Nous sommes le 19 juin 2025, 18:15

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272868Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:17 
autres

Citation :
Citation :
Oui, certains tentent de démontrer, aujourd'hui que Martel est mort, sans l'avoir jamais rencontré ni cherché d'ailleurs, qu'il parlait d'un polo et que son témoignage n'avait rien à voir.
Pas besoin de le rencontrer pour ça, c'est écrit sur le PV de son audition.
Il est clair qu'il n'est pas intéressant de le rencontrer à partir du moment où il continue d'affirmer que le pull qu'on lui a montré, c'est celui que portait le satyre de la cité dont il était gardien.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:27 
autres

Citation :
La logique, c'est que parmi les faits similaires évoqués par Cubaynes, on ne trouve pas trace de stratagème du chien, pas de POR, pas de Simca 1100...

On est toujours très loin du "rapprochement qui s'impose..." très cher à beaucoup
Maintenant que vous avez le rapprochement avec le chien noir, qu'est-ce qu'on en fait de votre phrase?

Et je vous demande une fois de plus de ne m'inclure dans aucun sac quand vous me citez. Si vous voulez dénoncer un grand complot judeo-comunisto-maçonique, vous le faites en dehors de vos réponses à mes arguments

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:28 
autres

Citation :
Personne ne peut prouver qu'elle n'a pas déclaré à la police avant le 3 juin
... et personne ne peut prouver qu'elle a bien déclaré... :roll:
Citation :
et la corruption de témoin ne lui est pas imputable. Elle le serait dans l'hypothétique cas où elle fut tentée, à Mme Mathon.
Biensûr que non, puisqu'elle n'a servi que d'intermédiaire.
Citation :
Mias dites-moi, c'est quoi la définition légale de réclamation? Ça existe? Dans ce PV Mme Barraco tout simplement donne raison à Mme Mattei. Elles ont signalé les faits au commissariat. Croyez-vous que des faits de ce genre se recoivent dans un commissariat avec un: ah bon? On ne signe rien quand on vient parler d'un pédophile?
Pourtant elle dit bien qu'elle dit bien:
Citation :
- - - -Madame MATTEI a voulu signaler ce fait au Commissariat de Saint Just. Je l'ai accompagnée. Nous avons signalé les faits, mais je ne peux dire car je ne m'en souviens plus, si le planton a enregistré notre réclamation.- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Donc elle n'est même pas en mesure d'affirmer ni de confirmer que la déclaration a été enregistrée... Visiblement ce n'est pas le cas puisqu'on ne retrouve aucun trace.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:30 
autres

Citation :
Il est clair qu'il n'est pas intéressant de le rencontrer à partir du moment où il continue d'affirmer que le pull qu'on lui a montré, c'est celui que portait le satyre de la cité dont il était gardien.
Ce n'est pas ce qu'il dit devant les enquêteurs (cf le PV d'audition Martel)

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:35 
autres

[quote="Cyril"][/quote]

On reparlera plus tard du délit que vous imputez maintenant à Mme Mathon. C'est tout de même incroyable cette témérité.

Mme Barraco déclare bien qu'elle a accompagné Mme Mattei à signaler les faits au commissariat de saint-Just. Elle dit qu'elle ne se souvient pas si elle a signé ou pas.
Selon vous, au commissariat deux mères de famille arrivent pour signaler qu'un satyre a importuné leurs enfants, que font les policiers?
s'il n'y a pas de trace et vous êtes chargé de l'inspection des services de police: que faites-vous?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:38 
autres

Citation :
Maintenant que vous avez le rapprochement avec le chien noir, qu'est-ce qu'on en fait de votre phrase?
Quel rapprochement avec le chien noir? Celui que vous citez?:
Citation :
Gilles Perrault cite ensuite l’interview du commissaire central Cubaynes qui aurait déclaré au journaliste de La Marseillaise, Jean-Noël Tassez : [...]
Ca ne vaut rien, car:

1/ Ce n'est pas la source réelle puisqu'elle est citée
2/ Il est écrit que c'est ce que Cubaynes AURAIT déclaré. Au conditionnel, donc c'est même pas sûr.

