Nous sommes le 16 juin 2025, 20:10

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262736Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :30 mars 2012, 10:34 
autres

Citation :
Citation :
et en revenir au debat?

meme si votre poste ne m etait pas adressé, j y ai posé qqs questions dont j attends les reponses.
vous êtes gentil, vous évitez ce genre de ton donneur d'ordres. Je ne suis pas au garde à vous, j'espère que c'est clair ?!!.
bah repondez qu a ce qui vous plait et surtout pas a ce qui pourrait contrecarrer votre theorie fantaisiste!!!
le debat vole haut avec vous!
Citation :
Il serait peut-être temps de vous le procurer.
pour?
c est un papier ecrit par un homme accusé, en quoi est il plus vrai que les PVs
ah machination quand tu nous tiens....

Citation :

j'ai donné une explication mais je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'elle vous convienne.
quand ? ou?
pas sur ce fil...
je vais donc faire des recherches sur tout le forum vu que vous ne voulez pas les redonner....

Message non luPosté :30 mars 2012, 10:34 
Administrateur

Citation :
n ayant jamais eu le recapitulatif entre les mains..
Syd, vous pouvez le trouver sur ce forum en rejoignant le groupe dossier pénal.
viewtopic.php?f=51&t=12816&p=111642#p111642

Message non luPosté :30 mars 2012, 10:36 
Administrateur

Citation :
Citation :
Citation :
et en revenir au debat?

meme si votre poste ne m etait pas adressé, j y ai posé qqs questions dont j attends les reponses.
vous êtes gentil, vous évitez ce genre de ton donneur d'ordres. Je ne suis pas au garde à vous, j'espère que c'est clair ?!!.
bah repondez qu a ce qui vous plait et surtout pas a ce qui pourrait contrecarrer votre theorie fantaisiste!!!
Citation :
pour?
ah machination quand tu nous tiens....

Citation :

j'ai donné une explication mais je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'elle vous convienne.
quand ? ou?
pas sur ce fil...
je vais donc faire des recherches sur tout le forum vu que vous ne voulez pas les redonner....
Syd, vous n'allez pas verser dans l'agressivité vous aussi? ("thèse fantaisiste", etc)
Concevez qu'à votre message, le débat ne peut guère reprendre sereinement...

Message non luPosté :30 mars 2012, 10:40 
autres

Ludivine, notez que j ai tente de reprendre le debat, et voyez l agressivite de sa reponse....
toutes les theses sont fantaisistes a partir du moment ou pour la valider il faut "imaginer", je suis le premier a dire que celle que j ai elabore cote compliciste l est...

Message non luPosté :30 mars 2012, 10:43 
Citation :
Citation :
Citation :
et en revenir au debat?

Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau et atteindre des sommets !

quant à ma théorie fantaisiste, c'est probablement parce que vous n'avez rien compris du tout et que vous n'en avez lu qu'une toute petite partie.

D'ailleurs, récemment, j'ai corrigé un point que vous repreniez de ma théorie fantaisiste montrant que vous étiez complètement à côté de la plaque.
Citation :
pour?
ah machination quand tu nous tiens....[/quote]
alors, s'il ne vous intéresse pas, contentez vous de la version officielle !
Citation :
quand ? ou?
pas sur ce fil...
je vais donc faire des recherches sur tout le forum vu que vous ne voulez pas les redonner....[/quote]
bin oui faut pas attendre que tout tombe tout cru dans le bec !

Message non luPosté :30 mars 2012, 10:50 
Administrateur

Jpasc95, vous allez devoir vous calmer. Le débat n'est pas possible dans ces conditions.
Vous êtes exclu du forum pour une durée de 24heures.

Message non luPosté :30 mars 2012, 11:03 
autres

Citation :
Jpasc95, vous allez devoir vous calmer. Le débat n'est pas possible dans ces conditions.
Rien ne justifie, cette exclusion ! mais bon il sans remettra.

Message non luPosté :30 mars 2012, 11:34 
autres

Citation :
Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau et atteindre des sommets !

quant à ma théorie fantaisiste, c'est probablement parce que vous n'avez rien compris du tout et que vous n'en avez lu qu'une toute petite partie.

