Nous sommes le 17 juin 2025, 22:09

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151635Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2009, 20:00 
Citation :
[...]

On parlait des pierres,et du couteau...
Je veux bien que vous releviez la 204 mais c'est hors sujet ici!!
c'est exact
parlons des pierres et du couteau

Comment pouvez vous croire qu'un médecin légiste qui a de l'expérience (M Vuillet a près de 60 ans en 1974) n'ait pas vu, après avoir nettoyé le visage de la petite fille, qu'elle avait le cou tranché ?
Il ne peut pas ne pas avoir vu qu'elle avait perdu beaucoup de sang puisque la carotide a été tranchée.
Comment voulez vous faire cela avec une pierre ?

ca vous dépasse à ce point ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2009, 20:30 
autres

Citation :

c'est exact
parlons des pierres et du couteau

Comment pouvez vous croire qu'un médecin légiste qui a de l'expérience (M Vuillet a près de 60 ans en 1974) n'ait pas vu, après avoir nettoyé le visage de la petite fille, qu'elle avait le cou tranché ?
Il ne peut pas ne pas avoir vu qu'elle avait perdu beaucoup de sang puisque la carotide a été tranchée.
Peut etre,sans doute meme mais de là à dire que cette info est connue
par Alessandra et consors de maniere sure (exploitable dans l'optique de la manip que vous suspectez) alors que l'article de journal ,ayant sans doute ses sources à l'évéché précise que:"La fillette gisait dans un petit bois du lieu-dit "La pomme", commune de Peypin. Elle avait été tuée à coups de pierre. Elle avait le visage écrasé."

Vous allez nous dire que l'info a été consciemment détournée pour permettre la manip.... mgrin:

Sujet du message : cou
Message non luPosté :27 mars 2009, 21:14 
autres

pardonnez moi de vous contredire, cher jpasc, mais je ne crois pas que la petite ait été égorgée.
Je crois avoir eu un échange je ne sais plus où poursignaler que ce genre de couteau (j'en ai un) ne coupe pas!!! en revanche ça rentre.
Je suis perplexe que un copain de régiment ait pu dire qu'il avait aiguisé ce couteau... parce que ça ne s'aiguise pas. Ce n'est pas du tout comme une lame d'opinel

Sujet du message : Re: cou
Message non luPosté :27 mars 2009, 21:44 
Administrateur

Citation :
pardonnez moi de vous contredire, cher jpasc, mais je ne crois pas que la petite ait été égorgée
Pourtant, le rapport d'autopsie fait mention de multiples blessures par arme blanche perforante
et tranchante du type couteau, affectant la forme de boutonnières, longues...

Sujet du message : Re: cou
Message non luPosté :27 mars 2009, 22:07 
autres

Citation :
pardonnez moi de vous contredire, cher jpasc, mais je ne crois pas que la petite ait été égorgée.
Je crois avoir eu un échange je ne sais plus où poursignaler que ce genre de couteau (j'en ai un) ne coupe pas!!! en revanche ça rentre.
Je suis perplexe que un copain de régiment ait pu dire qu'il avait aiguisé ce couteau... parce que ça ne s'aiguise pas. Ce n'est pas du tout comme une lame d'opinel
ethink Un scoop ? ethink edoh

Pour dire qu'un couteau ne coupe pas ... il faudrait au minimum l'avoir en main pour essayer de comprendre pourquoi il ne couperait pas une fois aiguisé, vous ne pensez pas ?
Dire, comme ça, sans argumentation, qu'un cran d'arrêt automatique ne coupe pas est quand même un peu fort, je trouve.
J'en ai eu un dans le temps d'un modèle assez ordinaire.
Ce n'était pas une lame de rasoir, mais il coupait "normalement".

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2009, 22:22 
autres

Citation :
[...]

Il est sur que le cadavre de l'enfant portait des traces éloquentes au cou,certes,mais les pierres ont pu laisser croire aussi ,ce 5 juin au soir, qu'elles avaient été utilisées aussi par le criminel meme si le 6 cela a été démenti par l'autopsie ; quelle conclusion en tirez vous,au juste?
Puisque, selon vos propres paroles, les pierres ont pu laisser croire aussi ,ce 5 juin au soir, qu'elles avaient été utilisées aussi par le criminel, j'en conclus qu'il ne fait AUCUN DOUTE pour le légiste et même pour les responsables de l'enquête que l'enfant a été poignardée.
Je dirais même qu'il n'y a pratiquement aucun doute dès le 5 juin sur la cause de la mort.
La quantité de sang qui s'échappe d'une carotide tranchée n'a aucune commune mesure avec celle provoquée par des coups de pierre.
De nouveau, il faut plonger le légiste et les enquêteurs dans un état de stupidité avancée pour croire ce que vous prétendez.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2009, 22:35 
autres

Citation :
Je rajoute ceci pour Henri:
LE PROVENCAL DU 6 juin 1974

DEUX SUSPECTS MIS HORS DE CAUSE

...
...
Le commissaire Alessandra se met alors en liaison avec la brigade de gendarmerie de Gréasque pour entreprendre des recherches vers le lieu de l'accident. C'est en ratissant ces collines que le corps de Marie-Dolorès est retrouvé sans vie.
"La fillette gisait dans un petit bois du lieu-dit "La pomme", commune de Peypin. Elle avait été tuée à coups de pierre. Elle avait le visage écrasé."
C'est un article "construit" par le journaliste à partir d'informations dont on ne connait pas la provenance et qui se termine par de la contre-information.
Ce ne sont certainement pas les personnes en première ligne le 5 juin après la découverte du corps qui ont fourni ces âneries au journaliste.
Celles-là savent que la fillette a été poignardée et a eu la carotide tranchée.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2009, 22:45 
autres

Citation :
[...]

