Nous sommes le 19 juin 2025, 15:43

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282968Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:00 
autres

Citation :
Vous savez aussi bien que moi, que tout le monde ne comprends pas polo de la même manière. Surtout à cette époque (ça c'est moi qui vous le dit)
Désolé, mais le polo est au pull ce que le bermuda est au pantalon! 8)

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:05 
autres

Citation :
Toutes ces salades pour en arriver là? Comme d'habitude avec vous, je vous laisse à votre petit jeu à moins que vous ne disiez quelque chose d'intérressant.

L'essentiel est là. L'intérêt à faire passer Mme Mattei pour un faux témoin est maintenant démontré clairement.
Je continue à penser qu'elle a affabulé et extrapolé, car la description de ces faits par Barraco n'a rien à voir avec celle que donne Mattéi un an plus tard: pas de Simca 1100, pas de POR et surtout pas de tentative d'enlèvement.

Quant à la tentative d'enlèvement soit-disant vue par Mattéi sous ses propres fenêtres, n'en parlons même pas...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:07 
autres

Citation :
[...]

Désolé, mais le polo est au pull ce que le bermuda est au pantalon! 8)
C'est bien ce que je disais. Pour vous Martel décrit un homme en chemise de sport. Ceux qui vous lisent aprécieront. Moi je vous laisse.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:08 
autres

Citation :
Citation :
Elles ont signalé les faits, admettons. Cependant quels sont ces faits?:
Toutes ces salades pour en arriver là?
éh oui !

Mais au moins il semble admis, par Cyril semble-t-il, que Mme Mattei s'est bien présentée dès le 4 juin 1974 à l'Evêché

Ouf !!!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:18 
autres

Citation :
éh oui !

Mais au moins il semble admis, par Cyril semble-t-il, que Mme Mattei s'est bien présentée dès le 4 juin 1974 à l'Evêché

Ouf !!!!!
Oui, mais après ça, quel rapport avec le satyre des Cerisiers?
Et surtout il est où, ce fameux point qui vaut tous les signalement?
Et où est la Simca 1100? Et le POR? La tentative d'enlèvement? Bref tous les détails que donnera Mattéi... un an et-demi après?

En tout cas, je reste persuadé que dans son interview à Europe 1, quand Cubaynes parle de faits similaires, il ne fait référence qu'à l'affaire des Cerisiers.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:23 
autres

Citation :
C'est bien ce que je disais. Pour vous Martel décrit un homme en chemise de sport.
C'est ce qui en ressort sur les PV.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 17:40 
Dans l'émission « Coupable hier, Coupable aujourd'hui ? » voilà comment G. Collard évoque Mme Mattei.
Citation :
Je veux simplement revenir sur un témoin, dans ce procés. C'est madame Mattei puisque c'est le témoin du pull-over rouge.
Elle avait laissé entendre l'idée que, peut être, on prenait Christian Ranucci pour l'homme au pull-over rouge.
Ce qu'elle avait pas dit, et qu'on lui fera dire en l'interrogeant en Cour d'Assises, c'est qu'elle a rencontré madame Ranucci à la prison, parce qu'elle aussi est mère de prisonnier.
Et ce qu'elle avait pas dit, c'est que Madame Ranucci, lui avait donné de l'argent.
Son témoignage donc, n'a pas fait beaucoup de poids devant la Cour d'Assises
.
Les mensonges de Me Collard sont ici évidents.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 18:08 
autres

Citation :
Et surtout il est où, ce fameux point qui vaut tous les signalement?
La phrase est de Cubaynes.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2009, 23:27 
autres

De même que la police a un caractère de taille parfaitement adapté à son zèle justicier, certain à une taille de police de caractères parfaitement adaptée à la valeur de son argumentation.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 10:48 
autres

Citation :
[...]

La phrase est de Cubaynes.
Rien ne prouve qu'elle est en rapport avec ce que raconte Mattéi.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 11:13 
autres

