Nous sommes le 18 juin 2025, 01:31

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1626364656689Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2009, 11:53 
autres

Citation :
[...]

J'ai déjà tout dit dans mes 1600 posts précédents.
Je procede á les lire,ça me prendra du temps ,mais je me suis dédié á trouver des preuves du culpabilité de Ranucci.
Tu a sans doute aperçu que je suis plutôt innocentiste. Mais tout les arguments sont ciconstantiels,je cherche des preuves.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 14:24 
autres

je reviens sur ce post consacré à l'endroit de l'arret de Cr pour demander à ceux qui sont allés sur place à quelle vitesse maximale (en faisant crisser les roues et en dérapant légèrement) on pouvait prendre le virage qui précède l'emplacement officiel de la voiture.

Car ne n'imagine pas CR conduisant autrement que comme ça.
Ni les Aubert dans leur "poursuite mouvementée".

Je crois avoir reçu une réponse basse. Mais (excusez moi d'insister) est il impossible d'avoir pris ce virage à 100 à l'heure.
Auquel cas la distance de freinage ne permet sans doute pas à CR de stopper à l'aplomb, ni aux aubert de stopper avant la voiture.

Ce qui expliquerait qu'ils soient allés tourner plus loin avant de revenir.

Si toutefois c'est bien de cet emplacement qu'il s'agit.

Je prèfère la localisation de Anne.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 14:37 
rouler à 100 dans le virage..., je rêve !

est ce que vous réalisez l'énormité de la question ?

Ca fait plusieurs fois qu'on en parle, il faut vraiment une bonne fois pour toutes que vous regardiez le film des lieux qui est à disposition sur le forum et là vous verrez par vous-même.

L'aplomb du Lieu du crime est env à 60 mètres en sortant du virage. Il est tout à fait possible de ralentir, par la force des choses à cause du virage et de s'arrêter 60 mètres plus loin.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est la vérité, que C Ranucci s'est obligatoirement arrêté à proximité de l'aplomb du Lieu du crime, je dis que c'est possible contrairement à ce que d'autres affirment.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 14:49 
autres

Oui, mais il se trouve que je ne suis pas convaincu. Pardonnez moi.

Le film, montre une voiture roulant lentement. Il était possible d'aller beaucoup plus vite.

Avez vous oublié comment on roulait dans ces années?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 14:55 
autres

Citation :

Ca fait plusieurs fois qu'on en parle, il faut vraiment une bonne fois pour toutes que vous regardiez le film des lieux qui est à disposition sur le forum et là vous verrez par vous-même.
Jpasc, je ne sais pas si un film peut rendre intégralement compte de la réalité d'autant que chacun a sa propre conduite en négociant ce virage différemment.
Vous-même si vous êtes allé sur les lieux, à combien l'avez-vous négocié ? ethink

ps) 100 me paraît bien excessif, ni CR ni Aubert ne se prenait pour Fangio.

CR a la tôle qui frotte sur le pneu, faut pas l'oublier Cell

Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 15:06 
autres

Citation :
ps) 100 me paraît bien excessif, ni CR ni Aubert ne se prenait pour Fangio.

CR a la tôle qui frotte sur le pneu, faut pas l'oublier Cell [/color]
Il semble quand même que les témoins se souviennent que CR est parti en trombe. Maintenant, si c'est le cas, Aubert n'a donc pas pu attendre quelque minutes avant de partir en chasse, sinon, il n'aurait pas pu apercevoir CR monter le talus.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2009, 15:21 
autres

Que veut dire prendre un virage à 100 km/h? Pas grand-chose puisqu'un virage s'aborde à une vitesse, se négocie à une autre et on en sort en accélérant.
Aborder ce virage à 100? Facile, la route précédant le virage le permet largement. Freiner et réduire pour négocier le virage met la voiture à environ 70, accélérer pour sortir du virage et la voiture est à 80 ou 85 km/h.

Aubert voit quelque chose et décide de freiner: cette action demande une seconde pendant laquelle il parcoure entre 22 m et 24 m. Il n'est donc plus qu'à 35 ou 40 m de l'applomb quand la voiture commence réellement à freiner.

La distance de freinage sur route plane (en réalité c'est légèrement en descente) et sèche, coefficient de frottement moyen de 0,7 est de 30 m à 70 km/h et de 50 m à 90 km/h.

