Nous sommes le 16 juin 2025, 10:45

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567823Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 16:18 
Citation :
[...]

Oui, enfin, soutenir par exemple que Ranucci était tellement myope qu'il ne pouvait rien faire sans ses lunettes, c'est vraiment malhonnête, et c'est du Gilles Perrault. A partir de là, et de beaucoup d'autres exemples comme ça, j'en conclus à ma propre lecture des faits.
Tu as donc la preuve que C Ranucci pouvait voir des enfants à plusieurs dizaines de mètres sans problème ?
Ni le petit Jean ni M Spinelli ne parlent d'un homme portant des lunettes.

Par contre, au carrefour, M Martinez déclare qu'il a bien vu les lunettes de C Ranucci.
1 minute après, les Aubert qui ont tout vu, ne parlent pas d'un type portant des lunettes.
C Ranucci aurait donc décidé d'enlever ses lunettes pour s'enfuir avec un enfant ?
Curieux non ?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 16:24 
autres

Citation :
Tu as donc la preuve que C Ranucci pouvait voir des enfants à plusieurs dizaines de mètres sans problème ?

Par contre, au carrefour, M Martinez déclare qu'il a bien vu les lunettes de C Ranucci.
1 minute après, les Aubert qui ont tout vu, ne parlent pas d'un type portant des lunettes.
C Ranucci aurait donc décidé d'enlever ses lunettes pour s'enfuir avec un enfant ?
Curieux non ?
Ranucci était myope de combien de dyoptries? Tu sais?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 16:34 
C Ranucci souffrait d'une myopie bilatérale de l'ordre de trois dioptries

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 16:37 
autres

Citation :
[...]

... j'en conclus à ma propre lecture des faits.
Moi aussi

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 16:50 
autres

Citation :
C Ranucci souffrait d'une myopie bilatérale de l'ordre de trois dioptries
Et moi de 5.

Et sans correction, j'arrive à marcher et courir dans la rue, sans bousculer les gens. Je pourrais même aller au supermarché ou à la piscine si je voulais. Je peux distinguer les obstacles, les formes (voitures, bicylcettes, panneaux...), les gens (enfants, adultes) à plusieurs dizaines de mètres. Je verrai seulement flou, c'est tout. Plus c'est loin, plus c'est flou. Je vois les gens mais pas les détails, pas les visages.

Myope ne veut pas dire aveugle. Et Ranucci sans ses lunettes voyait bien mieux que moi sans correction puisqu'il n'avait que 3 dioptries. Donc il pouvait très bien enlever ses lunettes, sortir de sa voiture, apercevoir les enfants en train de jouer, marcher dans la rue et s'approcher d'eux. Aucun risque de se perdre, aucune perte d'equilibre, il voit juste flou.

Par contre, dans sa voiture, il est obligé de mettre ses lunettes, car sinon, impossible de conduire.

Alors, le coup du "il est tellement myope..." de Perrault, je trouve ça vraiment fantaisiste.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 16:58 
cyril :
Par contre, dans sa voiture, il est obligé de mettre ses lunettes, car sinon, impossible de conduire.

C'est quand même curieux qu'il enleve ses lunettes pour s'enfuir avec un enfant dans une colline alors qu'il les avait 1 minute avant au carrefour.
Non, pour moi, ça ne colle pas !

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 17:02 
Citation :
Et sans correction, j'arrive à marcher et courir dans la rue, sans bousculer les gens. Je pourrais même aller au supermarché ou à la piscine si je voulais. Je peux distinguer les obstacles, les formes (voitures, bicylcettes, panneaux...), les gens (enfants, adultes) à plusieurs dizaines de mètres. Je verrai seulement flou, c'est tout. Plus c'est loin, plus c'est flou. Je vois les gens mais pas les détails, pas les visages.
Pour un myope, enlever ses lunettes, risque de lui causer des maux de tête

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 17:07 
autres

Citation :
Ah bon???!!! D'où tu tiens ça???

T'es myope toi aussi?

J'ai jamais entendu ça!

