Nous sommes le 17 juin 2025, 16:29

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181936Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :08 juin 2011, 10:30 
autres

Citation :
Je crois qu'il est plus sage d'évacuer du dossier tout ce qui est rapporté au conditionnel. Si le petit bonhomme avait vraiment désigné une ford capri, les policiers ne se seraient pas gênés pour l'inscrire noir sur blanc dans le dossier.
Quel en serait l'intérêt ? Pour eux il fallait absolument que JB Rambla reconnaisse le coupé 304. Devant l'échec de leur tentative les policiers ne pouvaient plus rien faire si ce n'est ne pas mentionner le fait que JB Rambla ne reconnaisse pas le coupé 304. S'il fusse en plus avéré qu'il eusse bel et bien désigné une Ford Capri, les policiers auraient conclu rapidement qu'ils n'avaient rien à en tirer de son témoignage.

Message non luPosté :08 juin 2011, 10:31 
autres

Citation :
On peut quand même retenir une chose de ces deux témoignages :

M Spinelli et J-B Rambla n'ont reconnu ni la voiture du ravisseur ni C Ranucci comme étant l'homme qu'ils ont vu le 3 juin avec Marie-Dolorès Rambla.
Pour admettre C Ranucci comme étant le coupable, il faut que des deux témoins se soient trompés sur toute la ligne. Ca ferait quand même beaucoup.
Il existe aussi l'éventualité que Spinelli n'ait pas assisté à la scène de l'enlèvement.

Message non luPosté :08 juin 2011, 10:35 
autres

Citation :
pour ce qui est de Spinelli il a prévenu qu'ayant vu la personne de loin, il ne serait pas en mesure de le reconnaître pur le cas ou on lui présenterait.

Comme je l'ai déjà dit, pour nous qui connaissons l'affaire, on fait la différence, mais pour quelqu'un qui ne la connaît pas, il croit que 2 témoins n'ont pas reconnu Ranucci, hors c'est valable que pour un, car l'autre a prévenu....
Il est possible qu'à 40 mètres, Spinelli n'ait pas pu bien voir le ravisseur, si tant est qu'il ait bien été témoin de la scène de l'enlèvement. Par contre, ne pas reconnaître une voiture à 40 m, c'est impossible. Pour moi il ne fait aucun doute que Spinelli a vu une Simca 1100. Un garagiste ne peut pas se tromper, surtout à une distance aussi courte.

Message non luPosté :08 juin 2011, 11:08 
Citation :
Citation :
S'il a vraiment désigné une simca chrysler, c'est un élément qui nous éloigne de la simca1100 et du coupé Peugeot mais reste tout de même la marque simca.
Si on recoupe son témoignage avec celui de M Spinelli, on reste bel et bien scotché à cette marque et pour un bon bout de temps croyez moi
Sauf que comme je vous l'avez démontré, il n'y a pas de sigle Simca sur la Chrysler à cette époque-là...

De toute manière les deux modèles sont complètement différents, donc même si JB Rambla connaissait les modèles et savait que la Chrysler était de marque Simca, ça ne changerait pas grand chose à l'affaire. La marque "Simca" est un dénomitateur commun bien maigre entre les deux témoignages.

C'est comme si un témoin avait vu une 2CV et l'autre une DS, tous les deux auraient vu une Citroën et après... ?
et après ?
c'est une blague ou bien vous le faites exprès ?
vous retombez dans vos travers habituels, contredire pour le plaisir de contredire !
si le petit avait désigné une Peugeot, vous ne feriez pas tant de manières.

Message non luPosté :08 juin 2011, 11:10 
Citation :
Citation :
On peut quand même retenir une chose de ces deux témoignages :

M Spinelli et J-B Rambla n'ont reconnu ni la voiture du ravisseur ni C Ranucci comme étant l'homme qu'ils ont vu le 3 juin avec Marie-Dolorès Rambla.
Pour admettre C Ranucci comme étant le coupable, il faut que des deux témoins se soient trompés sur toute la ligne. Ca ferait quand même beaucoup.
Il existe aussi l'éventualité que Spinelli n'ait pas assisté à la scène de l'enlèvement.
une deuxième scène d'un type avec une petite fille montant dans une voiture ?
ce serait vraiment pas de chance !

Message non luPosté :08 juin 2011, 11:13 
Citation :
Citation :
S'il a vraiment désigné une simca chrysler, c'est un élément qui nous éloigne de la simca1100 et du coupé Peugeot mais reste tout de même la marque simca.
Si on recoupe son témoignage avec celui de M Spinelli, on reste bel et bien scotché à cette marque et pour un bon bout de temps croyez moi
Sauf que comme je vous l'avez démontré, il n'y a pas de sigle Simca sur la Chrysler à cette époque-là...
est ce que j'ai parlé du sigle dans mon message ?
faites l'effort de lire un peu plus objectivement.

