Nous sommes le 16 juin 2025, 17:07

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101130Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2009, 16:49 
autres

Moi je dit , avec une cassis certitude que la 304 a été déplacé par les journalistes le jour de la photo

Cyril , il et temps que tu réfléchisse un peux, quelle interré, ranucci avait de metres , ou de placé sa 304 complètement sur le mur de droite ?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2009, 18:25 
autres

En tout état de cause, que la voiture ait été déplacée ou non par les journalistes, la manière dont elle est placée dans le garage permet tout de même à C Ranucci de s'extraire de l'habitacle.

Le sujet, c'est surtout celui-là et je pense que le pb de sa sortie de la voiture est résolu.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2009, 09:19 
autres

N'importe qui, aurais plutôt fait le contraire dans une tel condition, a savoir bloqué le coté accidenté pour que personne ne voie quoique ce soit (surtout sa mère dans un premier temps) , et ne puisse, surtout , rentré par le coté qui ne ce ferme plus a clé .

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 10:03 
autres

Citation :
quant à la saleté de la carrosserie, c'était de la poussière, de la terre peut-être, mais les vêtements, ça se lave.
Le fait d'être obligé de se frotter contre un mur ou un véhicule pas très propre arrive très régulièrement et à chacun d'entre nous. (parking, trottoir étroit, etc ...)
Oui Didi, cela arrive souvent et c'est inévitable quand on n'a pas le choix. Mais Ranucci, à ce momentè-là, il l'avait bien ce choix. Et sachant que sa porte était bloquée, il n'aurait pas hésiter à garer sa voiture plus au centre pour pouvoir sortir sans problème.

Et en regardant bien la photo, j'ai vraiment du mal à imaginer que qqn puisse sortir de la voiture par la portière droite. J'ai montré cette photo à plusieurs personnes de mon entourage, qui ne connaissent pas du tout l'affaire Ranucci, et toutes m'ont dit qu'elles jugent impossible de sortir par la droite.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 10:11 
autres

Citation :
Moi je dit , avec une cassis certitude que la 304 a été déplacé par les journalistes le jour de la photo

Cyril , il et temps que tu réfléchisse un peux, quelle interré, ranucci avait de metres , ou de placé sa 304 complètement sur le mur de droite ?
Bonjour Bruno

C'est étrange que ce soit à moi que tu poses cette question, car elle correspond justement à ce que je pense: si la portière gauche était complêtement bloquée, Ranucci n'avait aucun intérêt à garer sa voiture près du mur droit. Il se serait garé au milieu ou à gauche.

De plus, sur quel élément tu te bases pour avoir la quasi-certitude que la 304 a été déplacée par le journalistes le jour de la photo?

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de la déplacer pour faire une photo. D'autant plus que le véhicule à l'air vide, ou alors le type qui l'a déplacé se cache sous le tableau de bord pour échapper à la photo... Et tout ça dans quel but? Je ne vois vraiment pas.

Non, la seule explication pour moi, c'est que Ranucci a bien garé sa voiture comme sur la photo, et ce tout simplement parce que sa portière gauche n'état pas si bloquée que ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 10:58 
Citation :
N'importe qui, aurais plutôt fait le contraire dans une tel condition, a savoir bloqué le coté accidenté pour que personne ne voie quoique ce soit (surtout sa mère dans un premier temps) , et ne puisse, surtout , rentré par le coté qui ne ce ferme plus a clé .
il faut rappeler que l'article de P.F Léonetti dans Nice-Matin ne mentionne asolument pas que la voiture est garée contre le mur de droite à un point tel qu'il est impossible de rentrer du côté droit.
Si cela avait été le cas, il l'aurait remarqué et l'aurait probablement écrit.
Dans son article, il est surtout question de montrer le côté accidenté de la 304.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 11:13 
autres

Citation :
Le sujet, c'est surtout celui-là et je pense que le pb de sa sortie de la voiture est résolu.
Non, car j'ai du mal à croire que sachant que sa portière gauche est bloquée, il va se casser la tête à effectuer une sortie acrobatique... Il a tout intérêt à garer sa voiture au milieu ou à gauche.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 11:16 
autres

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là!