Citation :
Si vous voulez dénoncer un grand complot judeo-comunisto-maçonique, vous le faites en dehors de vos réponses à mes arguments
Je ne dénonce aucun complot auquel je n'y crois guère, je dénonce la thèse du complot. :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:44 
autres

Cyril, j'avais rédigé un post le 5 février dernier à 21h07 et relatif à l'audition de Mme Mattéi du 25 novembre 1975 à 15h/ J.PORTE, que vous pouvez trouver ici :

viewtopic.php?t=11970

Voici le post de mon commentaire :

viewtopic.php?p=91868&highlight=mattei#91868
Citation :
PV de déclaration de Mme Mattei rédigé par Jules Porte :

Après les signatures de J Porte et de Mme Mattei, Jules Porte lui-même a donné certaines précisions intéressantes :
Le mot « déposé » est rayé et remplacé par « enregistré » ; cela signifie que les plaintes ne sont pas toutes enregistrées.
Citation :
Malgré tout, Maame Mattéi a vraisemblablement été invitée à l'hôtel de police avec sa fille ( et l'amie de cette dernière), en vue de reconnaître éventuellement le nommé Ranucci Christian; Cette confrontation étant demeurée négative aucun procès verbal n'a donc été rédigé.
Il convient par ailleurs de signaler que de nombreuses personnes dont les enfants avaient fait l'objet de faits similaires se sont présentés, soit spontanément, soit sur invitation, dans des conditions similaires.
Ce qui signifie que la plainte de Mme Mattei n’a peut-être pas été enregistrée (c’est-à dire qu’aucun n° de procédure ne lui a été affecté), mais qu’elle a dû être consignée sur un document (cahier par exemple), car comment les enquêteurs auraient-ils retrouvé son nom s’ils ne l’avaient noté nulle part en vue de l’inviter à reconnaître éventuellement C Ranucci. C’est ce qu’il s’est passé d’ailleurs pour bon nombre d’autres personnes ayant eu à se plaindre des mêmes faits.
Il convient donc de bien faire la distinction entre « déposer une plainte », qui recouvre la notion de venir au commissariat pour signaler un fait ; et « enregistrer une plainte » qui consiste non seulement à consigner la plainte mais également à donner un n° d’enregistrement à ce dépôt de plainte en vue d’une éventuelle procédure ultérieure.

C’est pourquoi J Porte précise :
Citation :
aucune copie de procès verbal de plainte de cette dame ne figure à notre fichier régional. Il apparait donc qu'aucune procédure n'a été rédigée pour les faits relatés par Madame Mattéi
Et le plus important figure dans la première phrase qui vient à la suite des signatures :
Citation :
Mentionnons que, suite aux renseignements recueillis auprès de l'inspecteur divisionnaire Mariani du commissariat de quartier de St Just, il résulte qu'aucune plainte au nom de Madame Mattéi Michalowski Jeanine n'a été déposée**** enregistrée à ce service à l'epoque des faits ( soit en mai ou juin 1974).
J Porte a rayé le mot « déposé » pour le remplacer par le mot « enregistré » - il s’agit d’une précision très importante.

Cela signifie que, non seulement il ne met pas en doute que Mme Mattei est venue le 4 juin 1974, mais encore qu’il en est certain.
S’il avait eu le moindre doute sur le fait que Mme Mattei soit venue à l’Evêché le 4 juin 1974, il n’aurait pas apporté cette précision.
Et ce n'est pas un lapsus d'écriture, c'est une véritable précision ; il se rend compte que le mot "déposé" n'est pas le bon et il le remplace par le mot exact qu'il doit employer en l'occurrence "enregistré"

Cette phrase signifie que Mme Mattei est bien venue « déposer » plainte, mais que sa plainte n’a pas été « enregistrée », donc qu’aucune procédure n’a été lancée suite à cette plainte.

Conclusion (je ne parle pas encore du fond de la déposition, je n’étudie que le fait du dépôt de plainte lui-même)

Mme Mattei est bien venue le 4 juin 1974 et sa déposition n’est donc pas subordonnée au fait de connaître ou non Mme Mathon, puisque C Ranucci ne deviendra suspect qu’à compter du 5 juin 1974.

Elle n’a pas menti, elle est bien venue déposer plainte ; et là :
* Ce n’est pas Mme Mattei qui l’affirme seulement,
* Ce ne sont pas certains membres de ce forum qui en font l’hypothèse,

C’est beaucoup mieux

* C’est un membre de la police qui … l’atteste par sa signature

Et pas n’importe quel membre de la police, puisqu’il s’agit de Jules Porte lui-même

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:46 
autres

Citation :
[...]
Ce n'est pas ce qu'il dit devant les enquêteurs (cf le PV d'audition Martel)
Le PV est du 4 juin. Le pull n'a pas été encore découvert et n'est donc pas encore un point d'intérêt et on lui demande une description sommaire de comment le satyre était habillé. Il dit polo rouge vif.
Vous savez aussi bien que moi, que tout le monde ne comprends pas polo de la même manière. Surtout à cette époque (ça c'est moi qui vous le dit)
Ou aurait-il voulu dire chemise Lacoste? (qui n'est pas une chemise d'ailleurs)

Si après il insiste que c'est un pull, pourquoi niez-vous qu'il s'agissait bien d'un pull? Ment-il? Est-il payé?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:46 
autres

