Nous sommes le 16 juin 2025, 18:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272836Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :30 mars 2012, 18:45 
autres

Bonsoir Syd et bonsoir à tous

Si tu parles de la localisation de la pitchoune, Mr Aubert avait, me semble t'il, montré à peu ou à prou l'endroit où il l'avait vu encore en vie

Message non luPosté :30 mars 2012, 18:55 
autres

si quand meme ce COUTEAU...
il revient tjrs comme un probleme

lorsque ds votre scenario, le POVR cache le couteau (non aps d un coup de pied comem le dit CR ca j y ai jamais cru, a 20cm faut creuser), il prend le risque qu on ne le retrouve pas, ou que CR indique un autre endroit....

imaginez CR dit je l ai abandonne pret du corps ou jete dans uen poubelle a nice...et que les policiers cherchent tout de meme avec leur poele a frire dans la tourbe...les aveux en prennent un coup... et CR peut dire a ce moment qu il ne connait pas le couteau...

un autre probleme ds votre scenario, il faut que les policiers aient connaissance de l existence de l homme au pull over rouge, la plainte de MR Costantino est faite le 04 a 14:40..
avant les policiers ne s interessent pas a ce pull...
(je passes sous silence Mme MAttei car il n y a aucune trace de sa plainte )
donc le timing est court pour se renseigner et faire porter le chapeau a CR

Message non luPosté :30 mars 2012, 18:59 
autres

Citation :
Bonsoir Syd et bonsoir à tous

Si tu parles de la localisation de la pitchoune, Mr Aubert avait, me semble t'il, montré à peu ou à prou l'endroit où il l'avait vu encore en vie
oui il me semblait la meme chose mais je ne trouve rien ds ce sens...
et si il le fait lors de la reconstitution, ca ne prouve rien !

Message non luPosté :30 mars 2012, 19:02 
autres

Citation :
Citation :
Ludivine j en appelle a vos sources, dans la partie "dossier penal" decouverte du corps il n y a que l autopsie, l ordre d autopsier, l autorisation d inhumer et la reconaissance du corps de la petite

les distances sont fluctuentes 100metre, 1km....j aimerais savoir si les auberts n avaient pas donne un indice de localisation
En effet, cela s'explique peut etre par le fait que n'est pas encore mis en place dans la rubrique "dossier pénal" coté documentaire.
En bas de forum, vous trouverez peut être ce qui vous intéresse en version "retranscription"...
je ne vois pas de quelle partie du forum vous voulez parler...
un peu d aide?

Message non luPosté :30 mars 2012, 19:07 
Administrateur

Excusez moi, je voulais parler de cette partie du forum:

viewforum.php?f=307

Message non luPosté :30 mars 2012, 20:15 
autres

merci ludivine

j ai reussi a trouver un article
viewtopic.php?f=278&t=12536

j ai bien l impression que Monsieur Aubert n etait pas present lors de la decouverte du corps...dans cette article il dit qu il pourrait reconnaitre precisement l endroit, il ne dit pas qu il a montre precisement l endroit...

et concernant Ranucci, sans le citer dans l article on comprend a la lecture que le pull over rouge plane encore a ce moment

Message non luPosté :30 mars 2012, 20:23 
autres

Syd , il y a à boire et à manger dans les articles de journaux.

Par contre, la portière avant est toujours fermée......

Message non luPosté :30 mars 2012, 20:28 
autres

ca je ne te contredirais pas...on y trouves tout ce que l on veut

mais vu que je ne trouves pas de mon cote une description de l endroit ou CR se serait arrete donnée par mr Aubert, je me raccroche aux branches de la presse :-)

Message non luPosté :30 mars 2012, 21:05 
autres

Les journaux sont intéressantes sans doute, mais il n'y a pas de PV de transport de M. Aubert sur les lieux afin de désigner l'endroit ou il a vu l'homme disparaître dans les broussailles. Par contre il y a un télégramme, dans lequel on parle d'un chauffard qui s'est enfui dans un sentier de montagne. D’où sont ces mots venus ?

Message non luPosté :30 mars 2012, 21:11 
autres

Rose, Mr Aubert ne s'est pas rendu sur les lieux,

Par contre, et qu'on me reprenne si je dis des bêtises , Mr Aubert l'a indiqué par téléphone...

