Citation :
Gihel je suis tout à fait d'accord avec vous sur la période Marseille et maintenant je réalise qu'au début Ranucci a menti sur cette période,pour surtout ne pas être soupçonné.
Je pense qu'à ce moment là on ne lui a encore rien dit ou bien on vient juste de le lui dire... Surtout je pense qu'il se rend compte qu'il ne peut pas leur dire : j'étais rond comme une queue de pelle et je ne sais même plus comment je me suis retrouvé dans le tunnel...
Citation :
Plus tard il lui était impossible d'en revenir, car il a bien compris que ça irait contre lui;"un menteur pathologique"
Or la période Marseille a été peut-être un peu flou, mais pas d'amnésie totale,pas un vrai trou noir.
Lui il dit qu'il est tombé dans le coma et qu'il y a un trou noir entre le moment où il tombe endormi sur le bord de la nationale RN8bis et le moment où il se réveille dans le tunnel. Et cela c'est un vrai trou noir. Il dit qu'il ne se souvient de rien. Cela ressemble d'ailleurs au coma éthylique. Il n'avait pas dormi depuis plus de 24 heures...
Citation :
Comme je crois que la période après l'accident est flou,mais pas d'amnésie,parce qu'il a des moments lucides.
Il est lucide quand il se réveille dans le tunnel, mais pas avant. Avant il dort...
Citation :
L'idée m'est venue,qu'il s'est peut-être arrêté, plus ou moins à l'aplomb du lieu du crime, mais seulement pour redresser l'aile.
Ce n'est pas ce qu'il dit, lui dit qu'il arrête la voiture, que l'accident l'a achevé et qu'il s'endort tout de suite. Il tombe. Cela correspond avec le témoignage des Aubert : les Aubert arrivent, voient la voiture arrêtée 100 mètres plus bas et un homme qui se cache dans les fourrés.
Cet homme ne peut pas être Christian Ranucci parce que sinon Christian Ranucci aurait dit :effectivement je suis sorti de ma voiture et j'ai entendu quelqu'un me demander de redescendre, que ce n'était pas grave.
Mais Ranucci dit : je n'ai pas eu l'impression d'être poursuivi et j'étais tout le temps seul.
Donc dire qu'il aurait redressé l'aile, ben Aubert l'aurait aperçu...
Citation :
Vous avez raison il faudrait arrêter le plus vite que possible. Après avoir redresser l'aile il a vite-fait continue sa route. Les Aubert ont commencé leur poursuite beaucoup plus tard qu'ils nous ont laisser penser [ je suis d'accord que c'était plutôt des minutes après l'accident]. Alors ils ont dit "nous l'avons eu en point de mire" Est ce qu'ils l'ont vu redémarrer?
Pourquoi il a raté la première barrière reste un énigme,mais ça vaut également pour une autre personne qui aurait conduit la Peugeot.
L'autre personne qui conduit la peugeot, elle, elle connaît ce tunnel, donc elle sait comment y aller et donc elle conduit la voiture. Mais vous ne pouvez absolument pas retenir quelque chose des garde-à-vue. Les interrogatoires de garde-à-vue ne sont qu'un tissu d'âneries.