Nous sommes le 19 juin 2025, 01:06

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1525354555689Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 09:58 
didi a écrit:
et ça me fait penser à une chose :

c'est très étrange que le corps soit resté là deux jours complets sans qu'aucune bête ne soit venue déranger le tas de branchages pour fouiller et essayer de voir ce qu'il y avait en dessous

A moins que le corps n'ait été apporté là que peu de temps avant sa découverte
et même qu'il aurait été apporté là tout spécialement pcq "on" savait qu'on allait chercher dans les environs de cet endroit, un "on" qui était bien informé, qui par exemple suivait les informations communiqués aux gendarmes, quelqu'un finalement de très proche des gendarmes

calypso33 :
Nous re voila parti dans un roman

Dans la garrigue marseillaise, la faune est assez limitée, on trouve la perdrix rouge, le rossignol, l'ortolan et de nombreuses fauvettes et aussi des couleuvres et des lézards.
Je ne crois pas que la chair humaine les intéresse beaucoup.

est ce que le corps a pu être amené là peu de temps avant sa découverte ?

- Ca implique qu'il était sur place, qu'il a vu la 304 s'arrêter à proximité et qu'il a vu les Aubert arriver.
Ensuite, il s'est déplacé pour finalement revenir à cet endroit et la tuer sachant qu'un homme s'y est arrêté en voiture.
pourquoi pas.
Il faut rappeler que les cheveux de la petite se détachaient facilement du cuir chevelu, ce qui implique une longue présence du corps à l'extérieur et pas juste quelque temps.

- S'il n'était pas présent sur place lors du passage de C Ranucci et des Aubert, ce serait une coïncidence extraordinaire que de retrouver la petite fille où l'on sait alors que les Aubert affirment avoir vu un type s'enfuir avec un paquet ou un enfant quelque part sur la rn8bis.
Certains me tombent dessus quand je dis que C Ranucci a pu s'arrêter à proximité du Lieu du crime parce que la coïncidence est, selon eux, improbable.
Là, c'est encore plus fou.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 10:00 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Selon M Martinez, les Aubert lui auraient dit qu'ils avaient juste vu un type s'enfuir avec un gosse dans la colline.
Pourquoi dire autre chose pour les Auber ce n'est qu'un délit de fuite a ce moment

Toute la difficulté est de savoir si c'est vrai. Pour ma part, je le crois.
Je vous rejoint et je suis d'accord avec vous sur ce point.
et
Citation :
Martinez a comme élément une voiture grise un délit de fuite et "un enfant aurait pu se trouver a bord"
Une voiture, certes grise, mais qui ne correspond pas au modèle recherché.

Et oui, en appelant la brigade de Greasques, Martinez dit au gendarme, « qu’il pensait qu’un enfant avait pu se trouver………………………… »

Il n’a donc, le 5 juin, au moment de son appel , aucune certitude quant à la présence ou non d’un enfant dans la voiture.

Si, comme il le dira le lendemain aux policiers, les Aubert lui avaient parlé (le 3 juin) d’un gosse, qui plus est, en fuite dans la colline, avec l’individu, le 5, il doit être certain de la présence de l’enfant et cela doit constituer la raison essentielle de son appel aux gendarmes de Greasques.

Il n'y a aucun élément dans les dépositions des Aubert qui corrobore cette histoire de gosse avancée par Martinez.

Lui même, Martinez, ne corrobore pas.
Le 10 juin, devant la juge, il dira :
Citation :
Je suis repassé sur les lieux où la 304 s’était arrêtée lorsque son conducteur s’est enfui dans la colline, 45 minutes au maximum après l’accident. Je n’ai pas vu la 304 sur la route, à l’endroit où Monsieur Aubert m’avait dit que le conducteur de la 304 avait laissé ce véhicule.
Là, il parle bien de quelque chose qu’il n’a pas constaté mais qu’il tient de M. Aubert.

Il dit aussi :
Citation :
Je ne peux pas dire s’il y avait un enfant dans le véhicule
Là, il oublie l’information capitale que lui aurait donné Aubert et qui lui permettrait de dire (par exemple):
Je n’ai pas vu d’enfant dans la voiture, mais il devait bien y être puisque M. Aubert m’a dit que……………..