D'ailleurs, récemment, j'ai corrigé un point que vous repreniez de ma théorie fantaisiste montrant que vous étiez complètement à côté de la plaque.
Citation :
Donc, s'ils n'ont pas choisi cette solution, c'est forcément pour cacher une manipulation.
Laquelle ? j'ai donné une explication à plusieurs reprises et j'avoue que je commence à fatiguer de devoir répéter des dizaines de fois les mêmes choses.
Je pense tout à fait possible que le couteau ait été découvert le 5 juin en même temps et au même endroit que le pull over rouge, dans la galerie, derrière des planches. Posés là par le vrai meurtrier dans le but de brouiller les pistes dans la tête des enquêteurs.
Imaginez l'embarras des policiers. Ce pull ne semble pas appartenir au niçois, sinon les policiers ne se seraient pas gênés pour lui attribuer. Alors comment se fait il que le couteau se soit trouvé au même endroit que le vêtement ?
Comment expliquer que le POR ait été écarté de l'enquête et de la procédure alors qu'il est pourtant le scellé n°1 ?
Et si ce pull appartenait à ce satyre ayant sévi dans des cités marseillaises et que des témoins ont signalé aux policiers ? et ce satyre, les policiers savent que ça ne peut pas être C Ranucci qui travaillait à Nice le vendredi 31 mai.
Alors pour se débarasser de ce pull encombrant, il n'y avait pas d'autre choix que de dissocier les deux pièces à conviction. Il fallait que le couteau soit trouvé ailleurs. Les policiers décident d'enterrer le couteau dans le tas de fumier.
Ensuite, ils organisent cette mise en scène grotesque de la recherche du couteau.

Donc voici votre dernier post concernant cette "partie fantaisiste"
c est uniquement sur cette partie que je debats
j ai noté des points :
- malchance que CR tombe a nouveau sur l assassin apres avoir croisé sa route sur la rn8

- au moment de la decouverte du pull, ils sont en droit de penser que le satyr est le criminel
l embaras des policiers n est possible que le soir a 19:00 lorsque CR est arreté... donc a 15:20..le pull peut tres bien lui appartenir...
donc peuvent faire etat de leur formidable decouverte
de plus n y a t il pas la presse a ce moment la? ...(je crois que si, vous meme avez dit que la presse etait presente pour la decouverte du corps, la fouille de la galerie etant le meme jour....)

- ils ne parlent pas du couteau les petits cachotiers, pas avant d etre sur que CR soit bien le satyre
19:00 le pull n est pas a lui, que faire du couteau..on le replante pour le faire accuser..ah non il a pas encore avoué, faut attendre qu il avoue...

-il avoue le lendemain, faut vite aller planter le couteau aux environs d ou il decrit la scene,
en meme temps que les gendarmes cherchent? avant qu ils debarquent? sans que guazzone le remarque?
notez quand meme 2 heures pour trouver un objet alors qu ils savaient ou il etait....

toutes ses zones d ombres vous n y repondez jamais!!!
Citation :
quand ? ou?
pas sur ce fil...
je vais donc faire des recherches sur tout le forum vu que vous ne voulez pas les redonner....[/quote]
bin oui faut pas attendre que tout tombe tout cru dans le bec ![/quote]

vu que vous ne semblez pas enclin a vous repetez je vais donc faire des recherches sur le forum..plan recapitulatif jpasc avec cela je risque de trouver...

Message non luPosté :30 mars 2012, 11:35 
autres

Citation :
Citation :
Rien ne justifie, cette exclusion ! mais bon il sans remettra.
bruno, pourriez vous repondre, s il vous plait, a mes interrogations?

Message non luPosté :30 mars 2012, 12:05 
autres

[quote="syd]
Citation :
[quote="syd]
quand ? ou?
pas sur ce fil...
bin oui faut pas attendre que tout tombe tout cru dans le bec ![/quote]

vu que vous ne semblez pas enclin a vous repetez je vais donc faire des recherches sur le forum..plan recapitulatif jpasc avec cela je risque de trouver...[/quote]

je penses avoir retrouvé ....
Citation :
Dans son Récapitulatif, il balaie votre propos en écrivant :
"Mon incompréhension était totale. Je protestai que j'étais seul dans ma voiture, que je n'avais même pas pris d'auto-stoppeurs. Qu'aussi somnolent et fatigué que je pouvais être, je me rappelais parfaitement que j'étais seul. Que je ne suis même pas allé dans le quartier du rapt."

