Nous sommes le 16 juin 2025, 17:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [440 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111230Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 18:32 
Citation :
Si! il y a "1 Km"
et "entre 1 et 2 km"
non il y a "environ" et pas comme vous dites 1 km
ça fait une petite différence
ça veut dire que ça peut être plus ou moins d'un kilomètre
Citation :
et "poursuite mouvementée"
Vous disiez tout à l'heure que les Aubert avaient environ 1 minute de retard sur C Ranucci
Alors la poursuite mouvementée ça fait un peu sourire
Citation :
et la vitesse acquise au sortir du virage sur laquelle je n'affirmerai rien tant que je n'aurai pas moi même pris ce virage, mais que je pense être une vitesse élevée
faites attention quand même, ne roulez pas à 90, il y a un ravin sur la gauche si vous venez du carrefour
Citation :
et l'absence de confirmation du lieu d'arrêt lors de la reconstitution.
Ce n'est pas non plus une preuve qu'il s'est forcément arrêté au delà du virage en épingle.
Citation :
plus cette histoire de "ligne de mire"
ça, pour moi, c'est du pipeau ! surtout avec une minute de retard !
Citation :
En revanche, vous, vous n'avez rigoureusement aucun élément allant dans le sens d'un stationnement de l'assassin sur le chemin de la doria. C'est une hypothèse intéressante, et peut être très intéressante, mais rien de plus.
surtout que ce n'est pas moi qui défends cette hypothèse mais un ancien forumeur qui a claqué la porte.
Cela dit, elle n'est pas à rejeter même s'il y a d'autres endroits possibles.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 18:32 
autres

Cell, vous qui demeurez dans une région montagneuse, parlez-vous en kms, mètres ou bien en heures de voiture pour vous rendre d'un point à l'autre ?

J'ai constaté la chose étant dans le sud à la fois à l'ouest et un autre coup dans l'est.

Vous demandez à un quidam combien de kms y a-t-il pour vous rendre d'un point à l'autre, il vous répond systématiquement en heure de voiture.

Alors Aubert et ses approximations, il peut repasser eliar

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 18:37 
Jacques B. a écrit:
N'oublions pas le "on le voyait à travers les arbres". Cette affirmation n'est possible que dans le virage en épingle. Encore une exagération méridionale?
Citation :
Oui, merci Jacques, c'est sans doute l'argument le plus fort.
oh oh c'est même ébourrifant comme argument.
Et puis on sait que tout ce que dit M Aubert est parole d'évangile.

C'est aberrant de sortir un argument pareil.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 18:46 
autres

Il y a une documentation qui doit exister et dont on ne peut se passer pour évaluer correctement le témoignage Aubert. Je veux parler des minutes du procès. Quelque chose a bien dû pousser Pottecher à s'exclamer: ce n'est pas possible des témoins pareils!
Les Aubert furent mis en doute durant l'audience. Les doutes sur le paquet-enfant ne sont pas un produit de réflexions trente ans après, sinon qu'ils furent évidents dès le début.
Ce qui a changé la donne sont tous les mensonges propagés, par nègre interposé, par les responsables et les impliqués dans le désastre. Les nouveaux mensonges sont tellement gros qu'ils révèlent où chercher les anciens.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 18:48 
autres

Citation :

Cell, vous qui demeurez dans une région montagneuse, parlez-vous en kms, mètres ou bien en heures de voiture pour vous rendre d'un point à l'autre ?

J'ai constaté la chose étant dans le sud à la fois à l'ouest et un autre coup dans l'est.

Vous demandez à un quidam combien de kms y a-t-il pour vous rendre d'un point à l'autre, il vous répond systématiquement en heure de voiture.

Alors Aubert et ses approximations, il peut repasser eliar
sauf que là, c'est dans un contexte de précision. Supposez que les A aient dit "nous avons parcouru un peu plus de 500 m", il y aurait une contradiction de moins.
C'est pour moi une excellente méthode que de relever très précisément et très méticuleusement les mots que les protagonistes emploient. Ce n'est pas avec les mots chargés de sens et d'enjeux qu'on peut découvrir des choses mais avec l'arrière plan. Or là, les mots employés par les A sont révélateurs.
Leurs explications vaseuses pour cacher leur lacheté éventuelle, on n'en tient pas compte, mais les mots que j'ai relevés n'ont pas d'enjeu, et c'est pour ça qu'on peut s'accrocher à eux.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 18:59 
autres

Y a encore une autre solution dans l'histoire d'autant que l'on ignore l'heure du dc de la petite :

Les Aubert étant à Roquevaire (parait qu'ils allaient récupérer leurs minots) chez des amis, ont pu retourner plus tard sur la 8bis et effectivement voir LE véritable assassin.

Je pense à cà puisque Jpasc95 avait contacté différents légistes qui d'après mes souvenirs de lecture du forum, avaient conclu que l'enfant était décédée plus tard que ne le précise le certificat de décès.

Et ils ont fait un méli-mélo des deux faits qu'ils ont vus (à 12h30 d'abord et plus tard ensuite) pensant qu'il s'agissait du 1er bonhomme à la 304 grise.

D'où l'histoire du paquet si le gus maintenait la petite contre lui en la décollant de terre.
Cependant, je demeure sceptique quant à la description de l'enfant qui s'étalait dès le 4 au matin dans toute la presse.

Perso, je suis convaincue qu'ils n'ont vu qu'une voiture grise et que c'est sur ce point qu'ils ont raconté leur histoire.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 19:00 
Jacques B. a écrit:
N'oublions pas le "on le voyait à travers les arbres". Cette affirmation n'est possible que dans le virage en épingle. Encore une exagération méridionale?
Citation :
Oui, merci Jacques, c'est sans doute l'argument le plus fort.
après vérification, je n'ai pas trouvé cet "argument" "on le voyait à travers les arbres" dans aucune des déclarations des Aubert.