De toute manière, tout indique que "l'incident", pour lequel Mme Mattéi est allée au Commissariat de St Just, a eu lieu bien après l'enlèvement et le meurtre de MD Rambla:
Citation :
-"Dans le courant du mois de juin 1974, mais sans que je puisse donner la date exacte, je me trouvais dans un pré, à proximité de la cité les Tilleuls. Je jouais en compagnie de ma camarade
MATTEI Agnès et d'autres enfants beaucoup plus jeunes. A un moment donné, un homme est arrivé à bord d'une voiture grise et s'est arrêté près de nous. Nous lui avons demandé ce qu'il voulait et il a déclaré qu'il cherchait son chien. Nous lui avons répondu que nous n'avions rien vu. Cet homme est alors reparti sans demander autre chose. Il n'a jamais tenté de faire monter l'un de nous dans la voiture. C'est tout ce que j'ai à dire.
Citation :
"Après l'assassinat de la petite Marie Dolorès RAMBLA, en 1974, ma fille Carole m'avait dit qu'un homme l'avait abordée, alors qu'elle était en compagnie d'une amie, la nommée MATTEI Agnès, dans un pré, à proximité de la cité Les Tilleuls. En effet, ma fille et son amie ainsi que d'autres enfants jouaient l'après-midi dans ce pré. Un homme était arrivé à bord d'un véhicule et s'était arrêté près des enfants. Ces derniers lui ont demandé ce qu'il désirait et cet individu leur avait répondu qu' i1 cherchait son chien. Les enfants ont répondu qu'i1s n'avaient rien vu et cet homme est reparti. A ma connaissance, selon ce que m’a rapporté ma fille, l'homme n'a fait aucune proposition aux enfants, i1 ne les a pas invités à monter dans son véhicule, à l'un
d'eux
On arrive à la conclusion que:

1/ Les faits se déroulent après le meurtre de MD Rambla
2/ Ce sont les enfants qui accostent l'individu qui s'est arrêté près d'eux pour lui demander ce qu'il cherche
3/ L'individu n'invite personne à monter dans sa voiture, donc il n'y a pas de tentative d'enlèvement.

Citation :
Deux jours avant le crime , ma fille Agnès, âgée de 12 ans et sa camarade Carole, 11 ans, avaient été victimes d'agissements de la part d'un individu qui avait cherché à les entrainer en leur disant de monter dans sa voiture pour rechercher un clien. Bien sûr, elles ne lont pas suivi.
La voiture était une simca grise métallisée. Elles me l'ont dit.
Citation :
Toutes deux avaient été victimes des agissements d'un sadique et j'avais déposé plainte au commissariat de St Just, le 3 ou le 4 juin 1974.
Selon le témoignage Mattéi, c'est tout l'inverse:

1/ Les faits se déroulent 2 jours avant le crime, et puis probablement pendant ou après...
2/ C'est l'individu qui accoste les minots
3/ il devient un sadique qui invite les enfants à monter dans sa voiture

Si on ajoute avec tout ça, que:

1/ Mme Barraco déclare:
"Madame MATTEI a voulu signaler ce fait au Commissariat de Saint Just. Je l'ai accompagnée. Nous avons signalé les faits, mais je ne peux dire car je ne m'en souviens plus, si le planton a enregistré notre réclamation. Pour ma part je considère que ma fille n'a jamais été victime d'une tentative d'enlèvement et cette affaire ne m'intéresse en aucune façon. Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai jamais déposé de plainte, seule ou en compagnie de Madame MATTEI."
2/ Mme Mattéi a proposé à Suzanne Roblès de déposer un faux témoignage
3/ Il n'y a eu aucune agression

Que conclure? Que les faits se sont déroulés après le crime, donc à un moment où la cité est en pleine psychose des enlèvements et fait facilement des rapprochements entre le drame qui a eu lieu et n'importe quel fait anodin.

De plus, le planton de Saint-Just n'a surement pas dû enregistrer la plainte car il n'y avait pas eu de tentative d'enlèvement, et des déclarations de cet acabi, la police devait en recevoir des centaines, comme c'est souvent le cas dans ces situations.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 11:13 
autres

Dans la Marseillaise du 6 Juin, interview de Cubaynes et Alessandra:
Citation :
A-t-il avoué? Il reconnaît la tentative de fuite, répond le chef de la police marseillaise, mais nie être à l'origine de l'enlèvement. Dès son arrivée cette nuit à l'Evêché, nous commencerons à l'interroger. Toutefois, à partir du moment où il reconnaît avoir pris la fuite, le reste coule de source...
- Son signalement correspond-il à celui donné par Jean, le frère de Marie-Dolorès et seul témoin du rapt?
- Oui, assez précisément. Mais nous avons peut-être d'autres témoins. Ainsi, il y a un mois, deux fillettes étaient l'objet d'une tentative d'enlèvement à Marseille. Le signalement qu'elles donnèrent de l'individu qui les avait abordées correspond aussi, dans les grandes lignes, à celui de Ranucci. Mais il y a plus: le motif choisi pour attirer ces deux enfants était le même que pour la petite Marie-Dolorès: le chien noir. Vous savez, ceci vaut tous les signalements. La corrélation que l'on peut faire entre les deux affaires semble confirmer autre chose: l'assassin a agi avec préméditation.
Il y a avait un satyre, avec un mode opératoire similaire, agissant depuis un mois. D'ailleurs Bouladou le sait puisqu'il a cherché à prouver que ce serait Ranucci. Même chose pour le pull-over rouge.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 11:55 
autres