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 10:01 
Citation :
a 7 heure le 5 juin les recherche sont reprise avec des moyens appropriés

or a 7 heures du matin le 5 juin Martinez n'a pas encore téléphoné il le fait a 10h.
Si les recherches reprenne a 7 h avec des moyens appropriés s'est que l'appel Auber a été pris au sérieux.

Ce qui me fait dire que le 4 juin la gendarmerie ne disposait pas d'effectif en nombre pour effectuer des recherches sérieuses.
Le 4 juin dans l’après midi, c’est une patrouille qui part en recherche. Une patrouille, c’est deux, trois, peut être quatre gendarmes.

Le 5 juin à 7 heures, les moyens appropriés, c’est tout simplement la totalité de l’effectif de la brigade de Greasques.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 10:03 
Citation :
Moi c'est ça qui me tarabuste dans ce PV et le fait qu'il soit écrit que le 7 y est à mon avis pour quelque chose...
Le PV 610/1 du Capitaine Gras est un PV de synthèse.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 10:27 
Citation :
Il n'y a aucun élément dans les dépositions des Aubert qui corrobore cette histoire de gosse avancée par Martinez.

Lui même, Martinez, ne corrobore pas.
Le 10 juin, devant la juge, il dira :
Citation:
Je suis repassé sur les lieux où la 304 s’était arrêtée lorsque son conducteur s’est enfui dans la colline, 45 minutes au maximum après l’accident. Je n’ai pas vu la 304 sur la route, à l’endroit où Monsieur Aubert m’avait dit que le conducteur de la 304 avait laissé ce véhicule.

Là, il parle bien de quelque chose qu’il n’a pas constaté mais qu’il tient de M. Aubert.

Il dit aussi :
Citation:
Je ne peux pas dire s’il y avait un enfant dans le véhicule

Là, il oublie l’information capitale que lui aurait donné Aubert et qui lui permettrait de dire (par exemple):
Je n’ai pas vu d’enfant dans la voiture, mais il devait bien y être puisque M. Aubert m’a dit que……………..
Durant la confrontation du 10 juin chez la juge, M Martinez maintient intégralement sa déposition faite devant les policiers le 6 juin.
A l'Evêché, il donne bien cette information selon laquelle M Aubert lui a dit que le type s'était enfui avec un gosse dans la colline.
Donc, on ne peut pas dire qu'il oublie de donner l'"information capitale" puisqu'en fait il maintient intégralement ce qu'il a dit aux policiers.

A propos de l'enfant, selon moi, M Martinez est honnête puisqu'il répète que lui personnellement n'a pas remarqué la présence d'un enfant. Il ne fait pas d'amalgamme.
Là où l'on peut voir une faiblesse dans sa déclaration, c'est celle du 5 juin. Il ne parle pas de l'information capitale donnée par M Aubert le 3.
Pourquoi ? oubli ou mauvaise retranscription des gendarmes ?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 11:37 
autres

Citation :
[...]

Je soulignais l'effectif "moyens appropriés"

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 11:53 
autres

Citation :
[...]

Effectivement tout ce monde est interrogé mais pourquoi??

Pour connaître la personalité de Ranucci, pas pour le meurtre

Grosse différence avec le témoignage Auber.
Les Aubert parlent d'un paquet assez volumineux qui ne parle pas.
Donc aucun rapport avec une fillette

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 11:58 
autres

Citation :
Mais pas á l'endroit approprié ,soit l'endroit ou les Aubert on vu un type avec un enfant/paquet s'enfuir.
Et ça démontre un manque capital ,parce que apres la découverte du corps ils ne sont plus des témoins objectifs du moment que les journaux publient le lieu.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 12:00 
autres

Citation :
Il aurait fallu juste mettre ces 2 mots dans ce message, car dans le contexte du PV c'est bien pour retrouver un homme ou sa voiture, et pas pour retrouver une enfant qu'on aurait enlevé quelques heures plus tôt.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 12:29 
autres

