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Message non luPosté :08 juil. 2009, 09:25 
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C'est comme je l'ai signalé dans un autre poste dans un documentaire,dans ce doc... le présentateur fait défilé l'enregistrement de l'interview du petit Jean faite par Ardouin et ou le petit parle de l'enlèvement etc... mais pas un seul moment de l'enregistrement de jean,il ne parle d'une simca 1100 .
Il serait fort étonnant que Ardouin n'ai pas enregistré se passage important, et pourtant dans son interview Ardouin dit haut et fort que Jean lui a parlé d'une simca 1100 .
Bizarre d'entendre tout le témoignage de Jean sauf ce passage??
A t-on vraiment entendu l'intégralité du témoignage du petit Jean ?
peut-être que la censure est passée par là ?
peut-être que la fine équipe de Hondelatte n'a pas jugé utile de laisser ce passage ?

Ca laisse perplexe tout de même surtout quand on voit que Roger Arduin persiste et signe !


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Message non luPosté :08 juil. 2009, 09:34 
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La Ford Capri a été fabriquée entre 1969 et 1986 en 1886 647 exemplaires à travers le monde.
Voici l’historique de cette voiture entre 1969 et 1974.

1969

Lancement de la Ford Capri.

Cette voiture présente d’emblée l’avantage d’être bien construite et d’offrir la silhouette séduisante d’un coupé 2 portes pour le prix d’une simple berline.
Elle promet à chaque acquéreur d’avoir l’impression de rouler dans une voiture différente de celle de son voisin, le catalogue Ford ne proposant pas moins de 7 niveaux de finition (Standard, L, X, XL, R, XLR) et de plusieurs moteurs. Dès le début, la Ford Capri est commercialisée en France, mais aussi en Angleterre et en Allemagne.
En France, il n’y a au départ que 5 cylindrées en vente : les 1300, 1500, 1700, 2000 et 2300.

Image

A noter : Pour cette période, toutes les voitures ne présentent pas de bossage sur le capot. Les unes l’ont, les autres ne l’ont pas. C’est selon. Il semblerait que ce soit là un des critères de finition. Pourtant sur le site que j’ai regardé, il y a les contenus optionnels des différentes niveaux de finition, et dans aucun de ces niveaux de finition, n’apparaît l’option de ‘’bossage’’ de capot.
Ce que l’on peut toutefois remarquer, c’est que plus les voitures vont vers le bas de gamme, et plus il y a de chance que celles-ci n’aient pas de ‘’bossage’’ sur leur capot et inversement pour les versions tirants plutôt vers le haut de la gamme.


Automne 70

Apparition des Ford Capri 2600 GT, et d’une version encore plus sportive, la 2600 RS.

Image

A noter : Les 2600 RS se démarquent des versions inférieures, puisqu’elles ont 4 phares ronds au lieu de 2 phares carrés.
Si des versions inférieures existent actuellement en 4 phares ronds, cela est le fait de collectionneurs, qui ont opérés des rajouts sous forme de kits.

Septembre 72

Apparition des Ford Capri MK 1,5 ou ‘’Facelift’’

Cette appellation n’est pas officielle. Elle est donnée par les amateurs de la Capri, qui ont décidé de nommer ainsi les modèles sortis à partir de cette date, par opposition au Capri MK 1 de 1969 et MK 2 de 1974.

Image

A noter : Les principaux changements :
1) A l’avant, des phares plus grands, l’intégration des clignotant dans les pare-chocs, L’adoption du bossage sur tous les modèles sans exceptions.
2) A l’arrière, les feux double de taille.
3) Sur les côtés, les ouies deviennent plus discrètes.
4) Question motorisation, il y a toujours en entrée de gamme la version 1300, mais celui-ci est plus puissant. Une nouvelle version en 1600 se substitue aux versions 1500 et 1700. Les 2300 et 2600 restent identiques.

A noter: tous ces changements concernent également la série 2600, tout en conservant ses 4 phares ronds

Image

Février 74

Lancement de la Capri MK 2

A noter : En 1974, la Capri MK 2 n’est distribuée qu’en Allemagne et en Angleterre. En France, elle ne le sera qu’à l’Automne 75.


