Nous sommes le 16 juin 2025, 22:14

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394052Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :25 oct. 2011, 00:32 
autres

Citation :
"En effet, ma roue arrière gauche sentait le brûlé, car le tôle enfoncée au cours du choc frottait sur le pneumatique.
Après avoir immobilisé ma voiture, j'ai soulevé une barrière qui fermait un chemin, puis j'ai repris le volant et j'ai conduit ma voiture sur trois cent mètres dans le chemin se trouvant derrière la barrière.
J’ai voulu changer finalement la roue. Je l’ai changée.
J’ai voulu repartir mais mon véhicule s’est enlisé.
Il était garé à l’entrée d’une galerie.
"

C Ranucci, cette fois devant les policiers à 1h30 du matin, répète qu'il est allé de lui-même jusqu'à la champignonnière. A mon avis, il fait l'impasse sur l'arrêt sur la rn8bis parce qu'il ne se souvient pas très bien à cause de l'évanouissement et pense que l'on ne le croira pas de toute façon.
S'il s'est évanoui, donc il dit la vérité. S'il dit qu'il se réveille dans le tunnel sans savoir comment il y est parvenu, pourquoi mentirait-il ?

Où alors si on ne le croit pas, c'est que l'on pense qu'il cache quelque chose. Quoi ? Tout d'un coup l'homme au pull rouge s'est ramené et lui a dit je t'emmène dans le tunnel et il ne dirait rien ? Alors que sa tête est en jeu ? Il persisterait à dire je n'ai vu personne parce que j'étais dans le coma et que je me suis réveillé dans le tunnel ?
Citation :
Ce que vous ne voulez pas comprendre et admettre, c'est qu'il a très bien pu arriver dans cette champignonnière par pur hasard sans savoir où il allait et sans chercher un endroit de la sorte. Simplement, il voulait échapper à d'éventuels poursuivants un peu remontés contre lui et pouvoir réparer sa roue tranquillement.
Je peux vous garantir que ce n'est tout simplement pas possible. Absolument impossible. Je vous invite à y aller et constater par vous-même. Non on ne va pas dans cet endroit par hasard. On y va parce qu'on sait que cela existe et que l'on connaît cet endroit. Sinon on ne peut même pas trouver. Tout simplement parce qu'on n'a pas l'idée de prendre l'embranchement à droite. Parce que lorsque l'on traverse le premier terre-plein on est attiré par les hangars.

Si on ne connaît pas, on ne s'attend pas du tout à trouver ce tunnel, c'est une absolue surprise. Dire qu'il y serait aller par hasard : mille fois non. C'est même quelque chose d'inconcevable.

Parce qu'en plus cela signifierait que le pull rouge était muni d'une sonde télépathique propre à attirer spécialement les Christian Ranucci vers elle. Ce n'est plus le pull rouge, c'ets la bulle du prisonnier quoi.

Je propose de regarder l'ensemble des élements dont nous disposons dans leur ensemble, pas un à un, pas en morcelant le dossier. Ce n'est pas en morcelant le dossier qu'on y arrive, c'est en l'examinant dans son ensemble.

Or l'ensemble c'est une chaîne qui va de Mattéi à Martel en passant par le chien noir, le pull rouge à gros boutons dorés sur l'épaule, la gamine et la place de la 304 là où les Aubert l'ont vue, le tunnel avec le pull.

Je vais vous le dire comme je le pense : il n'y a qu'une solution qui puisse mettre en harmonie tous ces éléments : l'homme est près du corps, la voiture de Ranucci s'arrête tout près - là oui par hasard, mais c'est le seul hasard, les Aubert la voit, Ranucci est tombé dans une sorte de coma éthylique, l'homme qui a caché sommairement le corps déplace la voiture de Ranucci et l'emmène dans le tunnel que lui connaît parfaitement, il sort de la voiture, il cache sommairement le pull, il remonte, il cache sommairement le couteau dans la tourbe, il remonte la nationale et il traverse la route et il va retrouver sa simca de l'autre côté.