S'il dit vrai, ce que je crois sans l'ombre d'un doute, le plan calqué de la cité ste-Agnès lui a été présenté par les policiers pour le piéger. Le piège consistait à lui faire croire qu'il s'agissait juste de lui faire dessiner l'endroit où il s'était rendu à Marseille chez M Benvenutti.
En réalité, les policiers ont fabriqué une fausse preuve pour faire croire qu'il s'était rendu à la cité ste-Agnès.
[/quote]

la dessus ca se tient, l explication est envisageable mais...
j imagine la scene

-tien Christian, on te croit, voici le plan de la rue de ton ami, tu reconnais? (seul l immeuble et la rue est decalqué)
- peut etre, je ne sais plus
- tu te souviens ou tu avais garé ta voiture? la devant ce petit muret (ils l entourent et dessinent la voiture)
- peut etre, je ne sais plus
- la rue tu te souviens, elle est courbee, et elle monte, tu t en souviens? (ils dessinent la rue courbée et demande a CR d ecrire ...)
- peut etre, je ne sais plus, enfin oui (il ecrit les phrases et mots sur le plan)

c est romancé je sais, mais pour avoir fait une garde a vue pour adopie, je peux vous dire qu il y a des questions et en meme temps des reponses faites par les gendarmes

ce que je ne comprends pas et dont vous ne donnez pas l explication ici..est qu il ne dit jamais, jamais que le plan etait deja dessiné...

Message non luPosté :30 mars 2012, 17:42 
autres

Citation :
pour qu il soit innocent il faut machination et malchance (2 fois!!)

et c est sur il manque de preuve...
-CR vu a l endroit ou le corps est decouvert
-SON couteau retrouvé la ou il s est embourbé
desole de ne pas etre convaincu par les ritournelles
"oui mais on ne sait pas d ou vient le couteau...."
"oui mais la machination policiere est possible..."

pour moi il y a doute sur sa présence à la cite saint agnes, oui, mais pas sur le lieu du crime et sur le lieu où le couteau fut retrouvé.

pour que CR soit innocent du crime

- les auberts se trompent sur l emplacement de l arret du vehicule mais par malchance (encore!!) l endroit qu ils designent est la ou l on va retrouver le corps
Ils n'ont désigné aucun endroit
ou

- les auberts designent le bon endroit, CR fuyant donc dans les fourrés a qqs metres de l assassin entrain de faire son mefait..et CR n entend pas un cri!! la petite se defend en silence....
ou

- les auberts designent le bon endroit, CR fuyant donc dans les fourrés, la petite n est pas encore morte (je concede que l heure exacte de sa mort n est pas connue) et par malchance (encore!!) l assassin choisira cet endroit plus tard ds la journee pour mettre fin a la vie de la fillette...
ou et là on rentre dans l absurde

- les auberts ont vu une simca grise a l arret... ne notent pas le numero se contentent de confirmer ce que leur avait dit Martinez, sans faire attention au model du vehicule, alors que CR est deja en train de soulever la barriere de la champi
CR paniqué par son delit de fuite, ne remarque pas la presence lui du vehicule...
d'accord absurde
J'ai écrit mes remarques en rouge.
Citation :
si vous avez d autres versions innocentistes je suis prenneur, histoire que je me fasses une idee.....
Oui, j'ai la version qu'on l'a utilisé comme bouc émissaire, mais pas avant le lendemain: le 4 juin. Comme ça il y a malchance , mais qu'une fois: l'accident et la fuite aux environs d'une scène de crime . Dans ce cas le vrai meurtrier est l'homme au POR qui a eu tout le temps pour commettre ses actes atroces. Pour cette version il faut que l'homme au POR ait des connections chez la police, afin qu'il sache qu'on soupçonne un chauffard qui s'est embourbé dans la champi et en même temps un homme au POR. Il fallait juste aller á la champi planter le POR et le couteau.
J'ai eu l'idée que il a pu laisser les deux ensemble, mais à la réflexion de ce qui vous en avez écrit je pense que les gendarmes n'ont pas eu la possibilité de laisser disparaitre et ré-apparaître le couteau. Mais en sachant que Ranucci n'a pas désigné l'endroit, il reste toujours possible que l'homme au POR a enterré le couteau à cet endroit. N'oubliez pas que le coup de pied est absurde pour retrouver un couteau a 20 cm profondeur et sous une croûte dure.
Citation :
PS: je ne retrouves toujours pas le passage decrivant les affaires de la petite et le fait qu elle ne porte du sang que sur le haut de sa tenue
C'est décrit dans le rapport d'autopsie et il faut me croire si je disais que je sais que c'est en fait plus clair que dans la description.

