Nous sommes le 17 juin 2025, 11:17

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171838Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:40 
autres

C'est pas un peu fini de vous moquer de moi !!!! :wink:

Et en plus, je n'invente même pas, c'est ça le pire !!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:44 
En fait, c'est M Gras qui avait dijoncté.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2007, 17:23 
autres

Citation :
d'après Gérard Bouladou, le pull était d'une taille tout à fait normale et aurait très bien pu aller à CR.
Mais Gérard ne connait pas "personnellement" C. Ranucci. Comment en voyant le pull il peut tenir de telles conclusions?
Il n'a vu que des photos c'est difficile de se faire une idée.

Citation :
Et puis enfin, je veux bien que CR n'ait pas eu d'alibi pour ce samedi après-midi où a eu lieu l'agression des Cerisiers. Il ne travaillait pas et dit être allé à la plage mais sans pouvoir le prouver. D'accord, mais tout de même : il faudrait supposer qu'il ait fait ce jour-là 200 km aller-retour alors qu'il comptait justement se rendre à Marseille peut de temps après.
Ca ne tient pas.
Et en plus il aurait pu faire ça près de chez lui il y a bien de petits villages entre Nice et Marseille

Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2007, 17:25 
Administrateur

Gérard Bouladou m'a expliqué qu'il a touché le pull et qu'il n'a pas seulement vu des photos.
Selon lui, le pull a même été touché par différentes personnes, ce qui rendrait toutes analyses à partir du pull aujourd'hui impossibles.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2007, 17:27 
autres

Je voulais dire qu'il n'avait vu que des photos de C. Ranucci

Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2007, 17:27 
Administrateur

Citation :
Et en plus il aurait pu faire ça près de chez lui il y a bien de petits villages entre Nice et Marseille
ça tombe bien....les lieux du crime se situent bien entre Marseille et Nice m???:

Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2007, 17:35 
autres

Encore une drôle de coïncidence :)

Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2007, 17:53 
autres

Le crime a eu lieu tout de même plus près de Marseille que de Nice.

L'enlèvement, quant à lui, a franchement eu lieu à Marseille (distance de Nice = environ 200 km sauf erreur)

Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2010, 23:08 
autres

C'est peut-être un détail sans importance, mais quand on met en parallèle les PV de synthèse du Capitaine Gras et pour ce qui concerne ce qui a trait au chien policier venu d'Arles, il me semble que l'on peut observer certaines discordances.

Peut-être qu'un forumeur a déjà parlé de cela, mais j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé traces.
Citation :
Extraits des PV de synthèse 610/1 et 610/2
Image

Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2010, 00:37 
autres

Pat31,

Dirol (contacté à 13h15), le toutou est fraîchement débarqué d'Arles à 14h05, a rejoint obligatoirement le point de ralliement qu'est le carrefour de la Pomme. (sorte de QG)

Il commence donc sa mise piste avec son maître et tout le groupe à partir du carrefour sur la bordure nord du talus, à droite en allant vers Marseille.

15h20, les képis découvrent le POR dans la galerie, en conséquence, un appel radio est lancé pour que le chien et le maître se rendent à la champi à fond de train où ils arrivent à 15h40 pour une nouvelle mise en piste.

Il est difficile de croire que le chien n'ait pas sniffé ce pull avant d'être mis en piste depuis la galerie pour remonter comme il l'a fait, le sentier puis la 8bis et s'arrêter à 30m du corps où il est arrivé à 16h20. Et là, il ne bougera plus ...

Au fait, où est le hiatus ? :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2010, 10:05 
autres

Citation :
Pat31,

Dirol (contacté à 13h15), le toutou est fraîchement débarqué d'Arles à 14h05, a rejoint obligatoirement le point de ralliement qu'est le carrefour de la Pomme. (sorte de QG)

Il commence donc sa mise piste avec son maître et tout le groupe à partir du carrefour sur la bordure nord du talus, à droite en allant vers Marseille.

15h20, les képis découvrent le POR dans la galerie, en conséquence, un appel radio est lancé pour que le chien et le maître se rendent à la champi à fond de train où ils arrivent à 15h40 pour une nouvelle mise en piste.