C'est tout simple. Il ne peut pas y avoir plus simple.
Citation :
Donc, [Ranucci] a soulevé la barrière, s'est engagé dans le chemin, a roulé au hasard, a tourné à gauche par pur hasard, s'est arrêté, a changé sa roue.
Quand on veut changer une roue on évite les chemins en pente, déjà. Et donc vous supposez qu'il a changé sa roue sur le premier terre-plein, en face des hangars ?

En effet, le tunnel, nous n'y sommes pas. Il faut encore tourner à droite sur le deuxième terre-plein. Donc cela fait deux hasards, c'est déjà plus difficile. Mais ensuite il faut penser tourner à droite à la bifurcation vers la cabane ? Un trosième hasard.

Et il voit un tunnel et il se dit : chic je vais pouvoir changer ma roue dans le noir ?
Il ne vérifie pas qu'il peut s'embourber et il s'engage en marche arrière ? Tout cela pour réparer une roue ?

Non. Résolument non.
Citation :
Pourquoi ensuite n'a t-il pas fait demi tour pour repartir sur la rn8bis ? je pense qu'il espérait trouvér une autre sortie menant sur une autre route afin d'éviter de croiser ses "compagnons" de route. Il a roulé au hasard et est tombé sur le terre plein et s'est arrêté ne voyant pas de sortie carossable. Il est allé voir où menait le chemin, s'est rendu compte que c'était une galerie où il faisait frais et sombre. Idéal pour se reposer et repartir plus tard. Il dit qu'il s'est garé à l'entrée de cette galerie.
Alors comment a t-il fait pour se retrouver à 40 mètres à l'intérieur ? une intervention malveillante ou manoeuvre maladroite de sa part ?
Frais et sombre, idéal pour se reposer ? Même Guazzone n'y crois pas. Et il est bonne pâte. Non soyons sérieux.
On a emmené la voiture là. Oui, c'est même une évidence.

A Guazzone il dit qu'il a glissé, c'est idiot, il faut manoeuvrer pour entrer, et Guazzone ne le croît pas, ce n'est pas une ligne droite... Non, mille fois non, cela ne marche pas. C'est triste mais c'est comme ça.

Message non luPosté :25 oct. 2011, 00:41 
autres

Citation :
Tout à fait, mais le rapport avec l’enlèvement est fait, également après l'appel de Guazzone. On a déjà commencé de quitter la piste de la Simca.
Il est fait de façon floue : j'ai vu un type dans le tunnel, c'était un peu bizarre. Donc on déplace deux gendarmes et c'est tout. Ce qui déclenche c'est le lendemain l'appel de M. Martinez : réflexion faite, il est possible qu'un enfant se soit trouvé à bord de la peugeot. C'est cela qui déclenche les recherches du 5 juin.

Avant c'est brûmeux pour le moins, le seul lien que l'on fait en réalité, c'est que l'enlèvementa eu lieu dans un coin de Marseille qui se trouve lié directement à cet endroit par la nationale 8 bis : c'est tout droit d'un poin à un autre.. Et ça, cela doit titiller...

Message non luPosté :25 oct. 2011, 08:13 
autres

Citation :
il n'y a qu'une solution qui puisse mettre en harmonie tous ces éléments : l'homme est près du corps, la voiture de Ranucci s'arrête tout près - là oui par hasard, mais c'est le seul hasard, les Aubert la voit, Ranucci est tombé dans une sorte de coma éthylique, l'homme qui a caché sommairement le corps déplace la voiture de Ranucci et l'emmène dans le tunnel que lui connaît parfaitement, il sort de la voiture, il cache sommairement le pull, il remonte, il cache sommairement le couteau dans la tourbe, il remonte la nationale et il traverse la route et il va retrouver sa simca de l'autre côté.
Gihel, avez-vous déjà vu de près un coupé 304 ? moi oui et suis même montée dedans courant 74.

