Citation :
1) Martinez
Son "témoignage" sur le "environ 1 km" n'a AUCUNE valeur.
- il n'a rien vu et ne fait que "rapporter"
- il "rapporte" des infos d'Alain Aubert ... qui dit tout autre chose dans son témoignage le plus "à charge" du 6 juin
- le 3 juin au moment du dépot de plainte et SANS TENIR COMPTE de tout ce qui adviendra par la suite, le "environ 1 km" n'a strictement aucune utilité et n'est qu'une mention de pure forme
salut Henri,
bon moi aussi je vais essayer de réexpliquer ma position
je n'affirme rien, je ne fais qu'émettre une hypothèse qui est celle qui selon moi pourrait se rapprocher le plus de la vérité
bon alors si on suit ton raisonnement, faut il aussi considérer que M Martinez n'est pas crédible quand il dit que M Aubert lui a donné le numéro d'immatriculation ?
A ce rythme là, on peut carrément supprimer son témoignage.
J'avoue ne pas comprendre cet ostracisme envers M Martinez.
S'il ne fait que rapporter ce que lui a dit M Aubert, je ne vois pas en quoi ça le décrédibilise.
Tu dis que les propos rapportés de M Aubert à propos de "env 1 km" n'est pas crédible puisque le 6 il parlera de 1 à 2kms.
Et quand M Aubert parle d'un paquet le 5 et d'un enfant le 6, à quel moment est il crédible ? et sur ce point, M Martinez n'y est pour rien.
Tu as sans doute remarqué que M Aubert a manifestement la variante facile.
Non, le problème est plus du côté de M Aubert que de M Martinez, qui certes n'a rien vu sur la rn8bis mais qui a très bien pu rapporter ce que lui a dit le toulonnais.
Citation :
2) Ranucci
Il dit "environ 1 km" avant ses aveux, oui, d'accord.
Mais lui, il situe un emplacement, en l'occurence le deuxième chemin qui mène à la champi.
Et il mentionne en plus la barrière.
Donc, hors de question d'assimiler le "environ 1 km" de Ranucci à l' "aplomb de Lieu du crime à 620 m de la Pomme"
Peut-être qu'à ce moment là, il est encore un peu dans ce trou noir qui fait qu'il ne se souvient plus à quel moment et où il a fait un arrêt intermédiaire, ce que je crois, et qu'il explique dans son Récapitulatif.
Le trou noir pour moi, c'est l'évanouissement.
Citation :
Ne restent que Mme Aubert et Mr Aubert.
3) Mme Aubert
Finalement, c'est la seule qui dit "environ 1 km".
Par rapport à "environ 600 mètres", elle se trompe d' "environ 400 mètres".
non je ne suis pas d'accord avec cette notion d'erreur.
Il y a le environ. En voiture, quand on évalue des distances, on dit rarement environ 800 mètres ou 600 mètres mais plutôt environ 1 km, à moins d'avoir le compas dans l'oeil, mais là il faut avoir les rétines sacrément musclées.
Citation :
4) Mr Aubert
Lui, il ne dit pas "environ".
Il dit "Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres ..."
C'est au moins 1 et 2 au maximum.
La moyenne c'est 1.5 km.
Par rapport à 1 km 450 calculés par la gendarmerie, c'est 50 mètres d'écart ...
Mais surtout, surtout, il dit :
Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à deux ou trois cents mètres de lui."
Or, entre le dernier virage qui précède l'aplomb et l'aplomb, il y a 70 mètres ...
je voudrais bien qu'on m'explique comment M Aubert a pu donner cette distance de 200 ou 300 mètres car à cette distance, il est impossible de voir une voiture immobilisée devant l'entrée de la 2eme champignonnière.
Il y a une centaine de mètres, pas plus, selon moi pour pouvoir apercevoir la voiture immobilisée.
Comme quoi, M Aubert peut effectivement se tromper sur les distances.
Et encore une fois, je répète, pourquoi faudrait il absolument donner un crédit total à M Aubert qui est capable de varier telle une girouette (voir paquet/enfant) ?