Nous sommes le 16 juin 2025, 18:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101117Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 11:51 
autres

Citation :
Vous devriez vous "ouvrir" et écouter les autres, vous savez bien que vous n'avez pas la science infuse et l'histoire montre que vous pouvez facilement vous trompez même en vous donnant toutes les cartes en main.
Désolé si je ne suis pas du genre à penser telle chose parce que tout le monde pense ainsi. Quant à mes erreurs, je les constate également par moi-même et je me remets immédiatement en cause dès que c'est le cas. Voyant qu'apparemment vous fonctionnez de manière plutôt grégaire, souffrez que je me méfie davantage de votre point de vue et de votre esprit d'analyse...!

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 11:55 
autres

Citation :
Oui je reviens sur le témoignage car vous essayez de nous faire croire que les Aubert ont vu C. Ranucci s'arrêter à l'aplomb du corps. Je vous réponds juste. Si vous prenez l'affaire dans l'ordre vous mettrez de côté le témoignage des Aubert.
Moi, contrairement à vous, je ne considère pas les témoignages Aubert comme un torchon et je ne jette aucun élément du dossier à la poubelle. Je prends tout en compte. Pour le témoignage des époux Aubert c'est pareil: je prends en compte leurs contradictions, leurs changements de versions, et leurs imprécisions. J'essaie de discerner le vrai du faux et j'en fais une analyse nuancée, donc il n'y a aucune contradiction: je maintiens que le "1 ou 2 km" n'est que la marque d'une imprécision.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:02 
autres

Citation :
Qu'est-ce que vous cherchez à me démontrer là? Que Ranucci a bien désigné lui-même l'endroit où il a planqué le couteau...?
Je tiens juste à démontrer que C. Ranucci a reconnu l'endroit comme c'est écrit noir sur blanc et non désigner l'endroit, après si vous vous y voir autre chose, ça ne tient qu'à vous.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:03 
autres

Citation :
Non, ça ne marche pas comme ça. Le PV de reconstitution n'a pas à mentionner si Aubert reconnait l'endroit. C'était avant qu'il fallait poser la question et la consigner dans un autre P.V. avec reconnaissance de visu de l'endroit , justement pour préparer la reconstitution sur le lieu exact. C'était le travail de la juge de charger les enquêteurs de le faire.
D'accord. En effet, c'est encore une lacune, due une fois de plus à la "rapidité" de l'instruction. Je pense que les enquêteurs, persuadés qu'ils étaient que détenir le coupable, se sont dit que Ranucci n'avait pu s'arrêter qu'à un seul endroit, et donc que la question ne se posait pas si les Aubert reconnaîtraient cet endroit ou pas... Grave erreur! Pourquoi ne pas avoir convoqué le couple au moment où les gendarmes inspectaient le terrain?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:04 
autres

Citation :
Moi, contrairement à vous, je ne considère pas les témoignages Aubert comme un torchon et je ne jette aucun élément du dossier à la poubelle. Je prends tout en compte.
Vous pensez qu'on va vous croire? Parceque c'est mal barré quand on vous lit de penser que vous prenez tout en compte, c'est même l'inverse à mon avis.

Citation :
Pour le témoignage des époux Aubert c'est pareil: je prends en compte leurs contradictions, leurs changements de versions, et leurs imprécisions. J'essaie de discerner le vrai du faux et j'en fais une analyse nuancée, donc il n'y a aucune contradiction: je maintiens que le "1 ou 2 km" n'est que la marque d'une imprécision.
Donc si c'est imprécis comme pouvez-vous dire qu'ils n'ont pas pu se tromper d'endroit ?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:06 
autres

Citation :
Quant à mes erreurs, je les constate également par moi-même et je me remets immédiatement en cause dès que c'est le cas.
Vous pouvez vous remettre immédiatement en cause car là vous êtes dans l'erreur

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:07 
autres

Citation :
Je tiens juste à démontrer que C. Ranucci a reconnu l'endroit comme c'est écrit noir sur blanc et non désigner l'endroit, après si vous vous y voir autre chose, ça ne tient qu'à vous.
C'est bien la preuve que vous ne savez pas lire ou que vous êtes durablement fâché avec la syntaxe. J'ai écrit exactement ça:
Citation :
je sais que le PV de la reconstitution est imprécis et qu'il n'indique pas si les Aubert ont bien reconnu l'endroit et si Ranucci a bien désigné l'emplacement du couteau lui-même

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:09 
autres

Citation :
Vous pensez qu'on va vous croire? Parceque c'est mal barré quand on vous lit de penser que vous prenez tout en compte, c'est même l'inverse à mon avis.
Je vous l'ai déjà dit: que vous me croyez ou pas m'importe peu...!

