Nous sommes le 17 juin 2025, 18:04

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333452Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2010, 10:48 
autres

Il faut tenir compt, ce que le raport d'autopsie lui ,ne tien aucun compt que...

le volume du cadavre est important à considérer, l’altération est plus rapide pour un petit cadavre.

Par exemple.

L'age ,la taille, et le poid .

Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2010, 12:49 
autres

Peut-être le médecin légiste que j'ai contacté peut en dire plus.
Il faut attendre un petit peu.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2010, 14:03 
autres

Ici joint le rapport du médecin légiste
Je demande á un des moderateurs de corriger les fautes d'orthographe et de m'avertir si il y en a des phrases incompréhensibles.
Je le demande aussi de placer le rapport quelque part utile dans le forum.
Le médecin ne veut pas être anonyme,alors j' ai mis son nom. et celui du lab ou il travaille.

C.F.P. Verilabs
Epicrise
Selon les données analysées, Maria Dolores Rambla agée de 8 ans serait retrouvée morte sur le coté d’une colline. Elle serait partiellement couverte par des branches et à proximité du corps on aurait retrouvé du sang. Afin d' établir la cause du décès et de définir tout ce qui pourrait être utile en termes d'informations sur la cause de la mort ,une autopsie légale fût ordonnée.
Au cours de l’autopsie plusieurs dégradations superficielles de la peau furent vues ,d’entre elles du coté gauche de la tête ,une dégradation pluri forme de l’os du crâne en dessous. Cela étant la suite d’une action répétée de violence extérieure tamponnante,comme il est par exemple possible de se produire par des coups répètes, des chutes ou une combinaison des deux.. Vu les hématomes cela est reçu á la vie.Pourtant ,bien que substantiel [vu la fracture et les enfoncements du crâne] ne s’est pas forcément déroulé mortel. Il faut pourtant qu’on attende que la réception de cette violence ait influencé la conscience de la victime.
Il est en plus question de 15 perforations de forme boutonnière de la peau dans la région du cou,avec une section partielle de la carotide droite et une section totale de la veine jugulaire gauche. En même temps il y avait une perforation de la colonne vertébrale. Tout ça était la suite de l’influence répètée de violence perforante mécanique de l’extérieur, comme ça pourrait se produire en piquant á plusieurs reprises avec un couteau. Un autre objet affilé n’est cependant pas exclu. Vu ,les hématomes dans les tissus molles [mou] ces plaies sont[ du moins partiellement] reçus pendant la vie et ils expliquent sans qu’on en ajoute que la mort s’est produit á cause de perte de sang et dégradation des tissus. Les blessures á la main droite ne sont pas spécifiques mais elles pourraient bien aller ensemble avec ,des ainsi nommés, maux de défense.
Pendant les examens supplémentaires divers constatations sont fait. Il y avait des traces d’alcool dans le corps. EIles se sont produit partiellement ou entièrement par un procès de fermentation après la mort. Il sont en tout cas pas une indication de l’ absorption d’alcool durant la vie. Il n’y pas d’indication des actes concernant les mœurs ,comme le viol, qui sont exécutés
Les égratignures au jambes pourraient aller avec un croisement des arbustes épineux, passif ou actif,mais elles n’en sont pas une preuve. Autre formes de forces mécaniques égratignantes ne sont certainement pas á exclure.

Conclusion
La cause de la mort de Maria Dolores Rambla âgée de huit ans,a été : perte de sang provenant de dégradation des vaisseaux et des tissus du cou ,par suite á des coups successifs avec un objet tranchant. Il y avait á la fois des indications, pour vive force de nature tamponnant á plusieurs fois ,sur la tête.

Réflexions :
En comparant les conclusions [les miennes et celles du dr Vuillet c.s.] il parait que la diagnose principale est identique. Concernant la cause de mort il semble d’exister peu de doute,,notamment plusieurs coups tranchant dans la région du cou. Remarquable est la suggestion dans le rapport traduit du français concernant les coups sur la tête, qui soit appuyée contre une sous-couche dure [ la terre]. Bien que ça est formellement une possibilité ,il ne s’ y agit pas de constatations qui en sont des preuves en soi. Précédant au coups tamponnants ou bien les coups tranchants pourrait se trouver une période de chutes á plusieurs reprises . Également le sang sur les cailloux se pourrait être produit comme ça [ et beaucoup d’autre façons]. Remarquable aussi dans le rapport français est l’absence de la possibilité de défense. La réception de coups tranchants aux mains, accompagné de blessures tranchantes en générale, est très suggestive dans ce sens. Ce signifierait en même temps que la victime soit consciente par [une partie du] temps qu’elle a reçu les coups tranchants. La cascade de premièrement battre la victime jusqu'à l’inconscience[ suggestion du rapport français] et après ça piquer n’est pas soutenu par cette possibilité. La possibilité de coups tamponnants et chutes alternantes avec une partie des coups tranchants n’est pas exclu ,mais serait une situation extraordinaire du point de vu criminologique. Á partir des descriptions comme livrées, des indications qui vont dans la direction de viol exécuté ne sont pas trouvées.

Le soussigné
Frank van de Goot ; médecin pathologe

traduction ; Rosemarie Verbraak

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2010, 14:46 
autres

Citation :
Il faut tenir compt, ce que le raport d'autopsie lui ,ne tien aucun compt que...

le volume du cadavre est important à considérer, l’altération est plus rapide pour un petit cadavre.

Par exemple.

