Citation :
Si le plan était recopié ,il n'a pas pris 30 années pour découvrir que c'était un décalque.
Mais il y a autre chose : je trouve très invraisemblable qu'une personne dessine l’arrière d'un bâtiment qui n'a rien a faire avec l’événement et qu'il n'a jamais vu.
je n ai pas compris votre réponse.
JE ne conteste pas que le plan soit decalqué, la preuve me convient...
Je conteste le fait qu aucun innocentiste se demande pourquoi ils n ont pas décalqué l ensemble..juste l immeuble..
pourquoi ne pas avoir declaque l autre cote de la rue...la ou d apres CR les enfants jouaient....
Rose il dessine un immeuble, il passe devant il voit la façade..il a l air rectangulaire, qu il ait vu le derrière ou pas...
Citation :
C'est simple comme bonjour, l'un ne dit rien á l'autre
Rose, vous y croyez?
La police envoie la gendarmerie a la champi, une fois que CR fait ses aveux.
LE but est donc de retrouver le couteau le plus tot possible..afin de prouver que CR ait indique l endroit exacte.
donc la Police si elle sait ou est le couteau (vu que c est elle qui le replante) alors elle donnera l endroit exacte a la gendarmerie....
Citation :
Je pense que Jpasc a suivi mon idée, que peut-être l'homme au POR est venu le 4 juin pour planter le POR et le couteau. J'ai pensé que la seule raison pour les flics d'aller enterré le couteau serait que le POR et le couteau ont été retrouvé ensemble. Je n'ai jamais cru que le couteau soit déjà retrouvé le 5 . En ce cas je suis Bouladou. Alors j'ai hésité, mais vous m'avez convaincu. Le capitaine Gras aurait écrit un POR et un couteau sont trouvés dans les galeries. À moins qu'on a douté le POR dès le début ,car le chien n'est pas allé jusqu'au corps et le couteau car il était trop propre. De toute façon ça ne collerait pas avec le reste de l'enquête, qui était ,selon mois aussi,seulement à charge.
je suis ravi de voir que le debat sert quand meme
Citation :
Risque scientique de la probabilité que Jean Rambla se trompe sur la personne de Ranucci: 10%. Jean Rambla n'a pas reconnu la bagnole non plus.
il sort d ou ce risque scientifique?
voici un lien a ouvrir avec acrobat reader (si ludivine pouvait mettre ce fichier qq part sur le forum, il est interessant sur la reconnaissance du visage chez l enfant)
http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt=A7x9Q ... F_572_0117
j ai pas tout lu en detail mais il est ecrit qu un enfant de moins de 7ans ayant vu qqs secondes un visage a "que" 64% de chance de le reconnaitre...
ce chiffre diminue si il y a des "distracteurs" il parle de vetements (chapeau) mais il faut aussi voir ds notre cas, la voiture, le chien, l amusement...
il est interessant de voir ces distracteurs Jean Baptiste Rambla en parle lui meme (il n était pas habillé pareil)
je vous laisserais le lire je ne l ai pour l instant que survolé
et point interessant egalement pour nous : il aprle ds l article de la reconnaissance de voiture... l enfant n a "que" 83% de chance de retrouver la bonne voiture sur photo...
ca met de l eau a mon moulin ^^
deplus il est dit que la reconnaissance visuelle evolue avec l age...
donc Jean Baptiste Rambla a plus de chance de se tromper que les Auberts
concernant l enquete.... je suis d accord, ils auraient du mener une "contre enquete"
mais je prendrais un exemple simple mme MAthei au proces, si je me souviens bien elle a ete completement detruite..
donc il y a bien eu enquête sur l homme au pull over rouge
bon j avoue meme moi je ne crois pas a ce que je dis ....
la seule circonstance attenuante que je trouverais aux policiers est l opinion publique il fallait vite trouver le coupable, ils l ont, il faut juste prouver sa culpabilite... notez egalement que ses avocats n ont jamais prouve le contraire...
je me souviens d une reponse de maitre LE forsonney a la question "croyez vous a l innocence de CR?"
- lui le croyait...
si ludivine peut confirmer, sinon je retirerais ma phrase n ayant plsu les sources