Citation :
"Penser" est un bien grand mot, car je ne comprends rien aux systèmes de classement administratif. Mais si je me disais que 73 ne pouvait être l'année du dépôt de plainte, c'est parce qu'en 73, il n'y avait pas d'affaire Ranucci ni d'homme au pull over-rouge.
Je ne vois donc pas comment Mme Mattéi aurait pu porter plainte en 73 pour un incident qui s'est produit - selon ses dires - peu avant l'enlèvement de Marie-Dolorès RAMBLA.
En somme, comme tu n’arrives pas à faire coller les évènements connus avec ce « 73 », tu en déduis que 73 ne se réfère pas à une année.
A contrario, s’il y avait eu un 74 tu aurais pensé que cela désignait bien l’année de l’affaire.
Donc, si tu avais mémorisé que les commissions rogatoires de Melle Di Marino portaient la référence 93/74, tu aurais bien pensé que le 74 était bien lié à l’année.
Alors ce « 73 » ?
Et bien ce « 73 », pour moi, c’est une erreur. Si je dis cela, c’est qu’il y a un autre PV écrit par le même Commissaire Divisionnaire,qui dit :"
Agissant en vertu de la Commission Rogatoire de Monsieur MAESTRONI, Juge d’Instruction au Tribunal de Grande Instance de Marseille, en date du 15 septembre 1976, n° 63/76, et relative etc.………."
En fait, cette référence n'est pas celle d'une commission rogatoire, mais celle de l'instruction qui a nécessité l'émission de cette commission rogatoire.
Sauf erreur de ma part, toutes les commissions rogatoires émises par Melle Di Marino, portent la référence 93/74.