L'age ,la taille, et le poid .
J'ai posé la question á Frank van de Goot et il m'a répondu,que il ne pourrait rien dire sur l'heure ou la date du décés surtout parce qu'il s'agit d'un enfant.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2010, 15:06 
autres

Merci Doornroosje pour le rapport traduit. Intéressant en effet.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2010, 12:43 
autres

Pour les ceusses qui sont intéressés (ées) voilà un lien concernant 3 autopsies effectuées en 1906 qui laisse pour le moins songeur en comparant le rapport de Vuillet ethink

Nécessaire de cliquer en bas de cette page pour lire le document (format PDF) retranscrit.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2010, 12:59 
autres

Merci Anne c'est vraiment éclaircissant de lire comment les collegues de Vuillet l'ont fait en 1906. Avec beaucoup plus moins de moyens mais plus précis . Ainsi j'ai trouvé le bon mot français pour cequi j'ai nommé tamponnant. Le mot est contondant. Voire ce qui j'ai écrit sous « Analyse du rapport d'autopsie»

Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2010, 13:42 
autres

Citation :
Merci Anne c'est vraiment éclaircissant de lire comment les collegues de Vuillet l'ont fait en 1906. Avec beaucoup plus moins de moyens mais plus précis . Ainsi j'ai trouvé le bon mot français pour cequi j'ai nommé tamponnant. Le mot est contondant. Voire ce qui j'ai écrit sous « Analyse du rapport d'autopsie»
Bonjour Rose, comme Franck le disait pour les Pays-Bas, les légistes prenaient des notes très détaillées à la main.
C'était très minutieusement établi. Des vrais pro à l'époque !

J'en demeure, au vu de ces rapports de 1906 et celui 70 ans plus tard de cette petite fille, qu'il me paraît difficilement concevable de s'en tenir à celui de Vuillet, du moins en tant que rapport officiel.
En le lisant, on a l'impression d'être demeurés à la pré-histoire :mrgreen:

Je viens de le renvoyer au biologiste rencontré il y a 2 ans ainsi que le questionnaire.

Once again, wait and see :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2010, 13:24 
autres

Je tiens de dire á Dalakhani,qui comme j'ai compris, est á l'origine de la découverte du "Rapport d'autopsie"et qui a contacté un médecin légiste lui-même,que j'ai contacté un ML hollandais,apres le propos de Jacques B .
En même temps á vous tous,que cette action n'est pas du tout un signe de mépris á travers les ML français ,mais seulement un essai de savoir , ce qu'en pense un expert ,qui n'a pas peur de se compromettre et qui est le plus objectif que possible, parce que il ignore l'affaire.
En plus j'ai pensé que c'était plus facile d'accéder á quelq'un dans ma langue maternelle et qui est d'une certaine façon un collegue.
Il faut que j'admette que j'étais surprise,qu'il n'a pas pensé que j'étais une femme hysterique et qu'il s'est vraiment interessé dans l'affaire.
Ce qui est encore mieux,il a promis de répondre tout vos questions.
Encore une fois il n'y a aucune chauvinisme á la base de ce que j'ai fait.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 oct. 2010, 15:23 
autres

On s'en fout du chauvinisme. Ce qui est sûr c'est qu'un légiste hollandais éprouvera moins de complexe à l'heure d'évaluer un rapport d'un légiste français que les confrères compatriotes. Je crois que c'est certain.
Où en est-on avec cette traduction ? Je trouvais ce qui est déjà traduit, très intéressant. Sinon pouvez-vous envoyer le texte en hollandais et on se débrouille avec un logiciel traducteur en attendant mieux?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2010, 12:39 
autres

J'ai traduit tout ce qu'il fallait traduire, et sauvez mois des logiciels.
Je n'ai pas beaucoup de suffisance,mais j'ai assez d'assurance pour savoir que la combinaison de mes connaissances biologique et de la langue française , me font mieux qu'un logiciel. :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2010, 14:51 
autres

Je ne sais pas comment vous avez compris ce que je disais. Ce n'était qu'une idée. Les logiciels de traduction sont très utiles. Par exemple, vous collez votre texte en hollandais dans cette page http://translate.google.com/?hl=nl&tab=wT#nl|fr| La traduction résultante apparait comme du français des îles, mais c'est très facile à corriger. Le sens y est, plus ou moins, respecté.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2010, 14:57 
autres

D'autre part, est-il possible d'insister auprès de ce légiste pour qu'il se risque à donner une fourchette horaire ? Dans ce cas, il vaudrait mieux ne pas donner d'autres indications horaires que celle de l'heure de la découverte du cadavre, je pense.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2010, 14:33 
autres

Désolée,il l'a déja fait et il en peut dire encore moins que le ML de ton schéma. Je pense que c'était celui de Dalakhani. Il faut que j'y ajoute qu'il n'avait pas les donnés méteorologiques de ces jours. Maintenant il les a reçu ,mais il n'a pas précisé , ce qu'il en a dit avant.
En ce moment je veux demander á Anne de ne reporter plus, la publication des réponses qu'il a donné sur ses questions. Elle attend toujours l'avis d'un biologiste,mais s'il réponde plus tard,on pourrait toujours publier ce qui celui en pense.
Merci pour le lien je vais l'essayer,sur les textes marqués en rouge par Ludivine.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2010, 17:32 
autres

Nouvelle traduction sous Analyse du rapport d'autopsion. redfaced:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333452Suivante

Heures au format UTC+02:00