Nous sommes le 17 juin 2025, 00:09

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [536 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242536Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2010, 22:15 
autres

Henri, je pense que tu seras d'ac que les aveux ne reflètent pas la vérité, bien loin de là, ne serait-ce que par la tournure en premier lieu et leur contenu en second lieu.

Pourquoi les déclarations des Aubert la reflèteraient davantage ?

L'histoire du rétro avancée par Cyril n'est pas plus conne que d'autres hypothèses, enfin à mon avis !

Il me paraît tout à fait plausible que le chauffeur ait pu apercevoir CR grimpant dans les fourrés très proches du sentier de l'entrée de la champi dans son rétro, après avoir doublé la 304, sans paquet/enfant of course ! et pour le courage des-dits témoins aussi bien physique que moral ! sick: on repassera

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2010, 23:10 
autres

Citation :

Henri, je pense que tu seras d'ac que les aveux ne reflètent pas la vérité, bien loin de là, ne serait-ce que par la tournure en premier lieu et leur contenu en second lieu.

Pourquoi les déclarations des Aubert la reflèteraient davantage ?

L'histoire du rétro avancée par Cyril n'est pas plus conne que d'autres hypothèses, enfin à mon avis !

Il me paraît tout à fait plausible que le chauffeur ait pu apercevoir CR grimpant dans les fourrés très proches du sentier de l'entrée de la champi dans son rétro, après avoir doublé la 304, sans paquet/enfant of course ! et pour le courage des-dits témoins aussi bien physique que moral ! sick: on repassera
Salut Anne,

Tout à fait d'accord pour les aveux.
Idem pour les témoignages Aubert des 6 et 10 juin qui sont un tissu de mensonges de A à Z, mis à part peut-être le numéro d'immatriculation.
Pour le rétro de Cyril, désolé, il n'y a rien qui permette de projeter cette hypothèse de pure invention dans le monde réel.
Par contre, il existe dans le dossier un PV qui atteste que les Aubert n'ont vu qu'une voiture arrêtée le long de la RN8bis et rien d'autre.
Le dépot de plainte de Martinez, puisqu'il s'agit bien de ce PV, permet de donner une réponse à toutes les questions sans qu'il faille inventer des éléments dont les témoins eux-mêmes n'ont pas connaissance ...

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 00:12 
autres

[quote="Henri"][/quote]

Ave Henri,

Exact

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 09:39 
autres

Citation :
Je pense qu'il est temps d'arrêter de dire n'importe quoi, [...] Il y a sur ce forum assez d'esprits troublés par d'incessantes contorsions que pour en rajouter encore. [...] Quant à cette histoire de rétro ... franchement, que d'inventions ...
Je crois que la modération ferait bien de calmer Henri, car j'ai l'impression que depuis un mois, il me cherche.........
Citation :
Les déclarations de Mme Aubert des 6 et 10 juin ne permettent absolument pas de dire qu'elle peut prétendre n'avoir rien vu !
Citation :
AA: "Un monsieur est descendu de voiture et a obligé un enfant , enfin ..obligé..a arraché un enfant de la porte arrière et il est parti dans la colline".

J: "Et l'enfant, vous n'avez pas pu le voir de près"?

AA: "Non, non, non, non, mon mari en a vu plus que moi, parce que moi j'étais totalement incapable de voir l'enfant, j'ai même pas su si c'était une fille ou un garçon, j'ai simplement entendu une voix d'enfant qui lui disait: " qu'est-ce que tu fais"...un tutoyement d'ailleurs, qui ne m'a pas choqué puisque je pensais que c'était son enfant".

J: "Mais de façon apeurée ou normale"?

AA: "Non, non, non, non, pas du tout, pas du tout".

J: " Et vous vous souvenez de la manière dont elle était vêtue"?

AA: "Absolument pas, mon mari a vu qu'il portait un short blanc".

J: "oui".

