Nous sommes le 18 juin 2025, 15:38

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303189Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 10:56 
J'ai fait une supperposition de 4 photos officielles datant du 5 juin et du 24 juin.
Le rectangle blanc à cheval sur les photos 2, 3 et 4 montre incontestablement qu'il s'agit du même endroit.
la forme qui ressemble à une borne sous la portière droite de la 304 est très proche de celle ci. Or, sur les 2 photos ci dessous, dans le rectangle vert, on ne voit aucune borne. Pour moi, il s'agit d'un leurre.

Image

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 13:28 
autres

Très intéressant JP.

Où j'ai du mal de me prononcer fermement c'est dans le raccord entre la photo 1 et la photo 3 du premier montage.
Autrement dit, dans le raccord que tu effectues dans la deuxième superposition.
C'est à dire que, si ce montage est bon, je ne vois pas ce qui pourrait "simuler" la fameuse borme parmi les éléments présents.
Il me semble qu'elle devrait se situer entre le Monsieur qui porte une chemise à carreaux (Guazzone ?) et la jonction des deux photos (montage du bas).
Ou alors, c'est vraiment un effet d'optique.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 13:37 
autres

J'ai beaucoup cherché moi aussi, cette borne. Il est possible qu'elle soit plus à gauche de la photo où on voit Guazzone et le bras d'un homme.
Pour le reste, il semble difficile de nier que toutes les photos soient du même endroit et que la voiture n'a pas bougé de l'aplomb pendant la reconstitution.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 13:51 
Henri, Jacques B.,
Ci dessous une photo avec un agrandissement de l'endroit où la
borne devrait se trouver. Il faudrait effectivement trouver un plan
plus large sur la gauche. Cela dit, je n'ai pas l'impression que la
borne est située à 10m de la portière droite. Qu'en pensez vous?

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 14:02 
autres

Je crois possible que la borne (si s'en est une) est un peu devant le nez de la voiture, et que l'endroit n'est pas sur la photo où l'on voit Guazzone, pour très peu.
J'ai essayé de trouver une photo de l'époque où cet endroit serait dégagé mais sans succés.
J'ai écrit à un bloggeur qui tient un blog de cyclotourisme de la région. Il m'a répondu qu'il a lui-même un ami qui travaille au Conseil Général du Département et qui va poser la question à la Direction Départementale de l' Equipement qui serait celle qui s'occupe de ces affaires.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 14:14 
autres

Citation :
Cela dit, je n'ai pas l'impression que la
borne est située à 10m de la portière droite. Qu'en pensez vous?
Quand je compare les photos 2 et 4 de ton premier montage, je suis certain que la "borne" se situe derrière la 304 sur la photo 2, donc entre l'homme qui tient son pantalon et l'espèce de trou rond qui se situe sur la droite de la dernière photo, à peu près à mi-hauter du talus où l'on voit les gendarmes.
C'est le même trou qu'on voit sur la photo 4 à hauteur de la fesse droite du personnage.
Ce qui donne l'effet de borne est peut-être ce qui se situe dans le cadre vers du montage (photo 1) derrière l'homme qui tient son pantalon.
Ou alors c'est que le raccord n'est pas correct.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 14:29 
autres

Sur cette photo on voit un peu plus à gauche et toujours pas de borne.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 14:34 
Citation :
[...]
Quand je compare les photos 2 et 4 de ton premier montage, je suis certain que la "borne" se situe derrière la 304 sur la photo 2, donc entre l'homme qui tient son pantalon et l'espèce de trou rond qui se situe sur la droite de la dernière photo, à peu près à mi-hauter du talus où l'on voit les gendarmes.
C'est le même trou qu'on voit sur la photo 4 à hauteur de la fesse droite du personnage.
Ce qui donne l'effet de borne est peut-être ce qui se situe dans le cadre vers du montage (photo 1) derrière l'homme qui tient son pantalon.
Désolé Henri mais je n'ai pas compris ton explication.
Peux tu envoyer une photo en indiquant l'endroit exact où tu es certain de voir la borne ?

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 14:39 
autres

Je crois que le raccord est bon. Je pense que ce que Henri désigne c'est la sorte de souche qui est derrière Guazzone et qui serait ce qui apparait comme une borne, vu sous un autre angle.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 14:48 
Même au niveau de la souche tout près de M Guazzone, je ne vois pas de borne. Ce pourrait-il qu'elle soit cachée derrière les jambes de M Guazzone ?
Voilà un meilleur raccord de 2 photos.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 15:01 
autres

Citation :
Désolé Henri mais je n'ai pas compris ton explication.
Peux tu envoyer une photo en indiquant l'endroit exact où tu es certain de voir la borne ?
J'ai marqué en rouge sur les photos 1, 2 et 4 le "trou" rond que je prends comme point de repère.
En comparant les photos par rapport à ce point rouge, il me semble que la "borne" devrait se situer quelque par le long de la double flèche bleue.
Peut-être la souche derrière Guazzone, peut-être quelque chose derrière les jambes de Guazzone ?
Ou peut-être encore, du côté gauche de la flèche, une protubérence du sol qui vue sous l'angle de la photo de la reconstitution donnerait l'illusion d'un objet ?

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 15:29 
Citation :
[...]
C'est moi qui est proposé ce "panoramique" fait avec un logiciel. Le raccord a été fait automatiquement. Il n'y a eu aucune action manuelle.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 15:34 
Citation :
[...]

C'est moi qui est proposé ce "panoramique" fait avec un logiciel. Le raccord a été fait automatiquement. Il n'y a eu aucune action manuelle.
celui que j'ai publié a été fait manuellement.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 15:39 
autres

Citation :
[...]

Salut Bernard,

Sorry pour le plagiat :?

Bon alors si le raccord a été réalisé comme cela on va considérer qu'il est bon.
Je ne l'avais remis en doute que par le peu d'éléments présents qui pouvaient avoir "simulé" une borne, vu sous un autre angle.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2008, 15:57 
autres

Arlaten,

Comment pouvez-vous considérer qu'il soit plus facile de bouger une voiture au milieu de la reconstitution sous le nez de tout le monde (batonnier compris) que les bornes km aient pu être déplacée lors de la rénovation de la route?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303189Suivante

Heures au format UTC+02:00