Conclusion: si Aubert poursuivait la 304, il se la mange à la sortie du virage, et tout ce qu'il dit avoir vu, il n'a pu le voir que pendant qu'il essayait d'arrêter sa voiture avant d'arriver à la hauteur de la 304. Comme distance maximun à la fin du freinage, il y aura 5 à 10 m entre les deux voitures quand Aubert parvient à se mettre au pas. Comme distance probable, 0 m ou Aubert dépassera l'applomb de plusieurs mêtres pendant le freinage.

Donc, ou l'applomb n'est pas le bon endroit, ou Aubert raconte n'importe quoi sur ce qu'il a pu voir pendant les 5 secondes que dure tout son freinage.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2009, 08:26 
Citation :
Aborder ce virage à 100? Facile, la route précédant le virage le permet largement.
facile ! aux 24 heures du Mans sans doute !
Citation :
Freiner et réduire pour négocier le virage met la voiture à environ 70, accélérer pour sortir du virage et la voiture est à 80 ou 85 km/h.

Je ne suis pas du tut convaincu quand je vois la configuration des lieux et en particulier ce troisème virage
Citation :
Conclusion: si Aubert poursuivait la 304, il se la mange à la sortie du virage, et tout ce qu'il dit avoir vu, il n'a pu le voir que pendant qu'il essayait d'arrêter sa voiture avant d'arriver à la hauteur de la 304. Comme distance maximun à la fin du freinage, il y aura 5 à 10 m entre les deux voitures quand Aubert parvient à se mettre au pas. Comme distance probable, 0 m ou Aubert dépassera l'applomb de plusieurs mêtres pendant le freinage.
Donc, ou l'applomb n'est pas le bon endroit, ou Aubert raconte n'importe quoi sur ce qu'il a pu voir pendant les 5 secondes que dure tout son freinage.
Moi je dis qu'il est tout à fait possible qu'en sortant du virage, il ait juste vu un type s'enfuir avec un paquet/enfant et disparaitre dans la colline.
A l'Evêché, ils en ont rajouté pour donner du poids à l'accusation, probablement sous l'inspiration policière.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2009, 09:12 
autres

Pourquoi prendre ce virage à 100 à l'heure? CR ne se savait pas poursuivi, il devait rouler vivement mais il avait déjà dans l'idée de s'arrêter, une fois hors de vue, pour constater les dégâts, c'est qu'il avait les boules, d'avoir cassé sa voiture. Je ne crois pas trop à l'histoire du 'boucan d'enfer' et à l'odeur de brûler, un 'léger' frottement tout au plus.
Imaginons la scène de l'énergumène sortir hors de lui du coupé; porte gauche ou droite peu importe, la petite est inanimée sur la banquette arrière, les Aubert partis une quarantaine de secondes après..., surviennent......

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2009, 09:33 
autres

Citation :
Pourquoi prendre ce virage à 100 à l'heure? CR ne se savait pas poursuivi, il devait rouler vivement mais il avait déjà dans l'idée de s'arrêter, une fois hors de vue, pour constater les dégâts, c'est qu'il avait les boules, d'avoir cassé sa voiture. Je ne crois pas trop à l'histoire du 'boucan d'enfer' et à l'odeur de brûler, un 'léger' frottement tout au plus.
Détrompez-vous Yargumo ... me suis renseignée chez des pro du peneu, le technicien m'a confirmé que la gomme s'abîme extrêmement vite.

J'ai d'ailleurs insisté sur "une courte distance", rebelote m'a-t-il dit, "ça s'use très très vite et vous risquez l'éclatement". sick:

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2009, 14:23 
autres

Citation :
facile ! aux 24 heures du Mans sans doute !
Citation :
Freiner et réduire pour négocier le virage met la voiture à environ 70, accélérer pour sortir du virage et la voiture est à 80 ou 85 km/h.

