Nous sommes le 16 juin 2025, 22:22

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111222Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 09:07 
autres

Citation :
J. RAMBLA peut tout autant se tromper que les AUBERT.

Il y a quand même des éléments qui prouvent que ce que dit J .RAMBLA est vrai.
- L'absence totale de l'enfant dans la voiture
- L'absence totale de l'enfant pendant la fuite dans les talus
- La disparition non expliquée des chaussettes
- La présence d'une deuxième voiture dans la champingonnière.
- La présence d'un Pull-Over rouge dans la champignonnière.
(Si pour certains il est étonnant que C. RANUCCI se trouve à un tel endroit près du corps, on peut se poser la même question avec ces deux éléments, mais c'est seulement quand on est objectifs ça)
- Le lieu non définie de l'arrêt de la 304
- L'absence de l'arme du crime
- La non-connaissance de l'heure de la mort (des éléments de l'autopsie tend à prouver que la mort ne remonte pas à 51h)
- La poursuite difficilement concevable

Je veux bien que J. RAMBLA se soit trompé mais alors tout le reste serait faux.
Si vous me prouvez que toute ma liste est fausse alors je dirais que J. RAMBLA s'est trompé

On se demande bien pourquoi avec un tel dossier CR avouera à plusieurs reprises et ce, pendant de longs mois!
J'ai relu sa déposition le 27/12 chez Di Marino, où ses excellents avocats ont une fois de plus brillé par leur absence. Vous connaissez ces déclarations: « je me souviens m'être rendu à Marseille à un endroit dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez... Je me souviens que ceux qui m'ont arrêté ont découvert un pantalon m'appartenant, présentant des tâches » « je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré …. ».
Pour un mec qui ne se rappelle de rien......

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 10:36 
autres

Citation :
On se demande bien pourquoi avec un tel dossier CR avouera à plusieurs reprises et ce, pendant de longs mois!
J'ai relu sa déposition le 27/12 chez Di Marino, où ses excellents avocats ont une fois de plus brillé par leur absence. Vous connaissez ces déclarations: « je me souviens m'être rendu à Marseille à un endroit dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez... Je me souviens que ceux qui m'ont arrêté ont découvert un pantalon m'appartenant, présentant des tâches » « je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré …. ».
Parce que vous pensez vraiment que les mots écrits sur le PV ont été à coup sûr prononcés par Ranucci ?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 10:42 
autres

le PV est signé! .... non?
mais où étaient les avocats? ... au golf?, chez le coiffeur?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 10:48 
Citation :
Pourquoi parler de ce PV et totalement ignorer la lettre que Ranucci adressera dès le lendemain à Melle Di Marino et dans laquelle il sollicite un nouvel entretien.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 11:35 
autres

Il y a t-il une transcription de cette lettre ici sur le forum? J'ai quelques difficultés à la déchiffrer.

Vous avez raison le PV et cette lettre sont indissociables.
A mon avis (humble) l'esprit de ce PV aurait pu servir de ligne de défense, en gros 'je ne crois pas que c'est moi, contrairement aux aveux passés, à tous les détails que j'ai moi même donnés' ' je ne me souvenais de rien mais devant les charges...., la logique... etc.'.
Puis, CR parle de son enfance tourmentée, son enfance dans la peur, comme pour y trouver quelques circonstances atténuantes..., au cas où....
La lettre semble aller dans le même sens (celui des circonstances atténuantes), là c'est la recherche d'une anomalie mentale qui est mise en avant.

CR tend des perches à la juge, dommage qu'elle n'en saisisse aucune. Mais après tout pourquoi ferait-elle ce que ses avocats ne font pas? Pour elle, aussi, la situation est spéciale, j'imagine que cela doit être la première fois de sa carrière qu'un prévenu se présente seul à son interrogatoire récapitulatif pour une affaire aussi grave.
Au désarroi d'un CR abandonné doit s'ajouter son propre malaise! Vite refermer ce dossier à gerber et le refiler à d'autres.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 12:20 
autres

c'est un peu facile ce que vous dites ; elle a prêté serment que je sache, un serment par lequel elle jure qu'elle instruira les affaires à charge et ... à décharge

ça n'excuse pas les avocats, certes, mais ça ne l'excuse pas elle non plus.