AA : " Et c'est d'ailleurs pour çà même, nous, nous pensions qu'il s'agissait d'un enfant plus jeune, parce que la façon dont il l'a happé de la porte arrière, et l'a emporté dans ses bras, on avait l'impression que c'était un enfant jeune, qui nous a fait un peu hésiter, mais enfin on a dit:
"vaut mieux téléphoner pour rien..."

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 09:43 
autres

Citation :
Pour le rétro de Cyril, désolé, il n'y a rien qui permette de projeter cette hypothèse de pure invention dans le monde réel.
Citation :
AA: "Non, non, non, non, mon mari en a vu plus que moi, parce que moi j'étais totalement incapable de voir l'enfant, j'ai même pas su si c'était une fille ou un garçon, j'ai simplement entendu une voix d'enfant qui lui disait: " qu'est-ce que tu fais"...un tutoyement d'ailleurs, qui ne m'a pas choqué puisque je pensais que c'était son enfant".
Citation :
Par contre, il existe dans le dossier un PV qui atteste que les Aubert n'ont vu qu'une voiture arrêtée le long de la RN8bis et rien d'autre.

Et la fuite racontée aux gendarmes avec le paquet..........?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 10:17 
Citation :
Idem pour les témoignages Aubert des 6 et 10 juin qui sont un tissu de mensonges de A à Z, mis à part peut-être le numéro d'immatriculation.
Le dépot de plainte de Martinez, puisqu'il s'agit bien de ce PV, permet de donner une réponse à toutes les questions sans qu'il faille inventer des éléments dont les témoins eux-mêmes n'ont pas connaissance ...
On ne peut quand même pas se référer au PV de M Martinez pour savoir ce que les Aubert ont réellement vu.
J'ai volontiers accepté l'idée que les Aubert n'avaient rien dit à M Martinez en revenant au carrefour au sujet du type qui s'est enfui dans la colline
avec un gosse.
Mais il y a une chose commune dans leur déclaration à la gendarmerie et à l'Evêché : ils ont vu un type s'enfuir avec un paquet ou un enfant
Peut-être suis je naïf mais je n'arrive pas à croire qu'ils aient pu tout inventer et appeler les gendarmes pour raconter n'importe quoi surtout dans une affaire aussi grave.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 11:51 
autres

Citation :
[...]

On ne peut quand même pas se référer au PV de M Martinez pour savoir ce que les Aubert ont réellement vu.
J'ai volontiers accepté l'idée que les Aubert n'avaient rien dit à M Martinez en revenant au carrefour au sujet du type qui s'est enfui dans la colline
avec un gosse.
Mais il y a une chose commune dans leur déclaration à la gendarmerie et à l'Evêché : ils ont vu un type s'enfuir avec un paquet ou un enfant
Peut-être suis je naïf mais je n'arrive pas à croire qu'ils aient pu tout inventer et appeler les gendarmes pour raconter n'importe quoi surtout dans une affaire aussi grave.

Pour là énième foi les aubert soutiendrons, jusqu'à la mort qu'ils non jamais appeler une quelconque gendarmerie, le 4 juin et 5 1974 après avoir pris les nouvelles a la radio ou dans les journaux . Pourquoi faire autant de mystère sur ce coup de téléphone qu'ils on effectivement passé, en déclarent un homme en fuite avec un paquet volumineux ; si ce n'est que pour éliminer ce fameux paquet et fair passé la Gendarmerie pour des menteur donc .Que cache se refus categorique de c'est coup de téléphonnes, a la gendarmeris le 4 et 5 juin 1974, qui en soi, donne plus de crédibiliter au aubert s'ils avait réelement parler d'un enfant des le départ ?. Là et toute la question

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 12:07 
Citation :
[...]

