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Message non luPosté :10 mars 2009, 20:18 
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Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
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Salut Bernard,

Je n'arrive plus à te suivre, tu vas trop vite.
Je te propose de faire une pause ... le temps de me laisse répondre à tout.

J'anticipe quand même à propos du fameux texte manuscrit : ben ... je n'arrive pas à lire la troisième ligne ethink

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


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Message non luPosté :10 mars 2009, 20:34 
Citation :
[...]
La profession de Aubert ? Tu la connais ? Directeur de société, je ne sais pas ce que c’est.
directeur d'une société de dépannage à La Garde


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Message non luPosté :10 mars 2009, 20:37 
Citation :
[...]Ce qui était important, c’était de ramener le numéro d’immatriculation de la voiture. Aubert l’a fait.

Et puis, est-ce que tu sais ce que Aubert a dit à Martinez ? Si cela se trouve, Martinez, dans sa « grande émotion » a oublié la moitié de ce que lui a dit Aubert.
il ne faut pas exagérer
il n'y avait que des dégats matériels.
Et puis il n'a pas oublié le n° d'immatriculation, ce qui prouve qu'il avait la tête sur les épaules.


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Message non luPosté :10 mars 2009, 20:44 
Citation :
Salut Bernard,

Je n'arrive plus à te suivre, tu vas trop vite.
Je te propose de faire une pause ... le temps de me laisse répondre à tout.

J'anticipe quand même à propos du fameux texte manuscrit : ben ... je n'arrive pas à lire la troisième ligne ethink
OK pour la pause................

C’est dommage, car, à mon avis, la troisième ligne est la plus importante.


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Message non luPosté :10 mars 2009, 20:49 
Citation :
[...]

directeur d'une société de dépannage à La Garde
Je ne crois pas à cette information, tant que personne ne l'a vérifié.


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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:07 
Citation :
[...]

il ne faut pas exagérer
il n'y avait que des dégats matériels.
Et puis il n'a pas oublié le n° d'immatriculation, ce qui prouve qu'il avait la tête sur les épaules.
Cela est sûr que le N° d'immatriculation, il n'allait pas l'oublier, mais quand il déclare:
Citation :
Il me semble que son véhicule a du avoir les portières avant et arrière gauche enfoncées. Le conducteur paraissait seul à bord.
en parlant d'un coupé 204, on peut croire qu'il s'est un peu embrouillé, parce qu'on imagine mal que ce soit Aubert qui lui a dit cela.


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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:30 
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Citation :
Citation :
- que sur cette même pièce Ranucci s'est complètement volatilisé sur la RN8bis

C’est vrai, mais je ne tire rien de cette non information.
Une non information !?
Nous n'en savons rien.
C'est une supposition arbitraire.
Comme de dire qu'un tapissage négatif n'a aucune valeur.
Si les Aubert ont vu Ranucci et si Alain Aubert lui a parlé, c'est sur le dépôt de plainte que ça doit figurer, parce que ça fait partie du délit de fuite.
Pour contredire cela, il faut commencer à contorsionner le raisonnement pour attribuer à des personnes un comportement purement hypothétique.
Jusqu'à preuve du contraire, le dépôt de plainte de Martinez atteste que les Aubert ont vu une 204 immatriculée ... et rien d'autre.
Et au moment où le dépot de plainte est établi, il n'y a pas encore de conviction dirigée contre Ranucci.

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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:32 
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Arlaten :
Ranucci sait qu’il a eu un accident. Cela est évident. Mais impossible pour lui de savoir quel est le problème technique qu’il a sur sa voiture, sans s’arrêter pour constater.

Henri :
Pas besoin d'etre sorti de Polytech pour comprendre que la tole est froissée, qu'elle frotte contre la roue et que c'est ça qui cause ce boucan d'enfer.
Nul besoin de s'arreter pour le constater, surtout que la priorité pour Ranucci est d'échapper à d'éventuels poursuivants.

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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:32 
jpasc95 a écrit:
directeur d'une société de dépannage à La Garde
Citation :
[...]
Je ne crois pas à cette information, tant que personne ne l'a vérifié.
Ca se trouve il était charcutier !


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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:33 
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Arlaten :
Tu parles de crevaison. Mais une crevaison, cela ne se voit pas quand on est au volant de la voiture. Cela peut se sentir, mais surtout cela s’entend.
Donc, même s’il avait « crevé », nous en sommes au même point. C’est parce qu’il entend un bruit anormal qu’il s’arrête…………………pour voir ce qui se passe sur sa voiture.