Je peux vous certifier que l'habitacle est très restreint et qu'un coupé est beaucoup plus bas qu'une berline.

Alors manipuler un corps inerte (CR) depuis la portière passager puisque celle côté conducteur est bloquée, relève du miracle !

Si vous maintenez que les Aubert ont vu la 304 donc avec CR dans les pommes dedans, ils l'auraient dit non ?
Ils disent, enfin Mme, avoir vu un mec en pantalon foncé et chemise blanche grimper dans les broussailles, je pense qu'ils ont bien aperçu CR et non l'assassin.
Et en passant, en doublant le coupé pour faire leur 1/2 tour, ils ne pouvaient pas râter la présence du chauffeur s'il était resté dedans.

D'autre part, vous dites sur un autre fil que CR s'est garé à son insu ou par hasard, le seul hasard, près du cadavre.
PURE SPECULATION, on ne sait strictement rien concernant le dc de la petite. Alors oui, pour reprendre votre expression, "pour faire rentrer la couverture dans la valise" on tasse bien dans les coins" à l'image de l'enquête menée, il fallait que tout colle.
Accident à 12h30 donc assassinat à 12h45. Emballé c'est pesé !

Message non luPosté :25 oct. 2011, 08:36 
Citation :
Citation :
il n'y a qu'une solution qui puisse mettre en harmonie tous ces éléments : l'homme est près du corps, la voiture de Ranucci s'arrête tout près - là oui par hasard, mais c'est le seul hasard, les Aubert la voit, Ranucci est tombé dans une sorte de coma éthylique, l'homme qui a caché sommairement le corps déplace la voiture de Ranucci et l'emmène dans le tunnel que lui connaît parfaitement, il sort de la voiture, il cache sommairement le pull, il remonte, il cache sommairement le couteau dans la tourbe, il remonte la nationale et il traverse la route et il va retrouver sa simca de l'autre côté.
Gihel, avez-vous déjà vu de près un coupé 304 ? moi oui et suis même montée dedans courant 74.

Je peux vous certifier que l'habitacle est très restreint et qu'un coupé est beaucoup plus bas qu'une berline.

Alors manipuler un corps inerte (CR) depuis la portière passager puisque celle côté conducteur est bloquée, relève du miracle !

Si vous maintenez que les Aubert ont vu la 304 donc avec CR dans les pommes dedans, ils l'auraient dit non ?

Pour cela, il aurait fallu que M Aubert s'approche de la 304. Or, rien ne dit qu'il l'a fait assurément. On peut même en douter au regard de la déclaration de M Martinez le 3 juin à Gréasque qui parle à deux reprises d'une 204 Peugeot au lieu d'une 304. M Aubert dont M Bouladou nous assure qu'il était un expert en matière automobile n'a donc pas reconnu le coupé 304 Peugeot ? curieux non ?

Citation :
Ils disent, enfin Mme, avoir vu un mec en pantalon foncé et chemise blanche grimper dans les broussailles, je pense qu'ils ont bien aperçu CR et non l'assassin.

non, c'est faux, Mme Aubert n'a jamais dit que l'homme portait un pantalon foncé et une chemise blanche. Il faut arrêter d'inventer des choses fausses juste pour quer ça colle avec votre hypothèse.

Message non luPosté :25 oct. 2011, 15:12 
autres

Citation :
Pour cela, il aurait fallu que M Aubert s'approche de la 304. Or, rien ne dit qu'il l'a fait assurément. On peut même en douter au regard de la déclaration de M Martinez le 3 juin à Gréasque qui parle à deux reprises d'une 204 Peugeot au lieu d'une 304. M Aubert dont M Bouladou nous assure qu'il était un expert en matière automobile n'a donc pas reconnu le coupé 304 Peugeot ? curieux non ?
Oui, suis bien d'accord avec vous, donc on peut en conclure qu'ils ont de nouveau menti et que l'histoire du 1/2 tour 50m plus loin, c'est du pipeau.

