Citation :
Pour avancer sur le chemin de la vérité, je l'ai déjà écrit, il faut s'intéresser à l'emploi du temps de ranucci ce week-end là...
Bonjour tout d abord...
je fais un retour apres avoir deserter le forum....par manque de culpabiliste
j ai en effet cette meme analyse sur ce "quote" ...mais sur un detail precis..non pas ces allers et venus...mais je m attarde plus sur les tenues vestimentaires de CR...
si il a tué..... il tue en portant le fameux pantalon bleu taché de sang..mais qui l a vu ainsi vetu?
il part de nice dixit madame Mathon avec
son pantalon gris avec sa chemisette à manches courtes en coton à fines rayures bleues et blanches
si l on ne rentre pas dans une these "complicite"..il enleve donc la petite seul sans aide exterieur... reprennons donc le temoignages des deux personnes qui peuvent l avoir vu..le petit Jean et Spinelli..
que disent ils ?
Jean Baptiste Rambla tout d abord
" [...]
Le monsieur avait une voiture grise . C'était un homme jeune, pas un vieux.
Il avait un costume gris . Il parlait comme les gens d'ici. Il était grand et il avait les cheveux noirs et courts.
C'est la première fois que je voyais ce monsieur.
Je pense que je pourrais reconnaître ce monsieur."
puis Spinelli
"Une fillette prenait place côté passager avant , tandis qu'un homme âgé d'une trentaine d'années prenait place au volant du véhicule.
Cet homme correspond au signalement suivant: il pouvait mesurer 1m80 environ. Il était de corpulence mince et avait les cheveux châtain clair. Ces derniers ne lui couvraient pas le haut des oreilles. Le visage de cet homme était plutôt de forme allongée. Il ne portait pas de moustache, de barbe ou de favorites.
Il était vêtu d'une veste claire et d'un pantalon de couleur foncé( tout au moins plus foncé que la veste). "
la premiere question a se poser? qui des deux est sur d avoir vu le "kidnappeur" donc l assassin... Jean Baptiste Rambla...Spinelli lui a tres bien pu voir l assassin ou juste une scene qui n a rien a voir.. mais vu l enquete de voisinage parfaite, on ne saura jamais si un adulte de 30 ans est venu en simca avec sa fille ds la cite Saint Agnes ce matin....
Jean Baptiste Rambla reconnais la voiture comme grise.. il decrit le costume comme gris... donc... ca correspond encore a CR...l enfant peut assimiler un pantalon et une chemise a un costume...
donc CR kidnappeur en pantalon gris.... ca se tient.. et ca va avec ses aveux qui veulent qu il ait dormi ds sa voiture et la declaration de mme MAthon qui dit "« Elle leur remet spontanément les vêtements qu avait pris Christian pour sa sortie de la pentecôte, et conduit même les policiers sur la terrasse pour leur montrer
une chemisette a manche courte et a rayure bleu clair pendue a un eteindoir. Christian la portait a l aller comme au retour et elle l a lavé la veille »
CR n a pas l air de s etre changé...
CR a l accident au carrefour de la pomme... qu apprend t on?
de MArtinez? rien sur la tenue de CR.. comprehensible il ne l a vu que furtivement et assis...
de mr Aubert...par telephone le 05 juin (la seule fois ou ils decrivent la tenue de CR)
"A environ 1 km du carrefour, à partir de la sortie d'un virage, il apercevait à environ 100 m le véhicule gris arrêté en bordure de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux.
L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire."
la chemisette a l air d etre tjrs la meme...
il s enfuit... on le retrouve ds la champignonniere...comment est il decris?
« M. Guazzone examine l inconnu à la lumière du jour. Il lui attribut une trentaine d’année. C’est un homme d un mètre soixante quinze environ, de corpulence moyenne, portant une
chemise claire un pantalon anthracite (gris) et des chaussures noires. Ses vêtements sont d une
propreté impeccable »
le pantalon n est plus juste foncé mais redevient gris...et le restera comme vu plus haut jusqu a son retour a nice
CR coupable..c est tjrs possible.. le "foncé" devient Bleu...mais quand a t il pu enfiler ce pantalon??? entre le kidnapping ou il est en gris et l assassinat ou il serait en bleu?
CR lui meme lors de sa nuit de garde a vue dit «
Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l accident »
il aurait ete intelligent de la part des policiers/gendarmes de lui demander a quel moment il a pu enfiler ce pantalon?
lors de son reveil?
si il l enfile le matin au reveil..il kidnappe la petite ds ce pantalon qui poru rapelle lui sert a faire le bricolage...donc rien a voir avec le pantlaon de costume decrit pas Jean Baptiste Rambla
donc ds ce cas de figure CR peut etre l assassin mais plus le kidnappeur....revoila la these "complice" ?
ou on fait passe Jean Baptiste Rambla pour un enfant daltonien qui confond le gris et le bleu? qui confond un pantlaon de "bricolage" avec un costume?
lors de la pause cigarette?(je rappel que seul CR en parle mais n est pas capable de retrouver l endroit precis)
se deshabiller devant la fillette sans aucun acte sexuel detecté lors de l autopsie...
pourquoi? quel interet a t il de se changer a ce moment?
a t il prevu de la ramener et pour ne pas etre reconnu par le petit Jean, decide de changer de tenue... possible...mais alors pourquoi l accident de la pomme? sens opposé de la cité de la petite....
pour que CR soit l assassin en partant sur les vetements qu il portaient ce WE
soit Jean Baptiste Rambla s est trompe completement ...
soit CR dit n importe quoi lors de sa deposition sur le port du pantalon
soit Mme Mathon couvre son fils
les culpabiliste avec qui j ai pu debattre penchent pour la premiere solution Jean Baptiste Rambla plsu interesse par la voiture et le gros chien, ne fait aps attention aux vetements de CR et assimile la couleur de la voiture a la tenue de l homme qui enleve sa soeur...ca ne me parait pas inconcevable mais il y a un mais...
j ai relu le rapport d autopsie, la petite a recu 18 coups de couteau (desole pour les details) dont un a la carotide, la tete ecrasee par une grosse pierre...peut on penser reellement que seul le pantalon aurait ete tache de sang? pas une goutte sur la chemise?
j en viens donc a mon point 3... MMe mathon couvre son fils..
la seule chemise qu elle lave etait tachee de sang..
pourquoi laver la chemise mais pas le pantalon?
par ce que le pantalon lui est resté ds le coffre lorsque CR se change ds la champi apres avoir essayer de se desembourber... donc CR range sa chemise macculée de sang ds sa valise et laisse le pantalon ds le coffre...je veux bien que lorsque l on tue un enfant on perd toute logique mais la....
NON pour moi c est impossible, si madame MATHON couvre son fils elle aurait aussi nettoyer toute la valise et non pas juste la chemisette....et aurait demande au vue de la proprete des autres pantalons si il n etait pas vetu autrement, elle n est pas sous la panique du meutre elle serait entrain de couvrir son fils....
NON je repete ce point n est pas possible...elle n est au courant de rien, et lave juste la chemise qu il porta tout le WE..
donc je reste bloqué sur :
CR coupable : Jean Baptiste Rambla se trompe CR a tjrs ete en bleu sauf devant rahou et guazzone
CR innocent : CR se trompe et n a jamais porte ce pantalon bleu
pour qu il soit assassin il faut absoluement qu il porte ce pantalon ..... mais il n est jamais vu avec...
et ces tenues pour moi sont importantes, a moins de voir une these complicisite... que j essayerais de developper