Citation :
Du coup, je sais bien qu’il y a un bon dieu pour les alcooliques, comme on dit, mais ce n’est vraiment pas une route à conseiller quand on est dans un état second (soit bourré, soit grosse gueule de bois) je n’en tire de conclusion définitive, c’est juste un constat.
J'ai toujours pensé qu'il était impossible de rouler sans incident sur cette route montagneuse en étant bourré.
Dans les années 70, le côté ravin n'était pas protégé comme ça peut l'être aujourd'hui.
Ainsi, vous pouviez vour retrouver, dans le meilleur des cas, perché sur un arbre.
Citation :
Je suis allé jusqu’au carrefour du bas, et …je n’ai toujours vu l’entrée de la champignonnière, alors je la cherchais attentivement.
Nouveau demi-tour pour remonter et là ,enfin je l’ai vu. J’en conclus que pour quelqu’un qui ne connaît pas le coin, cette entrée est impossible à trouver en tout cas en descendant
A l'époque, cette entrée en bord de route était plus visible et plus facile d'accès. Aujourd'hui, une bonne partie de cette entrée a été remblayée.
Citation :
je ne parle même de trouver ensuite la champignonnière à l’intérieur de la propriété, ce que j’ai pas fait.
je ne peux pas répondre de manière catégorique puisque je n'y suis pas allé. J'ai juste vu le film de j-j et gihel.
C Ranucci ne cherchait pas absolument à trouver une galerie de champignonnière. Je pense qu'il est entré dans cette propriété pour changer son pneu à l'abri d'éventuels poursuivants dont il pouvait craindre la foudre.
Mais ensuite, il s'est dit qu'avec un peu de chance il devrait peut-être pouvoir trouver une sortie, ce qui lui éviterait d'avoir à repasser par l'entrée.
Et en roulant, le hasard l'a amené sur le terre-plein où se trouve le chemin qui mène à la galerie. Il est peut-être descendu à pied pour faire uen reconnaissance des lieux et a pensé que ce serait un coin tranquille pour se reposer à l'ombre.
Citation :
Autre commentaire : j’ai l’impression que ce petit bout de route, dans cette affaire est un espace clos. Je m’explique : comment est ce possible que dans cette histoire, nous avons
Les Martinez, les Aubert, Ranucci, et … ? et personne d’autres !!! il y a bien du monde qui a circulé quand même dans cet espace temps où une voiture (ou 2) ont été garées le long de la route.
Vu l’ampleur de cette histoire dans la région, il me semble inconcevable que personne ne se soit fait connaître pour dire « je suis passé par là, à telle heure et j’ai vu une ( ?) voiture. »
Là, rien ,personne n’est passé, tout comme Ranucci n’a été vu nulle part la veille ou le matin.
Ce n’est pas possible.
si vous voyez juste une voiture stationnée sur le bord d'une route, est ce que vous allez forcément trouver cela suspect ? moi non.
Si des gens sont passés sur cette route, ce qui est probable, s'ils avaient vu un type un peu agité en train de changer de vêtements, ou de grimper dans la colline, là, c'était intéressant de se manifester auprès de la police.
Mais s'ils n'ont vu qu'une voiture stationnée, dont ils n'auront peut-être même pas remarqué le modèle, à quoi bon appeler la police ?