Message non luPosté :30 mars 2012, 21:14 
autres

Évidemment sans Jpasc c'est moins drôle......, même si ça fait pas avancer le scimlblick....
bon il n'est pas là pour se défendre donc bien loin de moi.................
Ai-je bien compris, Jpasc le 18 mars?
Citation :
Je reste toujours sceptique sur la retranscription par le capitaine Gras du soi disant appel téléphonique de M Aubert le 5 juin. Je me demande s'il n'a pas fait une libre interprétation.
J'avoue ne toujours pas comprendre l'intérêt pour les Aubert ce 3 juin 74 de s'arrêter à une gendarmerie pour signaler un accident à la Pomme et un délit de fuite puisque M Martinez a du leur dire qu'il irait porter plainte immédiatement après avoir remis en état son véhicule.
Mais admettons qu'ils l'aient fait et qu'ils se soient bien arrêtés à la gendarmerie de Roquevaire où un gendarme leur a dit qu'il transmettait l'information à la bonne gendarmerie. Ne serait ce pas cette démarche que M Gras a interprêté ensuite dans son PV de synthèse du 7 et 8 juin en chargeant bien sûr C Ranucci qui avait avoué le 6 ?
Est ce que M Gras a craint que M Aubert ait parlé d'un type s'enfuyant avec un gosse et que le gendarme de Roquevaire n'ait pas informé sa hiérarchie ?
d'où la présence d'un paquet pour éviter d'incriminer la gendarmerie et devoir répondre d'une erreur coupable ?
Ouais possible, donc résumons: les Aubert ont peut-être parler de paquet à un moment ou a un autre, mais il est aussi possible que Gras ait interprété leurs propos pour couvrir le manque de réaction de ses services...., c'est ça?
J'attendrais le retour de Jpasc.....
Voyons le reste:
Les démonstrations, ici, concernant la mise en cause du pantalon, du couteau, des griffures ne sont pas très convaincantes (euphémisme).....
Il reste le plan: Ce que les innocentistes oublient toujours c'est qu'à ce moment rannuci est dans une logique ….. d'aveux..., je sais c'est con mais il faut bien appeler un chat un chat. Après on peut discuter s'il avoue pour libérer sa conscience, s'il avoue par pression, épuisement …. torture, s'il avoue ne se souvenant plus, convaincu par les policiers mais il est un fait : il avoue.....
Voici ce qu'il dit dans son récapitulatif:

Citation :
« Voici M. et Mme Aubert », me dit le commissaire. Puis s'adressant à eux: « Le reconnaissez-vous ? - Oui, c'est lui ! » disent-ils.
« Je l'ai vu sortir de sa voiture, puis tirer l'enfant et s'enfuir dans les fourrés en grimpant le talus, je le reconnais ! » Version idem pour l'autre.
Aucune erreur possible, leur ton est des plus catégoriques; le choc que me firent ces paroles fut violent.
Le commissaire me fit sortir. « Vous avez raison, lui dis-je, c'est moi ! » Et j'acceptai de faire des « aveux ». Ceux-ci durèrent une heure ou deux, le temps de tout récapituler dans l'ordre et mettre sur papier. J'oubliai. L'on fit défiler devant moi des gens, des gosses, je crois que personne ne me reconnut, et d'ailleurs à ce moment je m'en foutais, j'étais complètement effondré.
Lorsque tout fut terminé, le commissaire sortit et revint un instant plus tard en tenant à la main un pull-over rouge vif. « C'est à vous ? me demanda-t-il. - Non, ce n'est pas à moi, lui dis-je. - Nous l'avons trouvé dans le tunnel. » II n'insista pas.
Dommage on ne peut pas faire appel à des experts psychiatriques mais bon passons, revenons au plan.
C'est vrai, il n'en parle pas deux ans plus tard, il est clair aussi que pour lui c'est bien l'endroit où les enfants jouaient, le lieu de l'enlèvement, il le dit et redit, croyons-le...... Pas de doute à ce sujet, ne compliquons pas ce qui est limpide …......
Alors de deux choses l'une, les policiers étaient très forts et ont fait en quelques heures un véritable lavage de cerveau …..........
Mais alors pourquoi ce silence une fois ses esprits retrouvés?
Moi je ne suis pas avocat, mais au procès, je conteste le plan à mort, je reste à Sainte Agnès, pas de témoin, pas de reconstitution, dans la merde qu'ils sont, impossible de m'emmener sur le talus, rien à battre de la champignonnière, zavaient pas qu'à........
Vous l'avez compris, le volet Ste Agnès est le point faible, le point friable de ce dossier, autant pour le talus faut serrer les fesses autant la rue d'Albe c'est du gâteau, un truc à balayer avec dédain......
Oui mais voilà il y a le plan.... non contesté.
Alors est-ce idiot de penser que la scène ne s'est pas passée comme avoué? ranucci cache quelque chose, la préméditation, la complicité, il cache aussi sa nuit marseillaise, les policiers le savaient pourtant.................