M Aubert a même dit le contraire le 6 : "...je n'ai plus vu l'individu ni l'enfant qui avaient disparu dans les broussailles"

va falloir trouver un autre argument, un vrai !

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 19:07 
autres

Citation :
Il y a une documentation qui doit exister et dont on ne peut se passer pour évaluer correctement le témoignage Aubert. Je veux parler des minutes du procès. Quelque chose a bien dû pousser Pottecher à s'exclamer: ce n'est pas possible des témoins pareils!
Les Aubert furent mis en doute durant l'audience. Les doutes sur le paquet-enfant ne sont pas un produit de réflexions trente ans après, sinon qu'ils furent évidents dès le début.
Ce qui a changé la donne sont tous les mensonges propagés, par nègre interposé, par les responsables et les impliqués dans le désastre. Les nouveaux mensonges sont tellement gros qu'ils révèlent où chercher les anciens.
Non, les témoins (du procès) contactés par phone il y a 2 ans m'ont affirmé le contraire malgré les contradictions dans leurs témoignages.

"Ils ont été crus tout de suite" m'ont-ils dit, faisant ensuite référence au témoignage de Mme Mattéi.

Mais Pottecher, grand habitué des prétoires, avait le verbe haut
et fut choqué, c'est certain par les témoignages Aubert.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 19:43 
J'ai beau tourner la question dans ma tête depuis plus de 30 ans, je ne comprendrai jamais comment diable Lombard a pu être aussi nul avec un témoignage tel que cet embrouillamini Aubert.

C'était un témoignage rêvé pour un avocat. Un paquet qui devient un enfant, ce n'est quand même pas rien comme témoignage capital !

J'imagine ce qu'un Floriot (celui de la grande époque) aurait pu faire avec ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 19:45 
autres

Quelque chose dans ce que déclare les Aubert, a dû le choquer très fort pour qu'il se permette une telle remarque alors que personne n'avait de doutes sur la culpabilité de Ranucci.
Que les assistants aux procès que vous avez contacté aient l'impression contraire n'y change pas grand-chose. Ce sont les minutes qu'il faut obtenir et Pottecher n'est pas le seul à avoir manifesté ses doutes envers les Aubert et leur paquet-enfant dès l'audience.
De toutes manières, l'accusation s'est retrouvée à un moment ou à un autre dans ses petits souliers. L'apparition des PV (avec pull vert et Dyane bleue) au dernier moment, en atteste. Il y a fort à parier que cela ne fut pas provoqué par le seul témoignage de Mme Mattei, déjà détruit par Collard.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 19:48 
autres

Citation :
Quelque chose dans ce que déclare les Aubert, a dû le choquer très fort pour qu'il se permette une telle remarque alors que personne n'avait de doutes sur la culpabilité de Ranucci.
Que les assistants aux procès que vous avez contacté aient l'impression contraire n'y change pas grand-chose. Ce sont les minutes qu'il faut obtenir et Pottecher n'est pas le seul à avoir manifesté ses doutes envers les Aubert et leur paquet-enfant dès l'audience.
De toutes manières, l'accusation s'est retrouvée à un moment ou à un autre dans ses petits souliers. L'apparition des PV (avec pull vert et Dyane bleue) au dernier moment, en atteste. Il y a fort à parier que cela ne fut pas provoqué par le seul témoignage de Mme Mattei, déjà détruit par Collard.
Si vous avez une idée sur le "comment les obtenir", je suis preneuse et mets la machine en branle dès demain matin.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 19:51 
autres

Danou, en ce qui concerne les Aubert, les avocats ont fait leur travail à l'audience et ont tellement décrédibilisé leurs témoignages que Pottecher dira ce qu'il a dit. D'où vient cette vision des avocats faisant la sieste pendant que les Aubert débitaient leurs témoignages arrangés?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 19:53 
autres

Pour répondre à Jpasc95: par où passe la ligne de mire que des poursuivants peuvent avoir sur un poursuivi quand la route sur laquelle ils se poursuivent n'a aucune ligne droite de plus de cent mètres?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 20:02 
Je n'ai pas assisté au procès, bien sûr, mais si j'ai l'impression que les avocats de CR, sans aller jusqu'à faire la sieste, n'ont guère su tirer profit de ce paquet/enfant, c'est parce que je n'ai lu nulle part que Lombard ait fait beaucoup d'étincelles là-dessus.

J'ai parlé un jour à une journaliste qui avait assisté au procès et qui m'a dit en mettant la main devant sa bouche d'un air scandalisé : "Qu'est ce qu'il a été mal défendu ! C'est incroyable ce qu'il a été mal défendu !".
Mais elle n'a pas su me dire, parce qu'elle ne se souvient plus des détails et n'est plus toute jeune, ce que Lombard avait vraiment opposé aux Aubert.
Seule lui était resté en mémoire l'extraordinaire faiblesse de la défense.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 mai 2010, 20:05 
Citation :
J'ai beau tourner la question dans ma tête depuis plus de 30 ans, je ne comprendrai jamais comment diable Lombard a pu être aussi nul avec un témoignage tel que cet embrouillamini Aubert.

C'était un témoignage rêvé pour un avocat. Un paquet qui devient un enfant, ce n'est quand même pas rien comme témoignage capital !

J'imagine ce qu'un Floriot (celui de la grande époque) aurait pu faire avec ça.
tout à fait d'accord avec cela

Et imaginez Moro-Giafferi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [440 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111230Suivante

Heures au format UTC+02:00