Nous sommes le 17 juin 2025, 16:11

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202138Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :30 oct. 2011, 14:02 
autres

.
Citation :
*** Et puis il y a l'ultime hypothèse complètement farfelue je le reconnais:
le type au POR est l'un des enquêteurs ou une des personnes présentes sur les lieux ce 5 juin 1974 pour des raisons de services ou de travail ! ! !
mais là je reconnais que je part complètement en vrille mais je tenais quand même a le dire et je suis sur que d'autres y ont pensés aussi !
Je vois, comme attendu, que je ne suis pas la seule, qui pense en cette direction.
Après tout il n'est pas si farfelu que ça.
viewtopic.php?f=47&t=11382&p=111110#p111110
Merci Pat

Message non luPosté :30 oct. 2011, 14:20 
Il existe des cas de policiers et gendarmes meurtriers : Alain lamarre en est un bien connu.
Ce type était gendarme dans l'Oise. Surnommé le tueur de l'Oise, il a été arrêté en 1979.
Il avait 18 ans en 1974 et conduisait une simca cette année là.
Mais je ne sais pas s'il était présent dansle sud de la France durant cette période.

Message non luPosté :30 oct. 2011, 16:38 
autres

Si, c'était lui ,c'était un péché de jeunesse dans tout les sens.
Mais l'homme au POR semblait être plus agé.

Message non luPosté :31 oct. 2011, 05:37 
Je ne sais pas exactement comment il était à 18 ans, mais quand il a commis une agression sur une jeune femme alors qu'il avait 20 ou 22 ans, il en paraissait une trentaine selon la description faite par la victime.

Message non luPosté :31 oct. 2011, 12:04 
autres

J'ai vu sa photo, c'est possible. Si le profil colle mmm.. c' est arbitraire. Faut savoir si la posture colle.

Message non luPosté :02 nov. 2011, 00:13 
autres

Citation :
"le POR reste également sans raison. Pourquoi laisser quelque chose sur place, incriminant pour soi-même ,quand on ne sait pas du tout que l'autre sera soupçonné ?"
Rose, je reprends ici pour ne pas polluer l'autre fil.

Au contraire, si le gus laisse son pull volontairement, cà incite les flics à accuser CR des autres maux occassionnés les jours précédents dans les deux autres cités, il crée ainsi une sorte de trouble dans la tête des enquêteurs qui seront coincés lors de son interrogatoire et bien sûr que le gus n'imagine en rien que ce pull causera un tel binz qu'il s'avèrera nécessaire d'abandonner sa piste.

J'estime qu'il opérera de même avec son couteau qu'il abandonnera auprès de CR de sorte qu'il s'en serve pour essayer de se désembourber. Je demeure persuadée qu'il a poussé la 304 dans la galerie, sans être au volant, pour la faire glisser plus en fond.
En fait, l'assassin ne fait que se servir de CR ni plus ni moins, à son insu, puisque ce dernier est dans le brouillard./

Probablement, sais-tu que c'est Guazzone qui fut chargé d'une enquête officieuse concernant cette galerie !
C'est fortiche cà aussi, mais pour chercher quoi ? on n'en sait rien du tout ...
Aucun PV, aucune recherche écrite ou rapportée

Alors ce pull, appartenait-il réellement à l'assassin (donc le sadique opérant les jours précédents) laissant sa marque histoire de troubler l'enquête (même s'il ne le portait pas ce jour du 3 juin) ou bien est-il complètement hors de l'affaire puisqu'il a été écarté de l'enquête mais réapparaît curieusement lors du procès ? et on se demande bien pourquoi d'ailleurs !

Message non luPosté :03 nov. 2011, 12:57 
autres

Citation :

Au contraire, si le gus laisse son pull volontairement, cà incite les flics à accuser CR des autres maux occassionnés les jours précédents dans les deux autres cités, il crée ainsi une sorte de trouble dans la tête des enquêteurs qui seront coincés lors de son interrogatoire et bien sûr que le gus n'imagine en rien que ce pull causera un tel binz qu'il s'avèrera nécessaire d'abandonner sa piste.

Probablement, sais-tu que c'est Guazzone qui fut chargé d'une enquête officieuse concernant cette galerie !
C'est fortiche cà aussi, mais pour chercher quoi ? on n'en sait rien du tout ...
Aucun PV, aucune recherche écrite ou rapportée

Alors ce pull, appartenait-il réellement à l'assassin (donc le sadique opérant les jours précédents) laissant sa marque histoire de troubler l'enquête (même s'il ne le portait pas ce jour du 3 juin) ou bien est-il complètement hors de l'affaire puisqu'il a été écarté de l'enquête mais réapparaît curieusement lors du procès ? et on se demande bien pourquoi d'ailleurs !
Je crois effectivement que le pull n'y est pas par hasard,ni qu'il est oublié. Bien que le dernier est moins improbable que le premier.
Non je ne savais pas que Guazzone a fait une enquête officieuse, mais j'ai présumé qu'il a bien fouillé les galeries, avant qu'il n'appelle les gendarmes. En ce moment là rien n'a indiqué que la fille n'est pas dans les galeries, n'est ce pas? Il a sans doute rêvé de la retrouver vivante.