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Message non luPosté :08 juil. 2009, 11:36 
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bonjour jACQUES effectivement on peut confondre une simca 1100 et une 304 coupe mais une chrysler, et qu'a dit spinelli?
Il est possible de confondre un coupé 304 et une Simca 1100 de l'arrière, si on voit la voiture de loin. Cependant, je me suis renseigné auprès d'un ancien garagiste qui travaillait déjà dans l'automobile dans les années 70, et il m'a dit qu'il est peu problable qu'un garagiste ait pu se tromper de modèle, surtout à cette époque où chaque marque n'avait pas une gamme aussi large que de nos jours (Peugeot par exemple proposait à l'époque 5 ou 6 modèles seulement, contre une quinzaine aujourd'hui). De plus, la durée de vie d'un modèle était bien plus longue que maintenant: 10-15 ans à l'époque (voire même 20 ans de carrière pour la DS), contre 5-8 ans maximum actuellement.

Si bien qu'il est très facile de confondre des types de voiture aujourd'hui, mais à l'époque, ce n'était pas le cas.

Quant à la Simca-Chrysler, elle ressemble à la Ford Capri. Les deux modèles ont en commun d'avoir une ligne américaine. Et si JB Rambla montre une Chrysler 180 le 4 juin, puis une Capri le 6, alors on est en droit de se poser des questions... Seulement, il est vrai qu'il n'y a aucun PV qui mentionne le fait que JB Rambla ait bien désigné la Capri le 6 juin. Juste une source journalistique. Alors on n'est sûr de rien et on en revient à la case départ.


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Message non luPosté :09 juil. 2009, 00:23 
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[...]

A t-on vraiment entendu l'intégralité du témoignage du petit Jean ?
peut-être que la censure est passée par là ?
peut-être que la fine équipe de Hondelatte n'a pas jugé utile de laisser ce passage ?

Ca laisse perplexe tout de même surtout quand on voit que Roger Arduin persiste et signe !

Ce n'était pas l'emission de Hondelatte mais une autre et dans cette émission tout l'enregistrement de l'interview est passée.
Je suis occupé a rechercher dans mes nombreux enregistrement cette émission dont je ne me rappel même pas le nom.
ethink je cherche je cherche...

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Message non luPosté :09 juil. 2009, 07:41 
Voilà tout ce que j'ai pu récupérer de l'interview du petit Jean par Roger Arduin sur magnéto.
Je crois pourtant me souvenir que dans la même émission "faites entrer l'accusé", le journaliste lui avait posé une question fermée du genre : "la voiture que tu as vue, c'était une peugeot, une citroen, une simca ?"
et le petit a répondu, selon le journaliste, une simca.
Mais, c'est curieux, je ne retrouve plus cette partie là.

[win]http://cecontact.free.fr/simca2.wmv[/win]


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Message non luPosté :09 juil. 2009, 14:49 
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Le petit JB Rambla aurait désigné 3 voitures différentes.

Avant d'aller plus loin, je voudrais faire observer, que peut-être, si on avait pu présenter ces 3 voitures côte à côte, sans d'autres voitures autour, au jeune JB Rambla, en lui demandant ce qu'elles avaient de commun dans leur formes, alors il aurait pu très bien avec ses yeux d'enfants relever les similitudes que je décris dans les montages ci-dessous.

Je présente ces similitudes que le jeune JB Rambla aurait pu noter lors de la reconnaissance des 3 voiture, en utilisant des photos de voiture dont les perspectives de 3/4 sont des plus identiques possibles, tout en utilisant la même couleur pour tous les véhicules, soit la couleur blanche (car je n'ai pu trouver toutes ces perspectives de 3/4 avec la couleur grise.


