Nous sommes le 16 juin 2025, 23:57

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252637Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 20:14 
autres

Citation :
Ce n'est pas le travail des avocats de découvrir, ni même supposer, que les pièces apportées par des OPJ, donc assermentés, sont manipulées.
S'ils le voient, il s'en serviront mais, il ne faut pas pousser l'absurde trop loin, non plus.
Ranucci lui même peut s'élever, il peut s'exprimer, et il l'a fait. Mais jamais il
ne protestera sur la façon dont à été élaboré le croquis.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 20:31 
autres

Donc on lui coupe la tête en tant que benêt. Je vois comme un problème dans cette conception de la Justice.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 20:45 
autres

Citation :
[...]Après avoir vu une photo où C. Ranucci fait le tapissage, je crains qu'il y ait bien eu des pressions.
On doit attacher une importance à chaque élément sinon l'enquête ne sert à rien.
Imaginons que C. Ranucci affabule et essaie de cacher quelquechose, il faut tout vérifier et se rendre compte si ce que dit est vrai ou non.

Ma question portait plus sur le laps de temps donné par M. Martinez qui empêche les Aubert de prendre en chasse C. Ranucci, si ce point avait été mis dans la reconstitution tout ce que dit les Aubert ne tient plus la route.
Et sans les Aubert, pas de fuite dans les talus, pas de paquet/enfant qui parle
La photo du tapissage, ben oui il n'est pas à la fête, la honte et le remords si il y a, peut vous transfigurer .
A la question des Aubert Martinez et le timing, nous en avons parlé hier soir en toute amitié, et il me semble y avoir répondu.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 20:53 
autres

Pour la photo dont je parle, je ne sais plus quel tapissage mais il a un joli oeil au beurre noir.
Il a du glisser.

Oui vous avez répondu pour le timming mais on ne peut pas objectivement s'arrêter à ce qu'aurait dit C. Ranucci.
Il faut confirmer ou infirmer ce qu'il dit.

Si on croit M. Martinez, les Aubert et C. Ranucci l'arrêt ne c'est pas fait à l'aplomb du corps.
Et si on croit J. Rambla ce n'est pas C. Ranucci qui a enlevé l'enfant.
Alors je veux bien que les Aubert notent la plaque et voient quelquechose, mais ça ne fait pas tout.
Il faut expliquer le reste.

Si la mort remonte après le départ de C. Ranucci de la champignonnière, est-ce que ça fait de lui le coupable ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2010, 21:02 
autres

Citation :
A la question des Aubert Martinez et le timing, nous en avons parlé hier soir en toute amitié, et il me semble y avoir répondu.
Vous et d'autres essaient dans les messages des "innocentistes" de trouver des contradictions, des contre-vérité avec le dossier.
Je pense que c'est dans le but de démontrer que nous sommes dans l'erreur.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas la même chose avec toutes les déclarations que l'on a.
Pour le timming il faudrait le mettre de côté car C. Ranucci a avoué.
Mais pourquoi ?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 16:36 
autres

Citation :
Il ne faut pas appuyer les aveux par des éléments incontestables ?
Je reviens sur cette question.
Ranucci dans ses aveux dit qu'il se trouve à Marseille le jour de l'enlèvement, il voulait rendre visite à un copain de régiment. Benvenutti qui habitait 51 rue Alphonse Baudet (les flics n'ont inventés, ni le nom, ni l'adresse) et Benvenutti demeurait à deux pas de la cité Sainte Agnès, décidément, Ranucci n'a pas de chance !!!

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 16:51 
autres

Citation :
[...]

Ranucci dans ses aveux dit qu'il se trouve à Marseille le jour de l'enlèvement, il voulait rendre visite à un copain de régiment. Benvenutti qui habitait 51 rue Alphonse Baudet (les flics n'ont inventés, ni le nom, ni l'adresse) et Benvenutti demeurait à deux pas de la cité Sainte Agnès, décidément, Ranucci n'a pas de chance !!!
Les flics non, mais vous oui. C'est Daudet. Vous savez, celui des Lettres de mon moulin avec la chèvre de M. Seguin et la mule du Pape.

Les flics ont trouvés l'adresse de Benvenutti dans le carnet de Ranucci, ainsi que celle de Moussy d'ailleurs et ils ont brodé avec. Pas avec celle de Moussy évidemment, ça compliquait trop que Ranucci soit à Marseiile le soir du 2. Salernes c'est plus simple, il n'y a plus de témoins la nuit. On peut y mettre ce qu'on veut.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 20:47 
autres

Citation :
[...]

Les flics non, mais vous oui. C'est Daudet. Vous savez, celui des Lettres de mon moulin avec la chèvre de M. Seguin et la mule du Pape.

