Citation :
D'accord. En effet, c'est encore une lacune, due une fois de plus à la "rapidité" de l'instruction. Je pense que les enquêteurs, persuadés qu'ils étaient que détenir le coupable, se sont dit que Ranucci n'avait pu s'arrêter qu'à un seul endroit, et donc que la question ne se posait pas si les Aubert reconnaîtraient cet endroit ou pas... Grave erreur! Pourquoi ne pas avoir convoqué le couple au moment où les gendarmes inspectaient le terrain?
Lacune? Pour des lacunes beaucoup moins importantes on prenait des baffes dans les écoles à cette époque.
Dûe à la rapidité? Vous donnez une explication qui devient une absolution d'un possible délit de mauvaise intention, mais vous n'en avez ni l'ombre d'un élément objectif pour l'étayer. Si je vous disais le contraire, que ce fut intentionnel, vous me demanderiez de le démonter, n'est-ce pas?
Pourtant:
un PV manipulé pour y caser un pantalon
+
un faux croquis attribué au suspect
+
des violences pendant la garde à vue (je sais je suis naïf)
+
escamotages de témoins (Jean Baptiste Rambla et Spinelli) et pressions sur d'autres pour accorder leurs violons
+
escamotage de tout ce qui concerne un délinquant sexuel agissant a la même époque dans le coin
+
remise de la voiture ayant servi à un enlèvement, le jour même des aveux, à deux journalistes avec la mère en prime
+
recherche d'un couteau sans le concours physique du suspect pourtant à 25 km de là et dans les temps de la GAV
...
≠ erreur