Citation :
[...]
Il aurait fallu juste mettre ces 2 mots dans ce message, car dans le contexte du PV c'est bien pour retrouver un homme ou sa voiture, et pas pour retrouver une enfant qu'on aurait enlevé quelques heures plus tôt.
Je suis d'accord avec Calypso que le lien entre" 'l'homme et sa voiture"
et "l'enfant " est fait au moment des "moyens appropriés" .
Ils ne sont pas allés fouiller autour des champi's pour le délit de fuite parce que ils ont le numéro de la 304 .
En plus j'ai été victime d'un delit de fuite[ sans blessés] moi même et je t'assure, que nul part dans le monde les flics vont se dépêcher.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 12:30 
autres

Citation :
[...]
Les Aubert parlent d'un paquet assez volumineux qui ne parle pas.
Donc aucun rapport avec une fillette

Il ne parle pas d'enfant le 4 juin mais y font référence dans leurs témoignages "l'accident et l'enlèvement aurait pu avoir un lien"et que leurs témoignage a bien été pris en considération en premier

Voila ce que Arlaten a posté
Citation :
Ils ne font donc pas cas, de ce que leur dit M. Guazzone.
Lorsque les gendarmes de Roquevaire retransmettent à ceux de Greasques ce que vient de leur dire A. Aubert, ils apprennent qu'entre le carrefour et la champignonnière, l'auteur du délit de fuite s'est arrêté et a disparu dans la colline en emportant un "paquet assez volumineux".

Là, les gendarmes de Greasques réagissent. Non seulement ils réagissent, mais ils reconsidèrent le témoignage de M. Guazzone, puisqu'ils vont fouiller sa galerie et celles des environs.
Cest bien ce que je dit depuis le dépard c'est grace au témoignage Auber que les recherches sur le délit de fuite et l'enlèvement démarre.

Le 5 juin 1974 à 13 heures 15, nous sommes informés par le gendarme commandant temporairement la brigade de Gréasque, qu'à la suite de renseignements téléphoniques émanant du témoin d'un accident matériel de la circulation, suivi d'un délit de fuite, survenu le 3 juin 1974 à 12h30, au carrefour des routes nationales 8bis et 96 au lieu dit "la pomme", un rapprochement pouvait être établi entre une partir de la relation des faits et le rapt d'enfant s'étant produit à Marseille le 3 juin 1974 à 11 heures.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 12:36 
autres

Citation :
Il ne parle pas d'enfant le 4 juin mais y font référence dans leurs témoignages "l'accident et l'enlèvement aurait pu avoir un lien"et que leurs témoignage a bien été pris en considération en premier
Les Aubert pensent qu'il y a un rapport avec l'enlèvement mais pas les gendarmes.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 12:37 
autres

Citation :
Ils ne sont pas allés fouiller autour des champi's pour le délit de fuite parce que ils ont le numéro de la 304 .
Ils y sont allés pour faire quoi ?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 13:06 
autres

Citation :
[...]
Ils y sont allés pour faire quoi ?
Suivre le lien de M. Guazzone qu'ils ont réconsideré apres les differents coups de fils entre autre de M.Martinez .
Mais ils n'ont pas pris les Aubert au serieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2009, 13:40 
autres

Citation :
[...]
Suivre le lien de M. Guazzone qu'ils ont réconsideré apres les differents coups de fils entre autre de M.Martinez .
Mais ils n'ont pas pris les Aubert au serieux.
Je pense que vous avez un problème de copréhention

Voila ce que Arlaten a posté

Citation:
Ils ne font donc pas cas, de ce que leur dit M. Guazzone.
Lorsque les gendarmes de Roquevaire retransmettent à ceux de Greasques ce que vient de leur dire A. Aubert, ils apprennent qu'entre le carrefour et la champignonnière, l'auteur du délit de fuite s'est arrêté et a disparu dans la colline en emportant un "paquet assez volumineux".

Là, les gendarmes de Greasques réagissent. Non seulement ils réagissent, mais ils reconsidèrent le témoignage de M. Guazzone, puisqu'ils vont fouiller sa galerie et celles des environs.

Martinez teléphone lui a 10 heure alors que les gendarme ont commencé leur recherche a 7 heure c'est justement le témoignage des Auber qui fait qu'ils (gendarmes) reconsidère le témoignage Guazzone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1525354555689Suivante

Heures au format UTC+02:00