J'ai cependant beaucoup de mal à croire qu'ils n'aient pas vu CR s'il était évanoui à l'intérieur du véhicule, d'autant que les sièges n'avaient pas de tétières. :roll: et bien qu'il le dise s'être évanoui, je pense qu'il utilise cet argument pour justifier maladroitement son manque de souvenirs.

Citation :
non, c'est faux, Mme Aubert n'a jamais dit que l'homme portait un pantalon foncé et une chemise blanche. Il faut arrêter d'inventer des choses fausses juste pour quer ça colle avec votre hypothèse.
Non, stop avec ce genre d'allégations à la noix.
Je n'invente rien, je sais l'avoir lu mais je ne sais plus où, et me souviens avoir mis une remarque dans le passé à propos de chemise et chemisette.
Une chemise a les manches longues et pas la chemisette qu'il portait, na !

Effectivement, à la relecture de ses dépo, c'est pas là que cà se trouve, je vais retrouver ...

Message non luPosté :25 oct. 2011, 15:20 
autres

Gihel a écrit,
Citation :
A un kilomètre, il n'y a pas d'entrée. Manque de bol. Elle est bien plus bas. Ca commence mal. En plus la deuxième entrée, celle qui se voit le moins bien. Pourquoi pas la première ? Si la roue frotte il faut s'arrêter tout de suite.
Donc à un kilomètre il n'y a pas de chemin. Donc il se serait arrêté bien plus bas ? Mais la voiture que voient les Aubert c'est la voiture de Christian Ranucci. C'est une peugeot - ils confondent une 204 et une 304, ce qui prouve qu'ils ne se sont pas approchés très près. Mais ils ont repéré le numéro et ils le rapportent à Martinez. Donc la voiture ne peut pas s'être arrêtée devant la barrière. cela ne marche pas. Donc tout est faux. C'est mal parti.

Je suis descendu de voiture pour ouvrir cette barrière et, après être remonté en voiture, j'ai dirigé celle-ci dans le chemin. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, je me suis arrêté pour effectuer la réparation que je n'avais pu faire au bord de la route.
La réparation effectuée, j'ai voulu repartir mais j'ai constaté que j'étais embourbé. Je me trouvais dans une sorte de trou ou bas-fond de terrain....

Tout cela est idiot, pour changer la roue, il vaut mieux la première entrée, pas la deuxième, la route est plus plate et plus praticable et en plus comme elle tourne on est vite à l'abri des regards, si on veut se cacher.
Et si jamais on choisit la deuxième, il vaut mieux changer la roue devant la barrière, ensuite le chemin monte et rend les choses très malcommodes.
Gihel je suis tout à fait d'accord avec vous sur la période Marseille et maintenant je réalise qu'au début Ranucci a menti sur cette période,pour surtout ne pas être soupçonné. Plus tard il lui était impossible d'en revenir, car il a bien compris que ça irait contre lui;"un menteur pathologique"
Or la période Marseille a été peut-être un peu flou, mais pas d'amnésie totale,pas un vrai trou noir.
Comme je crois que la période après l'accident est flou,mais pas d'amnésie,parce qu'il a des moments lucides.
L'idée m'est venue,qu'il s'est peu-être arrêté, plus ou moins à l'aplomb du lieu de crime , mais seulement pour redresser l'aille. Vous avez raison il faudrait arrêter le plus vite que possible. Après avoir redresser l'aille il a vite-fait continu sa route. Les Aubert ont commencé leur poursuite beaucoup plus tard qu'ils nous ont laisser penser [ je suis d'accord que c'était plutôt des minutes après l'accident]. Alors ils ont dit "nous l'avons eu en point de mire" Est ce qu'ils l'ont vu redémarrer?
Pourquoi il a raté la première barrière reste un énigme,mais ça vaut également pour une autre personne qui aurait conduit la Peugeot.

