Nous sommes le 16 juin 2025, 12:17

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [657 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101144Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 11:59 
autres

Moi il y a un autre détail qui me gêne.

En principe, lorsque l'on a à opposer un timbre administratif, d'abord on écrit le contenu, puis:
soit on oppose le timbre et on signe,
ou soit on signe d'abord, puis on oppose le timbre.

Si on décide d'écrire le contenu et dans la foulée de signer, comme il y a beaucoup d'écrit, dans ce cas là, toujours on va écrire avant d'opposer le timbre. C'est en somme un réflexe que tout le monde a.

Ici, si on regarde l'inscription ''cf'', celle placée avant le mot ''Ranucci'', on peut observer que le bas du ''f'' est placé au dessus du timbre et non le contraire.

Voir photo ci-dessous.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 12:01 
autres

Citation :
En faisant l'amplification, les deux traits ne correspondent pas, l'un tendant vers la droite, l'autre vers la gauche:
Vous plaisantez?

Image

Á gauche, sous le croquis très transparent, la murette présente sur le cadastre.
Á droite, le croquis complètement opaque.
Ce qui ne correspond pas c'est l'angle du batiment, la murrette elle, est plus qu'exacte.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 12:20 
autres

Citation :
Á gauche, sous le croquis très transparent, la murette présente sur le cadastre.
Á droite, le croquis complètement opaque.
Oui, enfin les extrémités des traits vont chacun dans un sens opposé.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 12:26 
autres

Citation :
Oui, enfin les extrémités des traits vont chacun dans un sens opposé.
L'extrémité du trait sur le cadastre est un petit tiret qui va vers la gauche. Celle du croquis est un trait qui unit les deux traits qui représentent l'épaisseur qui a été rajoutée et ne figure pas sur le cadastre. Cette union passe sur le tiret et le cache.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 12:32 
Citation :
Citation :
Je trouvais étonnant que l'on ait deux fois la même mention écrite en majuscules et juste la lettre C pour le prénom.
A première vue, nous pouvons effectivement être étonné.

J'ai retrouvé dans une lettre de Ranucci (19/08/74), la même façon d'écrire Ranucci.
Quand Ranucci écrit un mot commençant par "ch", s'il écrit le "C" en majuscule, il ne le lie pas au "h".
Je n'ai pas retrouvé cette lettre du 19/08/74

J'ai celle du 18/06/74 et 4 lettres envoyées à la juge
Dans aucune, il n'écrit son nom et son prénom.

Si les policiers lui ont demandé de le faire, on peut s'étonner que c'est écrit comme l'OPJ : "RANUCCI . C"

Selon moi, mais ce n'est qu'une hypothèse, quelqu'un d'autre que C Ranucci a rajouté cette mention sous la signature du suspect. Si c'est le cas, c'est l'OPJ.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 12:45 
Citation :
Je n'ai pas retrouvé cette lettre du 19/08/74

J'ai celle du 18/06/74 et 4 lettres envoyées à la juge
Dans aucune, il n'écrit son nom et son prénom.
Il s'agit d'une lettre demandant à la juge de restituer la voiture à sa mère.
En haut à gauche, il y a bien le nom et le prénom, puis l'adresse "de son hôtel particulier".

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 13:12 
j'ai retrouvé cette lettre du 19/08/74
il y a bien son nom et son prénom est écrit en entier contrairement à celui qui figure sur le croquis

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 15:25 
autres

Citation :
il y a aussi la largeur de la rue qui monte, l'entrée de la rue intérieure correspond aussi. l'angle de la descente vers la rocade, en face des garages, a la même forme malgré qu'il soit dessiné trop haut.
Alors pourquoi les garages sont carrément occultés?

Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :12 févr. 2009, 15:32 
autres

Citation :
Alors comment ce fait-il que ce bâtiment soit si justement dessiné, en étant sûr qu'il n'y a rien derrière ? Si c'est C Ranucci qui a dessiné ce plan, il n'aurait pas pu dessiné avec certitude cette partie du bâtiment, il aurait dû laisser cette partie blanche
Un bâtiment, c'est généralement rectangulaire, non? Donc facile de supposer qu'il n'a pas la forme d'un trapèze, pas exemple.

Quant à ce qu'il y a derrière, il ne peut pas savoir, donc il ne dessine que ce qu'il a vu, c-à-d ce seul bâtiment.

Message non luPosté :12 févr. 2009, 15:35 
autres

Citation :
Donc le ravisseur n'a pas contourné le bâtiment, et à moins que de connaître le quartier, C Ranucci ne peut pas dessiner l'arrière du bâtiment, car il ne sait pas ce qu'il y a derrière. Il pourrait y avoir un autre bâtiment accolé en retrait, par exemple, ou un mur ou autre chose
Raison de plus. D'habitude, quand on ne sait pas ce qu'il y a derrière, on ne met rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 15:38 
autres

Citation :
Alors pourquoi les garages sont carrément occultés?
Peut-être parce qu'il est impossible, sur un plan zénithal, de représenter les rideaux verticaux des garages?

Message non luPosté :12 févr. 2009, 15:40 
autres

Citation :
[...]

Un bâtiment, c'est généralement rectangulaire, non? Donc facile de supposer qu'il n'a pas la forme d'un trapèze, pas exemple.

Quant à ce qu'il y a derrière, il ne peut pas savoir, donc il ne dessine que ce qu'il a vu, c-à-d ce seul bâtiment.
Le bâtiment de derrière a justement la forme d'un L. Comme quoi, généralement, on se trompe.

Message non luPosté :12 févr. 2009, 15:41 
autres

Citation :
[...]

Raison de plus. D'habitude, quand on ne sait pas ce qu'il y a derrière, on ne met rien.
Je ne vous le fais pas dire!

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 15:46 
autres

Citation :
Si on arrivait à démontrer de manière plus concréte qu'on a "aidé" ranucci à faire son plan, je pense que cela pourrait être un fait nouveau. (pardon, je me suis répondu à moi même :wink: )
Je ne pense pas que juridiquement ce fait nouveau aurait du poinds face à cette partie du PV de reconstitution:
Citation :
Interpelé par nous, Ranucci a confirmé qu'il avait bien pris la petite Marie Dolores à proximité dudit platane.
Sur indication de l'inculpté, le conducteur du fourgon a fait un demi-tour pour suivre le boulevard parallèle à la cité Ste Agnès que Ranucci avait emprunté après l'enlèvement pour sortir de Marseille.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2009, 15:49 
autres

Citation :
Peut-être parce qu'il est impossible, sur un plan zénithal, de représenter les rideaux verticaux des garages?
Je ne parle pas de ceux qui se trouvent à côté de la murette. Je parle de ceux-là:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [657 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101144Suivante

Heures au format UTC+02:00