Les flics ont trouvés l'adresse de Benvenutti dans le carnet de Ranucci, ainsi que celle de Moussy d'ailleurs et ils ont brodé avec. Pas avec celle de Moussy évidemment, ça compliquait trop que Ranucci soit à Marseiile le soir du 2. Salernes c'est plus simple, il n'y a plus de témoins la nuit. On peut y mettre ce qu'on veut.
Je vous félicite, et m'incline devant votre connaissance littéraire.
Moi qui suis également pourvu d'une bonne culture, pensais bien après lecture de mon post une fois posté, qu'un âne bâté ( pour rester dans le quadrupède à grandes oreilles) ramènerait sa science, et ce fut vous.
L'essentiel vous a échappé, mais comme vous n'êtes pas le seul lecteur, ma remarque sur le fait que Benvenutti habitait à côté de la cité Sainte Agnès, reste pertinente.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 21:12 
autres

Merci de m'accorder une petite culture littéraire, surtout après avoir douté de mes connaissances de l'histoire sportive.

Votre remarque est pertinente, bien sûr, entre autres choses pour inciter les lecteurs, auxquels vous avez l'air très attentif d'ailleurs, à remarquer comme le carnet d'adresses de Ranucci a servi aux policiers pour broder des raisons de la présence de Ranucci dans le coin. Apparemment le plan/croquis/calque ne suffisait pas.
Ce carnet d'adresses fournira aussi aux policiers l'occasion de savoir où Ranucci a réellement passé la nuit. Mais là, on ne brode plus. On envoie directement aux oubliettes l'existence de Moussy et du chien écrasé.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 21:41 
autres

Citation :
Mais c'est un fait incontestable de quoi ?
De sa "possible" présence à Marseille ?

Parceque d'un côté C. Ranucci nous dit qu'il a écumé les bars et on entend dire "c'est bizarre personne ne dit l'avoir vu, c'est étrange dans les bars il aurait du avoir une personne qui l'a reconnu"
Et de l'autre il existe aucune personne qui peut certifier que C. Ranucci était à Marseille le 3 Juin et on nous met sur un plateau M. Benvenutti, et de ce fait il a pu être à Marseille.

Si je dis bien si C. Ranucci voulait rendre visite à son compagnon de régiment ça ne le rend pas coupable d'un meurtre.
Alors vous allez dire c'est pas de chance quand même toutes ces coïncidences, mais il faut dans ce cas regardez toutes les coïncidences et pas seulement celles qui intéressent.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 21:41 
autres

Dites moi si je me trompe.
Il me semble que Mme Mathon a aussi dit que son fils devait profiter de ce week-end pour rendre visite à un camarade de régiment.
Salernes n'est sans doute pas une invention des policiers, franchement je n'en vois pas l'intérêt. C'est plutôt cr, qui, je crois me souvenir, nous dit qu'il s'y était déjà rendu plus jeune, ainsi il pouvait en faire une description sommaire, au cas ou? Il n'en a pas eu l'utilité. Les enquêteurs ont-ils vérifier? Ont -ils cherché des témoins à Salernes? N'oublions pas que dans un premier temps aux gendarmes de Nice et aux policiers marseillais il soutiendra qu'il venait d'Aix au moment de l'accident.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 21:51 
autres

Citation :
[...]

Pas avec celle de Moussy évidemment, ça compliquait trop que Ranucci soit à Marseiile le soir du 2. Salernes c'est plus simple, il n'y a plus de témoins la nuit. On peut y mettre ce qu'on veut.
Que Ranucci soit à Salernes ou Marseille la nuit du 2 au 3, ça change quoi ?
Et ça n'empêche nullement qu'il puisse se trouver à la cité Sainte Agnès avec ou sans lunette pour se faire aider à le recherche d'un toutou.
Dans sa voiture, on retrouve des lunettes de soleil qu'il devait mettre de temps en temps, pas seulement pour dormir.
Spinelli dit selon Gilles Perrault qu'à 40 mètres il peut confondre une Simca 1100 d'une 304, et Jean Rambla au tapissage, ne reconnait pas Ranucci (le monsieur n'était pas habillé pareil)...
Un peu léger, les deux témoins du rapt.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 21:59 
autres

Citation :
Je vous félicite, et m'incline devant votre connaissance littéraire.
Moi qui suis également pourvu d'une bonne culture, pensais bien après lecture de mon post une fois posté, qu'un âne bâté ( pour rester dans le quadrupède à grandes oreilles) ramènerait sa science, et ce fut vous.
L'essentiel vous a échappé, mais comme vous n'êtes pas le seul lecteur, ma remarque sur le fait que Benvenutti habitait à côté de la cité Sainte Agnès, reste pertinente.
D'ailleurs on peut se demander pourquoi C. Ranucci voulait aller voir un compagnon de régiment qui ne semblait pas être son ami.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 22:09 
autres

Citation :
[...]
D'ailleurs on peut se demander pourquoi C. Ranucci voulait aller voir un compagnon de régiment qui ne semblait pas être son ami.
Peut être pas un ami, mais Benvenutti lui a donné son adresse.
Quand on donne son adresse, on peut s'attendre à une visite.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2010, 22:11 
autres

Citation :
Peut être pas un ami, mais Benvenutti lui a donné son adresse.
Quand on donne son adresse, on peut s'attendre à une visite.
Qui vous dit que M. Benvenutti a donné son adresse de Marseille à C. Ranucci ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252637Suivante

Heures au format UTC+02:00