Citation :
P. Rambla a dit dans un extrait de ‘’Qui a tué Christian Ranucci ?’’ de M. Frattaci
[ …] A la cité La Cerisaie, dans le treizième arrondissement, à Saint Jérôme, un homme vêtu d'un pull-over rouge aurait tenté d'approcher des enfants, dans le but de les enlever. C'était lui, le coupable [ Sous entendu selon G. Perrault].
Ne négligeant rien, la police a mené une enquête dans cette cité. Effectivement, un homme avait rôdé dans le coin. Mais, renseignements pris auprès de plusieurs témoins, le rôdeur ne correspondait en rien aux indications données par Mme Mattei et, de plus, le pull-over que le rôdeur de Saint-Jérôme portait n'était absolument pas rouge ! Il était gris-vert. Absolument. Le pull-over rouge était gris-vert. N'est-elle pas bonne, celle-là ? [ …]
Passons sur le fait qu'ici P. Rambla se trompe sur le nom de la cité incriminée et qu'il n'y a pas eu ici tentative d'enlèvement, mais attentat à la pudeur et attouchements.
A mes yeux ce qui est important, c'est ce que j'ai mis en gras. Et là je ne peux m'empêcher de me dire que P. Rambla mélange les dépositions de P. Martel et J. Constantino où il est question de pull-over rouge et celle de J-C. Jaglasse où il est question de pull-over vert.
Citation :
Extraits de la déposition de J-C. Jaglasse
[ …] Je me présente ce jour à toutes fins utiles afin de vous signaler un fait précis qui s'est déroulé, dans la cité des cerisiers, le samedi 25 mai dans le courant de l'après midi.
Ce jour-là, vers 16h30-17h00, alors que je jouais au ballon avec divers amis, j'ai constaté la présence d'un homme étranger à la résidence, et occupé à jouer avec deux petites filles dont les parents sont domiciliés aux cerisiers [ …]
[ …] j'ai fait un rapprochement entre celui-ci et celui qui s'est manifesté samedi dernier [ …]
[ …] Lorsque je l'ai vu , il était habillé d'un pantalon noir en velours et d'un pull-over à manches longues de couleur vert [ …]
Maintenant, par rapport au témoignage de J-C. Jaglasse, P. Rambla nous livre une info supplémentaire: le pull-over de l'homme à la Dyane bleu, serait d'un vert tirant vers le gris.
Ci-dessous la fiche technique de cette couleur.
Et voici maintenant ce que disait andré
Citation :
andré a écrit dans le sujet ‘’le pull-over rouge et la piste du chien’’:
Je reviens un peu sur cette histoire de piste
[…]
Comme il est presque sur que ce vêtement n'est pas a CR et qu'il ne l'a jamais porté, il faut en déduire qu'il appartient a un autre homme. qui ?
*** Soit CR le connait et a passé sa nuit avec lui ,bar par exemple, et là ce type oublie le POR dans la 304,mais pourquoi CR s'en débarrasse t'il dans la galerie ?d'autant plus que CR déclare qu'il a laissé sa voiture sur le Vieux-Port avant de se rendre dans la quartier de l'opéra
*** Soit ce vêtement est déposé bien avant l'affaire et dans ce cas pourquoi est-il caché derrière des planches ?et pourquoi la piste suivie par le chien ?
j'en revient donc a la manipulation par un enquêteurs qui aurait fait a pied le trajet galerie/Lieu du crime+30m (pour des recherches par exemple) avant de remonter dans un des nombreux véhicules garés a cet endroit
*** Dernière hypo :ce chien est complètement nul et sa piste est complètement aléatoire
*** Et puis il y a l'ultime hypothèse complètement farfelue je le reconnais:
le type au POR est l'un des enquêteurs ou une des personnes présentes sur les lieux ce 5 juin 1974 pour des raisons de services ou de travail ! ! !
mais là je reconnais que je part complètement en vrille mais je tenais quand même a le dire et je suis sur que d'autres y ont pensés aussi !
Pour terminer, voici une photo extraite d'un des épisode de la série TV ''Une femme d'honneur''.
