Nous sommes le 21 juin 2025, 00:31

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141568Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:51 
autres

Citation :
[...]

Pour qu'il ait l'idée développée par jpasc il faut qu'il ait su que CR soit resté dans la champi et qu'il sache qu'il a été ensuite au contact de rahou et/ou guazzone,afin de développer l'idée de lui "coller" le fardeau du POR...
Oui pour la partie surlignée en gras, non pour le reste :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 18:54 
autres

Citation :
[...]

Dès le départ (au moment où il a pu voir CR emprunter le chemin de la champi, il est allé s'assurer de l'opportunité qui se présentait à lui) il a pu faire ce que bon lui semblait, possible comme le dit Jpasc qu'il soit retourné plus tard recouvrir le corps de la petite ...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:01 
autres

Citation :
[...]
Pour qu'il ait l'idée développée par jpasc il faut qu'il ait su que CR soit resté dans la champi et qu'il sache qu'il a été ensuite au contact de rahou et/ou guazzone,afin de développer l'idée de lui "coller" le fardeau du POR...

Pouvez vous développer,chere Anne?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:01 
Citation :
rien ne m'arrange dans cette affaire

le pull était dans une galerie relativement distante de l'endroit où sont visibles les traces de pneus. Rien d'autre que le pull n'est découvert dans cette galerie.
On fait partir le chien de cet endroit ; donc on est en droit d'admettre que le chien est mis en piste à partir du pull (je ne vois rien d'autre, et je ne dis pas cela pour "m'arranger" ; c'est un fait, c'est tout)

Plus tard dans l'après-midi, le chien s'arrête à 20 m du corps de l'enfant (idem, je ne dis pas cela pour "m'arranger", c'est un fait, c'est tout)

Le chien a parcouru le trajet entre le pull et le lieu de découverte du corps
Il faudrait savoir si c'est un fait ou une hypothèse.

Dans le rapport du maitre chien, il n'est pas précisé que le pull a été donné à renifler au chien.
il est écrit :
"Déroulement des opérations : à 15h40, Dirol est mis en piste à l'endroit où le véhicule de l'auteur présumé a été immobilisé (champignonnière)."

Mais il reste ce que vous ne voulez pas entendre, ce sont les effluves d'essence. Vous les évacuez très facilement. Pour moi, ça pose un problème majeur.
Pour ma part, je ne serais pas étonné que le chien ait fait semblant de suivre une piste et qu'il se soit arrêté à un endroit où il n'avait peut-être pas le choix vu le monde qu'il y avait sur la route. On voit sur des photos que la route était sacrément encombrée de monde.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:05 
Citation :
[...]

J'avoue que ce n'est pas simple.
Est il un ouvrier de la champi ?
Connait il quelqu'un de la champi qui lui a raconté ce qui s'est passé ?
Ce n'est pas impossible même si ce n'est qu'une hypothèse.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:06 
autres

Citation :
[...]

Dès le départ (au moment où il a pu voir CR emprunter le chemin de la champi, il est allé s'assurer de l'opportunité qui se présentait à lui) il a pu faire ce que bon lui semblait, possible comme le dit Jpasc qu'il soit retourné plus tard recouvrir le corps de la petite ...

Le probleme est justement que pour qu'il comprenne qu'il y ait une opportunité correspondant au scénario envisagé il faut à mon avis beaucoup + d'éléments que ce que vous envisagez sans compter que le + naturel des comportements dans ce cas la est la fuite...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:16 
autres

Citation :
[...]

Pouvez vous développer,chere Anne?
:P Cher Jacques !

Je ne souhaite pas encombrer le forum dans la mesure où j'ai déjà posté depuis 1 an une "Proposition d'enquête à décharge" (discutes générales) dans laquelle j'ai porté quelques modif.

En résumé, je pense que le meurtrier (qu'il soit le POR ou pas) connaît l'endroit, connaît Ste-Agnès et a vu arriver CR lorsqu'il a soulevé la barrière menant à la champi et galerie, a constaté son mauvais état et a ainsi pu s'assurer du profit qu'il pouvait tirer de cette situation.

Etait-il déjà lui-même dans la champi, planqué sur le chemin de droite (voir mon croquis dans galerie photos - hypothèse 3), était-il garé sur le chemin de gauche sur la 8bis en allant vers Marseille, quasiment en face du chemin de la champi ? le tout en gardant la gosse planquée dans son coffre de voiture.

J'ai plutôt tendance à exclure la Doria comme je le pensais au début, que je trouve trop éloignée de l'aplomb

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:21 
autres

Citation :
[...]

Le probleme est justement que pour qu'il comprenne qu'il y ait une opportunité correspondant au scénario envisagé il faut à mon avis beaucoup + d'éléments que ce que vous envisagez sans compter que le + naturel des comportements dans ce cas la est la fuite...
Non, quels éléments voulez-vous rajouter ? le mec trouve CR très mal en point voire totalement dans le brouillard, d'ac ?

Il se permet même de le mater collé à sa vitre, s'il constate que CR ne bouge pas d'une oreille que demander de plus ?

Il peut juste attendre qques minutes et GO !

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:26 
autres

J'ajouterai qu'il est vraiment dommage que la 304 n'ait été "auscultée" que de l'intérieur, il eût été intéressant de prendre qques empreintes sur la carrosserie et les vitres ...mine de rien !

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:29 
J'ai du mal à croire que les policiers n'aient examiné la 304 que de l'intérieur.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:30 
autres

Citation :
[...]

Intéressante, votre hypothèse

Très très intéressante - et qui ramène immédiatement à quelqu'un lié aux personnes exploitant la champignonnière

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:31 
autres

Citation :
J'ai du mal à croire que les policiers n'aient examiné la 304 que de l'intérieur.

Vous avez des infos Jpasc concernant l'extérieur ? je suis preneuse :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:33 
autres

Citation :
Dans le rapport du maitre chien, il n'est pas précisé que le pull a été donné à renifler au chien.
il est écrit :
"Déroulement des opérations : à 15h40, Dirol est mis en piste à l'endroit où le véhicule de l'auteur présumé a été immobilisé (champignonnière)."
Il y a un autre texte, décrivant très précisemment l'endroit (la galerie, distance et orientation) où a été découvert le pull, et ce texte précise que c'est à partir de cette galerie que le chien a été mis en piste

je n'invente rien, c'est écrit (je vais essayer de retrouver ce texte, il a été placé sur le forum, il y a quelques semaines déjà)

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:34 
autres

Citation :
[...]

Intéressante, votre hypothèse

Très très intéressante - et qui ramène immédiatement à quelqu'un lié aux personnes exploitant la champignonnière
Ben Didi, sans parler de quelqu'un exploitant la champi, du moins une personne connaissant l'endroit dont on sait qu'il n'était pas fréquenté que par des gens y travaillant ...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:36 
autres

Citation :
[...]

Ben Didi, sans parler de quelqu'un exploitant la champi, du moins une personne connaissant l'endroit dont on sait qu'il n'était pas fréquenté que par des gens y travaillant ...
Oui, mais pour connaître cette galerie-là précisemment, éloignée de l'entrée, donc dans l'obscurité (à une quarantaine de mètres de l'entrée) il faut vraiment connaître l'endroit et être un habitué

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141568Suivante

Heures au format UTC+02:00