Je m'interroge sur certains points qui se rapportent à la déclaration du Commissaire Cubaynes sur Europe 1. En espérant que certains pourront et voudront bien me donner les réponses et également leurs avis sur ce qui me donne à réfléchir à propos de ce que dit le Commissaire.
Excusez moi si mes propos qui vont suivre vous semblent quelques peu embrouillés.
D'abord, quel jour et à quelle heure, cette déclaration a t'elle été diffusée
- Le 03 en fin d'après-midi
- le 04 dans la matinée
- Le 04 dans l'après-midi
- Le 05 dans la matinée
- Le 05 dans l'après-midi
Citation :
Extrait de la déclaration du Commissaire Cubaynes sur Europe 1:
« Nous avons fait certains rapprochements avec des faits quelques peu similaires qui se seraient déroulés dans un secteur assez voisin...»
Ici, il me semble que Cubaynes fait allusion aux Tilleuls, qui est une cité beaucoup plus proche de St Agnès que ne l'est celle des Cerisiers. Mais rien ne dit qu'il ne parle pas plutôt des Cerisiers. A moins qu'il parle d'une autre cité. Tout dépend justement du jour et de l'heure de cette déclaration. Ce que je sais c'est que les déclarations de Monsieur Martel et de Madame Mattéi ont été faîtes le 04 Juin. Mais le matin ou l'après midi?.
Citation :
«...Nous avons essayé d’identifier un maniaque qui nous avait été signalé également dans le quartier...»
J'ai l'impression maintenant que c'est plutôt des Cerisiers dont il est fait allusion. Car si je me souviens bien, très peu de temps après l'enlèvement de MD Rambla, deux exibitionnistes, agissant dans 2 endroits différents avaient été apréhendés. L'un d'eux avait été repéré dans le quartier St Loup, où justement se trouve la cité des Cerisiers.
Mais quand le commissaire dit «...un maniaque qui nous avait été signalé également dans le quartier... Parle t'il du quartier St Loup où se trouve les Cerisiers, où bien du quartier concerné par la Cité St agnés où tous le monde a les yeux braqués suite au rapt de MD Rambla?
Parce que...
Citation :
«...Mais pour l’instant, ces premières investigations n’ont débouchées sur rien de positif...»
Le Commissaire parle t'il de l'enquête de voisinage effectuée à St agnès des les 1ère heures après l'enlèvement, ou bien de l'interrogatoire de l'exibitionniste dont j'ai parlé un peu avant?
Ce qui selon, renverrait au quartier St Loup, ou au quartier dont fait parti la Cité st Agnès.