Message non luPosté :30 mars 2012, 18:00 
autres

la decision de JPasc est dommage si elle est irrevocable.
le debat n est possible que si les 2 parties sont presentes

il represente la partie innocentiste, je le vois bien j ai 2 personnes qui me repondent rose et Jpasc...
rose vous restez seule....

il y a juste les formes a mettre ds les reponses et etre pret a entendre les arguments du camps d en face

si cette affaire etait tellement evidente on ne serait pas la a en debattre

et son depart laissera mes questions sans reponses.....

j ai eu un debat en PV avec des forumeurs (qui comme moi penche plus vers la culpabilite) sur ce pull over rouge
JP a dit un truc juste le Pull over rouge est une piece maitresse de l innocence, la police a tout fait pour l y soustraire (je ne pense pas qu ils aient trouve le couteau avec)

pourquoi une piece maitresse?

- Martel est formel, ce Pull est celui que portait l'homme qui agressa les deux fillettes
- Ce pull n est pas de la taille de CR et CR ne pouvait pas etre présent ce jour ci
- Le chien renifle le pull et va en direction de la scene du crime..2 avis divergent apres en avoir referé a des equipes cynophiles
- Le chien met 40 minutes car en faite il ne suit aucune piste
- Le chien suit bien une piste mais parmis toutes celles qui auraient un rapport avec ce pull
- je viens de demander un 3eme avis a l equipe cynophile de saint quentin, j espere avoir uen reponse

- le depot de plainte pour l affaire des cerisiers est daté du 4 juin a 14heure40 CR est encore inconnu, le pull n' est pas encore retrouvé
- Cubayne le 6 juin evoque la piste de l homme au pull over rouge..alors que CR avoue a la meme date..

ce pull n est peut etre qu' une copie de celui du satyre, ( j imagines que le fournisseur n en a pas vendu qu un) mais le retrouver proche du coupable ideal...a quelque chose de bizarre
pourquoi alors qu a la cite des cerisiers il a des attouchements en vers les 2 fillette, avec MDR il n y a pas de connotation sexuelle? (en tout cas pas de viol, peut etre y a t il eu des attouchements)

juste pour dire qu on peut defendre bec et ongle un aspect de l affaire et douter sur un autre...

je suis le premier a dire que je ne crois pas a la malchance qu aurait eu CR, que je ne crois pas a la machination policiere, que ces faits en font le coupable ideal, mais qu a contrario il faut pour qu il soit coupable lui reconnaitre des circonstances malchanceuses rien qu en voyant ce pull inexpliqué posé la (avant ou apres? par qui?)