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:11 
autres

Citation :
C'est bien la preuve que vous ne savez pas lire ou que vous êtes durablement fâché avec la syntaxe. J'ai écrit exactement ça:

Cyril a écrit:
je sais que le PV de la reconstitution est imprécis et qu'il n'indique pas si les Aubert ont bien reconnu l'endroit et si Ranucci a bien désigné l'emplacement du couteau lui-même
Ca sert à quoi de retranscrire ce qu'il y a sur le PV de la reconstitution alors ?
Le PV de la reconstitution indique que C. Ranucci a reconnu l'endroit et donc qu'il ne l'a pas désigné.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:13 
autres

Citation :
Vous pouvez vous remettre immédiatement en cause car là vous êtes dans l'erreur
Compte tenu de vos méthodes, ce n'est surement pas grace à vous que je me remettrai en cause. Et puis je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un quidam comme vous qui s'improvise donneur de leçon en distribuant les bons et les mauvais points...!

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:19 
autres

Citation :
Compte tenu de vos méthodes, ce n'est surement pas grace à vous que je me remettrai en cause. Et puis je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un quidam comme vous qui s'improvise donneur de leçon en distribuant les bons et les mauvais points...!
Ben oui mais il faut bien que quelqu'un vous ouvre les yeux non? Etant donné que vous ne voulez pas le faire qui peut le faire?
Parceque vous êtes quand même loin de la vérité, qui se trouve dans le dossier quand même.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:22 
autres

Citation :
D'accord. En effet, c'est encore une lacune, due une fois de plus à la "rapidité" de l'instruction. Je pense que les enquêteurs, persuadés qu'ils étaient que détenir le coupable, se sont dit que Ranucci n'avait pu s'arrêter qu'à un seul endroit, et donc que la question ne se posait pas si les Aubert reconnaîtraient cet endroit ou pas... Grave erreur! Pourquoi ne pas avoir convoqué le couple au moment où les gendarmes inspectaient le terrain?
Lacune? Pour des lacunes beaucoup moins importantes on prenait des baffes dans les écoles à cette époque.

Dûe à la rapidité? Vous donnez une explication qui devient une absolution d'un possible délit de mauvaise intention, mais vous n'en avez ni l'ombre d'un élément objectif pour l'étayer. Si je vous disais le contraire, que ce fut intentionnel, vous me demanderiez de le démonter, n'est-ce pas?

Pourtant:
un PV manipulé pour y caser un pantalon
+
un faux croquis attribué au suspect
+
des violences pendant la garde à vue (je sais je suis naïf)
+
escamotages de témoins (Jean Baptiste Rambla et Spinelli) et pressions sur d'autres pour accorder leurs violons
+
escamotage de tout ce qui concerne un délinquant sexuel agissant a la même époque dans le coin
+
remise de la voiture ayant servi à un enlèvement, le jour même des aveux, à deux journalistes avec la mère en prime
+
recherche d'un couteau sans le concours physique du suspect pourtant à 25 km de là et dans les temps de la GAV
...
≠ erreur

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:24 
autres

Et vingt après (comme Dumas) on envoie ce bon de Bouladou faire le ménage.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:24 
autres

Citation :
Ben oui mais il faut bien que quelqu'un vous ouvre les yeux non? Etant donné que vous ne voulez pas le faire qui peut le faire?
???!!!

Que vous m'ouvriez les yeux?! C'est une plaisanterie j'espère? Sinon, souffrez que j'en rie! Quand je pense à vos hors-sujet, votre sectarisme et votre raisonnement déroutant, ce n'est certainement pas vous qui serez susceptible d'ouvrir les yeux à quiconque... Ouvrir les yeux... On dirait le Messie tiens...!

Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2009, 12:44 
autres

Citation :
Lacune? Pour des lacunes beaucoup moins importantes on prenait des baffes dans les écoles à cette époque.

Dûe à la rapidité? Vous donnez une explication qui devient une absolution d'un possible délit de mauvaise intention, mais vous n'en avez ni l'ombre d'un élément objectif pour l'étayer. Si je vous disais le contraire, que ce fut intentionnel, vous me demanderiez de le démonter, n'est-ce pas?
Je ne cherche pas à absoudre quiconque, surtout pas ceux qui sont responsables de ce bâclage judiciaire.

Quelles sont les motivations de cette mauvaise intention selon vous? Trouver très vite un coupable, car la pression populaire conjuguée à celle de la magistrature imposent un résultat "rapide", n'est-ce pas?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101117Suivante

Heures au format UTC+02:00