Citation :
Cette violence peut s'expliquer aussi par le fait que la gosse ait menacé de tout raconter à savoir les diverses attouchements qu'il a effectués sur elle.
Dans ce cas là, on peut penser qu'elle connaissait son agresseur et qu'elle avait peut-être une certaine confiance établie depuis plusieurs jours. Le gus l'emmène promener, elle monte donc dans la voiture sereinement (ce qu'a vu Spinelli) et ne pense sûrement pas à ce qui l'attend.
C'est une fois arrivés sur place que le mec la promène sur le côté sud de la 8bis dont la végétation n'est pas aussi dense que de nos jours, il cherche un coin pénard pour continuer ses "saloperies", la gosse trottine à ses côtés (je pense qu'il devait la tenir par la main afin qu'elle ne lui échappe pas). Elle se griffe les jambes et doit commencer à manifester à la fois crainte, impatience de rentrer chez elle.
Lui ne trouvant pas ce qu'il veut, remonte sur la 8bis avec la petite, à l'endroit du talus et comme elle se débat puisque la peur est grandement installée, elle menace de tout dévoiler et là, le mec veut la faire taire et décide d'agir définitivement afin de ne pas être inquiété.
Tout cela est bien, le problème c'est que le dossier s'impose et certains éléments à mon avis ne peuvent pas être remis en cause : visiblement le petit Jean Rambla ne connaît absolument pas cet homme qui lui demande de partir à la recherche de son chien noir... Donc on en déduit que sa sœur non plus. L'aurait-elle connu que le petit Jean aurait dit aux enquêteurs : c'est quelqu'un que ma sœur connaît, je l'ai vu discuter avec lui. Il ne dit rien de tout cela.
Non, la conclusion me semble s'imposer qu'il s'agit bien d'un parfait inconnu. Et - vu les autres témoignages - qui entreprend des enfants qu'il ne connaît pas.
Selon Gilles Perrault, la végétation qui entoure la RN8bis n'a pas beaucoup changé.
On peut imaginer tout ce qu'on veut, mais si vous parlez d'un coin pénard comme vous dites : il y en a un tout trouvé, le chemin de la Doria, et là, nul besoin de descendre de voiture, on s'y engage comme on veut avec la simca et quand on s'arrête, on peut faire toutes les saloperies qu'on veut, il n'y a personne.
Ce qui m'incite à penser comme cela, c'est qu'il recommence avec la voiture de Christian Ranucci, il la trimballe dans les chemins creux de la champignonnière.
Quelqu'un qui de sang-froid "ferait taire", comme par exemple Fourniret, il l'étrangle, comme Fourniret, ou il lui flanque un coup de poignard dans la région du cœur et c'est fini. Là ce n'est pas ça, c'est 15 coups de couteau donnés avec une rage extrême, redoublés ou précédés par des coups de pierre pour l'estourbir.
Je pense que le scénario le plus probable c'est bien qu'elle lui a échappé et qu'il l'a rattrapé et que cette "infidélité" a provoqué cette réaction, justement parce qu'elle ne s'est pas livrée à lui sans défense.
Autrement dit, le scénario de l'accusation qui voudrait que la gamine ait suivi un homme à pied sans rien dire et en se laissant griffer les jambes ne me semble pas du tout probant.