Message non luPosté :08 juin 2011, 11:59 
autres

Citation :
et après ?
vous retombez dans vos travers habituels, contredire pour le plaisir de contredire !
Votre attaque paraît confuse tant vous semblez tirer dans tous les sens...

Vous me parler d'un dénominateur commun "la marque Simca" pour essayer de démontrer par A+B que les témoignages de Spinelli et Rambla concordent sur un point. Mais ce point est tellement maigre qu'il n'y a pas grand chose à en tirer tant les deux modèles sont différents.

Enfin, si JB Rambla avait désigné une Peugeot 203, j'aurais fait autant de manières, alors vos faux procès d'intention vous savez...

Message non luPosté :08 juin 2011, 12:05 
autres

Citation :
qu'est-ce qui pourrait lier deux modèles aussi différents à première vue ?

Message non luPosté :08 juin 2011, 12:12 
autres

Citation :
une deuxième scène d'un type avec une petite fille montant dans une voiture ?
ce serait vraiment pas de chance !
Une scène banale qui plus est à une heure différente, ce n'est pas impossible

Message non luPosté :08 juin 2011, 13:01 
Citation :
Citation :
qu'est-ce qui pourrait lier deux modèles aussi différents à première vue ?
la marque !!!
dans les deux témoignages, il est question d'une Simca !
J'en tire la conclusion qu'il n'a jamais été question d'une Peugeot et ce quelque soit le modèle, ce qui par voie de conséquence crée pour le moins un doute certain sur l'implication de C Ranucci dans cette affaire.

Est ce que vous niez cela ?

de plus, les lacunes ou manoeuvres policières me semblent grossières à propos de ce qui s'est passé le 6 juin à l'Evêché :
- photo de JB Rambla devant le coupé Peugeot 304. Ont ils fait de même avec une simca1100 qui se trouvait ce jour là dans la cour ? pourquoi n'y a t-il pas de photo ?
- puisque M Spinelli a pu, selon les policiers, confondre une simca 1100 et un coupé Peugeot 304, pourquoi ne l'ont pas amené dans la cour pour lui présenter le coupé Peugeot et confirmer ou infirmer son témoignage du 5 juin ?

Message non luPosté :08 juin 2011, 13:15 
autres

Citation :
la marque !!!
dans les deux témoignages, il est question d'une Simca !
Et alors ? rien de plus différent qu'une Simca Chrysler d'une Simca 1100.
Citation :
J'en tire la conclusion qu'il n'a jamais été question d'une Peugeot et ce quelque soit le modèle, ce qui par voie de conséquence crée pour le moins un doute certain sur l'implication de C Ranucci dans cette affaire.

Est ce que vous niez cela ?
Non.

Sauf que comme je l'ai dit il y a pour chaque témoin un point qui fragilise leur témoignage. Je ne dis pas que ça culpabilise Ranucci bien entendu, mais ça peut rendre possible sa présence sur les lieux le lundi 3 juin, même si ça n'en constitue pas un preuve.
Citation :
de plus, les lacunes ou manoeuvres policières me semblent grossières à propos de ce qui s'est passé le 6 juin à l'Evêché :
- photo de JB Rambla devant le coupé Peugeot 304. Ont ils fait de même avec une simca1100 qui se trouvait ce jour là dans la cour ? pourquoi n'y a t-il pas de photo ?
Ça on n'en sait rien. Peut-être lui ont-ils fait faire le tour de toute la cour. Peut-être l'ont-ils seulement amené devant le coupé 304, je n'en sais rien.
Citation :
- puisque M Spinelli a pu, selon les policiers, confondre une simca 1100 et un coupé Peugeot 304, pourquoi ne l'ont pas amené dans la cour pour lui présenter le coupé Peugeot et confirmer ou infirmer son témoignage du 5 juin ?
Oui, je ne le comprends pas non plus. Les policiers ont sans doute pensé, à tort, que ça n'en valait pas la peine puisque Spinelli savait très bien se représenter dans sa tête ces deux modèles. De toute manière, la confusion est peu probable.

Message non luPosté :08 juin 2011, 13:18 
autres

Citation :
et après ?
Donc si un des témoins avait désigné une 2CV et l'autre une DS, vous en serez venu à la même conclusion ? Tous les deux ont vu la même voiture parce qu'ils désigne une même marque ?

Message non luPosté :08 juin 2011, 13:19 
autres

Citation :
vous en serez
...vous en seriez...

Message non luPosté :08 juin 2011, 13:24 
Citation :
Citation :
et après ?
Donc si un des témoins avait désigné une 2CV et l'autre une DS, vous en serez venu à la même conclusion ? Tous les deux ont vu la même voiture parce qu'ils désigne une même marque ?
Dans cette affaire, oui, j'en conclus qu'il y a de fortes chances que le petit garçon et le garagiste aient vu la même voiture.

Message non luPosté :08 juin 2011, 13:26 
autres

Visuellement, ce n'est pas du tout le même type de véhicule.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181936Suivante

Heures au format UTC+02:00