Message non luPosté :25 oct. 2011, 16:01 
autres

Citation :
Citation :
Oui, suis bien d'accord avec vous, donc on peut en conclure qu'ils ont de nouveau menti et que l'histoire du 1/2 tour 50m plus loin, c'est du pipeau.

J'ai cependant beaucoup de mal à croire qu'ils n'aient pas vu CR s'il était évanoui à l'intérieur du véhicule, d'autant que les sièges n'avaient pas de tétières. :roll: et bien qu'il le dise s'être évanoui, je pense qu'il utilise cet argument pour justifier maladroitement son manque de souvenirs.
Si Martinez parle d'une 204 ça ne veut pas dire ,que les Aubert ont parlé d'une 204 . M. aubert a seulement transmis le numéro d'immatriculation point et Martinez se souvient d'une 204.
Pour le restant je suis d'accord avec toi.

Message non luPosté :25 oct. 2011, 16:29 
Citation :
Citation :
Citation :

Si Martinez parle d'une 204 ça ne veut pas dire ,que les Aubert ont parlé d'une 204 . M. aubert a seulement transmis le numéro d'immatriculation point et Martinez se souvient d'une 204.
Pour le restant je suis d'accord avec toi.
Rien ne prouve que M Aubert a regardé à l'intérieur de la 304. Il aurait pu alors évoquer les sièges rouges.
De plus, il me parait peu probable que C Ranucci se soit enfui dans la colline, un endroit truffé d'épineux. Si tel avait été le cas, sa chemisette et son pantalon en porteraient les traces.
Je rappelle à l'assistance qui voudra bien me prêter une oreille attentive, que l'expérience a été effectuée en 2006 ou 2007 par de ex forumeurs. Celui qui a joué le rôle du type qui s'enfuit dans la colline est ressorti avec des épines acrochées à son pantalon. Rien de tout cela sur le pantalon bleu de C Ranucci qu'il portait soi disant lorsqu'il aurait été vu par les Aubert.
Je ne crois pas une seconde que C Ranucci se soit enfui dans la colline.

Message non luPosté :25 oct. 2011, 17:10 
autres

Du moins le pantalon sera abîmé;les épines lâchés font moins de dégâts,que les épines, qui sont resté fixés. Vous pouvez retrouver ce que les forum-ers en disent Jean-Pascal,car Gihel dit qu'il n' y a pas beaucoup d'épineux.?

Message non luPosté :25 oct. 2011, 17:18 
décidément, on ne se comprend pas !
je parle d'épines accrochées au pantalon comme l'ont attesté les forumeurs qui ont fait l'expérience.
Comment expliquez vous qu'il n'y en ait pas sur le pantalon bleu de C Ranucci puisque selon l'accusation il le portait quand il a été vu par les Aubert s'enfuyant dans la colline ?

Message non luPosté :25 oct. 2011, 18:34 
autres

Citation :
décidément, on ne se comprend pas !
je parle d'épines accrochées au pantalon comme l'ont attesté les forumeurs qui ont fait l'expérience.
Comment expliquez vous qu'il n'y en ait pas sur le pantalon bleu de C Ranucci puisque selon l'accusation il le portait quand il a été vu par les Aubert s'enfuyant dans la colline ?
Je comprends très bien ,c'est Gihel qui n' est pas d'accord. J'ai seulement voulu dire que les épines ne se détachent pas facilement ,mais que ça n'est pas d'une importance considérable.

Message non luPosté :25 oct. 2011, 18:43 
si justement cela a une certaine importance.

Si C Ranucci, qui ne connaissait pas les lieux, est bien l'homme qui s'est enfui dans la colline, alors on peut se demander comment il a fait pour éviter que des épines s'accrochent à son pantalon. Quelque soit le pantalon d'ailleurs, qu'il soit bleu ou gris foncé ou autre.