Il est difficile de croire que le chien n'ait pas sniffé ce pull avant d'être mis en piste depuis la galerie pour remonter comme il l'a fait, le sentier puis la 8bis et s'arrêter à 30m du corps où il est arrivé à 16h20. Et là, il ne bougera plus ...

Au fait, où est le hiatus ? :wink:

Rien ne dit que le chien a reniflé le pull.

"A 16h20 le chien policier qui avait été mis en piste a l'entrée de la champi"

"A 15h40 le chien arrive sur place;il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie ou le pull a été découvert"

Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2010, 10:25 
autres

Citation :
[...]

"A 16h20 le chien policier qui avait été mis en piste a l'entrée de la champi"

"A 15h40 le chien arrive sur place;il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie ou le pull a été découvert"

Faut lire la phrase entièrement Calypso, sinon on va dans le mur en effet :wink: "à 16h20, le chien gnagnagna ...' ARRIVAIT A LA HAUTEUR ..."
Citation :
Vous avez raison mais je ne pense pas que les gendarmes disposaient d'un vêtement de la petite, de même que je ne crois pas qu'ils lui ont fait sniffer les traces de pneus ...

Or, il a bien fallu le mettre en piste à partir de quelque chose, vous croyez pas ?

Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2010, 10:26 
autres

Les scellés son resté sur place sans être bougé ordre de Di marino
le pull se trouve donc a +ou- 27 m de l'entrée si le chien est mis en piste a partir de la galerie ou a partir de l'entrée de la galerie le chien n'a surement pas reniflé le pull qui se trouve a 27 m de l'entrée

Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2010, 10:28 
autres

Anne, j'avais toujours pensé que le chien venu d'Arles, dès son arrivée, avait été amené directement devant la galerie de la champignonnière.

Si elle est exact, vous m'apprenez donc une chose que je ne savais pas
Citation :
Anne a écrit:
le toutou est fraîchement débarqué d'Arles à 14h05, a rejoint obligatoirement le point de ralliement qu'est le carrefour de la Pomme. (sorte de QG)
iL commence donc sa mise piste avec son maître et tout le groupe à partir du carrefour sur la bordure nord du talus, à droite en allant vers Marseille.
D'après vous le chien venu d'Arles aurait dans un 1er temps suivi une 1ère piste à partir de la Pomme en longeant le côté droit de la nationale dans la direction de Marseille
Citation :
Anne a écrit:

Donc, si je suis ce que vous me dites, ce jour là, le chien aurait été mis coup sur coup deux fois en piste, à partir de deux endroits différents?
Citation :
Anne a écrit:
Au fait, où est le hiatus ?
Si ce que vous semblez affirmer est vrai, alors il n'ya pas de problème.
Autrement un des PV de synthèse dit que le début de mise en piste s'est effectué à 14h05 et l'autre à 15h40.

De toute façon peut-il être confirmer, par vous ou un autre forumeur que le chien policier a d'abord été mis en piste une première fois à partir de la Pomme, avant d'être redirigé sur la piste de la galerie de la champignonnière.
Parce que le contenu du rapport du Maître chien ne va pas dans ce sens là
Citation :
jpasc95 a écrit dans le sujet ‘’ Le rapport du Maître-chien’’ :

…j'ai pu obtenir le rapport du maître-chien.
La mission du maître-chien était, selon son propre rapport, de "rechercher la jeune Marie-Dolorès Rambla"

"Indice de départ : Endroit où le véhicule a été immobilisé et point de départ de l'auteur."
Voilà comment le chien a été mis en piste

Sujet du message :
Message non luPosté :18 févr. 2010, 10:33 
autres

Avec les vas et viens qu'il y a eu dans et autour de la galerie y compris le long de la N8bis il est pratiquement impossible au chien d'avoir suivit une piste du criminel pour moi il a suivit l'odeur la plus forte qui pourrait être l'odeur d'un gendarme qui participait au recherches

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171838Suivante

Heures au format UTC+02:00