c est surement ce qu on appelle un DILEM DE PENSEE

Message non luPosté :30 mars 2012, 18:25 
autres

merci rose de me repondre...
Citation :
La gendarmerie de Roquevaire transmet l'information à celle de Gréasque, territorialement compétente. La brigade de Gréasque diffuse une demande de recherches dans le cadre de l'enquête ouverte pour délit de fuite. Le véhicule ayant été identifié au fichier, un message est transmis à la brigade de recherche de Nice, territorialement compétente puisque la voiture en cause est immatriculée dans les Alpes-Maritimes. Par ailleurs, une patrouille est envoyée sur les lieux évoqués par M. Aubert. Elle ne trouve rien. Les recherches reprises le lendemain matin à sept heures aboutiront au même résultat négatif.
Le lendemain, 5 juin, à dix heures, la gendarmerie de Gréasque reçoit un appel téléphonique de Vincent Martinez. Indiquant qu'il vient d'apprendre l'enlèvement perpétré à Marseille une heure et demie avant son accident, il estime qu'un lien existe peut-être entre les deux événements: «Contrairement à ce qu'il avait déclaré dans sa plainte, il pensait qu'un enfant avait pu se trouver dans le véhicule tamponneur. »
À la suite de cet appel, le chef de la brigade de Gréasque juge nécessaire d'obtenir des précisions sur l'emplacement, en bordure de la RN 8 bis, où le conducteur du coupé s'est arrêté avant de s'enfuir dans les bois en transportant, selon la communication téléphonique de M. Aubert de la veille, «un paquet assez volumineux». La brigade alerte son homologue de Toulon et lui demande d'entrer en contact avec Alain Aubert pour que celui-ci appelle Gréasque dans les meilleurs délais.
M. Aubert téléphone à midi et demi et précise les indications données la veille: «À environ un kilomètre du carrefour, à la sortie d'un virage, il apercevait à environ cent mètres le véhicule gris arrêté au bord de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux. L’homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire. M. Aubert avait arrêté son véhicule à proximité de la Peugeot 304 grise, immatriculée 1369 SG 06, et interpellé sans le voir le conducteur dissimulé dans les fourrés, lui indiquant que l'accident n'avait pas de conséquences graves, qu'il s'agissait d'une affaire simple, et lui demandait de revenir sur la chaussée. N'ayant obtenu aucune réponse, entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule Peugeot, il repartait en direction du carrefour et indiquait au conducteur accidenté le numéro d'immatriculation du véhicule Peugeot.»
Muni de ces informations, le capitaine Gras, commandant la compagnie d'Aubagne, dont dépend hiérarchiquement la brigade de Gréasque, met en place le lourd dispositif de recherches qui aboutira, à quinze heures quarante-cinq, à l'a découverte du cadavre de la malheureuse enfant dissimulé sous des branches d'épineux.
voila tout ce que j ai pu retrouver sur la recherche du corps, ca vient de G.Perrault.
en effet je faisais fausse route, j avais cru avoir lu que suite au 2 premieres recherches infructueuses, la police avait demande a mr Aubert d etre present pour montrer l endroit
je suis surpris qu il n y ait pas de pv de decouverte du corps et de quelle facon
Ludivine j en appelle a vos sources, dans la partie "dossier penal" decouverte du corps il n y a que l autopsie, l ordre d autopsier, l autorisation d inhumer et la reconaissance du corps de la petite

les distances sont fluctuentes 100metre, 1km....j aimerais savoir si les auberts n avaient pas donne un indice de localisation

Message non luPosté :30 mars 2012, 18:36 
autres

Citation :
Oui, j'ai la version qu'on l'a utilisé comme bouc émissaire, mais pas avant le lendemain: le 4 juin. Comme ça il y a malchance , mais qu'une fois: l'accident et la fuite aux environs d'une scène de crime . Dans ce cas le vrai meurtrier est l'homme au POR qui a eu tout le temps pour commettre ses actes atroces. Pour cette version il faut que l'homme au POR ait des connections chez la police, afin qu'il sache qu'on soupçonne un chauffard qui s'est embourbé dans la champi et en même temps un homme au POR. Il fallait juste aller á la champi planter le POR et le couteau.
J'ai eu l'idée que il a pu laisser les deux ensemble, mais à la réflexion de ce qui vous en avez écrit je pense que les gendarmes n'ont pas eu la possibilité de laisser disparaitre et ré-apparaître le couteau. Mais en sachant que Ranucci n'a pas désigné l'endroit, il reste toujours possible que l'homme au POR a enterré le couteau à cet endroit. N'oubliez pas que le coup de pied est absurde pour retrouver un couteau a 20 cm profondeur et sous une croûte dure.
il y a un homme qui est en connection avec la gendarmerie, attention, je ne l accuse pas, c est monsieur Guazzone
un employe de la champi aurait un bon profil (autre que guazzone)....dans votre scenario
il connait l endroit, peut revenir planter le couteau et cacher le POV rouge
et en effet la malchance est diminuee voir inexistante, vue que les auberts ne designent pas un endroit excate et d apres leur description de l arret, il a fallu 3 tentatives de recherche..
ca se tient
tant que je ne retrouves pas de pv de decouverte du corps, je ne vois pas de gros pbs a ce scenario
meme si je tique que le POV rouge pourrait etre uen connaissance de la police

Message non luPosté :30 mars 2012, 18:41 
Administrateur

Citation :
Ludivine j en appelle a vos sources, dans la partie "dossier penal" decouverte du corps il n y a que l autopsie, l ordre d autopsier, l autorisation d inhumer et la reconaissance du corps de la petite

les distances sont fluctuentes 100metre, 1km....j aimerais savoir si les auberts n avaient pas donne un indice de localisation
En effet, cela s'explique peut etre par le fait que n'est pas encore mis en place dans la rubrique "dossier pénal" coté documentaire.
En bas de forum, vous trouverez peut être ce qui vous intéresse en version "retranscription"...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262736Suivante

Heures au format UTC+02:00