Message non luPosté :03 nov. 2011, 14:28 
autres

Citation :
mais j'ai présumé qu'il a bien fouillé les galeries, avant qu'il n'appelle les gendarmes.

Bien sûr qu'il l'a fouillé cette galerie dès le 3 juin après le départ de CR à 18 heures, il le dit dans ses dépositions et ajoute qu'ils en ont discuté avec Momo Rahou.

Je maintiens qu'il est le 1er voire le seul à avoir pu trouver le couteau jeté par CR.

Comment expliquer qu'aucune empreinte n'est exploitable sur le manche, alors on dit que c'est dû à l'enfoncement et frottement de ce dernier dans la tourbe comme cà le tour est joué.

En revenant sur ce POR, à aucun moment il dit l'avoir vu dans la galerie.

Admettons qu'il le reconnaisse comme appartenant à un des employés de la champi ... il se tait et laisse continuer l'enquête (à la manière de la momie qui a laissé la justice suivre son cours ... ) puisque CR est là, bonne Pomme pour endosser l'affaire voire le pull gênant.

N'oublie pas Rose que Guazzone est gendarme de réserve.

Citation :
En ce moment là rien n'a indiqué que la fille n'est pas dans les galeries, n'est ce pas? Il a sans doute rêvé de la retrouver vivante.
Mais rien n'indique non plus que l'enfant y est allée d'autant que Guazzone visite la galerie dès le 3 juin, donc personne ne sait encore qu'une enfant a été enlevée à Marseille à l'heure où il vérifie son domaine.

Message non luPosté :03 nov. 2011, 14:47 
Citation :
Citation :
mais j'ai présumé qu'il a bien fouillé les galeries, avant qu'il n'appelle les gendarmes.

Bien sûr qu'il l'a fouillé cette galerie dès le 3 juin après le départ de CR à 18 heures, il le dit dans ses dépositions et ajoute qu'ils en ont discuté avec Momo Rahou.

Je maintiens qu'il est le 1er voire le seul à avoir pu trouver le couteau jeté par CR.

Comment expliquer qu'aucune empreinte n'est exploitable sur le manche, alors on dit que c'est dû à l'enfoncement et frottement de ce dernier dans la tourbe comme cà le tour est joué.

Si M Guazzone trouve le couteau, qu'est ce qu'il en fait ?
Il appelle ses potes gendarmes ?
Imaginez s'il y a du sang sur ce couteau et des empreintes, vous ne pensez pas que les gendarmes et les policiers auraient procédé de telle sorte que les empreintes soient préservées plutôt que de les effacer bêtement. Ce serait dommage d'effacer des empreintes qui pourraient être celles de C Ranucci le suspect n° 1 ?
à moins que vous vouliez dire que les empreintes sont celles d'un autre ?

Citation :
En revenant sur ce POR, à aucun moment il dit l'avoir vu dans la galerie.

soit il n'a pas vraiment fouillé la galerie jusque derrière les planches à 40m soit le POR a été placé là ultérieurement.

Message non luPosté :03 nov. 2011, 23:56 
autres

Jpasc, je comprends parfaitement vos interrogations.

Guazzone trouve ce couteau, (jeté à terre par CR) mais après le départ de ce dernier.
Admettons comme vous dites, qu'il trouve des traces de sang sur le canif.
Qui vous dit que ce sang n'appartient pas à CR du fait qu'il a pu s'en servir pour couper des branchages pour se désembourber ?
Rahou confirme la chose (les branchages) et Guazzone précise que ce sont des végétaux bla bla bla .. je n'ai plus le nom qu'il leur donne.

D'autre part, Guazzone a trouvé à la fois bizarres les propos de CR prétextant un pique-nique (d'autant qu'aucun relief de repas ne semble présent) tout autant le calme du jeune homme lorsqu'il l'a menacé d'appeler les gendarmes pour intrusion dans une propriété privée !

Réaction de Guazzone, il prend le canif et va le planter dans la tourbe (j'ai toujours précisé par mesure de sécurité). Guazzone, ce 3 juin ignore comme tout un chacun que l'enfant a été enlevée puisqu'il fait sa tournée de vérification.
Lui seul sait où il a mis ce couteau.
Et les empreintes de CR ne doivent pas manquer sur le site.

Les choses changent dès l'annonce de la disparition de la petite.
Guazzone sait pertinemment que le tas de FUMIER regorge d'objets métalliques, conclusion, il lui suffit de déplacer le couteau depuis la tourbe jusqu'au tas de fumier où il sera trouvé "officiellement " le 6 soi-disant sur les indications de CR alors qu'il n'en est rien puisque ce dernier est avec Ilda.
Pourquoi Guazzone balance de façon "fourbe" que CR avait CACHE son jerrican ?
Non il l'a juste déposé pour alléger sa voiture en essayant de se désenliser.

Effectivement, ce couteau a largement pu être trouvé le 5 juin avec son aide apportée aux copains képis. Comportait-il des empreintes exploitables mais qui ne collaient pas avec celles laissées par CR ?

