tout d abord Doornroosje
que Jean Baptiste Rambla ait confondu les couleurs soite meme moi je pense que c est possible...mais on utilise pas le terme "costume"..lorsque l on voit un pantalon bleu servant a faire du bricolage..il aurait plutot utilise le terme "Jeans" ou juste un pantalon gris...
apres...
il reconnait la couleur grise de la voiture, ca arrange tout le monde innocentiste pour charger la mule au conducteur de la simca et culpabiliste pour dire que Jean Baptiste Rambla a bien vu le coupe de CR...mais pour moi si il ne se trompe pas sur le gris de la voiture pourquoi se tromperait il sur la couleur du pantalon?
j ai tendance a prendre plus en compte le temoignage de Jean Baptiste Rambla que celui de spinnelli
concernant Mme Mathon, je penses comme vous si elle avait eu le moindre doute(chemisette tachee de sang) elle se serait battu tant qu il y avait eu un espoire (grace presidentielle) apres elle aurait abandonné..a moins que l amour d une mere pour l honneur meme baffoué de son fils est le plus fort... je ne sais pas
Laurence ...
je vous renvoie a ma reponse ci dessus, costume gris... ce n est pas pour moi un pantalon de bricolage, le terme costume est utilise pour un ensemble bien habille meme pour un enfant...
spinneli voit une sccene voit il la bonne scene? il voit une simca... lui garagiste... j aurais tendance a dire qu il a vu qq chose mais quoi....
et oui je suis tout a fait daccord pour le tapissage en tenue!!
j avais lu un rapport d expert que les enfants reconnaissaient plus facilement un homme si il portait les meme tenues que lorsqu ils l avaient vu la premiere fois....
mais regardez la photo lors de son arrestation menotte au point entre 2 policiers... CR porte une chemise blanche avec liseraie, et un pantalon qui semble etre gris (sur une photo en noir et blanc

) je penses qu il ne s est pas change jusqu au tapissage....