Nous sommes le 16 juin 2025, 22:15

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121322Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 15:08 
autres

Citation :

Je vous en prie,ne faites pas semblant de confondre une erreur habituelle, d'autant plus que nous sommes le 6 juin avec des phrases du genre: « Je l'ai empêché de crier en lui serrant le coup, l'enfant se débattait, j'ai pris mon couteau, j'ai frappé la petite à plusieurs reprises ».
s'agissant de C Ranucci, très à cheval sur les détails (anecdote de l'accrochage où il argumente sur chaque détail par exemple), il n'aurait pas laissé passer l'erreur de sa date de naissance si on lui avait fait lire le document avant de le signer

et si on ne lui a pas fait lire ce PV là, je ne suis pas certaine qu'on lui ait fait lire les autres avant de les lui faire signer

Conclusion : il ne sait peut-être même pas vraiment les termes des PV qu'il a signés.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 15:14 
autres

Citation :
Et le géranium à la troisième fenêtre à gauche.... Murette , platane on s'en fout! Il a fait un plan il l'a signé et jamais renié!, qu' Alessandra lui ait donné un coup de main pourquoi pas!, mais c'est une autre histoire.
Pour être honnête, il faudrait aussi se poser la question: Pourquoi Ranucci même après s'être rétracté, ne parle pas du plan, si ce plan ne peut pas être fait à main levée? Pour répondre à cette question, il faut commencer par retracer le contexte de la garde à vue et on y trouve une succession d'irrégularités difficiles à justifier.

De toutes manières, si Ranucci aurait juré avoir fait ce plan sans calquer, il aurait menti, comme le savent n'importe quels professeur quand ils corrigent une dissertation et se trouve face à un paragraphe entier identique à celui d'un écrivain déjà publié. En général, ils n'attribuent pas trop de crédibilité à l'élève qui jure que c'est dû au hasard ou à une intervention surnaturelle.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 19:36 
autres

Citation :
Pour être honnête, il faudrait aussi se poser la question: Pourquoi Ranucci même après s'être rétracté, ne parle pas du plan, si ce plan ne peut pas être fait à main levée? Pour répondre à cette question, il faut commencer par retracer le contexte de la garde à vue et on y trouve une succession d'irrégularités difficiles à justifier.

Vous voyez bien que la posture d'un Perrault à y voir qu'un gribouillis sans signification était plus tenable.
Pour moi les trois points importants pour la compréhension de cette affaire sont:
-le plan signé et jamais démenti.
le couteau retrouvé grâce aux indications de CR.
le pantalon tâché de sang.
Tous ces éléments sont du 5 et 6, la machination n'est pas envisageable à ce moment. Les enquêteurs ne pouvaient pas savoir que leur suspect n'aurait pas d'alibi. Il pouvait très bien avoir passé la matinée à Allauch avec son père ou le week-end à Marseille avec des potes, sa fiancée....

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 19:56 
autres

Voilà. Que le plan soit un calque est parfait pour discréditer Perrault mais pas suffisant pour mettre en doute la propreté de l'enquête. Le monde à l'envers.
De quelle machination parlez-vous? Tout le monde était convaincu de la culpabilité de Ranucci, donc aussi du fait qu'il était impossible qu'il ait un alibi.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 21:01 
autres

Citation :

Tous ces éléments sont du 5 et 6, la machination n'est pas envisageable à ce moment. Les enquêteurs ne pouvaient pas savoir que leur suspect n'aurait pas d'alibi. Il pouvait très bien avoir passé la matinée à Allauch avec son père ou le week-end à Marseille avec des potes, sa fiancée....

Lorsque le srpj de marseille arrive a nice pour prendre Ranucci sous leur aile , ils on accès a la premières déposition de ranucci il ne faut pas, avoir fait de grande étude pour s'apercevoir que Ranucci na aucun alibi pour le week-end de pantecote

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 21:18 
autres

Citation :
Pour moi les trois points importants pour la compréhension de cette affaire sont:
Ils ne pouvaient pas savoir non plus que le couteau n'avait aucun rapport avec le meurtre ainsi que le pantalon que ne portait pas le ravisseur.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 21:31 
autres

Citation :
Vous mettez le doigt sur le coeur du problème. Croyez-vous qu'il soit dû au hasard que ces 3 éléments soient les plus suspects d'irrégularités?

Pour rappel:
- le plan est un calque.
- on ne conduira pas Ranucci à désenterrer le couteau malgré que tout le permettait, temps, distance et code de procédure pénale.
- le pantalon bleu est l'objet d'un rajout irrégulier sur le PV de saisie, démontré par deux expertises

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 21:47 
autres

Je n'ai pas la déposition de CR aux gendarmes niçois. Est-elle ici? Quand je parle d'alibi c'est aussi toutes sortes de rencontres que l'on peut faire sans y prêter attention et qui aurait pu revenir à sa mémoire après; une boulangère, un employé d'une station service, le patron d'un bar, etc.. Il aurait pu caché un moment une visite à son père, à sa fiancée pour ne pas froisser sa mère, ne pas penser à évoquer son camarade de régiment.
Citation :
Ils ne pouvaient pas savoir non plus que le couteau n'avait aucun rapport avec le meurtre ainsi que le pantalon que ne portait pas le ravisseur
.
Il nous dit le contraire et ce à plusieurs reprises.
Citation :
Voilà. Que le plan soit un calque est parfait pour discréditer Perrault mais pas suffisant pour mettre en doute la propreté de l'enquête. Le monde à l'envers.