Citation :
Mme Barraco déclare bien qu'elle a accompagné Mme Mattei à signaler les faits au commissariat de saint-Just. Elle dit qu'elle ne se souvient pas si elle a signé ou pas.
Vous faites erreur: elle ne se souvient pas si le planton a enregistré ou non la déclaration:
Citation :
- - - -Madame MATTEI a voulu signaler ce fait au Commissariat de Saint Just. Je l'ai accompagnée. Nous avons signalé les faits, mais je ne peux dire car je ne m'en souviens plus, si le planton a enregistré notre réclamation.
Citation :
Selon vous, au commissariat deux mères de famille arrivent pour signaler qu'un satyre a importuné leurs enfants, que font les policiers?
s'il n'y a pas de trace et vous êtes chargé de l'inspection des services de police: que faites-vous?
Elles ont signalé les faits, admettons. Cependant quels sont ces faits?:
Citation :
"Après l'assassinat de la petite Marie Dolorès RAMBLA, en 1974, ma fille Carole m'avait dit qu'un homme l'avait abordée, alors qu'elle était en compagnie d'une amie, la nommée MATTEI Agnès, dans un pré, à proximité de la cité Les Tilleuls. En effet, ma fille et son amie ainsi que d'autres enfants jouaient l'après-midi dans ce pré. Un homme était arrivé à bord d'un véhicule et s'était arrêté près des enfants. Ces derniers lui ont demandé ce qu'il désirait et cet individu leur avait répondu qu' i1 cherchait son chien. Les enfants ont répondu qu'i1s n'avaient rien vu et cet homme est reparti. A ma connaissance, selon ce que m’a rapporté ma fille, l'homme n'a fait aucune proposition aux enfants, i1 ne les a pas invités à monter dans son véhicule, à l'un d'eux. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Rien à voir avec le satyre des Cerisiers à première vue. Quant au fait qu'il parle du chien, la comparaison s'arrête là. Pour le reste, aucune précision sur le type et la couleur de la voiture. Enfin, aucune invitation à monter dans la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:48 
autres

Citation :
Si après il insiste que c'est un pull
Quand? Après l'affaire et après le procès???

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:51 
autres

Citation :
[...]

Je ne dénonce aucun complot auquel je n'y crois guère, je dénonce la thèse du complot.
Et bien incluyez-moi dehors de celle-ci. Et surtout arrétez l'hypocrisie cinq minutes. Ce que vous appelez "thèse du complot" n'est que le produit d'une autre thèse conspirationniste. Celle qui place Perrault comme instrument d'une grande manipulation de révisionnistes-abolitionnistes avec le but secret de détruire l'honneur de la police pour arriver à leurs fins.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:52 
autres

Citation :
[...]

Quand? Après l'affaire et après le procès???
Avant que vous n'arriviez avec vos gros sabots.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:55 
autres

Citation :
Conclusion (je ne parle pas encore du fond de la déposition, je n’étudie que le fait du dépôt de plainte lui-même)

Mme Mattei est bien venue le 4 juin 1974 et sa déposition n’est donc pas subordonnée au fait de connaître ou non Mme Mathon, puisque C Ranucci ne deviendra suspect qu’à compter du 5 juin 1974.

Elle n’a pas menti, elle est bien venue déposer plainte ; et là :
* Ce n’est pas Mme Mattei qui l’affirme seulement,
* Ce ne sont pas certains membres de ce forum qui en font l’hypothèse,

C’est beaucoup mieux

* C’est un membre de la police qui … l’atteste par sa signature

Et pas n’importe quel membre de la police, puisqu’il s’agit de Jules Porte lui-même
Je veux bien que Mattéi soit allée avec Baraco au commissariat de St Just pour déposer plainte.

Celle-ci n'as manifestement pas été enregistrée. Néanmoins il n'est pas impossible qu'elle ait été conviée (ou qu'elle se soit rendue d'elle-même) au tapissage.

Néanmoins, il n'y a absolument rien qui tend à prouver que dès ce moment, dans l'affaire des Tilleuls, il était question du satyre des Cerisiers, du pullover rouge et de Simca 1100. Il n'y a d'ailleurs aucune tentative d'enlèvement dans les faits prétendument évoqués.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:57 
autres

Citation :
Celle qui place Perrault comme instrument d'une grande manipulation de révisionnistes-abolitionnistes avec le but secret de détruire l'honneur de la police pour arriver à leurs fins.
Je ne fais pas partie de celle-là non plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:57 
autres

Citation :
Elles ont signalé les faits, admettons. Cependant quels sont ces faits?:
Toutes ces salades pour en arriver là? Comme d'habitude avec vous, je vous laisse à votre petit jeu à moins que vous ne disiez quelque chose d'intérressant.

L'essentiel est là. L'intérêt à faire passer Mme Mattei pour un faux témoin est maintenant démontré clairement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272868Suivante

Heures au format UTC+02:00