Citation :
[...]
Quand je joue aux échecs et que j'ai l'avantage matériel et surtout positionnel,je vais pas gacher mes chances en jouant un coup trop audacieux ou alors si je le fais c'est pour la beauté du geste....
Les policiers le soir du 5 (ou le matin du 6)étaient dans cette position...gagnante.Mat dans 5 coups.C'était prévisible.
mais non, les policiers n'ont que dalle le soir du 5 ou le matin du 6 sauf leur conviction que le suspect arrêté est le coupable.
Avant les aveux, ils vont tout miser sur le témoignage des Aubert. Mais quand on lit ce témoignage, on se rend compte qu'il est bien fragile.
Les policiers ont pu être tentés de donner de la crédibilté à leur enquête en y ajoutant un élément matériel et pas n'importe lequel, l'arme du crime soi disant.
Et là, ça donne sacrément du poids à l'accusation !
Voilà pourquoi la machination ets possible !
Cela dit, je n'écarte pas la possibilité que ce soit C Ranucci qui s'est débarassé du couteau en l'enterrant dans le fumier.
Mais ce qui m'intrigue, c'est pourquoi aller se salir en allant le planter dans du fumier alors qu'il aurait pu le jeter aux alentours, dans le bois par exemple.