Par ailleurs, à la très grande rigueur, un avocat qui ne fait pas son boulot, on peut le récuser (je sais bien que la plupart des mis en examen n'y connaissent rien en droit et qu'ils font confiance à leurs conseils) ; mais un juge d'instruction, on ne peut pas le récuser, on est bien obligé de "faire confiance" à son objectivité, à son professionnalisme, à son respect du serment prêté.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 12:29 
autres

Citation :
Le PV du 6 juin 1974 est signé lui aussi et pourtant :
Citation :
1) sur son identité:
Je me nomme Ranucci Christian. Je suis né le 6 juin 1954 * à Avignon, Vaucluse
C Ranucci est né le 6 avril 1954 et non pas le 6 juin

il est signé ce PV lui aussi ; on peut se demander s'il l'a lu en revanche avant de signer

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 12:39 
autres

Citation :
La meilleure question aurait été "Pourquoi avec un tel dossier on a guillotiné un homme?"
Si vous voulez on peut très bien vous donner le nom des affaires avec des "accusés" qui ont signé leurs aveux, qui avouent encore et encore et qui sont innocents.
Citation :
J'ai relu sa déposition le 27/12 chez Di Marino, où ses excellents avocats ont une fois de plus brillé par leur absence. Vous connaissez ces déclarations: « je me souviens m'être rendu à Marseille à un endroit dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez... Je me souviens que ceux qui m'ont arrêté ont découvert un pantalon m'appartenant, présentant des tâches » « je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré …. ».
Pour le couteau "on s'en fout" qu'il soit à lui, sincèrement.
Pour le plan il n'indique rien qui était inconnu, pour un type qui était censé y être ...

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 13:16 
Citation :
Totalement faux !!
Citation :
Vous oubliez évidemment de rappeler qu'auparavant, il déclare qu'il n'est d'accord avec rien !

Et pourtant, la juge fera écrire qu'il est allé à la cité ste-Agnès....
C'est incompréhensible d'entendre quelqu'un déclarer qu'il n'est d'accord avec rien de tout ce dont on l'accuse et qui est capable de dire qu'il était bien à la cité ste-Agnès.
Vous ne voyez pas l'énormité de la [/quote]contradiction ?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 13:19 
Citation :
[...]
Pour le couteau "on s'en fout" qu'il soit à lui, sincèrement.
Pour le plan il n'indique rien qui était inconnu, pour un type qui était censé y être ...
s'il y était vraiment, il aurait pu signaler en plus du platane, la baie vitrée qui se trouve à gauche des 2 ou 3 garages puisqu'il est censé, selon l'accusation, s'être garé juste devant.
Non, on nous dit que le plus important, c'était la murette.
Risible et ridicule !

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 13:52 
autres

Citation :
Le PV du 6 juin 1974 est signé lui aussi et pourtant :
Citation:
1) sur son identité:
Je me nomme Ranucci Christian. Je suis né le 6 juin 1954 * à Avignon, Vaucluse
C Ranucci est né le 6 avril 1954 et non pas le 6 juin

il est signé ce PV lui aussi ; on peut se demander s'il l'a lu en revanche avant de signer

Je vous en prie,ne faites pas semblant de confondre une erreur habituelle, d'autant plus que nous sommes le 6 juin avec des phrases du genre: « Je l'ai empêché de crier en lui serrant le coup, l'enfant se débattait, j'ai pris mon couteau, j'ai frappé la petite à plusieurs reprises ».

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 14:02 
autres

Si c'est son couteau pourquoi ne sait-il pas comment il s'ouvre ?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 14:02 
autres

Citation :
s'il y était vraiment, il aurait pu signaler en plus du platane, la baie vitrée qui se trouve à gauche des 2 ou 3 garages puisqu'il est censé, selon l'accusation, s'être garé juste devant.
Non, on nous dit que le plus important, c'était la murette.
Risible et ridicule !
Et le géranium à la troisième fenêtre à gauche.... Murette , platane on s'en fout! Il a fait un plan il l'a signé et jamais renié!, qu' Alessandra lui ait donné un coup de main pourquoi pas!, mais c'est une autre histoire.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 14:06 
autres

Il aurait pu faire un plan de n'importe quoi alors, si on se fout des détails.
Il aurait fait un plan de chez lui, c'était valable?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 15:06 
autres

Citation :
Et le géranium à la troisième fenêtre à gauche.... Murette , platane on s'en fout! Il a fait un plan il l'a signé et jamais renié!, qu' Alessandra lui ait donné un coup de main pourquoi pas!, mais c'est une autre histoire.
mais c'est inadmissible ce que vous dites !

Alessandra n'avait surtout pas à lui donner un coup de main ! c'est de la suggestion, et personne n'a le droit de "suggérer" des aveux
Vous vous rendez compte ?

et puis comme "coup de main", c'est un sérieux "coup de main" ! tout simplement on lui a calqué ni plus ni moins le plan du cadastre
Ce n'est plus de "l'aide", c'est de la "manipulation", et "manipulation de preuve" !
une manipulation de preuve, c'est grave, très grave

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111222Suivante

Heures au format UTC+02:00