Message non luPosté :25 oct. 2011, 19:36 
autres

Est-ce que la végétation est semblable tout le long du nord de la 8bis ?

Message non luPosté :25 oct. 2011, 21:57 
autres

Citation :
si justement cela a une certaine importance.

Si C Ranucci, qui ne connaissait pas les lieux, est bien l'homme qui s'est enfui dans la colline, alors on peut se demander comment il a fait pour éviter que des épines s'accrochent à son pantalon. Quelque soit le pantalon d'ailleurs, qu'il soit bleu ou gris foncé ou autre.
C'est peut-être parce que je suis une femme :oops: ,mais j'ai fait la distinction entre un pantalon abîmé par des épines point et d'épines accrochées à un pantalon. La différence n'a pas d'importance.
Un jeans en dénim[soit coton] est sans doute moins vulnérable, qu'un pantalon en tergal.
Pour le restant ,il va sans dire qu'il est bizarre que la fille a des importantes égratignures sur ses jambes et que le pantalon de son "ravisseur" soit en bon état.

Message non luPosté :25 oct. 2011, 22:20 
autres

Citation :
C'est peut-être quelque chose qui relève du miracle mais il n'y a pas d'autre solution que celle-ci : l'homme au pull rouge a basculé Christian Ranucci dans le coma sur la banquette arrière et a conduit la voiture dans le tunnel.
Je n'y peux rien, les autres solutions ne sont pas cohérentes.
Donc il y a un moyen de le faire basculer en entrant du côté passager. Je ne sais pas lequel, je ne l'ai pas expérimenté, mais c'est une chose à faire.

Une personne l'avait fait mais en partant d'un a priori : c'est impossible. Donc il arrivait à cette conclusion, ce n'est pas possible.
Mais si c'est possible puisque l'homme au pull rouge l'a fait.
Citation :
Le malheur, c'est que M. Aubert ne s'est pas approché, donc il l'a manqué, il ne l'a pas vu.

Citation :
Et en passant, en doublant le coupé pour faire leur 1/2 tour, ils ne pouvaient pas rater la présence du chauffeur s'il était resté dedans.
C'est Monsieur Aubert qui déclare aux gendarmes par téléphone qu'il a vu un homme qui s'enfuyait en transportant un paquet assez volumineux.

Je m'aperçois que vous ne lisez pas vraiment ce que j'écris. Non dans la version qu'il donne aux gendarmes, M. Aubert visiblement se gare sur le petit terre-plein qui se trouve à la sortie du virage et il ne s'approche nullement de la voiture, il repart et fait demi-tour en profitant justement du terre-plein.

Passer devant la voiture, voir la fillette qui dit : "où va-t-on ?" d'une voix fluette. Tout cela relève de l'invention.

Citation :
D'autre part, vous dites sur un autre fil que CR s'est garé à son insu ou par hasard, le seul hasard, près du cadavre.
PURE SPECULATION, on ne sait strictement rien concernant le dc de la petite. Alors oui, pour reprendre votre expression, "pour faire rentrer la couverture dans la valise" on tasse bien dans les coins" à l'image de l'enquête menée, il fallait que tout colle.
Accident à 12h30 donc assassinat à 12h45. Emballé c'est pesé !
Je pense que les choses se sont passées ainsi parce que lorsque M. Aubert arrive il dit aux gendarmes que l'homme ne redescend pas et qu'il n'entend aucun bruit. C'est donc que le ravisseur est dans les parages - sinon la personne redescendrait, si elle ne redescend pas, c'est qu'il est arrivé quelque chose de grave.

Donc oui je pense que la fillette a été agressée très vite.

Je reconnais que j'émet une hypothèse mais cette hypothèse par l'impression que donne le témoignage de M. Aubert aux gendarmes : il n'y a personne, on n'entend aucun bruit... Ce n'est pas très rassurant. Si la gamine était vivante, elle crierait au secours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1363738394052Suivante

Heures au format UTC+02:00