " les sentes au nord de la rn8bis dans la garrigue ?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2008, 18:13 
autres

Le cercle tracé par la gendarmerie est conséquent ...

Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2008, 18:19 
autres

70 m du virage que prennent les Aubert en venant de la Pomme après l'accident.
En reflechissant bien, si vous vouliez parler de que l'Est est toujours l'Ouest d'un Est quelconque, je souscris.[/fade]

Sujet du message :
Message non luPosté :01 janv. 2008, 18:24 
autres

Sur les sentiers présents autour du lieu, je n'ai aucun avis. C'est troublant bien sûr, mais de là à faire coller une thèse , il y a loin.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 13:02 
autres

Pour reprendre le problème que pose les distances dans l'épisode de l'arrêt de la 304, on peut se demander, plusieurs choses.
Après une poursuite mouvementée de 30 segondes, le poursuivant sort d'un virage et voit la 304 arrêtée à 70m de là. Avant de la dépasser il a le temps de freiner (20, 30, 40 m?), tout en voyant le conducteur, descendre, faire descendre un paquet-enfant, entendre le paquet-enfant, ne pas savoir s'il s'agit d'un fille ou d'un garçon, les voir monter un talus, les voir disparaitre dans la garrigue., ne pas reconnaitre le conducteur au point qu'on ne trouve pas dans le dossier un PV de reconnaissance au tapissage.
Ensuite dépasser la voiture 50 m revenir à sa hauteur, interroger le fuyard, être répondu.
Dans ce laps de temps le fuyard donne plusieurs coups de pierre à la fillete, 15 coups de couteaux, mais arrive quand même à répondre calmement à son poursuivant: "Allez-y, j'arrive"
Puis traine le cadavre contre un buisson, coupe des épineux à la main et en couvre le corps, redescend, reprend sa voiture et s'engage dans un chemin inconnu.
Le tout avant que M. martinez ne repasse sur les lieux.
j'ai l'impression que ça ne colle pas trop, tout ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 14:56 
autres

Pour déméler l'embrouille de la localisation du point Km 26 (que je pense être à un endroit différent aujourd'hui qu'en 1974) j'ai essayé de trouver quelque chose sur internet. J'ai trouvé quelques indices sur la remodelation des routes à la fin des années 70, le changement de nom de la RN8 bis pour D 908, le point 0 de Marseille est bien le croisement entre la Canebière et le cours St-Louis, mais rien de vraiment concret, qui permette d'affirmer sans doute possible que les bornes ne sont plus à la même place.
Serait-il possible à quelqu'un de la région, de défaire définitivement ce doute? Je pense qu'une personne de Cadolive, La Pomme, Valdonne ou Peypin et agée d'un cinquantaine ou soixante d'année doit se souvenir, si les bornes sont au même endroit. Un professionel de la route, taxi, autocar, transport quelconque?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:37 
autres

Je ne sais pas Jacques si ça vaut vraiment le coup de chercher tous les gens auxquels vous faites allusion concernant le PK26 ... hmm:

Perso, je trouve que le couple Aubert a maintenu avoir vu beaucoup plus de choses qu'ils n'ont pu en voir, en déclarant surtout que le véhicule 304 était déjà arrêté puis comme vous dites "l'enfant /paquet " et tout ce qui suit .. dur dur à encaisser dans ce laps de temps !

Je maintiens mon histoire de sentiers au droit du chemin de la Doria, où le ravisseur se serait garé, (un forumeur a très bien précisé qu'il n'était pas possible de voir une voiture en contrebas depuis la rn8bis) la gosse lui échappe, le ravisseur course la petite qui s'est enfuie dans la guarrigue, a franchi la rn8bis, le mec l'a rattrapée et lui fait sauter le fossé puis gravir le talus au moment où les Aubert arrivent, alors que CR est déjà arrivé sur le lieu et demeure arrêté.

En celà, je rejoins parfaitement l'hypothèse d'Arlaten et Gihel et probablement d'autres personnes du forum. Quant à la suite, avec la champi, pas trop difficile de l'envisager pour une personne habituée des lieux. :evil:

Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:45 
autres

Chacun sa méthode, Anne. Je pense important pouvoir marquer l'endroit de l'aplomb au mètre près.
Toutes les hypothèses construites sur les chemins adjacents sont séduisantes, mais très dificiles à prouver.
Le premier problème c'est qu'on ne peut déjà pas être certain de l'endroit où M. Aubert a vu la 304 arrêtée.
Je ne crois pas très compliqué trouver quelqu'un qui se rappelle où étaient les anciennes bornes.

Joaquín, ayuda! ;)

Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:46 
Citation :
Je maintiens mon histoire de sentiers au droit du chemin de la Doria, où le ravisseur se serait garé, (un forumeur a très bien précisé qu'il n'était pas possible de voir une voiture en contrebas depuis la rn8bis) la gosse lui échappe, le ravisseur course la petite qui s'est enfuie dans la guarrigue, a franchi la rn8bis, le mec l'a rattrapée et lui fait sauter le fossé puis gravir le talus au moment où les Aubert arrivent, alors que CR est déjà arrivé sur le lieu et demeure arrêté.
Effectivement, l'hypothèse de la Doria est de Gihel.

Ce que vous écrivez est également mon hypothèse que j'ai développée sur le forum il y a quelques mois.

Gihel et Arlaten ne disent pas cela.
Gihel pense que la petite est déjà morte quand C Ranucci et les Aubert arrivent sur la rn8bis.
Arlaten pense que c'est C Ranucci qui s'est enfui avec sa carabine enveloppée (paquet assez volumineux).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222389Suivante

Heures au format UTC+02:00