Jacques B a écrit:
Citation :
...D'autre part, les largeurs des rues du croquis correspondent à celles du croquis. Le trottoir face aux garages et le coin de trottoir d'en face correspondent, tous à la fois et parfaitement, le croquis dans une position, certes différente de celle dans laquelle fut dessiné le bâtiment, mais totalement coïncidente donc suffisante pour éliminer l'hypothèse d'un hasard.
Attention!
Si vous parlez du croquis succinct que j’ai placé et devant servir d’exemple pour appuyer ma théorie, j'avoue que c'est maladroit et bien mal choisi de ma part.
En effet, ce croquis de base sensé être un exemple et montrer celui qu’au départ C. Ranucci aurait pu dessiner pour ‘’croquer’’ l’endroit où il s’était garé dans le quartier de Benvenutti, je les composé de façon beaucoup trop réaliste. Beaucoup trop réaliste, puisque comme vous le dite je les créé en reprenant le tracé exacte des dessins de rues et du bâtiment rectangulaire de l’endroit dont je parle.
Pour tout vous dire, pour fabriquer cet exemple de croquis, je l’avoue, je suis allé à la facilité, puisque j'avais à jamais à main levée et avec le peu de souvenirs qu’il en avait, C. Ranucci n’aurait pu accomplir de tel tracés aussi précis.
En fait, je n’avais pas oser faire une chose qui était…
Alors ce croquis montre t-il le bas de la rue de l'abbé J-B fouque ou bien le bas de la rue des Linots?
hé bien, je serais tenté de dire que ça peut-être l'une ou l'autre, suivant les petits détails qu'on va y rajouter par la suite.
Jacques B a écrit:
Citation :
Dans cette hypothèse du piège, le problème est que Ranucci avait déjà avoué être l'auteur du crime. Quel serait l'intérêt de lui faire croire qu'on lui parle de chez Benvenutti pendant qu'il est entrain d'expliquer l'enlèvement après avoir déjà avoué le principal, le meurtre ?
Est-on sûr que le contenu des PV d’audition de C. Ranucci à l’Evêcher suivent scrupuleusement la chronologie du contenu de l’interrogatoire de C. Ranucci ?
Les policiers peuvent très bien lui avoir demandé quel avait été son emploi du temps sans rien noter. Arrivé à l’épisode Bienvenutti, les policiers lui font dessiner le croquis sommaire du lieu où C. Ranucci à garé sa voiture pour aller voir son copain de régiment.
Il garde le croquis au chaud, et bien plus tard, après des heures d’interrogatoire, lorsque C. Ranucci craque et avoue le meurtre il décide de se servir de ce premier croquis pour enfoncer C. Ranucci.
Ont-il garder ce croquis ou à partir de celui-ci ont-il créé un autre croquis, je n’en sais rien.