Perso, je pense que ce POR était déjà présent le 3 juin.
J'ai beaucoup de mal à penser qu'il fut déposé plus tard alors que tout le monde savait qu'une enfant avait disparu dès le 3 au soir, trop grosse prise de risques à mon avis. Sauf si l'assassin bosse à la champi.

Encore une fois, ce n'est que ma logique, m'en fous, elle vaut ce qu'elle vaut et n'est pas plus tartignole qu'une autre.

Message non luPosté :04 nov. 2011, 06:28 
C'est votre logique qu m'échappe un peu en particulier la réaction de M Guazzone au cas où il aurait découvert le couteau après le départ de C Ranucci.
Vous rappelez souvent qu'il était gendarme de réserve alors à mon avis en bon gendarme, étant donné qu'il a trouvé la présence du jeune automobiliste dans sa galerie plutôt étrange, il aurait du ramasser ce couteau, faire attention à y préserver les empreintes plutôt que d'aller l'enterrer avec le risque certain de les effacer en grande partie.
Ou alors il faut croire que M Guazzone était un piètre gendarme.

De plus, vous retombez à nouveau dans ce travers qui consiste à inventer des déclarations puisque vous écrivez : "Pourquoi Guazzone balance de façon "fourbe" que CR avait CACHE son jerrican ? "
M Guazzone n'a jamais déclaré de façon fourbe que C Ranucci avait caché son jerrican.
Aux gendarmes le 5 juin, il déclare sur interpellation : "je n'ai pas remarqué exactement ce qu'il y avait dans la nourrice blanche, mais cette dernière étant transparente le liquide était clair comme de l'eau."
En fait, il ne parle jamais du jerrican.

Message non luPosté :04 nov. 2011, 13:02 
autres

Anne, est ce qu'il existait un tas de tourbe et un tas de fumier?

Message non luPosté :04 nov. 2011, 14:46 
autres

jpasc95 a dit :
Citation :
De plus, vous retombez à nouveau dans ce travers qui consiste à inventer des déclarations puisque vous écrivez : "Pourquoi Guazzone balance de façon "fourbe" que CR avait CACHE son jerrican ? "
1° - Jpasc95, urgent de vous calmer, cesser de pinailler sur les mots et ne pas me reprendre à chacune des phrases que j'écris en me traitant "d'inventeuse", merci..

2° - Relisez le PV 610/3 dans lequel il dit que CR avait caché la nourrice, je cite :

" Pendant que j'accrochais le câble de remorquage, l'individu a récupéré une nourrice blanche d'environ 30 litres qu'il avait CACHEE dans un coin et l'a mise dans le coffre de la voiture.

Maintenant, expliquez-moi donc pourquoi il dit que CR avait CACHE cette nourrice alors qu'il n'a fait que l'évacuer de son coffre pour alléger le véhicule afin se désembourber plus facilement ?

3° - Avez-vous aussi constaté que Guazzone se contredit dans ses phrases ? Juste quelques lignes au-dessus de l'histoire de la nourrice. Génial pour un ex-gendarme !

Je cite :

"Quand nous étions hors des galeries, j'ai bien regardé l'individu, ce dernier était calme".
Il était âgé d'environ 30 ans .... bla bla bla ... chemise claire, je n'ai pas bien remarqué son visage mais je pense le reconnaître."

C'est pas costaud cà ? Alors que CR l'a accompagné aller-retour jusqu'à son tracteur tout en cherchant un câble pour remorquer !
Vous, vous semblez donner le bon Dieu sans confession à Guazzone, MOI NONN./

Message non luPosté :04 nov. 2011, 15:04 
autres

Citation :
Anne, est ce qu'il existait un tas de tourbe et un tas de fumier?
Rose, sincèrement je ne sais pas.

Mais j'avoue que la remarque émise par Michel62 (et /ou/ les deux) Gihel ::105:: , est très judicieuse sur ce plan là.

Ce qui expliquerait la trouvaille du couteau le 5 juin à un endroit et sa re-découverte dans l'autre endroit le 6 juin "sur les dires de CR" bien qu'il ne soit plus présent à l'Evêché mais chez mlle Ilda à l'heure de la découverte du couteau.
Donc, avant son départ chez le juge, on a eu le temps de lui faire dire ce qui arrangeait l'enquête.

Sinon, là aussi, comment expliquer cette confusion dans l'emploi de 2 mots différents alors qu'il était évidemment plus sérieux d'emmener le suspect sur place pour indiquer l'endroit exact comme l'a souvent fait remarquer Jpasc.

Message non luPosté :04 nov. 2011, 15:20 
autres

En fait quand on cherche un peu sur le net, on a quasiment la réponse.

La tourbe est purement d'origine végétale et le fumier est d'origine animale. C'est acquit.

Pour une bonne exploitation, il semble nécessaire d'avoir les deux sous la main.

Si les deux termes sont employés dans les PV à tours de bras, n'est-ce pas parce qu'il existe bien 2 tas différents ?

Ci-dessous un lien qui en vaut d'autres certainement.

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 953AAhkylm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202138Suivante

Heures au format UTC+02:00