La Marseillaise du 6 Juin, interview de Cubaynes et Alessandra:
Citation :
- Son signalement correspond-il à celui donné par Jean, le frère de Marie-Dolorès et seul témoin du rapt?
- Oui, assez précisément. Mais nous avons peut-être d'autres témoins. Ainsi, il y a un mois, deux fillettes (qui???) étaient l'objet d'une tentative d'enlèvement à Marseille (dans quel quartier???). Le signalement qu'elles donnèrent (lequel? puisque les filles Barraco-Mattéi ne donnent aucun signalement?) de l'individu qui les avait abordées correspond aussi, dans les grandes lignes, à celui de Ranucci. Mais il y a plus: le motif choisi pour attirer ces deux enfants était le même que pour la petite Marie-Dolorès: le chien noir. Vous savez, ceci vaut tous les signalements. La corrélation que l'on peut faire entre les deux affaires semble confirmer autre chose: l'assassin a agi avec préméditation.
Résultat, le fait évoqué par Cubaynes ne correspond pas du tout à celui dont parle Mattéi parce que:

1/ On n'a aucune idée du signalement du type qui cherchait le chien
2/ La plainte n'a probablement pas été enregistrée
3/ Le fillettes en question n'étaient pas 2 mais bien plus (cf témoignage Barraco et Mattéi)
4/ Il n'y a pas tentative d'enlèvement

Donc tout indique que la tentative qu'évoque Cubaynes n'a rien à voir avec l'affaire des Tilleuls, qui décrit un fait aussi anodin que celui de la "chochotte" au pullover vert. Et des témoignages de ce genre, la police a dû en recevoir des centaines à cette époque.

De deux choses l'une: soit il s'agit d'une autre tentative d'enlèvement qui a eu lieu, soit Cubaynes fait référence à l'affaire des Cerisiers. C'est ce que j'aurais tendance à croire.

Cela veut dire qu'il ment aux journalistes quand il parle du chien noir et du signalement du satyre correspondant à Ranucci. Il est probable qu'il le fasse sciemment pour brouiller les pistes, en attendant que Ranucci se mette à avouer.

Ou alors il ne se souvient plus des propos exacts des fillettes C victimes du satyre des Cerisiers et mélange leurs dépositions avec celle de JB Rambla. Ce n'est pas impossible.

Citation :
D'ailleurs Bouladou le sait puisqu'il a cherché à prouver que ce serait Ranucci. Même chose pour le pull-over rouge.
Je n'y crois pas une seconde. D'abord parce que le signalement du satyre des Cerisiers n'a rien à voir avec celui de Ranucci. Ensuite, je ne pense pas que ce satyre se serait aventuré une nouvelle fois dans les mêmes cités marseillaises tout juste marquée par le drame de MD Rambla, et dans laquelle il s'est déjà fait repérer.

Honnêtement, compte tenu de l'état d'esprit qui règne à Marseille à ce moment-là, il faudrait vraiment être suicidaire pour se lancer dans une nouvelle tentative d'enlèvement de mineurs après tout ce qui s'est passé...!

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 11:59 
autres

Citation :
Ainsi, il y a un mois, deux fillettes étaient l'objet d'une tentative d'enlèvement à Marseille. Le signalement qu'elles donnèrent de l'individu qui les avait abordées correspond aussi, dans les grandes lignes, à celui de Ranucci. Mais il y a plus: le motif choisi pour attirer ces deux enfants était le même que pour la petite Marie-Dolorès: le chien noir. Vous savez, ceci vaut tous les signalements. La corrélation que l'on peut faire entre les deux affaires semble confirmer autre chose: l'assassin a agi avec préméditation.
Les faits évoqués datent en plus d'un mois en arrière: le journal datant du 6 juin 1974, les faits remontent donc à début mai.

Du coup, ça n'a plus rien à voir ni avec l'affaire des Tilleuls, ni avec celle des Cerisiers.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 12:06 
autres

Dans votre acharnement a démontrer que Mme Mattei est un faux témoin vous tombez dans le sophisme.

L'important est là. Ce satyre au mode opératoire caractéristique et actuant dans les cités marseillaise existait. Ce fait était connu de la Sureté et a été escamoté dès que Ranucci est apparu sur scène.

Une fois l'affaire bouclée, on s'est dédié à pourrir tous ces témoins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282968Suivante

Heures au format UTC+02:00