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 11:29 
Rappelons aussi que le 5 juin tard dans la soirée, les policiers marseillais vont chercher la 304 à Nice dans le box collectif et la ramènent à Marseille.
Cette voiture a été conduite par deux inspecteurs qui ont forcément remarqué que la portière conducteur était bloquée puisque dans les aveux, ils acquiescent l'idée que C Ranucci a du sortir côté droit juste après l'accident.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 11:33 
autres

Cyril,

si la portière passager de la 304 avait pu être ouverte entre l'arrestation de C Ranucci et la fin de l'instruction, ce serait écrit dans le dossier pour accréditer la thèse des Aubert

c'est la raison première qui me fait dire qu'elle était bel et bien bloquée.

En outre, et quelle qu'en soit la raison, cette voiture est garée à une trentaine de centimètres du mur droit du garage, et permet malgré tout à C Ranucci de sortir du véhicule, même en ramassant un peu de poussière contre le mur (et alors !! )

C'est un Week-end où il n'a pas eu l'occasion de prendre un douche, un week-end où il a dormi dans sa voiture, un week-end où il a essayé de désembourber sa voiture, un week-end où il a fait du bricolage sur sa carosserie -il n'en est plus à quelques poussières ramassées sur un mur (et puis, il a 20 ans !) ; le soir du 3 juin lorsqu'il rentre sa voiture, il ne va pas à une réunion ou une fête pour laquelle il se serait mis sur son 31 ou aurait fait attention à sa présentation ; il rentre chez lui tout simplement

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 11:38 
autres

[quote="didi"][/quote]

Didi, question toute bête: vous vous apprêtez à vous garer dans un parking, entre deux voitures. Dans le cas où votre portière gauche est bloquée, allez vous vous garer plutôt près de la voiture de droite ou de celle de gauche?

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 11:49 
autres

Il faut poser la question autrement :

vous avez eu un accrochage en fin de matinée qui a eu pour conséquence de bloquer la portière conducteur.
Puis vous avez commis un délit de fuite, et êtes allé vous réfugier dans un endroit isolé, avez essayer de réparer les dégats, avez été sombrement agacé par le fait d'un embourbement, avez fait la connaissance de gens sympathiques chez lesquels vous êtes allés passer un moment, puis vous avez repris la route pour effectuer km et rentrer chez vous

en arrivant dans le garage dans lequel vous stationnez votre véhicule, vous vous garez comme vous le faites d'habitude de manière à laisser l'ouverture de la portière conducteur s'ouvrir largement
et là vous vous dites, une fois le moteur arrêté et en actionnant la poignée "zut, c'est vrai, elle est bloquée"

question :

allez vous faire une manoeuvre pour repositionner le véhicule, c'est-à dire redémarrer, reculer, et revenir plus à gauche
ou
allez-vous essayer dans un premier temps de sortir du coté passager ?

et là, je peux vous répondre :

j'essaie de sortir du côté passager

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 11:57 
autres

Citation :
et là, je peux vous répondre :

j'essaie de sortir du côté passager
Et si vous y arrivez avec très grande peine?

Sachant que le lendemain, il vous faudra y entrer de la même manière pour aller au boulot?

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 11:58 
autres

Bien sûr !

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:03 
autres

Je tiens à préciser à mon tour que si l'article de P.F Léonetti dans Nice-Matin ne mentionne asolument pas que la voiture est collée contre le mur de droite de sorte qu'il est impossible d'en sortir côté droit, il montre quand même les photos. De plus, le fait qu'on puisse y entrer par la gauche est tellement normal que le journaliste ne le mentionne pas naturellement. Au contraire, il n'aurait pas manqué de signaler que la portière gauche était bloquée si ç'avait été le cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101130Suivante

Heures au format UTC+02:00