Image





Image

La conclusion s'impose d'elle même: Si effectivement JB Rambla a désigné par 3 fois ce type de voiture, ce n'est pas par hasard et cela veut peut-être dire quelque chose de très important


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Message non luPosté :10 juil. 2009, 00:42 
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Citation :
Voilà tout ce que j'ai pu récupérer de l'interview du petit Jean par Roger Arduin sur magnéto.
Je crois pourtant me souvenir que dans la même émission "faites entrer l'accusé", le journaliste lui avait posé une question fermée du genre : "la voiture que tu as vue, c'était une peugeot, une citroen, une simca ?"
et le petit a répondu, selon le journaliste, une simca.
Mais, c'est curieux, je ne retrouve plus cette partie là.

[win]http://cecontact.free.fr/simca2.wmv[/win]
Il y a un point qui me semble t-il n'a pas été débatut sur ce forum et concernant la Simca 1100

L'info de la simca 1100 vient de MMe Mattéi
deux jour avant le rapt de Marie Dolorèse madame Mattéi déclare les faits avec sa fille et déclare "la voiture était une simca 1100 grise métallisé"
on peut supposer que l'info a été discuté dans le quartier a mainte reprise car une tentative d'enlèvement en général dans les alentours on ne parle que de ça, donc la marque "simca grise" s'est répèté et est peut-être arrivée a la cité Sainte Agnèse avec le bouche a oreille ca va plus vite qu'avec le facteur.
Qui sait si les journalistes présent n'ont pas entendu cette info qui je vous le rappel s'est passée deux jours avant un habitant de la cité aurait peut-être dit a un journaliste "ben y a deux jour il y a eu une tantative d'enlèvement et le véhicule était une simca grise"
Le petit jean témoin du rapt de sa soeur parle lui d'une "voiture grise"
déduction possible des journalistes "voiture grise = simca
de la il pose la question a Jean "la voiture grise sa ne serait pas une Simca" le petit ne connaisant pas les marques répond oui et qui sait jean lui même a peut-être entendu l'histoire Mattéi.

Quand pensez vous??

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Message non luPosté :10 juil. 2009, 01:01 
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Quand pensez vous??
Eh bien, dans ce cas, on ne peut plus du tout remettre en cause la véracité du témoignage de Mme Mattéi :wink:

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Message non luPosté :10 juil. 2009, 01:07 
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éh oui ! cette simca 1100 peut avoir plusieurs origines

* soit c'est l'enfant qui évoque pour la 1ère fois l'existence d'une simca 1100

* soit c'est l'anecdote racontée par Mme Mattéi qui a été diffusée aux journalistes et qui s'en servent pour essayer d'avoir une confirmation auprès de l'enfant en orientant ses réponses

* soit même les deux : Mme Mattéi a bien raconté cette anecdote, ET l'enfant évoque bien également le fait d'avoir vu une simca 1100 (sans pression d'aucune sorte de la part des journalistes)

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Message non luPosté :10 juil. 2009, 01:09 
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Citation :
[...]

Eh bien, dans ce cas, on ne peut plus du tout remettre en cause la véracité du témoignage de Mme Mattéi :wink:

Pour l'affaire Mattéi sa reste du possible mais dans l'affaire Ranucci l'info serait dirigée (voiture Simca) car ca ne serait pas Jean qui cite la simca
dans ce cas peut-on associé l'affaire ranucci a l'affaire Mattéi

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Message non luPosté :10 juil. 2009, 01:16 
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éh oui ! cette simca 1100 peut avoir plusieurs origines

* soit c'est l'enfant qui évoque pour la 1ère fois l'existence d'une simca 1100

* soit c'est l'anecdote racontée par Mme Mattéi qui a été diffusée aux journalistes et qui s'en servent pour essayer d'avoir une confirmation auprès de l'enfant en orientant ses réponses

* soit même les deux : Mme Mattéi a bien raconté cette anecdote, ET l'enfant évoque bien également le fait d'avoir vu une simca 1100 (sans pression d'aucune sorte de la part des journalistes)

la première solution je vous répondrais non pour la simple et bonne raison que l'info "Simca" viens de MMe Mattéi deux jours avant

la deuxième est pour moi la plus plausible.

la troisième si on reprend le PV de Jean il ne parle pas d'une Simca mais d'une voiture grise

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Message non luPosté :10 juil. 2009, 01:23 
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Citation :
Quand pensez vous??
Je pense, tout de suite, qu'il vaut mieux ne pas interroger les témoins au premier degré. En montant un échelon en intensité, on leur enlève facilement l'envie de dire des choses qui mettent à plat tout le boulot durement abattu.