Peut etre,sans doute meme mais de là à dire que cette info est connue
par Alessandra et consors de maniere sure (exploitable dans l'optique de la manip que vous suspectez) alors que l'article de journal ,ayant sans doute ses sources à l'évéché précise que:"La fillette gisait dans un petit bois du lieu-dit "La pomme", commune de Peypin. Elle avait été tuée à coups de pierre. Elle avait le visage écrasé."

Vous allez nous dire que l'info a été consciemment détournée pour permettre la manip.... mgrin:
La manip n'est pas seulement suspectable.
Jusqu'à preuve du contraire elle est avérée pour toutes les bonnes raisons que vous connaissez aussi bien que moi.
Quand on prétend que le couteau a été retrouvé grace aux indications précise fournies par le suspect lui-même et qu'on est en même temps totalement incapable de donner la moindre information à propos de ces prétendues indications, c'est qu'on est déjà sorti de la sphère du simplement suspectable pour entrer dans une autre nettement plus grave, à moins qu'il y ait une preuve du contraire ...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2009, 22:49 
Administrateur

Attention à la diffamation, Henri...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2009, 22:56 
autres

Citation :
Attention à la diffamation, Henri...
Merci Ludivine, ça devrait aller mieux ainsi :
Citation :
[...]
La manip ne serait pas seulement suspectable.
Jusqu'à preuve du contraire elle pourrait être avérée pour toutes les bonnes raisons que vous connaissez aussi bien que moi.
Quand on prétend que le couteau a été retrouvé grace aux indications précise fournies par le suspect lui-même et qu'on est en même temps totalement incapable de donner la moindre information à propos de ces prétendues indications, il se pourrait qu'on soit déjà sorti de la sphère du simplement suspectable pour entrer dans une autre nettement plus grave, à moins qu'il y ait une preuve du contraire ...

Sujet du message : couteau
Message non luPosté :27 mars 2009, 23:44 
autres

Je maintiens. Ces couteaux, et je répète qu'il s'en trouve un chez moi, coupent très mal. Boutonnière longue signifie profonde, je pense. Rien de commun avec les blessures d'un couteau de boucherie ou un rasoir.
C'est de l'acier inoxydable, pas le type d'acier qu'on trouve sur un opinel.
Qui lui peut être aiguisé comme un rasoir.

Donc je maintiens que ça m'étonne que CR ait pu vouloir aiguiser ce couteau.

Sujet du message : ...
Message non luPosté :27 mars 2009, 23:53 
autres

Je viens de regarder de très près la photo du couteau. Il n'est pas aiguisé. Il est comme au moment de l'achat.

Sujet du message : Re: couteau
Message non luPosté :28 mars 2009, 07:16 
Citation :
Je maintiens. Ces couteaux, et je répète qu'il s'en trouve un chez moi, coupent très mal. Boutonnière longue signifie profonde, je pense. Rien de commun avec les blessures d'un couteau de boucherie ou un rasoir.
C'est de l'acier inoxydable, pas le type d'acier qu'on trouve sur un opinel.
Qui lui peut être aiguisé comme un rasoir.

Donc je maintiens que ça m'étonne que CR ait pu vouloir aiguiser ce couteau.
la question que je repose ici :
est ce qu'un virginia inox comme celui de l'affaire qui nous intéresse est capable de trancher une carotide ?
jacques b. s'était renseigné auprès d'un coutelier qui avait affirmé que ce couteau ne pouvait que piquer et non pas trancher une carotide
est ce votre avis ?

Sujet du message : ok
Message non luPosté :28 mars 2009, 07:32 
autres

d'accord avec le coutelier.

<Mais sur 14 coups il y en aura eu un qui aura entrouvert sinon tranché la carotide
Si elle est déjà morte à coups de pierres, elle aura beaucoup moins sain=gné qu'on ne s'imagine

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2009, 08:47 
autres

Citation :
[...]
La manip n'est pas seulement suspectable.
Jusqu'à preuve du contraire elle est avérée pour toutes les bonnes raisons que vous connaissez aussi bien que moi.
Quand on prétend que le couteau a été retrouvé grace aux indications précise fournies par le suspect lui-même et qu'on est en même temps totalement incapable de donner la moindre information à propos de ces prétendues indications, c'est qu'on est déjà sorti de la sphère du simplement suspectable pour entrer dans une autre nettement plus grave, à moins qu'il y ait une preuve du contraire ...
Ca serait pas vous,le manipulateur?
Ceci est une boutade mais franchement vous vous délectez de sentences définitives comme celle en gras alors que c'est quand meme à vous de prouver la manipulation,ce qui est loin d'etre fait ;vous avez encore du boulot pour une bonne trentaine d'années....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151635Suivante

Heures au format UTC+02:00