Je ne suis pas du tut convaincu quand je vois la configuration des lieux et en particulier ce troisème virage .
Vous avez plutôt l'air bien sûr de vous pour quelqu'un qui n'est pas convaincu. Comment évaluez-vous la configuration des lieux puisque vous n'y êtes jamais allé et vous ne savez pas non plus lire une carte?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2009, 14:28 
autres

Citation :
Que veut dire prendre un virage à 100 km/h? Pas grand-chose puisqu'un virage s'aborde à une vitesse, se négocie à une autre et on en sort en accélérant.
Aborder ce virage à 100? Facile, la route précédant le virage le permet largement. Freiner et réduire pour négocier le virage met la voiture à environ 70, accélérer pour sortir du virage et la voiture est à 80 ou 85 km/h.

Aubert voit quelque chose et décide de freiner: cette action demande une seconde pendant laquelle il parcoure entre 22 m et 24 m. Il n'est donc plus qu'à 35 ou 40 m de l'applomb quand la voiture commence réellement à freiner.

La distance de freinage sur route plane (en réalité c'est légèrement en descente) et sèche, coefficient de frottement moyen de 0,7 est de 30 m à 70 km/h et de 50 m à 90 km/h.

voilà une excellente réflexion.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2009, 14:29 
autres

pardon pour le précédent mail : mon commentaire est au milieu. Félicitation pour cette excellente réflexion

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2009, 16:57 
autres

Passons : c'est sur la carte un virage à 40 degrés, de rayon assez large. Alors quitte à être bête, je vais en plus être obstiné : Une vitesse de l'ordre de 100à l'heure me paraît plausible de la part de quelqu'un dont la mère ne veut pas partager le we tellement il roule vite.

Ceci pour en conclure que

1) cr ne pouvait être garé à l'aplomb, ni même quelques mètres plus loin. La distance de freinage est incompatible

2) si une voiture était là, c''était une autre voiture

3) les Aubert ne peuvent avoir stoppé avant cette voiture

4) ils ne peuvent a fortiori avoir vu tout ce qu'ils disent avoir vu. Mais ça, ça fait un bail que ça a été argumenté sur le forum

5) à la grande rigueur, à 40 m de là la 304 et cr disparaissant en une fraction de seconde dans les fourrés. Donc juste avant le virage vers la droite

6) mais plus vraissemblablement la scène se passait-elle 300 m plus loin

Désolé de ne pas mettre les doigts sur la couture du pantalon, mais nous sommes sur un forum de discussion.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2009, 18:21 
Citation :
Passons : c'est sur la carte un virage à 40 degrés, de rayon assez large. Alors quitte à être bête, je vais en plus être obstiné : Une vitesse de l'ordre de 100à l'heure me paraît plausible de la part de quelqu'un dont la mère ne veut pas partager le we tellement il roule vite.
bien, il ne vous reste plus qu'à essayer !
faitesant pis
gaffe quand même, vous allez voir, il est un peu serré le fameux 3eme virage.
Citation :
Ceci pour en conclure que

1) cr ne pouvait être garé à l'aplomb, ni même quelques mètres plus loin. La distance de freinage est incompatible
Je maintiens que c'est tout à fait possible tout simplement à cause du virage, celui ci l'ayant obligé à ralentir. Sî en plus, C Ranucci a ressenti un débit de malaise, ça justifie encore plus le fait qu'il roule beaucoup moins qu'à 100 kmh.
Citation :
2) si une voiture était là, c''était une autre voiture
Pour ma part, je n'y crois pas car je pense que les Aubert ont bien ramené le n° d'immatriculation.
Citation :
3) les Aubert ne peuvent avoir stoppé avant cette voiture
bien sûr qu'ils ont pu le faire.
Quand ils sont sortis du virage, ils ont vu la voiture arrêtée quelques dizaines de mètres devant eux, alors forcément par prudence ils ont ralenti.
Il n'y a que les tarés qui foncent sur les voitures arrêtées ou bien il faut aller à la foire du Trône jouer aux auto tamponneuses.
Citation :
4) ils ne peuvent a fortiori avoir vu tout ce qu'ils disent avoir vu. Mais ça, ça fait un bail que ça a été argumenté sur le forum
Là, je suis d'accord. L'enfant sans sexe qui parle, ça c'est du pipeau rocambolesque.
Par contre, voir un type qui s'enfuit et disparait rapidement, ça oui j'y crois. Et ça va sûrement vous ébourrifer le tissu capillaire, mais je crois que le type vu par les Aubert est le meurtrier s'enfuyant avec la petite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1626364656689Suivante

Heures au format UTC+02:00