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Message non luPosté :10 juil. 2009, 07:30 
Citation :
Et si JB Rambla montre une Chrysler 180 le 4 juin,
Le PV ne parle que d’une Simca type Chrysler. Il n’est fait référence à aucun modèle.

Tel que cela est écrit (sur le PV) on ne sait pas si des véhicules ont réellement été présentés à Jean Rambla, ou si on lui a seulement montré un catalogue de voiture.

Avec le PV nous ne le savons pas, mais nous le savons avec ce qu’a écrit Mathieu Fratacci :
Citation :
Christian Ranucci possède un coupé Peugeot 304, de couleur grise. Jean Rambla ne précise d'ailleurs pas la marque dans sa déposition du 4 juin 1974. Le procès verbal de celle-ci signale seulement, en annexe, que Jean Rambla, confronté aux photographies de nombreux véhicules, a fini par en désigner un de marque Chrysler, comme étant celui utilisé par l'inconnu qui a abordé sa sœur. Le renseignement, quoique utile, ne résulte pas de son témoignage immédiat.
On peut remarquer que Fratacci ne parle que de la marque Chrysler et non pas de Simca type Chrysler.
Or à l’été 1970, Simca disparaît pour devenir Chrysler France et à partir de là, c’est sous cette marque que sont vendu les véhicules, même si sur certains, le sigle Simca apparaît encore.
Image


Citation :
Seulement, il est vrai qu'il n'y a aucun PV qui mentionne le fait que JB Rambla ait bien désigné la Capri le 6 juin. Juste une source journalistique. Alors on n'est sûr de rien et on en revient à la case départ.
Dans son article, François Luizet donne une information (qu’il est d’ailleurs, me semble-t-il le seul à donner) et cette information nous arrivons à la « recouper » lorsqu’on regarde bien les photos où l’on aperçoit le petit Jean dans la cour de l’Evéché. Ce qui semble indiquer qu’il a bien été témoin de la scène qu’il rapporte.

Maintenant il n'est pas difficile de comprendre pourquoi l'Inspecteur Principal Claude Cademe n'a pas jugé utile de noter l'information concernant la Ford Capri.

En définitive, nous pouvons être sûr que le petit Jean a été confronté (a vu de près) à une Ford Capri.
La Simca type Chrysler, c’était sur une photo.
De ce qu’il a vu le 3 juin à la cité Saint Agnes, nous ne sommes sûr de rien, puisque, sa déclaration et celle de son père sont contradictoires sur l’endroit où l’agresseur a abordé les enfants.


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Message non luPosté :11 juil. 2009, 11:25 
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Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
On peut remarquer que Fratacci ne parle que de la marque Chrysler et non pas de Simca type Chrysler.
Or à l’été 1970, Simca disparaît pour devenir Chrysler France et à partir de là, c’est sous cette marque que sont vendu les véhicules, même si sur certains, le sigle Simca apparaît encore.
Arlaten,

bien que Simca fusse tombé dans le giron de Chrysler, dans le langage populaire, les gens, loin des coulisses de l'entreprise de Poissy, continuaient surement à désigner la très populaire 1100 sous le nom de marque Simca, tu ne penses pas?


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Message non luPosté :11 juil. 2009, 11:53 
arlaten :
oh le mensonge, oh la belle tromperie !
Citation :
connaissant un petit peu jpasc depuis près de 4 ans que je fréquente ce forum, je dirais "erreur", et non pas "mensonge" ni "tromperie"
merci didi

est ce qu'arlaten est capable d'admettre que l'on peut se tromper ce que j'ai d'ailleurs admis sans être considéré comme quelqu'un qui cherche à tromper les autres ?


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