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 17:15 
autres

Citation :
Myope ne veut pas dire aveugle. Et Ranucci sans ses lunettes voyait bien mieux que moi sans correction puisqu'il n'avait que 3 dioptries. Donc il pouvait très bien enlever ses lunettes, sortir de sa voiture, apercevoir les enfants en train de jouer, marcher dans la rue et s'approcher d'eux. Aucun risque de se perdre, aucune perte d'equilibre, il voit juste flou.
Pourquoi aurait-il enlevé ses lunettes ?
Parcequ'il en avait envie ou parcequ'il voulait bouiller les pistes en orientant les recherches vers un homme sans lunettes ?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 17:26 
autres

Citation :
Pourquoi aurait-il enlevé ses lunettes ?
Parce qu'il en avait envie ou parcequ'il voulait bouiller les pistes en orientant les recherches vers un homme sans lunettes ?
Ce n'est pas impossible. Mais je ne l'affirmerai pas car d'abord je n'ai jamais été à sa place, et puis on n'en saura jamais rien de toute façon.

Je tenais juste à démontrer qu'il pouvait parfaitement rôder dans la cité, aller vers les enfants et les accoster, sans porter ses lunettes. Maintenant, pour expliquer la raison, alors là, je n'en ai aucune idée.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 17:37 
jpasc95 a écrit:

cyril :
Ah bon???!!! D'où tu tiens ça???

T'es myope toi aussi?

J'ai jamais entendu ça!

Si tu dis cela, c'est que tu ne dois pas les enlever souvent.
Il arrive souvent que retirer ses lunettes pour un myope peut causer des maux de tête, de la fatigue à cause de la vision floue.
tu devrais te renseigner auprès de ton ophtalmo.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 17:40 
autres

Citation :

Curieux non ?
très curieux oui!!

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 17:48 
autres

Citation :
Si tu dis cela, c'est que tu ne dois pas les enlever souvent. Il arrive souvent que retirer ses lunettes pour un myope peut causer des maux de tête, de la fatigue à cause de la vision floue.
tu devrais te renseigner auprès de ton ophtalmo.
Quand je portais des lunettes, il m'arrivais souvent de les enlever pour longtemps, notamment pendant les activités physiques. Jamais eu de mots de tête. Je pense que ça peut arriver si tu te concentres sur un point de vue et t'efforces de mieux voir.

Maintenant, admettons que Ranucci ait été sujet à de terribles mots de têtes quand il enlèvait ses lunettes:

1/Les mots de têtes, ils les avait surement déjà, plus à cause de la biture de la veille que de l'absence de lunettes. Ca ne l'a pas empêché de rouler.
2/Il n'a pas enlevé ses lunettes bien longtemps, juste le temps d'enlever la petite (si c'est lui l'auteur du rapt), ce qui prend maximum 5 minutes.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 18:11 
Citation :
Quand je portais des lunettes, il m'arrivais souvent de les enlever pour longtemps, notamment pendant les activités physiques. Jamais eu de mots de tête. Je pense que ça peut arriver si tu te concentres sur un point de vue et t'efforces de mieux voir.

Maintenant, admettons que Ranucci ait été sujet à de terribles mots de têtes quand il enlèvait ses lunettes:

1/Les mots de têtes, ils les avait surement déjà, plus à cause de la biture de la veille que de l'absence de lunettes. Ca ne l'a pas empêché de rouler.
2/Il n'a pas enlevé ses lunettes bien longtemps, juste le temps d'enlever la petite (si c'est lui l'auteur du rapt), ce qui prend maximum 5 minutes.
C Ranucci était sujet à des maux de tête et des vertiges depuis un accident de mobylette en 1970.
Je ne suis pas certain qu'il était très recommandé pour lui d'enlever ses lunettes.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2008, 18:16 
autres

Citation :
C Ranucci était sujet à des maux de tête et des vertiges depuis un accident de mobylette en 1970.
Je ne suis pas certain qu'il était très recommandé pour lui d'enlever ses lunettes.
Il lui était encore moins recommandé de picoler...

Et puis, s'il les enlève pendant moins de 5 minutes, ça ne va pas le tuer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567823Suivante

Heures au format UTC+02:00