Pour là énième foi les aubert soutiendrons, jusqu'à la mort qu'ils non jamais appeler une quelconque gendarmerie, le 4 juin et 5 1974 après avoir pris les nouvelles a la radio ou dans les journaux . Pourquoi faire autant de mystère sur ce coup de téléphone qu'ils on effectivement passé, en déclarent un homme en fuite avec un paquet volumineux ; si ce n'est que pour éliminer ce fameux paquet et fair passé la Gendarmerie pour des menteur donc .Que cache se refus categorique de c'est coup de téléphonnes, a la gendarmeris le 4 et 5 juin 1974, qui en soi, donne plus de crédibiliter au aubert s'ils avait réelement parler d'un enfant des le départ ?. Là et toute la question
j'ai donné une explication mais soit tu n'as pas lu soit tu n'es pas d'accord
si tu n'es pas d'accord, peux tu dire pourquoi ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 12:17 
autres

Citation :
Donc quel est ton verdict : il y a eu coup de téléphone aux gendarmes ou pas ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 13:02 
autres

Citation :
Je crois que la modération ferait bien de calmer Henri, car j'ai l'impression que depuis un mois, il me cherche.........
Si c'est une impression, qu'y a-t-il à calmer ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 13:07 
autres

Citation :
AA: "Un monsieur est descendu de voiture et a obligé un enfant , enfin ..obligé..a arraché un enfant de la porte arrière et il est parti dans la colline".

J: "Et l'enfant, vous n'avez pas pu le voir de près"?

J: "Mais de façon apeurée ou normale"?

AA: "Non, non, non, non, pas du tout, pas du tout".

J: " Et vous vous souvenez de la manière dont elle était vêtue"?

AA: "Absolument pas, mon mari a vu qu'il portait un short blanc".

J: "oui".

AA : " Et c'est d'ailleurs pour çà même, nous, nous pensions qu'il s'agissait d'un enfant plus jeune, parce que la façon dont il l'a happé de la porte arrière, et l'a emporté dans ses bras, on avait l'impression que c'était un enfant jeune, qui nous a fait un peu hésiter, mais enfin on a dit:
"vaut mieux téléphoner pour rien..."
De quel PV ces nouvelles élucubrations sortent-elles ?

Mme Aubert ne disait pas cela les 6 et 10 juin 1973.

Elle ne disait pas cela non plus le jour du procès.

En quoi ce que vous citez est-il plus crédible ?

De toute façon, comment peut-on en déduire que Mr Aubert, lui, a tout vu dans son rétro, alors qu'il n'a jamais parlé de cela ni même simplement supposé cette éventualité ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 13:11 
autres

Citation :
[...]

Et la fuite racontée aux gendarmes avec le paquet..........?
Vous parlez sans doute de ce que le Capitaine Gras écrit dans son récapitulatif les 7 et 8 juin 1973 ... ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 13:17 
autres

Citation :
[...]

Ca doit être une plaisanterie.
Dommage qu'elle ne fasse pas rire.

Et bien entendu, pour rester dans le même esprit, on peut parfaitement utiliser les déclarations Aubert des 6 et 10 juin pour savoir de manière limpide ce qu'il ont réellement vu ... edoh

Désolé, il est impossible d'écarter le dépot de plainte de Martinez, même s'il réduit à néant la plupart des convictions exprimées sur ce forum.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 13:44 
tu peux t'énerver autant que tu veux en jouant les éternelles grandes gueules mais là tu dis vraiment n'importe quoi
A t'écouter, toute l'affaire se résume à la déclaration de M Martinez.
C'est vraiment une vision simpliste des choses.

Désolé mais M Martinez n'était pas sur la rn8bis, il n'a donc rien vu et ne sait rien de ce qui a pu se passer surtout si les Aubert ne lui ont rien dit en revenant au carrefour.

Le seul et vif intérêt de son témoignage est que lui et sa fiancée n'ont pas vu d'enfant dans la 304 au carrefour, ce qui s'harmonise parfaitement avec les témoins de l'enlèvement.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2010, 14:14 
autres

Citation :
Vous parlez sans doute de ce que le Capitaine Gras écrit dans son récapitulatif les 7 et 8 juin 1973 ... ?
Le capitaine Gras n'a jamais écrit de récapitulatif les 7 et 8 juin 1973 ou alors il l'a fait pour une autre affaire......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [536 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242536Suivante

Heures au format UTC+02:00