Message non luPosté :30 mars 2012, 22:37 
autres

Yargumo a écrit,
Citation :
Évidemment sans Jpasc c'est moins drôle..
On est pas sur une partie de thé ici.....vous me faites penser d'un certain Gerard B.
Maintenant c'est également trop tard pour prendre Jean Pascal au sérieux.
Alors je vous répondrai dans sa place.....
Citation :
Les démonstrations, ici, concernant la mise en cause du pantalon, du couteau, des griffures ne sont pas très convaincantes (euphémisme).....
Je ne comprends pas très bien: que voulez vous dire ? Quelles griffures ?
Citation :
Il reste le plan: Ce que les innocentistes oublient toujours c'est qu'à ce moment rannuci est dans une logique ….. d'aveux..., je sais c'est con mais il faut bien appeler un chat un chat
Mais bien sûr ,le problème reste qu'il n'a rien ajouté à ce qui les flics savaient. Au contraire il a raconté des choses qui ne seraient jamais avérées.
Citation :
Oui mais voilà il y a le plan.... non contesté.
Alors est-ce idiot de penser que la scène ne s'est pas passée comme avoué? ranucci cache quelque chose, la préméditation, la complicité, il cache aussi sa nuit marseillaise, les policiers le savaient pourtant.................
Je n'en suis pas sûre mais je ne pense pas que Ranucci a jamais vu le dossier entier. Or quand il n'a jamais revu le croquis il se peut qu'il a oublié de contredire cet élément spécifique. Qu'il cache la nuit Marseillaise ne veut pas dire qu'il était coupable. Les policiers ne savent rien de cette nuit du moment des aveux. Pour moi l'explication qu'ils en sont pas revenu est pour moi simplement, qu'ils n'ont pas voulu compliquer le dossier .
Ils ont les aveux tant désirés et basta. Les aveux qui en générale ne sont pas une preuve en soit. Il l'explique très bien lui-même : Au début il a cru que c'était lui et la notion que c'était impossible est venu lentement dans les mois suivants.

Message non luPosté :30 mars 2012, 23:13 
autres

Rose
Citation :
On est pas sur une partie de thé ici.....
Faut peut-être pas trop donner d'importance à nos élucubrations, ce n'est qu'une discussion, une confrontation vive...........

Citation :
Mais bien sûr ,le problème reste qu'il n'a rien ajouté à ce qui les flics savaient. Au contraire il a raconté des choses qui ne seraient jamais avérées.
Vous en êtes toujours là?
Citation :
Je n'en suis pas sûre mais je ne pense pas que Ranucci a jamais vu le dossier entier. Or quand il n'a jamais revu le croquis il se peut qu'il a oublié de contredire cet élément spécifique.
Voyons, vous ne croyez pas ce que vous venez d'écrire, oublier de contredire cet élément si essentiel,le seul lien avec sa présence à Ste Agnès. Ce n'est pas possible. Sous réserves je crois qu'il connaissait son dossier sur le bout des doigts (à confirmer) et je vous rappelle qu'il avait des avocats............
Citation :
Qu'il cache la nuit Marseillaise ne veut pas dire qu'il était coupable. Les policiers ne savent rien de cette nuit du moment des aveux. Pour moi l'explication qu'ils en sont pas revenu est pour moi simplement, qu'ils n'ont pas voulu compliquer le dossier .
Il est possible qu'ils découvrent l'adresse de Moussy dans les premières heures de la garde à vue, au cours des aveux ranucci parle de la visite à son copain.......... Vous comprenez ce qu'une présence à Marseille pouvait signifier, déjà que ranucci ment sur Salernes, alors compliquer le dossier.... à d'autres........
La raison est beaucoup plus prosaïque et elle nous crève les yeux, aujourd'hui encore............

Message non luPosté :31 mars 2012, 09:29 
autres

Citation :
Voyons, vous ne croyez pas ce que vous venez d'écrire, oublier de contredire cet élément si essentiel,le seul lien avec sa présence à Ste Agnès. Ce n'est pas possible. Sous réserves je crois qu'il connaissait son dossier sur le bout des doigts (à confirmer) et je vous rappelle qu'il avait des avocats............
Sa ne vous dérange pas d'écrire n'importe quoi ?.

Relisez donc son récapitulatif, surtout son courrier, Doornroosje a complètement raison au moins les 8 premier moi.
Jean françois le forsenney, nous a confirmer de vive vois , que Ranucci na jamais eu son dossier en main.

Message non luPosté :31 mars 2012, 11:20 
autres

J'avais émis des réserves, je parlais de la rédaction du récapitulatif, je regarderais............
Et les avocats n'était-ce pas leur rôle de luin dire que ce détail qu'il oubliait de contredire était extrêment compromettant????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272836Suivante

Heures au format UTC+02:00