Nous sommes le 16 juin 2025, 12:10

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891019Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 16:48 
autres

Citation :
[...]Cyril, les auberts voient obligatoirement l avant, ils font demi tour et s arretent... donc c'est l avant qu il voient....
Ben ils passent obligatoirement devant, on est bien d'accord. Par contre, je voudrais savoir: quand il sort de sa voiture pour interpeler le chauffard, où est-ce qu'il se gare exactement: devant ou derrière la 304?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 16:48 
Citation :
[...]

Justement, si Aubert a réellement fait le tour de la voiture et qu'il dit que c'est une 204, faut croire qu'il n'est passé que par l'arrière (d'où il note le numéro) et les côtés, en occultant l'avant. Car ce n'est que de l'avant (grace au phares principalement) qu'on peut réellement voir la différence entre un coupé 204 et 304.

Le problème dans tout ça, c'est qu'il a roulé 50 m plus loin pour faire demi-tour avant de revenir s'arrêter au niveau de la 304. Cela implique qu'en repassant, il a forcément vu l'avant du véhicule.

Faut-il penser qu'il l'a complêtement occulté, étant obnubilé par l'habitacle intérieur du coupé et le bruit qu'il entendait plus loin dans les fourrés?
Il me semble qu'il était plus facile de prendre le n° d'immatriculation à l'aller en se garant quelques mètres derrière la 304 qu'après avoir fait demi tour.
S'il a fait demi tour et repasse devant la 304, il va devoir s'arrêter pour noter le n° et ainsi gêner la circulation.

De plus, je ne vois pas pourquoi M Aubert serait obnubilé par l'habitacle de la 304.
La seule chose qu'il avait à faire, c'était de noter le n° d'immatriculation. Point barre.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 17:01 
autres

Citation :
[...]S'il a fait demi tour et repasse devant la 304, il va devoir s'arrêter pour noter le n° et ainsi gêner la circulation.
C'est plus simple en effet de s'arrêter d'abord derrière la 304 pour noter le numéro et faire demi-tour ensuite. Pourtant, Aubert déclare avoir fait l'inverse.

De toute façon la question est de savoir: où s'est-il garé après son demi-tour: devant ou derrière la 304?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 17:09 
autres

Citation :
[...]

Ben ils passent obligatoirement devant, on est bien d'accord. Par contre, je voudrais savoir: quand il sort de sa voiture pour interpeler le chauffard, où est-ce qu'il se gare exactement: devant ou derrière la 304?
Image

je suis pas un professionel de l affaire mais cette photo represente bien mr Aubert interpellant l homme au bord de la route...
si le conducteur regarde de l autre cote de la route c'est qu il s arrete a ce moment la...

Image

celle la est encore plus claire... il s arrete bien apres avoir fait son arret

d ailleurs
Citation :
En ce qui me concerne, j’ai effectué une cinquantaine de mètres à bord de ma voiture, j’ai fait un demi-tour, et je me suis arrêté à nouveau à la hauteur de la 304 Peugeot
donc il serait plus logique qu il note la plaque lorsqu il s arrete...

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 17:11 
autres

d ailleurs il ne s arrete pas derriere la peugeot .. il passe au ralenti et Mme entend la petite...

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 17:17 
autres

Je reviens sur ce qui s'est dit un peu + haut (scenario d'arlaten je crois avec un arret a + d'1 km de la Pomme):les Aubert n'auraient ils pas de suite parlé de l'épingle à cheveux comme repaire principal s'ils avaient vu la voiture apres? Ils auraient dit ,pour situer la position : un peu avant l'épingle à cheveux ,un peu apres...ça me semble évident quand on voit le trajet...

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 17:19 
tout à fait d'accord avec vous jacquesdevillejuif

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 17:44 
jpasc95 :
[...]Il y a un autre détail qui a son importance et qui me fait penser qu'un garagiste comme M Spinelli avec 20 ans de carrière ne pouvait pas ne pas remarquer.
Sur les coupé Peugeot 204 et 304, le pare choc arrière n'a pas de banane à chaque extrémité alors que c'est le cas sur les simca 1100.

cyril :
Et les phares arrières diffèrent également entre le coupé 304 et la 1100 (quelque soit la version). C'est surtout ça qui me laisse perplexe. Alors que l'ironie veut que parcontre les 1100 de 1ère génération on presque les mêmes feux arrières que les coupés 204...

Nous avons 3 caractéristiques de la simca 1100 vues par M Spinelli et qui font qu'il n'a pas pu confondre avec le coupé Peugeot 304 :
- les phares
- les bananes sur le pare choc des simca 1100 qui n'existent pas sur les coupé Peugeot 304.
- l'aspect métallisé de la peinture de la 304 de C Ranucci non présent sur la simca vue par M Spinelli

Ca fait beaucoup pour penser que M Spinelli, garagiste, se trompe sur la voiture qu'il a vue, une simca 1100

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 18:00 
autres

Bonsoir : Je ne veux pas te contrarier JPASC, mais les phare tu peux laissé tombé

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 18:16 
bonsoir bruno

ah bon et pourquoi ?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 18:52 
autres

Citation :
bonsoir bruno

ah bon et pourquoi ?
les phares en générale c'est a l'avant, et spinelli na vue la voiture que de l'arrière

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 19:01 
je voulais parler des feux arrière et pas des phares à l'avant

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 19:07 
autres

Citation :
je voulais parler des feux arrière et pas des phares à l'avant
a bon ! la c'est mieux mwink:

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 19:14 
excellente intervention de bruno !

Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2008, 19:33 
autres

Il et vrais, que l'on peut très bien confonde une 304 d' une 204 tellement elle ressemble, mais il y a quand même marqué en assez gros sur le capot avant si c'est une 304 ou 204.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891019Suivante

Heures au format UTC+02:00