Citation :
[...]
alors je reviens à ma question :
pourquoi parler d'un gosse s'enfuyant avec le chauffard à M Martinez et d'un "paquet volumineux" aux gendarmes ?
alors je répète ce que j'ai dit ou supposé si vous préférez plusieurs fois que le 3 juin, les Aubert n'ont pas mesuré l'importance que cette scène était plus grave qu'ils ne l'ont pensé sur le moment même. Quand M Aubert reviet au carrefour, il a pris le n0 d'immatriculation, ce qui était l'essentiel pour M Martinez.
Je ne serais pas étonné que M Aubert ait dit à M Martinez de manière rapide et légère, sans insister lourdement qu'il avait vu un type s'enfuyant dans la colline avec un gosse.
Mais le 4, les choses vont commencer à se bousculer dans la tête des Aubert quand ils entendent parler de l'enlèvement d'une petite fille à Marseille, pas loin du carrefour.
Eux aussi ont pu se dire : "et si c'était le gosse qu'on a vu s'enfuir dans la colline ?
S'ils ont appelé Roquevaire, alors ils préfèrent se couvrir en parlant d'un paquet.
C'est une hypothèse qui tient la route. Je ne dis pas que c'est la vérité.
Et puis, si les Aubert n'ont rien vu d'autre qu'une voiture stationnée, alors ce qu'ils ont déclaré ensuite est vraiment dégueulasse.
Ils auraient tout inventé pou faire accuser à tort quelqu'un, tout cela parce qu'il était dans le coin et qu'il a grillé un stop et pris la fuite.
Il faut être assez pourri pour pouvoir faire cela.