Henri :
Si le pneu est crevé, Ranucci s'arrete ... parce que le pneu est crevé et qu'il est temps de trouver un chemin de traverse.

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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:34 
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Arlaten :
Au passage, tu évoques une crevaison que rien ne permet de situer à ce moment là.

Henri :
Ranucci situe le remplacement après le passage de la barrière.
C'est de toute façon le moment le plus probable et le seul qui soit vraisemblable.
Les Aubert ne parlent pas de crevaison.
Guazzone et Rahou non plus.
Le changement dans la galerie est invraissemblable.
Donc ... à quel autre moment ?
A quel autre endroit ?

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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:36 
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Arlaten :
Dans sa déposition devant les gendarmes de Nice, Ranucci dira que le pneu touchait la carrosserie.
Pourquoi aurait-il jugé utile de cacher une crevaison aux gendarmes de Nice ?

Henri :
Que ce soit à Nice ou à Marseille, la raison est évidente.
Par rapport au délit de fuite, il n'a aucun interet à avouer que c'est la crevaison qui l'a forcé à stopper.
Par rapport à l'enlèvement et à l'assassinat, en disant cela il renforcerait la suspicion à son égard et l'idée qu'il quelque chose à cacher.

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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:41 
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Arlaten :
La configuration des lieux rend cette hypothèse impossible.
La barrière est en retrait dans le chemin et pour la voir, il faut pratiquement être à l’aplomb du chemin.

Henri :
De grace, ne jouons pas sur les mots.
Je te fais totalement confiance pour la configuration, mais franchement qu'est-ce que ça change à mon propos ?
Ce n'est pas une barrière que Ranucci cherche mais un chemin pour se mettre hors de vue.
Que la barrière soit en retrait ne change rien.


Arlaten :
Si, en roulant à faible allure (à cause du bruit), Ranucci a vu la barrière, il a pu la dépasser légèrement. Dans ce cas là, il lui suffisait de reculer pour entrer dans le chemin. En s’avançant jusqu’à la barrière, sa voiture était moins visible que de rester arrêter sur le bord de la route.

Henri :
A part l'allure et la cause ... c'est une des deux possibilités que je citais.
Par ailleurs, le fait que la barrière soit en retrait confirme la peur de Ranucci et sa motivation principale d'échapper à d'éventuels poursuivants.
Sinon, pourquoi passer la barrière alors qu'il a la place pour changer sa roue ?
Pourquoi s'engager si loin s'il a été interpellé et n'a donc plus rien à craindre ?

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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:46 
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Arlaten :
Je remarque, au passage, que tu donnes deux raisons à l’arrêt, qui ne tiennent pas compte d’une même situation initiale, puisque dans un cas la roue est crevée et dans l’autre cas le pneu risque d’éclater.
Je dirai même que ces situations sont contraires.

Henri :
En quoi la même situation initiale empêche-t-elle l'une ou l'autre cause de se produire ?
Qu'y a-t-il de si extraordinairement incroyable à ce que Ranucci s'arrête à cause d'une crevaison qui est avérée et difficilemment imaginable à un autre moment et à un autre endroit ?
Qu'y a-t-il d'absolument invraisemblable à ce que Ranucci voie ce chemin et décide de s'y engager ?
On a trop souvent tendance à oublier que Ranucci vient de passer par cette route en sens inverse et qu'il a pu remarquer l'un ou l'autre chemin.

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Message non luPosté :10 mars 2009, 21:53 
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Citation :
Citation :
Je prends aussi pour vrai, le fait que les Aubert « soient venus à proximité » de la 304, avec un temps de retard.

Tu peux y croire.
Tu peux en avoir la conviction.
Mais impossible d'avoir une certitude et de le prendre pour vrai.
Impossible de contredire l'hypothèse que les AUbert s'arretent à distance suffisante pour relever la plaque et rien de plus.
Idem pour l'hypothèse qu'ils aient renoncé à la "poursuite", par exemple en faisant demi-tour dans le virage en épingle.

Citation :
J’ai bien pris soin de marquer que les Aubert avaient pu venir à proximité de la 304. En disant cela, je n’écarte pas la possibilité que les Aubert soient resté en retrait.
Tu as quand même bien dit "Je prends aussi pour vrai, le fait que les Aubert « soient venus à proximité » de la 304" ?
Citation :
Dans ce cas là, de l’endroit où ils étaient, s’ils ont été en mesure de lire une plaque minéralogique, ils étaient tout aussi capables d’apercevoir un bonhomme.
Et dans ces conditions, étaient-ils capables aussi d'interpeller Ranucci ?

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