Le plan, un gribouillis! était à ce qu'il me semble un des cheval(aux?) de bataille de Perrault! Non?, mais pas suffisant..... allons! Allons! Qui a dit cela?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 22:03 
autres

Citation :
Vous mettez le doigt sur le coeur du problème. Croyez-vous qu'il soit dû au hasard que ces 3 éléments soient les plus suspects d'irrégularités?

Pour rappel:
- le plan est un calque.
- on ne conduira pas Ranucci à désenterrer le couteau malgré que tout le permettait, temps, distance et code de procédure pénale.
- le pantalon bleu est l'objet d'un rajout irrégulier sur le PV de saisie, démontré par deux expertises

Nous sommes d'accord mais:
- le plan est un calque...... signé et jamais renié par CR.
le couteau sorti de la poche,....., remis dans la poche, jeté dans le fumier, possédé depuis un an, acheté à Nice ou en Allemagne, je peux dire qu'il n'est pas à moi....
le pantalon trouvé dans le coffre, porté au moment de l'accident, taches de terre, sang de la petite, j'ai saigné au moment de l'accident.....
Alors est-ce qu'on continue longtemps sans chercher le pourquoi de ces doubles anomalies?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 22:22 
autres

Toutes les objections que vous formulez sont basées sur les dires de Ranucci lors des aveux.
Il a toujours été insinué que ces aveux avaient été extorqués car, bien que sans preuves formelles, les indices de manipulation étaient très nombreux. Maintenant il y a le plan.

Pourquoi préférez-vous expliquer la présence de ce plan impossible par le mutisme de Ranucci plutôt que le contraire?
Le plan est le résultat clair d'une manipulation, manipulation faites de telle manière que probablement Ranucci ne sait même pas ce qu'il a réellement dit et signé.
Il n'avait accès à son dossier qu'en présence de son avocat (donc des pièces que celui-ci portait à chaque parloir), ne pouvant pas étudier une copie en cellule.
Et ne rejetez pas la faute sur l'avocat. Il n'est pas là pour surveiller la police et encore moins en France.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 22:26 
autres

J'ai omis de relever les erreurs que vous avez écrit (par ex: sang de la petite) parce que j'espère que vous allez arrêter par vous-même de tricher.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 22:36 
autres

Citation :
Je n'ai pas la déposition de CR aux gendarmes niçois. Est-elle ici? Quand je parle d'alibi c'est aussi toutes sortes de rencontres que l'on peut faire sans y prêter attention et qui aurait pu revenir à sa mémoire après; une boulangère, un employé d'une station service, le patron d'un bar, etc.. Il aurait pu caché un moment une visite à son père, à sa fiancée pour ne pas froisser sa mère, ne pas penser à évoquer son camarade de régiment.
Ben non, puisqu'on a collé comme heure du décés de la victime l'heure de l'accident + 5 minutes.
A moins qu'il y ait une boulangerie sur la route.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 22:59 
autres

Citation :
Toutes les objections que vous formulez sont basées sur les dires de Ranucci lors des aveux.
Il a toujours été insinué que ces aveux avaient été extorqués car, bien que sans preuves formelles, les indices de manipulation étaient très nombreux. Maintenant il y a le plan.

Pourquoi préférez-vous expliquer la présence de ce plan impossible par le mutisme de Ranucci plutôt que le contraire?
Le plan est le résultat clair d'une manipulation, manipulation faites de telle manière que probablement Ranucci ne sait même pas ce qu'il a réellement dit et signé.
Il n'avait accès à son dossier qu'en présence de son avocat (donc des pièces que celui-ci portait à chaque parloir), ne pouvant pas étudier une copie en cellule. Et ne rejetez pas la faute sur l'avocat. Il n'est pas là pour surveiller la police et encore moins en France.
Déja qu'il a des trous de mémoire voila maintenant qu'il est suceptible de ne pas savoir ce qu'il dit et ce qu'il signe.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 23:10 
autres

C'est ça votre argumentation sérieuse?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2009, 23:11 
autres

Citation :
Citation :
Ils ne pouvaient pas savoir non plus que le couteau n'avait aucun rapport avec le meurtre ainsi que le pantalon que ne portait pas le ravisseur
Il nous dit le contraire et ce à plusieurs reprises.
Qui "IL"? la personne qui ne se trouvait pas sur les lieux de l'enlèvement et qui n'a pas pu donc tuer l'enfant? Il faudrait croire cette personne qui nous dit que c'est l'arme du crime alors qu'il n'a kidnappé et tué personne?
Il faut toujours prendre le problème dans le bon sens et pas créer une solution et remonter.

La logique aurait été de "tester" ce couteau pour savoir si il pouvait avoir un lien avec le meurtre.
Il ne faut pas juste avouer pour être condamné il faut aussi prouver ce qui est dit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121322Suivante

Heures au format UTC+02:00